coyote1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Bonsoir, Environ 500 kms parcourus avec l'AROSA 1.0L (moteur AER) depuis notre acquisition et nous constatons que depuis ce soir une fumée blanche à la sortie des gaz d'échappement. J'ai vérifié le bocal de liquide de refroissement (au maxi). Je surveille le niveau. Qu'en pensez-vous ? Joint de culasse ? Autres ? Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibo 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 ouais... Je crois que c'est de l'eau qui s'infiltre je sais plus ou et si la fumée est bleue c'est de l'huile ou un truc comme ca enfin, je suis pas un crak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 çà fume blanc Pas de trace (encore) de mayonnaise en ouvrant le vase d'expansion, ni sur la partie haute du moteur (vue par bouchon de remplissage d'huile). Difficilement de voir s'il y a des bulles d'air dans le vase d'expansion Liquide en constante circulation : eau qui coule par un petit tuyau en haut du vase - je voyais la conception du vase par aspiration comme beaucoup de véhicule A froid, à priori pas de fumée blanche. Après environ 10mn de chauffe, température d'eau à 90° et fumée blanche Je surveille La voiture a été acheté dans un garage et est sous garantie. Je ne vais pas trop me prendre la tête. Le seul Hic est que le garage est en Allemagne (voiture provenance Allemagne également) SEAT France ne m'a pas encore envoyé le certificat d'homologation donc je roule provisoirement en plaque WW et seule la circulation en France est autorisée. J'attends l'immatriculation définitive pour la présenter au garage. Je vais tout de même le prévenir de cette situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Plus de fumée blanche sans aucune intervention Le niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé A peine une noisette de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile Ayant eu les papiers définitifs, j'ai ramené la voiture au garage allemand Le garagiste prétend : la fumée blanche importante occasionnelle = phénomène climatique (j'avoue que la température était proche de 0) et possibilité d'infiltration extérieure d'eau dans le pot lègère mayonnaise : uniquement l'eau accumulée par condensation dans le cache culbuteur Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Si tu n'as deja pas de l'huile dans le vase d'expension, c bon signe. Regarde eventuellement, la jauge d'huile, la mayo s'accumule parfois dans le fond du carter. Une fumée blanche est souvent du à un joint de culasse peté. J'ai egalement de la mayo sur mon capuchon quand je laisse ma bagnole dehors en hiver, mais rien de grave juste un peu de condensation du au froid hivernale. Cette mayo disparait apres quelques KM quand la voiture est bien chaude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Kainy a écrit:Si tu n'as deja pas de l'huile dans le vase d'expension, c bon signe. Regarde eventuellement, la jauge d'huile, la mayo s'accumule parfois dans le fond du carter.. J'avais vérifié : pas de mayo Kainy a écrit:J'ai egalement de la mayo sur mon capuchon quand je laisse ma bagnole dehors en hiver, mais rien de grave juste un peu de condensation du au froid hivernale. Cette mayo disparait apres quelques KM quand la voiture est bien chaude. çà me rassure le garagiste était donc de bonne foi avec ces mêmes arguments Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Cette section est réservée à la présentation des automobiles des membres. Déplacé dans la bonne catégorie du forum => http://lupoclub.net/problemes-techniques-mecaniques-electriques-entretien-f4/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Merci à tous pour vos précisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Surveille quand meme une semaine, pour etre sûr. Si pas de probleme, c juste dut au froid. Maintenant j'ai jamais eu une fumée blanche. Elle fume un peu au demarrage quand y fait froid comme la plupart des voitures (de la vapeur d'eau je pense), mais une fois la t° atteinte, plus de fumée. Faut que la fumée ne soit pas blanche blanche bien opaque. Tu remarqueras que la fumée diminue au fur et à mesure qu'elle monte en temperature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites