jungleman 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Bonjour à tous! Je viens de decouvrir ce forum et j'espere que vous allez pouvoir m'aider. Lors du controle technique de ma Lupo on m'a conseillé de changer le silencieux de mon pot d'echappement. Je me demande donc quelle est l'utilé d'un silencieux: seulement reduire les nuisances sonores (auquel cas cela ne me derange pas) ou alors cela a-t-il des repercussions sur les performances du moteur. Sinon volkswagen me propose de changer mes bougies d'allumage pour 96 euros. Cela est-il excessif? Merci pour votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 c'est quoi comme moteur? si tu n'as pas de silencieux ta lupo va faire un bruit de rally! Les bougies sont très chères pour notre petite lupo! Mais tu le fait toi même tu gagneras 5O€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FouDuSon 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 jungleman a écrit: Sinon volkswagen me propose de changer mes bougies d'allumage pour 96 euros. Cela est-il excessif? Merci pour votre aide! Oui c'est excessif comme toutes prestation constructeur: tu te paye de bonnes bougies 4 electrodes auto-nettoyantes: 20€ (genre BERU Ultra-X), une clé a bougie: 5€, 1/4d'heure de ton temps pour demonter le cache, changer les bougies et remonter et tu economise 75€. doivent etre plaquée or leur bougies ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 C clair comme d'habitude vraiment pas chere, je chie des lingots d'or si sa vous tente... Pour les bougies comme le pense tout le monde, fait le toi meme, se n'est pas bien compliqué et vachement moins chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jungleman 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Ok merci beaucoup pour tous vos conseils! Concernant le silencieux la voiture fait un peu de bruit mais cela reste tres acceptable.Donc si je ne le change pas cela ne va-t-il pas abimer la voiture? Sinon ma Lupo est une 1.4 Pack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Je ne pense pas que cela influe sur quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aikonomos 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 jungleman a écrit:Ok merci beaucoup pour tous vos conseils! Concernant le silencieux la voiture fait un peu de bruit mais cela reste tres acceptable.Donc si je ne le change pas cela ne va-t-il pas abimer la voiture? Sinon ma Lupo est une 1.4 Pack Salut. A mon avis à rouler avec un silencieux défectueux, tu risques d'avoir un PV assez salé . Ensuite en principe un silencieux vraiment HS peut modifier le fonctionnement du moteur qui gagne un peu de puissance. Je ne sais pas si ça peut abimer le moteur. Mais ce qui est sûr c'est que le silencieux de l'échappement n'est pas là pour faire joli. A ta place je commencerais à prévoir des sous pour le remplacer. Car tu seras obligé de le faire tôt ou tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Ben en fait, c'est assez simple, comme son nom l'indique, le silencieux est là pour... réduire la sonorité de ta voiture. Si tu roules sans ton moteur ne craint pas grand chose en fait... Mais par contre les passants eux vont te craindre. Ensuite comme l'a dit plus haut Aikonomos, tu risques de te prendre une prune. Par contre le jour où tu devras le changer, n'oublie pas de ne pas aller chez VW sous peine de payer très cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites