Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darkno591

amélioration freinage lupo sans ABS

Messages recommandés

alors voila, suite à un week-end dans les alpes où j'ai pu m'amuser sur les petites route sinueuses, je trouve que le freinage de la lupo est pas mal au debut mais pas endurant du tout, apres seulement quelques kms en descente, la course de la pedale s'allonge, et la puissance du freinage diminue grandement.

J'aimerai savoir ce qu'il était possible de faire pour ameliorer cela?

Je pensais à changer disques et plaquettes pour des modèles typés sport, ou alors mettre des etriers de G60 si ca passe sans modifs sur une SDI sans ABS.

Merci de vos conseils! thank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Des freins à disques à l'arrière, long mais faisable bien


Surtout l'avant qui sert a bien freiner...

Tu peux tout d'abord envisager un changement de plaquette, style des ferodo avec des disques Zimmermann, tu verra deja une grande difference clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REVOLUPO a écrit:
Durites de frein aviation, ça peux aider...


C'est pour mieux refroidir ca non? En effet alors ca peut servir parce que ca chauffe pas mal quand on y va un peu trop fort mdr ...

Ce que je disais plus haut c'est pour avoir le moins de modifications a faire clin

D'ailleurs je sens bien que lorsque je devrias changer de disques je remettrais pas de l'origine, deja la rien quen ayant changé les plaquettes j'ai eu du changement (Mintex) mais elles chauffent encore un peu trop langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simple question de dilatation...Tes durites en caoutchouc ne résistent pas à la chaleur et deviennenet poreuses. Les durites aviation, elles sont insensibles à la chaleur et ne modifient pas le flux du liquide de frein quel que soit les conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passer en disque à l'arrière ca peut aider, mais quelqu'un l'a déjà fait?

Sinon les durites avia+disques+plaquettes peut-etre vraiment efficace ou ca fait beaucoup de frais pour peu de resultat et il vaut mieux s'orienter vers un changement d'etriers?

Merci de vos conseils. J'ai du changer mes plaquettes car les miennes etaient vraiment HS et je devais faire de la route. Du coup j'ai mis des plaquettes d'origine, mais je pense ameliorer mon freinage d'ici peu en prenant le temps de bien reflechir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre des disques à l'arrière ne changerait pas grand chose car la grande majorité du freinage s'effectue sur l'avant (80%).

Les durits aviation n'amélioreront pas grandement le freinage, c'est surtout en endurance que tu gagneras, donc en montagne c'est efficace oui.
Mais ces dernières ne sont pas homologuées sur la voie publique.

Ensuite comme le dit Max, tu peux éventuellement mettre des disques de qualité supérieure, mais tu ne gagneras pas grand chose sauf si tu changes le diamètre et donc le tout!

Le mieux reste le plus consommable, donc les plaquettes, où la matière fait tout! Mais ça va être comme les pneus, le rapport "durée de vie / efficacité" sera problématique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre riencompris , les durites aviations sont homologuées en Suisse, enfin que certains modèles mais ça se trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha je pense sincérement que deja rien que faire un changement plaquettes + disques changerait pas mal et permettrait plus d'endurance et plus de mordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre de répondre à ce topic :)

Le montage de disque à l'arrière est à envisager prudemment dans le sens où le circuit de freinage est conçu, sur une sdi par exemple, en fonction des tambours ARR. Le simple placement d'étriers et de disques ARR peut-être inéficace voir dangereux car les pressions d'huile de frein s'y exercant ne sont pas les mêmes. Partant de ce principe là, à l'usine, ils adaptent surement les canalisations et le maître cylindre émetteur en conséquence. Le mieux est de comparer le système de freinage d'une GTI avec une autre avec tambour et voir s'il y a des correspondances. N'ayant jamais croisé de GTi de ma vie, je ne saurai me pronnoncer !

Sans toucher aux freins ARR, il est possible d'augmenter les perf" de freinage à l'AV, mais il faudra surement conjuger plusieurs solutions : durite aviation + disques et plaquette haute perf'.

Pour moi, une bonne manière d'évacuer la chaleur au niveau des disques (et par là, d'augmenter l'endurence) c'est d'installer des éléments perforés avec plaquettes correspondantes. Mais je ne sais pas si un tel kit existe pour Lupo...

a+ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier truc à faire c est changer ton liquide de freins pour du dot5.1 ou du motul RBF600 ou du AP551 , avec ça pour une utilisation route ça suffit largement ,la difference est reel les durits servent surtout à garder un feeling regulier avec la pedale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement, j'ameliorais aussi le freinage à l'avant.
Comme disque ventilé et rainuré, j'ai juste trouvé des Brembo Max. Avec des plaquettes ferodo ou bosch sa devrait deja allez mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kainy a écrit:
Personnelement, j'ameliorais aussi le freinage à l'avant.
Comme disque ventilé et rainuré, j'ai juste trouvé des Brembo Max. Avec des plaquettes ferodo ou bosch sa devrait deja allez mieux



Et coté prix? tourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il coute 94€ contre 61€ pour le modele "normal" TTC

EDIT: Et ou je vais d'habitude j'ai encore 40%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kainy a écrit:
Il coute 94€ contre 61€ pour le modele "normal" TTC

EDIT: Et ou je vais d'habitude j'ai encore 40%


Merci, c'est bon à savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vais mettre des 4 pistons agp racing pour stopper mes 60ch biendemonfumeur ... Moi je freine jamais riencompris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume2 a écrit:
le premier truc à faire c est changer ton liquide de freins pour du dot5.1 ou du motul RBF600 ou du AP551 , avec ça pour une utilisation route ça suffit largement ,la difference est reel les durits servent surtout à garder un feeling regulier avec la pedale


tu as fais l'expérience sur route avec un liquide plus performant comme ceux que tu as cité ? on sent vraiment une différence vu l'utilisation moins sévère que sur circuit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu attaques en montagne debout sur les freins c'est normal avec des freins d'origine ne t'etonne pas, perso sur mon golf IV j'ai monté des disques et plaquettes GR.N plus de blem " attention pas des modeles trop typé rallye sinon c'est l'inverse"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour darkno59,

J'ai comme toi une sdi sans ABS, j'ai remplacé mes plaquettes et tambours contre un kit "galfer". Cela change suffisament, j'ai fais depuis 60000 km, au début il faut roder l'ensemble en faisant attention dans la façon de freiner !

Attention le fait d'avoir un freinage plus performant n'empêche pas d'anticiper les freinages en se laissant une marge de manoeuvre au cas ou ...

Contrôler ses amortisseurs et ses pneus est aussi important, allez bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des news, je suis sur une modif des freins, passer ma gti en frein de corrado donc disque de 280mm et passer la tdi en freins de GTi, donc etrier plus large, disque plus large de 5mm autrement meme diamètre soit 256mm et je passe de 20mm a 25mm en épaisseur

essai de l'etrier de Gti (avc ABS) sur la tdi (sans ABS): impec ca marche!!

montage des disques de gti sur la tdi: impec ca marche!!

montage des plaquettes: impec ca marche!!

mise en position de l'etrier: et flute... problème l'etrier est moins large sur la tdi donc il faut adapter celui de gti..

donc résultat l'adaptation est tout a fait possible..

je suis en relation avec un gas qui me vendrai disque et etrier de G60..!Dés que ca se fait je mettrai des petites photos suplémentaire au tuto pour le compléter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vous tenir au jus, j'ai commander hier soir mes disques de corrado, du brembo, et des plaquette ferrodo!

Les 2 lupettes vont avoir un coup neuf sur la partie freinage!

j'attan mes etrier la semaine prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez qui commandes-tu ton matos? Car je dois changer mes disques et mes plaquettes avant et arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les disque et plaquette sur oscaro, il font une promo sympa!

pour les etrier je les ai trouver par un particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deasse a écrit:
pour les disque et plaquette sur oscaro, il font une promo sympa!

pour les etrier je les ai trouver par un particulier


Merci.

HS: on. Pour les disques, chez Oscaro j'hésite entre les ATE et les Bosh, sinon pour les plaquettes il vaut mieux prendre les Ferodo premier ou les Bosh? HS: of

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je relance ce topic car la je commence a être en urgence de changement de kit de frein. c'est a dire que là quand je freine j'ai de mini retour dans la pédale comme si mes disques étaient voilés et de toute façon il sont plus que bouffé et j'ai mon ct dans un mois.

donc je me suis déjà bien rencardé, je veux monter des étrier de corrado G60 "Girling" comme Deasse, car déjà l'avantage c'est que l'on reste en 4x100.

pour ce faire j'ai regarder coté servo frein toute les Lupo on le même, ainsi que le maitre cylindre qui change juste pour les ABS.

donc comme sur les 16v la fusée est différente et que nous avons des mini disque de 239 contrairement aux GTI et TDI qui sont elle en disque de 256, la modif demande plus de travail.

il va donc falloir que je change mes fusée pour des fusée de TDI ou de GTI, tout en sachant que les cardans sont visiblement tous de même diamètre seul la longueurs change. (exit la 3L biensur qui de toutes façon est dif de partout).

Donc j'aurais voulu savoir si des gens on fait cette modif, savoir si quelqu'un peut me dire si je suis dans la bonne voie ou pas, et savoir si je dois effectivement changer mes fusée et si je peut les trouver autre part que sur tdi et gti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol t'es dans la mouise! personne l'a fait sur le forum!! Pour ton MCT, ca posera pas de problème! Il faut que tu trouve des fusée de Tdi ou gti et sa sera bon comme tu dis! J'ai le nouveau ETKA 2010, je vais vérifier si il y a des difference de cardans et de fusée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non selon la RTA c'est pareil même diam de cardan. le truc c'est que les fusée a mon avis elles ne sont pas que sur lupo, elles doivent ce trouver sur des golf 3 ou autre polo peut etre mais les quelles ??? tu peux le savoir ça sur etka ???

en tous cas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci bcp.
je suis passé en disque traité thermiquement, plaquette Ferodo ds performance, durites avia, et liquide AP. plus ça chauffe plus ça freine :).

il doit y avoir des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...