Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvan182

soufflet et pommeau de vitesse

Messages recommandés

bonjour à tous notre puce a un problème en fait le soufflet de levier de vitesse craquelé et pommeau idem donc j'aimerais changer le tout avec un soufflet universel et pommeau idem. Je pense aussi changer la poignée frein à main mais après de nombreuse recherche sur le site pas moyen de trouver une illustration de comment procéder sur cette auto.
Donc si quelqu'un peu me dire comment démonter le pommeau ainsi que le soufflet de vitesse se serais sympas car je connais peu cette auto et je ne voudrais pas faire de bétise.
(idem pour le frein à main si quelqu'un l'a déjà fait)
voila merci à tous pour vos réponse
et bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvan182 a écrit:
bonjour à tous notre puce a un problème en fait le soufflet de levier de vitesse craquelé et pommeau idem donc j'aimerais changer le tout avec un soufflet universel et pommeau idem. Je pense aussi changer la poignée frein à main mais après de nombreuse recherche sur le site pas moyen de trouver une illustration de comment procéder sur cette auto.
Donc si quelqu'un peu me dire comment démonter le pommeau ainsi que le soufflet de vitesse se serais sympas car je connais peu cette auto et je ne voudrais pas faire de bétise.
(idem pour le frein à main si quelqu'un l'a déjà fait)
voila merci à tous pour vos réponse
et bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le frein à main, l'ennui, c'est que tout le combiné est en une pièce et que donc, il faut faire fixer un soufflet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses, j'étais en vacances donc pas pu vous répondre avant mais sympas pour l'accueil.
Sinon pour en revenir au démontage du soufflet et du pommeau de vitesse merci suricane pour la photo de la bague à enlever mais sur ta photo le soufflet est déjà enlevé donc question!!
pour enlever le pommeau de vitesse il faut tirer dessus??? faire glisser le soufflet et d'abord enlever la bague?? Cette bague on peut l'enlever et la remettre sans en acheter un neuve??
le nouveau soufflet de vitesse se fixe comment par dessous l'entourage plastique ou il y a un support qui vient par dessus??
merci de me renseigner un peu car je ne voudrait pas faire de bétise.
J'ai un pommeau universel à la maison cela devrait marché ou il faut un pommeau spécial vw??
voila et encore merci de m'aiguillé un peu se serait super sympas
bonne route à tous
(je mettrais des photos du montage et démontage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je viens d'aller voir à ma lupo et en effet il faut le retourner enlever la bague et ensuite le pommeau vient aussi direct ou il est vissé sur la colonne??
pour changer le pommeau il faut un pommeau spécial vw ou un universel passe??
car il faut que j'aille acheter tout ça donc je voudrais des précision avant de tout acheter.
merci encore
bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ok pour le pommeau universel mais mon soucis ce situe toujours sous le pommeau car je suis revenu avec mon soufflet et en démontant le soufflet de son socle surprise il est tenue avec le pommeau et surtout une bague qui entoure un plastique bleu mais qui ne s'enlève pas.
donc j'ai tiré sur tout ça et ça bouge pas donc??
la lupo c'est une 1.0l donc peut être différente des votres enfin je met quelques photos car la je ne voi pas comment faire sinon tout péter.

les photos sont prises avec mon appareil photo donc qualité!!!
mais voila on voit bien la pièce plastique bleu entouré par une bague mais qui n'est pas félé d'un coté donc impossible à enlever et ensuite tout cela va sur une pièce en plastique noir donc je ne sais pas quoi faire avec tout ça
merci de vos réponses



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord mais cette bague il faut la couper et ensuite tu fé comment si tu veut que changer le soufflet et remettre le pommeau d'origine?? il faut rebagué??
donc voila moi je pensais que c'était une bague comme sur ta photo que l'on peut enlever avec une pince et la remettre ensuite (putain mal conçu quand même mais au moins c'est solide)
merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bagues est juste serrée,
> passe un tournevis plat dans la partie repliee de la bague, tu donne du jeu, le pommeau va sortir tout seul, tu pourra le remettre par la suite en resserant avec une pince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour cette astuce je ne pensais pas pouvoir la désserer comme ça merci pour l'infos et bonne route à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci à tous pour votre aide super sympas et c'est vrai que c'est enfantin une fois la bague desséré tout vient tout seul voila quelques photos du résultat final


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui désol (sens interdit) pour les photos et merci
et oui le résultat est pas mal en plus j'avais ce pommeau qui trainait chez moi depuis 1 an et voila dans la voiture de ma petite femme
c'est pour ça aussi le collier de bois (il y était donc!!!)
voila merci les gars
moi je roule en clio rs dont voila une petite photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...