Kainy 0 Posté(e) le 28 août 2007 Juste comme ça pour info , j'ai changé mon liquide de frein et franchement ça fonctionne nettement mieux. Si j'appuie trop fort sa bloque alors qu'avant j'avais un freinage apuuyé et s'est tout. J'ai mis presque 2 heures à purger tout le systeme mais le resultat est la, j'avais un liquide bien foncé alors qu'il est clair a la base. J'ai suivi la procedure, enfin comme cela doit se faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 28 août 2007 Kainy a écrit:Juste comme ça pour info , j'ai changé mon liquide de frein et franchement ça fonctionne nettement mieux. Si j'appuie trop fort sa bloque alors qu'avant j'avais un freinage apuuyé et s'est tout. J'ai mis presque 2 heures à purger tout le systeme mais le resultat est la, j'avais un liquide bien foncé alors qu'il est clair a la base. J'ai suivi la procedure, enfin comme cela doit se faire. Quand il faudra que je change mes disques et plaquettes j'en profiterais pour purger le circuit aussi, ca ne peut faire que du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 28 août 2007 C'est tous les 2 ans normallement En fait, le liquide se remplit d'eau, voir d'air, donc le mélange devient compressible, ce qui explique que tu ne bloquais plus Pour gagner du temps sur la purge et surtout la faire soi-même, il y a un tuyau souple avec clapet anti-retour "easy-bleed" je cois dispo chez sudauto pour moins de 10€ Reste plus qu'a remplir le bocal, ouvrir la vis de purge de la roue concernée, mettre l'"easy-bleed" dans une bouteille, appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein er refermer (ordre : ARD / ARG / AVD / AVG) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 29 août 2007 J'avais bien pensé a le faire avec l'easy-bleed mais j'ai lu a plusieurs endroits que le clapet anti-retour n'est si etanche que ça. Voila comment j'ai procedé: 1) j'ai vider tout le vieux liquide du reservoir avec une seringue et rempli avec du nouveau liquide. 2) Fixer sur la vis de purge un tuyau transparent avec un bocal a l'autre bout. (Si le tuyau ne tient pas à la vis de purge, un petit colçon) 3) Pomper jusqu'a ce que sa soit dure et tout en restant appuyer sur la pedale devisser la vis de purge. Comme cela le liquide sort deja un peu et on ne ravale pas de l'air. Continuer à pomper jusqu'a voir le nouveau liquide qui sort (plus clair et sans bulle d'air!!!) 4) Resserer la vis de purge en gardant la pedale enfoncée et ensuite relacher. 5) Meme procédé de la meme façon sur les 3 autres roues, en respectant l'ordre. Attention ne jamais allez en bout de course avec la pedale de frein sinon on nique les coupelles du servo freins. Donc j'avais mis une brique pour ne pas allez a fond. Toujours verifier le niveau dans le reservoir tout au long du processus sinon on ravale de l'air et on est bon pour recommencer. A raz bord pendant le processus, au pire on enleve le surplus a la fin avec la seringue. Commencer par le point le plus eloigné du servo frein comme l'a dit BH_520I et garder la voiture appuyée au sol ou sur un pont pour ceux qu on de la chance Donc sans l'easy-bleed faut mettre sa copine a contribution pour pomper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 29 août 2007 et elle pompe bien ta copine??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 29 août 2007 davevwf a écrit:et elle pompe bien ta copine??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 29 août 2007 je la sentais arriver celle la. Franchement je ne me plainds pas et quand je veux en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 29 août 2007 et ben,t'as choisi le bon model!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites