Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg88-lupoclub

Alésage, entraxe, déport... compliqué

Messages recommandés

coucou à tous

Eh oui c'est ma journée aujourd'hui fumeur

Vu que j'envisage l'achat de jantes dont voici les caractéristiques :

Taille : 15x7 pouces
Perçage : 4 trous
Entraxe : 100 mm
Alésage : 57 mm
Déport : 35-42 mm


Pour le moment je sais que la taille / largeur de la jante c'est bon je suis aux normes ça OK.

Idem pour l'entraxe et le perçage OK.

Mais qu'en est-il du déport et de l'alésage ? riencompris

Les caractéristiques d'une jante de Lupo GTI d'origine est-elle identique ?

Voilà, si quelqu'un s'y connait bien dans ce domaine, ce serait cool de m'aider mercimercimerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alésage est bon car sur les vw c'est 57!!! L'ET des jantes lupo gti est 43. Plus l'ET est petit plus ta jante sortira de la carosserie. Moi mes BBS c'est du ET 35

J'ai fait un topic en post it dans la section tuning sur l'alesage l'ET... demontop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suricate05 a écrit:
Alésage est bon car sur les vw c'est 57!!! L'ET des jantes lupo gti est 43. Plus l'ET est petit plus ta jante sortira de la carosserie. Moi mes BBS c'est du ET 35

J'ai fait un topic en post it dans la section tuning sur l'alesage l'ET... demontop


OK merci donc tout est bon, je peux commander sans crainte même si l'ET est pas le même ? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant prend pas un ET trop petit car si tu comptes la mettre a terre sa risque de frotter dans les ailes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suricate05 a écrit:
maintenant prend pas un ET trop petit car si tu comptes la mettre a terre sa risque de frotter dans les ailes lol


Je vais pas la mettre par terre thank

Et sinon, tu viens de me dire "Déport : 35-42 mm" pas de problèmes riencompris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sens,

Pour tes nouvelles jantes, je te conseille un ET de 35 qui en plus des 7 pouces de largeur de jante te feront gagner environ 15mm de déport par coté. Donc un total de 30mm environ, ce qui devrait lui aller à ravir à ta GTI. biensur cela reste que mon avis!

Bonne nuiiiiiit, la nuit porte conseille! Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain a écrit:
Salut Sens,

Pour tes nouvelles jantes, je te conseille un ET de 35 qui en plus des 7 pouces de largeur de jante te feront gagner environ 15mm de déport par coté. Donc un total de 30mm environ, ce qui devrait lui aller à ravir à ta GTI. biensur cela reste que mon avis!

Bonne nuiiiiiit, la nuit porte conseille! Alain.


MP alain clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET15 meme pas sur, enfin faudrai tester, les ailes de la gti son bien plus larges que la lupiote de base.

Par contre une chose est sure c'est que plus tu met un deport externe (genre ET15) plus tu modifie ton comportement routier: la voiture deviens bcp plus directive avec les defauts de la route, et plus tes roulements soufrent.

Le "standard" sur les VW en 4 trous c'est ET35 ou ET38 (voir ET33) pour qu'il n'y ai pas de prob meme avec rabaissement

En mettant du 7 de large et un deport plus interne que 38 (genre 45),tu risques d'avoir la jante trop pres de ton amortisseur, faut pas oublier que les jantes VW en 15 font rarement 7" de large c'est plutot du 6" voir 6.5".

>fonce sur du ET35-38 si tu veux etre tranquille et homologué. top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FouDuSon a écrit:
ET15 meme pas sur, enfin faudrai tester, les ailes de la gti son bien plus larges que la lupiote de base.

Par contre une chose est sure c'est que plus tu met un deport externe (genre ET15) plus tu modifie ton comportement routier: la voiture deviens bcp plus directive avec les defauts de la route, et plus tes roulements soufrent.

Le "standard" sur les VW en 4 trous c'est ET35 ou ET38 (voir ET33) pour qu'il n'y ai pas de prob meme avec rabaissement

En mettant du 7 de large et un deport plus interne que 38 (genre 45),tu risques d'avoir la jante trop pres de ton amortisseur, faut pas oublier que les jantes VW en 15 font rarement 7" de large c'est plutot du 6" voir 6.5".

>fonce sur du ET35-38 si tu veux etre tranquille et homologué. top


Ben c'est du 6.5 d'origine donc le 7 de large doit passer sans trop de problèmes sur une GTI telle que la Lupo je pense !

Enfin je me ferai confirmer tout ça directement avec une personne qualifiée pour le montage, merci clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je up car j'ai eu la réponse d'un pro et comme j'aime bien aller loin dans l'investigation, je vous la retranscris ici :

"En monte pneumatique 205/45R15, les jantes homologuées sur votre véhicule sont en 6, 6.5, 7ou 7.5 pouces"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Je up car j'ai eu la réponse d'un pro et comme j'aime bien aller loin dans l'investigation, je vous la retranscris ici :

"En monte pneumatique 205/45R15, les jantes homologuées sur votre véhicule sont en 6, 6.5, 7ou 7.5 pouces"


Du 205/45/15 sur du 6 de large mdrmdr ca va faire boudin autant mettre des tôle d'origine alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davevwf a écrit:
du 205 je le monte sur du 9"

en 7,5" tu met du 195/45


meme avis mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Je cherche des avis raisonnables en fait, je veux rester dans la légalité cagoule



Il est autorisé de mettre du 195/45!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis de ton avis Space, je ne pense pas que le 195 45 15 soit autorisée sur la GTI.
Chaussée en 205 45 15 donc d'origine: Diamètre 56,55cm.
Tolérance basse autorisée: 55,70cm de diamètre.
Tolérance haute autorisée: 57,40cm de diamètre.
Le 195 45 15 est donc hors norme: 55,65cm de diamètre! Seulement pour 0,5mm demon

Ciao Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suricate05 a écrit:
vous me faites rire avec vos homologations!!!! En France il vérifie rien au ct mdrmdrptdr


Au ct peut-être, mais les assureurs eux oui! Et question remboursement en cas d'accident... Vos mieux pas y penser! houla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois un ami a moi a été essayer une Lupo GTI chez D'Ieteren à Bruxelles et il m'avait certifié à l'époque que les pneus étaient des 215 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain a écrit:
Salut tout le monde,

Je suis de ton avis Space, je ne pense pas que le 195 45 15 soit autorisée sur la GTI.
Chaussée en 205 45 15 donc d'origine: Diamètre 56,55cm.
Tolérance basse autorisée: 55,70cm de diamètre.
Tolérance haute autorisée: 57,40cm de diamètre.
Le 195 45 15 est donc hors norme: 55,65cm de diamètre! Seulement pour 0,5mm demon

Ciao Alain.


toi tu as été sur MTK!!!! ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain a écrit:
En effet LUPOTNT, très utile MKT!!! Quand on se pose ce genre de question! bien


oui et c'est assez complet je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...