Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CLEMS11

Plusieurs Questions Et Problemes !

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai quelques questions et problemes. Je vais essayer d'etre clair dans ce que j'écris langue

- Premierement, j'aimerais ( si ca peut bien donner ) changer les ampoules d'éclairage du tableau de bord pour un eclairage +- bleu comme sur une polo de 2001. Comment faire, est ce facile?Cher? ... ?

-Deuxiemement, Quand je freine, ca fait tac tac tac tac tac assez fort quand meme, j'ai comme des retours dans ma pedale et ca fait beaucoup de bruit.. Disque + Plaquettes a changer je suppose???

-Troisiemement, J'ai rabaissé mon Arosa de 35mm, nous étions 3 dedans et elle touche quand meme assez souvent dans les bosses, que faut il raccourcir ou poncer ou quoi pour que ca ne frotte plus??

-Quatriemement, j'ai des jantes de 15,pneus 195/45/15, c'est gros et on va dire que la conduite ou plutot les manoeuvres ne sont pas des plus facile( hé oui mon arosa date de 98 donc pas de DA bouh ) ,ya pas une truc qui peut permettre que ce soit un peu plus facile genre plus gonfler les pneus ou quoi??

- CInquiemement , merci de vos reponses et si j'ai d'autres question j'éditerai donc regardez toujours s'il ny en a pas de nouvelles :) merci

- Sixièmement ,( je viens d'y penser), monfrein a main va pas super bien, j'aimerais le retendre mais bon ca ne change pas grand chose quand je retend dans la voiture, y a un truc pres des roues comme sur une mobylette a frein a tambour pour retendre aussi?on peut le vaire de la???

CLEMS a écrit:
[b]Bonjour, voilà j'ai quelques questions et problemes. Je vais essayer d'etre clair dans ce que j'écris langue

-Deuxiemement, Quand je freine, ca fait tac tac tac tac tac assez fort quand meme, j'ai comme des retours dans ma pedale et ca fait beaucoup de bruit.. Disque + Plaquettes a changer je suppose???

Tu n'aurais pas un disque casser sur le bord du à l'usure, j'ai eu le coup sur la mienne. Ou alors l'abs qui deconne. Un disque plier peu faire des acoup dans la pedale aussi.

Pour ton frein à main ne retend rien, change tes plaquettes. Tu verras, ça va desuite mieux clin

Kainy a écrit:
CLEMS a écrit:
[b]Bonjour, voilà j'ai quelques questions et problemes. Je vais essayer d'etre clair dans ce que j'écris langue

Tu n'aurais pas un disque casser sur le bord du à l'usure, j'ai eu le coup sur la mienne. Ou alors l'abs qui deconne. Un disque plier peu faire des acoup dans la pedale aussi.

Pour ton frein à main ne retend rien, change tes plaquettes. Tu verras, ça va desuite mieux clin

y a pas de plaquette sur mon frein a main hei, c'est des tambours non? et pas d'abs sur une 98 ^^

Pour ton frein a main si tu as moyen de le retendre a partir du tambour, mais je ne saurais pas trop l'expliquer en fait...

Sinon moi aussi quand j'ai quelqu'un derriere ca frotte dans les bosses excellent ... mais qu'as tu fait pour la rabaisser?

CLEMS a écrit:

- Premierement, j'aimerais ( si ca peut bien donner ) changer les ampoules d'éclairage du tableau de bord pour un eclairage +- bleu comme sur une polo de 2001. Comment faire, est ce facile?Cher? ... ?

-Troisiemement, J'ai rabaissé mon Arosa de 35mm, nous étions 3 dedans et elle touche quand meme assez souvent dans les bosses, que faut il raccourcir ou poncer ou quoi pour que ca ne frotte plus??

-Quatriemement, j'ai des jantes de 15,pneus 195/45/15, c'est gros et on va dire que la conduite ou plutot les manoeuvres ne sont pas des plus facile( hé oui mon arosa date de 98 donc pas de DA bouh ) ,ya pas une truc qui peut permettre que ce soit un peu plus facile genre plus gonfler les pneus ou quoi??

- CInquiemement , merci de vos reponses et si j'ai d'autres question j'éditerai donc regardez toujours s'il ny en a pas de nouvelles :) merci

- Sixièmement ,( je viens d'y penser), monfrein a main va pas super bien, j'aimerais le retendre mais bon ca ne change pas grand chose quand je retend dans la voiture, y a un truc pres des roues comme sur une mobylette a frein a tambour pour retendre aussi?on peut le vaire de la???[/b]

Premièrement tu dois démonter tes compteurs, je ne sais pas comment ils se disposent sur une Arosa... et changer tes ampoules de couleur par des bleues... La facilité dépend de ce qu'il y a démonter pour y accéder...

Deuxièmement, l'usure de plaquettes et de disques n'explique pas les retours que tu as dans la pédale... Je ne sais pas plus t'aider, je serais toi, j'irais vite faire vérifier tout cela car comme dit précédemment c'est peut être une cassure ou un truc du genre...

Troisièmement, ça doit toucher normalement au niveau du renforcement intérieur de l'aile... Je ne te conseille pas d'y toucher... sinon met ton nez sous tes ailes et tu verras direct les traces de pneus là où ça touche... Mais c'est normal que avec des jantes et un rabaissement même léger, qu'avec des gens tu touches sur les bosses et autres conneries si tu n'adaptes pas ta conduite. Pour exemple, seul ou à deux dans la voiture avec le plein fait je touche dans l'aile arrière gauche direct à la moindre petite bosse : jantes en 15 et rabaissé -4 donc...

Quatrièmement, ben non... pas grand chose à faire à part changer tes pneus et opter pour des 40 mais c'est pas commun... Ca ne me semble pas être fort contraignant dans ta disposition...

Sxièmement, je ne sais pas t'aider là-dessus... riencompris

et dans le tambour c'est bien des plaquette!!!! Pour mettre le compteur en bleu il faut souder des led bleu. Je pense que tu as le meme compteur et tableau que les polo 6n dans l'arosa!!!

pour accéder au réglage des machoires de freins arrière, il est préférable de démonter les 2 roues ar pour plus d'accessibilité (si ce sont des jantes en tôles, on enlève qu'un goujou de roue de chaque côté).

avec une lampe de poche, tu devrais aperçevoir à l'intérieur une espèce de tirette métallique dans le sens vertical. tourne la roue en regardant par un des trou jusqu'au moment où tu l'aperçois.

sur cette "tirette", il y a un trou sur lequel vient se fixer un ressort de rappel. attention de ne pas le détacher, sinon tu peux bien démonter ton tambours et le raccrocher dessus !

pour retendre ton frein à main, utilise un tournevis en croix, ou un outil avec un bout en forme de pointe suffisament mince pour rentrer un minimum dans le trou de la "tirette".

met ta pointe ou ton tournevis dans le trou de la "tirette" et abaisse là vers le bas au maximum, et ce, des deux côtés. fait levier contre le filet du tambour pour abaisser la "tirette" avec ton outil. ta roue ou ton tambour doit être bloqué.

ensuite, d'une manière très douce, fait remonter les 2 tirettes vers le haut d'un seul cran. attention, c'est sensible. si tu remontes de trop, recommence.

contrôle si tes 2 roues ar (ou juste les tambours) sont libres en les faisant tourner à la main (si tu sens que ça frotte de trop, tu peux brûler tes machoires...). observe si elles tournent sans résistance (c bon) ou si elles s'arrêtent assez rapidement (moins bon). en bref, elles doivent tourner librement.

ensuite, tire le premier cran du frein à main (il doit être relativement ferme) et vérifie à la main si tes deux roues ar sont freinées de la même manière à g et à dr. corrige pour équilibrer la force de freinage en jouant sur la position de la "tirette" (abaisser la tirette pour serrer les machoires, la faire remonter pour déserrer).

tu dois avoir 4 crans au levier de frein à main en réglant correctement tes roues. si tu n'en n'as que 2 ou 3, déserre au niveau de ton levier de frein à main.

a+

1: dans l'ancienne arosa c'est les meme compteur que dans la polo 6N: donc c'est pas des ampoules mais des leds sur le circuit imprimé du compteur...
il faut donc dessouder les precedentes pour en mettre des bleus:
donc a faire avec/par des mains expertes dans la matiere.

2: fait faire un diag freinage en centre auto: ca coute 10€ et remboursé sur prestation: on plaisante pas avec les freins

3: ca frotte au niveau du repli de la tole a l'interrieur de l'aile

4: a part une pression correcte, des sceances de muscu? fumeur

5: DR

6: pat a deja repondu bien

Pour le compteur il te faut le l'ouvrir entierement et desouder puis resouder les LED

ET SA CLAQUE avec cet effet polo dans une SEAT

merci a tous de vos reponses , j'vais alelr faire verifier mes disque et mon frein a main , pour FouDuSon , oui ca frotte dans le rabattement de l'aile ( 1,5cm qui depasse a l'interieur ) , disquer une partie?

• Créer...