Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aikonomos

Merci pour votre accueil !

Messages recommandés

('merci')
Salut et merci à tous pour l'accueil sympathique sur le forum.
Pour l'instant je dois m'habituer à la conduite particulière de la Lupo 3L. La boite tiptronic robotisée change un peu des boites automatiques hydrauliques auxquelles je suis habitué.
La voiture que la Lupo remplace était bien une citroen XM TD 2.1 que j'ai renoncé à réparer, vu le prix des réparations et la consommation. Mais j'ai aussi une citroen Xantia automatique qui marche au gaz (donc relativement propre). Quand un couple habite à la campagne, sans aucun transport en commun, il faut 2 voitures pour le boulot. D'où le choix de la Lupo comme deuxième voiture "propre" et économique. J'attends d'avoir roulé un peu plus pour donner plus précisément mes impressions.
Ce qui est déjà sûr pour ceux qui en doutent encore c'est que l'objectif de consommation de Volkswagen est presque réalisé : environ 3.2 litres/ 100 km, sur un parcours 3/4 route 1/4 ville, c'est de toute façon déjà très bien et imbattable par les autres modèles... mais j'espère bien faire mieux un jour.

J'ai ajouté une vue panoramique (plutot ratée) de l'intérieur de la voiture qui est très propre pour ses 31000 KM .... Fier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aikonomos a écrit:
('merci')
Salut et merci à tous pour l'accueil sympathique sur le forum.
Pour l'instant je dois m'habituer à la conduite particulière de la Lupo 3L. La boite tiptronic robotisée change un peu des boites automatiques hydrauliques auxquelles je suis habitué.
La voiture que la Lupo remplace était bien une citroen XM TD 2.1 que j'ai renoncé à réparer, vu le prix des réparations et la consommation. Mais j'ai aussi une citroen Xantia automatique qui marche au gaz (donc relativement propre). Quand un couple habite à la campagne, sans aucun transport en commun, il faut 2 voitures pour le boulot. D'où le choix de la Lupo comme deuxième voiture "propre" et économique. J'attends d'avoir roulé un peu plus pour donner plus précisément mes impressions.
Ce qui est déjà sûr pour ceux qui en doutent encore c'est que l'objectif de consommation de Volkswagen est presque réalisé : environ 3.2 litres/ 100 km, sur un parcours 3/4 route 1/4 ville, c'est de toute façon déjà très bien et imbattable par les autres modèles... mais j'espère bien faire mieux un jour.

J'ai ajouté une vue panoramique (plutot ratée) de l'intérieur de la voiture qui est très propre pour ses 31000 KM .... Fier





Soit le bienvenue ici! coucou

Et la photo est quand même sympa! Tu as enlevé le siège ou tu l'as simplement rabattu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. J'ai collé 2 photos numériques. Pas la peine d'enlever le siège. J'ai rabattu le siège pour la première photo de l'arrière, puis je l'ai remis en place pour la deuxième de l'avant ensuite j'ai collé les deux avec un logiciel ... mais ce n'est pas très réussi. On peut faire mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aikonomos a écrit:
Salut. J'ai collé 2 photos numériques. Pas la peine d'enlever le siège. J'ai rabattu le siège pour la première photo de l'arrière, puis je l'ai remis en place pour la deuxième de l'avant ensuite j'ai collé les deux avec un logicile ... mais ce n'est pas très réussi. On peut faire mieux.



Ah je comprends mieux le morceau de siège en premier plan et l'effet "grande porte"! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aikonomos,

Vu la rareté de ta Lupette, est-ce que tu pourrais nous faire des photos du volant, des jantes et du moteur par exemple?
Je te remerci d'avance.
Ciao Alain. thank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Ouep elle a l'air rudement nickel oui

Sympa la tof, c'est quoi comme apn Question


Merci du compliment. Disons que, si on ne regarde pas de très près, la voiture est plutôt propre. Mais pas nickel : il y a toujours des petites rayures sur une voiture qui a servi. Mais ce n'est pas le plus important. Ce qui me plait le plus c'est la gueule que les pompes tirent quand je passe devant sans faire le plein ! Je suis aussi fasciné par l'économètre de la Lupo je surveille ma conso en permanence comme un maniaque. J'espère que ça va me passer dans quelques jours.

J'ai photographié avec mon APN Canon S2 IS 5 Mégapixels et j'ai utilisé le logiciel Photo Stitch (livré avec) pour faire la photo panoramique en collant 2 photos. On peut faire ça avec n'importe quel APN et le logiciel adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour 31.000 km, ce serait un peu triste qu'elle soit crade quand même! lol

En tout cas, clair que niveau conso, ça doit être le pied!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, si, j'avais le même! Quand j'ai hérite de la Lupo de ma grand mère, y avait pas non plus d'autoradio, et au bout d'un moment, on s'habitue en fait à danser au ronronement de son moteur! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibo a écrit:
il est ou ton autoradio ??


Salut. Bonne question. J'ai récupéré mon autoradio sur l'ancienne voiture. Il est à la maison. Mais je n'ai pas encore trouvé comment le monter sur la Lupo. J'ai bien retiré le cache à l'emplacement de l'autoradio. Mais je n'ai vu aucun cable ; même pas celui de l'antenne qui est pourtant sur le toit. Si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'endroit où se trouvent ces cables ça serait sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aikonomos a écrit:
thibo a écrit:
il est ou ton autoradio ??


Salut. Bonne question. J'ai récupéré mon autoradio sur l'ancienne voiture. Il est à la maison. Mais je n'ai pas encore trouvé comment le monter sur la Lupo. J'ai bien retiré le cache à l'emplacement de l'autoradio. Mais je n'ai vu aucun cable ; même pas celui de l'antenne qui est pourtant sur le toit. Si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'endroit où se trouvent ces cables ça serait sympa.


Sympa ton nouvel avatar, tu veux un rang personnalisé type "Nicolas Hulot du forum" ? mdr

T'inquiéte, je plaisante hein, c'est bon enfant bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Aikonomos a écrit:
thibo a écrit:
il est ou ton autoradio ??


Salut. Bonne question. J'ai récupéré mon autoradio sur l'ancienne voiture. Il est à la maison. Mais je n'ai pas encore trouvé comment le monter sur la Lupo. J'ai bien retiré le cache à l'emplacement de l'autoradio. Mais je n'ai vu aucun cable ; même pas celui de l'antenne qui est pourtant sur le toit. Si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'endroit où se trouvent ces cables ça serait sympa.


Sympa ton nouvel avatar, tu veux un rang personnalisé type "Nicolas Hulot du forum" ? mdr

T'inquiéte, je plaisante hein, c'est bon enfant bien


Bonjour. pas de problème : On se comprend : j'aime aussi plaisanter. En réalité je suis plutôt pas copain du tout avec le personnage médiatique que tu cites ... et je ne suis pas non plus un fanatique de l'écologie.
Avec mon avatar et ma signature je veux seulement dire que si on peut économiser en consommant moins et en plus polluer moins ce n'est pas plus mal. On gagne sur tous les tableaux.
La raison principale qui m'a fait choisir la Lupo n'est donc pas l'écologie mais le prix dingue du carburant : je ne suis pas assez riche (comme Hulot) pour jouer à l'écolo ! Et comme je ne suis pas riche, je cherche le moyen le plus économique d'aller à mon boulot et de me déplacer. Vu que là où j'habite il n' y a AUCUN transport en commun : la Lupo 3L est donc d'abord un choix économique logique. Mais au fond, en général quand on fait des économies on protège en même temps l'environnement. Le surnom Aikonomos fait donc référence aussi bien à l'écologie qu'à l'économie. Comme on dit maintenant c'est gagnant-gagnant. plusun
C'est pour ça que je trouve que la Lupo 3L est vraiment une voiture intelligente (sauf son prix d'achat exorbitant à sa sortie). C'est vraiment dommage que Volkswagen ait arrêté la production de la petite voiture la plus révolutionnaire de ces dernières années. Car elle apporte une première réponse très efficace au problème de la surconsommation et donc du prix du carburant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
Aikonomos a écrit:
Salut. J'ai collé 2 photos numériques. Pas la peine d'enlever le siège. J'ai rabattu le siège pour la première photo de l'arrière, puis je l'ai remis en place pour la deuxième de l'avant ensuite j'ai collé les deux avec un logiciel ... mais ce n'est pas très réussi. On peut faire mieux.



Ah je comprends mieux le morceau de siège en premier plan et l'effet "grande porte"! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aikonomos a écrit:
Sens interdit a écrit:
Aikonomos a écrit:
thibo a écrit:
il est ou ton autoradio ??


Salut. Bonne question. J'ai récupéré mon autoradio sur l'ancienne voiture. Il est à la maison. Mais je n'ai pas encore trouvé comment le monter sur la Lupo. J'ai bien retiré le cache à l'emplacement de l'autoradio. Mais je n'ai vu aucun cable ; même pas celui de l'antenne qui est pourtant sur le toit. Si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'endroit où se trouvent ces cables ça serait sympa.


Sympa ton nouvel avatar, tu veux un rang personnalisé type "Nicolas Hulot du forum" ? mdr

T'inquiéte, je plaisante hein, c'est bon enfant bien


Bonjour. pas de problème : On se comprend : j'aime aussi plaisanter. En réalité je suis plutôt pas copain du tout avec le personnage médiatique que tu cites ... et je ne suis pas non plus un fanatique de l'écologie.
Avec mon avatar et ma signature je veux seulement dire que si on peut économiser en consommant moins et en plus polluer moins ce n'est pas plus mal. On gagne sur tous les tableaux.
La raison principale qui m'a fait choisir la Lupo n'est donc pas l'écologie mais le prix dingue du carburant : je ne suis pas assez riche (comme Hulot) pour jouer à l'écolo ! Et comme je ne suis pas riche, je cherche le moyen le plus économique d'aller à mon boulot et de me déplacer. Vu que là où j'habite il n' y a AUCUN transport en commun : la Lupo 3L est donc d'abord un choix économique logique. Mais au fond, en général quand on fait des économies on protège en même temps l'environnement. Le surnom Aikonomos fait donc référence aussi bien à l'écologie qu'à l'économie. Comme on dit maintenant c'est gagnant-gagnant. plusun
C'est pour ça que je trouve que la Lupo 3L est vraiment une voiture intelligente (sauf son prix d'achat exorbitant à sa sortie). C'est vraiment dommage que Volkswagen ait arrêté la production de la petite voiture la plus révolutionnaire de ces dernières années. Car elle apporte une première réponse très efficace au problème de la surconsommation et donc du prix du carburant.


OK je comprend ton point de vue et j'agrée totalement à ce que tu dis car c'est une attitude responsable et respectable vis à vis de l'environnement thank

Le projet 3L était relativement en avance sur son temps mais VW arait du également la proposer avec plus d'option tout en optimisant de manière plus approfondie l'allégement des matériaux afin de rendre l'accès aux mini-car plus accessible à la clientèle regardant prioritairement la vie à bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, et bravo pour la conso.
J'ai une Lupo 3L depuis juillet dernier et sur un profil comme le tient (3/4 route, 1/4 ville), je n'arrive pas à passer en dessous de 3.5l/100kms en mode "eco" (moyennne sur un plein). Pourtant, je suis pas un furieux au volant.
T'as une astuce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive a écrit:
Salut, et bravo pour la conso.
J'ai une Lupo 3L depuis juillet dernier et sur un profil comme le tient (3/4 route, 1/4 ville), je n'arrive pas à passer en dessous de 3.5l/100kms en mode "eco" (moyennne sur un plein). Pourtant, je suis pas un furieux au volant.
T'as une astuce ?


Bonjour,
Moi aussi j'ai ma lupo 3L depuis peu de temps. Je pense que la consommation réelle de la voiture est plus proche de 3,5 litres que de 3 litres. J'arrive à consommer entre 3,1 et 3,3 litres en faisant très attention. Il faut dire que je conduis depuis longtemps très "pèpère". Sinon la consommation monte un peu. Je prévois de faire plutôt 3,5 litres l'hiver. De toute façon 3,5 litres c'est déjà très bien et imbattable à l'heure actuelle par les autres modèles.
Je pense que beaucoup de facteurs entrent en jeu : le réglage précis du moteur, la pression des pneus, la qualité du carburant, la charge de la voiture, la viscosité de l'huile moteur, la direction du vent et surtout le profil de la route : je suis arrivé à une moyenne de 2,8 litres précisément entre Chartres et Tours c'est à dire dans une région très plate. Dès que le relief devient un peu plus vallonné, la consommation peut monter de quelques décilitres.
Alors je crois que les chanceux qui comme nous ont eu la sagesse de choisir la Lupo 3L peuvent s'en féliciter ... surtout si, comme c'est à prévoir, le prix du carburant continue à grimper : Personnellement je m'attends à un gazole vendu 2 à 3 euros le litre à plus ou moins brève échéance. Avec nos Lupos 3L au moins nous pourrons encore nous balader un peu et aller au boulot et au supermarché ! tourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens d'acquérir le même modèle ! Eh oui 300km depuis hier
Cependant le vendeur n'avait plus le manuel et je me pose des questions sur certaines fonctions :
- à quoi sert le bouton RES situé sur le comodo gauche des clignotants ?
- il parait qu'il y a un limiteur de vitesse : est-ce vrai ? Comment savoir si ma Lupo le possède ?

Merci d'avance pour ces questions qui me titillent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le manuel, tu ecris un petit mail a VW en donnant la cylindree et ils se feront un plaisir de te l'envoyer.

C ce que j'avais fait a l'epoque parce que j'avais le manuel en flamand et y me l'avait envoyer sans frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitetrip a écrit:
Bonjour,

Je viens d'acquérir le même modèle ! Eh oui 300km depuis hier
Cependant le vendeur n'avait plus le manuel et je me pose des questions sur certaines fonctions :
- à quoi sert le bouton RES situé sur le comodo gauche des clignotants ?
- il parait qu'il y a un limiteur de vitesse : est-ce vrai ? Comment savoir si ma Lupo le possède ?
Merci d'avance pour ces questions qui me titillent :)


Sens, je crois que notre ami a trouvé le limiteur, seulement il roule encore, pas moyen de le désactiver Nimp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...