Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 8 août 2007 Bonsoir à tous Voilà j'ai fais changer mon filtre à air et une des 6 vis à rippé quelque part dans le compartiment moteur mais je ne sais pas où elle se trouve (elle n'est pas retombée dessus le bloc) après avoir consciensement chercher à la lampe et à l'aimant (c'est le mécano pas moi) Elle doit sûrement se trouver sur un longeron juste sous le moteur mais je voulais savoir si la surface de ces longerons étaient plats (au quel cas elle serait forcément retombée non ? ) ou incurvés (au quel cas, la vis est donc piégée et retenue) Toutes vos suggestions sont bonnes En repartant en passant les roues avant sur une dos d'âne, j'ai entendu un petit "clic" comme si elle se barrait mais après avoir refait le tour pour vérifier sur la route je n'ai rien trouvé. A votre avis, elle est forcément partie ? C'est pas que ça m'inquiéte mais je me demande vraiment comment faire pour savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 8 août 2007 ça s'appelle un vis caché ps: désolé mais je devais la faire celle là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 8 août 2007 Tu sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 8 août 2007 ...désolé c'est pas drôle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 9 août 2007 moi j'ai perdu 2 clefs en mettant les filetés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 9 août 2007 suricate05 a écrit:moi j'ai perdu 2 clefs en mettant les filetés Euh... c'est possible ça ? Sinon pour ma question, les longerons, quelqu'un s'y connait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 9 août 2007 ils sont creux car ma clef est resté dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 9 août 2007 suricate05 a écrit:ils sont creux car ma clef est resté dedans Merci, sont-ils accessibles par le bas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 9 août 2007 bhen j'ai pas essayer a mon avis non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 9 août 2007 tu peux la laisse cette vis,c'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 9 août 2007 Hello ben je sais que c'est pas grave psychologiquement, je voudrais trouver un moyen de la virer (enfin si ça se trouve avec ma conduite, elle est déjà partie d'elle même ) C'est profond les longerons du bas moteur ? Un vis de quelques milligrammes se serait déjà barrée à votre avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 9 août 2007 Sens interdit a écrit:Hello ben je sais que c'est pas grave psychologiquement, je voudrais trouver un moyen de la virer (enfin si ça se trouve avec ma conduite, elle est déjà partie d'elle même ) C'est profond les longerons du bas moteur ? Un vis de quelques milligrammes se serait déjà barrée à votre avis ? oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 9 août 2007 davevwf a écrit:Sens interdit a écrit:Hello ben je sais que c'est pas grave psychologiquement, je voudrais trouver un moyen de la virer (enfin si ça se trouve avec ma conduite, elle est déjà partie d'elle même ) C'est profond les longerons du bas moteur ? Un vis de quelques milligrammes se serait déjà barrée à votre avis ? oui Euh oui à quoi ? La profondeur du longeron ou l'éventualité que la vis se barre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 9 août 2007 Sens interdit a écrit:davevwf a écrit:Sens interdit a écrit:Hello ben je sais que c'est pas grave psychologiquement, je voudrais trouver un moyen de la virer (enfin si ça se trouve avec ma conduite, elle est déjà partie d'elle même ) C'est profond les longerons du bas moteur ? Un vis de quelques milligrammes se serait déjà barrée à votre avis ? oui Euh oui à quoi ? La profondeur du longeron ou l'éventualité que la vis se barre ? oups la vis a dû se barrer a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 9 août 2007 OK merci de toute façon je vais pas tout démonter et je pense l'avoir entendu se barrer mais hélas je suis revenu plus tard je l'ai plus retrouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 9 août 2007 ouai mais ton cache moteur il a toute ces vis??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 9 août 2007 davevwf a écrit:ouai mais ton cache moteur il a toute ces vis??? Mon cache moteur n'a jamais eu de vis ! Je parle du cache-filtre à air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 9 août 2007 oui mais t'as compris ce que je veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 9 août 2007 davevwf a écrit:oui mais t'as compris ce que je veux dire Ben le gars en a remis une autre plus courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 9 août 2007 c'est pas grave du moment que ça tiend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 27 août 2007 J'avais renvoyé ma facture dernièrement pour qu'ils me notent la perte de la vis (c'est leur responsabilité après tout) dessus et là je viens de la recevoir avec mention : "Vous pouvez rouler en toute tranquillité" De qui se moque-t-on ? Une concession qui n'assume pas ses erreurs même si elles sont humaines je trouve ça déplorable Je vais donc de ce pas écrire un cojurrier bien salé à la maison-mère car c'est déjà la deuxième fois que j'ai affaire à des explications houleuses qui ne représentent aucun intérêt pour le client. Et d'écrire moi même sur la facture la perte de cette vis, faut pas se moquer du monde non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 27 août 2007 Sens interdit a écrit:J'avais renvoyé ma facture dernièrement pour qu'ils me notent la perte de la vis (c'est leur responsabilité après tout) dessus et là je viens de la recevoir avec mention : "Vous pouvez rouler en toute tranquillité" De qui se moque-t-on ? Une concession qui n'assume pas ses erreurs même si elles sont humaines je trouve ça déplorable Je vais donc de ce pas écrire un cojurrier bien salé à la maison-mère car c'est déjà la deuxième fois que j'ai affaire à des explications houleuses qui ne représentent aucun intérêt pour le client. Et d'écrire moi même sur la facture la perte de cette vis, faut pas se moquer du monde non plus Ben s'il y a quoique ce soit avec la mention dont ils t'ont afflubé, tu es couvert si tu as gardé ton courrier d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 27 août 2007 spacecowboy a écrit:Sens interdit a écrit:J'avais renvoyé ma facture dernièrement pour qu'ils me notent la perte de la vis (c'est leur responsabilité après tout) dessus et là je viens de la recevoir avec mention : "Vous pouvez rouler en toute tranquillité" De qui se moque-t-on ? Une concession qui n'assume pas ses erreurs même si elles sont humaines je trouve ça déplorable Je vais donc de ce pas écrire un cojurrier bien salé à la maison-mère car c'est déjà la deuxième fois que j'ai affaire à des explications houleuses qui ne représentent aucun intérêt pour le client. Et d'écrire moi même sur la facture la perte de cette vis, faut pas se moquer du monde non plus Ben s'il y a quoique ce soit avec la mention dont ils t'ont afflubé, tu es couvert si tu as gardé ton courrier d'origine. J'ai le recommandé de la facture que je leur ai adressé, de quel courrier parles-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 27 août 2007 Oulala quelle histoire, y a vraiment des moules de garagiste. Je vois pas comment ça s'est présenté mais faudrait essayer avec un aimant. Il existe des especes de grand ressort avec un bout bien aimanté ou alors bricoler un. Maintenant si elle s'est barrée sa ne sert a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 27 août 2007 Sens interdit a écrit:spacecowboy a écrit:Sens interdit a écrit:J'avais renvoyé ma facture dernièrement pour qu'ils me notent la perte de la vis (c'est leur responsabilité après tout) dessus et là je viens de la recevoir avec mention : "Vous pouvez rouler en toute tranquillité" De qui se moque-t-on ? Une concession qui n'assume pas ses erreurs même si elles sont humaines je trouve ça déplorable Je vais donc de ce pas écrire un cojurrier bien salé à la maison-mère car c'est déjà la deuxième fois que j'ai affaire à des explications houleuses qui ne représentent aucun intérêt pour le client. Et d'écrire moi même sur la facture la perte de cette vis, faut pas se moquer du monde non plus Ben s'il y a quoique ce soit avec la mention dont ils t'ont afflubé, tu es couvert si tu as gardé ton courrier d'origine. J'ai le recommandé de la facture que je leur ai adressé, de quel courrier parles-tu ? Ben j'pensais qu'il y avait un courrier qui accompagnait la facture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 27 août 2007 spacecowboy a écrit:Sens interdit a écrit:spacecowboy a écrit:Sens interdit a écrit:J'avais renvoyé ma facture dernièrement pour qu'ils me notent la perte de la vis (c'est leur responsabilité après tout) dessus et là je viens de la recevoir avec mention : "Vous pouvez rouler en toute tranquillité" De qui se moque-t-on ? Une concession qui n'assume pas ses erreurs même si elles sont humaines je trouve ça déplorable Je vais donc de ce pas écrire un cojurrier bien salé à la maison-mère car c'est déjà la deuxième fois que j'ai affaire à des explications houleuses qui ne représentent aucun intérêt pour le client. Et d'écrire moi même sur la facture la perte de cette vis, faut pas se moquer du monde non plus Ben s'il y a quoique ce soit avec la mention dont ils t'ont afflubé, tu es couvert si tu as gardé ton courrier d'origine. J'ai le recommandé de la facture que je leur ai adressé, de quel courrier parles-tu ? Ben j'pensais qu'il y avait un courrier qui accompagnait la facture! Ben non que dalle :non: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 27 août 2007 tout ça pour une vis??? excuse moi sens mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 27 août 2007 davevwf a écrit:tout ça pour une vis??? excuse moi sens mais Normal, tu as vu les tarifs de MO Volkswagen ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 28 août 2007 moi ya bien une clefs de 10 dans mon longeron sinon tu met une vis dans ton huile comme ca tu auras un nouveau moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 28 août 2007 Très drôle suricate je suis mort de rire En fait je vais laisser tomber pour le moment A la prochaine réviz, je débarque et je leur fait direct la réflexion en les faisant bien chier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REVOLUPO 0 Posté(e) le 28 août 2007 Petite question, pourquoi ne change tu pas de concession J'en suis arrivé là et ne suis pas mécontent de mon choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 28 août 2007 REVOLUPO a écrit:Petite question, pourquoi ne change tu pas de concession J'en suis arrivé là et ne suis pas mécontent de mon choix... Disons parce que ça fait déjà 3 fois que j'ai changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 28 août 2007 tout le monde, Pas très présent en ce moment... surtout qu'il fait beau pour un coup, j'en profites pour nettoyer Changer de concession oui mais souvent c'est pour s'éloigner donc pour l'emmener et la récupérer c'est pas cool, perso, j'ai une concession VW à 10 secondes... ... à pied Ils travaillent comme des branquignoles , pour la distrib je vais aller plus loin, mais c'est retour en bus et compagnie Sinon, pour ce qui est des vis perdues, j'ai cotoyer les ateliers mécaniques et c'est relativement souvent que j'ai vu des mécanos finir une opérations et ranger dans un tiroir de servantes les vis restantes Perso, j'ai une douille de 13 pour petit cliqué tombé dans ma BM entre le tablier et le passage de roue, le problème pour la récupérer, c'est qu'il y a par dessus les compartiments fusibles et relais donc c'est pas une mince affaire, et vu l'âge de la bête (18ans), j'ai pas envie de casser quelques pâtes en plastiques vieillies. Bref, une fois tous les deux mois, quand je me prends un trou ou un ralentisseur trop vite, j'ai un "clong" puis elle se recoinçe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REVOLUPO 0 Posté(e) le 28 août 2007 Vraiment pas cool...Je vois que chez vous on travaille décidemment aussi bien que chez nous... Et ceci bien entendu quel que soit la concession, mais les recordmann sont quand même les agences officielles. Je ne vous parle pas des tarifs, qui eux, défient tous les records de hauteur. C'est vraiment une honte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites