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remchak

1.4l16s 75 ch qui fume blanc

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Bonjour,

Voilà ma lupo 1.4l 16 v 75ch 127000km fume blanc par intermitance et elle ne passe pas le controle pollution.Dois je penser qu'il s'agit bien de la sonde lambda? est-il possible de réparer sans la changer ou bien est ce que ça pourrait etre un tout autre pb moteur? merci de m'aider les gars je suis pas trop calé en mécanique

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generalement quand ca fume blanc/bleuté c'est de l'huile ou de l'eau du systeme de refroidissement qui passe dans la chambre de combustion: probleme d'etancheité du joint de culasse dans la plupart des cas. bah
>> verifie si t'as pas un peu d'huile dans le vase d'expension, et la couleur de ton huile si elle a pas viré couleur mayonnaise.
si c'est le cas ben si t'est pas bricoleur tu peut te preparer a des frais hem : changement du joint de culasse qui implique pas mal de main d'oeuvre et remplacement du liquide de refroidissement+vidange.

quant c'est la sonde lambda, il n'y a pas de symptomes visible tu peu le verifier qu'en mesurant la tension de la sonde. dc ca doit pas provenir de ca serieux

et pour un probleme d'injection la fumée est noire et non blanche, dc c'est pas ca non plus.

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Comme dit par FouDuSon verifie la mayonnaise dans le vase d'expension et sous le bouchon d'huile. Mais ton probleme, ça sent bien le joint de culasse peter.....

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salut,

jviens de la récupérer chez le garagiste il a nettoyé la sonde lambda et apparemment ça fume bleutée et ça serai la segmentation j'ai vraiment les boules elle passe pas au ct 2 fois de suite à cause pb co2 elle est à 0.6 (limite à 0.3) donc jvais meme pas pouvoir la vendre c'est vraiment la merde . Est ce que vous penser qu'avec un bon traitement essence elle passerai , bien chaude.. ?

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Faut tenter le coup mais je doute quand meme. Mais bon faut tout essayer, au pire tu repasseras lol

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non passera pas! :non:
de plus si tu la vend dans cet etat c'est un vice caché > escroquerie et problemes en perspective! tsss

>si ca fume bleuté c'est l'huile qui passe ds la chambre de combustion dc oui c'est soit la segmentation soit le joint de culasse, voir plus grave: culasse fissurée .

Gaf au conseil de ton garagiste par contre, pas besoin de nettoyer la sonde pour voir que c'est un prob d'etancheité, ca se voie direct a la couleur de la fumée
De plus il peu pas certifier que c'est les segments:
Une mauvaise segmentation ca se mesure , il y a des techniques pour ca ( variation de la mesure de la compression au joint d'huile) et ecarter cette possibilité, si il t'affirme ca sans le tester change de garagiste: ca signifie qu'il veux te sucrer:
un changement des segment coute bien plus cher que si c'est le joint de culasse car faut tomber tout le moteur et implique aussi le changement de tous les joints. et la segmentation c'est vachement plus rare que le joint de culasse.
Si tu fait reparer chez lui: mefiance. Chut


Donc demontage obligatoire hem

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merci pour tes conseils donc apparamment joint de culasse ou segmentation bcp trop de frais mais en admettant qu'elle passe au ct je peux espérer rouler encore longtemps avec ce pb?le traitement essence suffirait - il à passer le ct pollution?

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y'a des traitement que tu met ds l'huile (type compression moteur, regarnissant cylindre etc ...) ca peu aider pour le ct mais rien de garantie si la fuite est importante, les traitement que tu met direct ds l'essence n'auront aucune influence sur la fuite.

Par contre je te deconseille fortement de rouler comme ca, ca ne va qu'empirer: tu va niquer tes bougies, ton cata, voire faire le moteur: amplification de la fuite, remplissage du cylindre au repos>blocage du moteur voire casse au demarage dans le pire des cas (bielle tordues, ect: le moteur compresse plus facilement un melange gazeux que liquide)....

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merci pour tes conseils franchement je suis blazé. Reste plus qu'à la refourguer à un garagiste putain elle avait grave de la pêhe ma lupo jvais peut etre qd meme tenter un traitement pour passer au contrôle jvais voir en tout cas merci encore

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le niveau d'huile c'est le premier des trucs qu'ils verifient au ct qd elle passe pas le controle antipolution, la fumée blanche peu venir de la aussi si il y a vraiment trop d'huile, mais il m'est d'avis qu'il lui aurai dit au CT riencompris

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tu as deja vu bcp de controleur qui tire la jauge des essence?
sur le poêle a mazout oui mais sur les essence.....pas bien souvent.

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lupote a écrit:
tu as deja vu bcp de controleur qui tire la jauge des essence?
sur le poêle a mazout oui mais sur les essence.....pas bien souvent.


hum tention hein toi

mdr

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je dis ça car sur les diesel ils sont obliger de les monter a la regule pour le test de pollution......alors que les essence pas besoin...t inkiete max j'aime aussi les lupo diesel....

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lupote a écrit:
je dis ça car sur les diesel ils sont obliger de les monter a la regule pour le test de pollution......alors que les essence pas besoin...t inkiete max j'aime aussi les lupo diesel....


Alors ca va lover

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Bonjour à tous !

Pour confirmer ce que disait FouDuSon, il faudrait commencer par prendre les compressions pour avoir une idée de l'état de la segmentation... C'est en effet beaucoup plus râre que la segmentation d'un moteur lâche, moi perso, en (seulement) 3 ans de mécanique, j'ai jamais vu ça encore, et je n'ai jamais entendu parler mes anciens collègues de ce genre de travail.

Tu peux aller dans une agence et leur demander qu'ils te fassent juste les compressions, ça va vite là dessus. Ensuite, tu seras fixé.

A+

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