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darkno591

swap VR6 ou 1.8T

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j'ai trouvé divers informations concernant une telle transformation à droite à gauche. l'idée est de faire un topic pour regrouper toutes infos utiles pour cette transformation.

Pièces necessaires, coût approximatif, grosses ou petites modifs necessaires?

Ce n'est pas pour le faire tout de suite, mais je me renseigne et garde l'idée dans un coin de ma tête pour le jour où mon moteur lachera...

+ = loverloverlover

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le moteur est lourd oui moi je regarderais vers un 1,8t de tt oui mais le bruit du vr6 lover

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J'hésite entre les deux, et je suis donc ouvert à toutes infos concernant le 1.8t ou le VR6. Je pense que le VR6 est moins onereux que le 1.8t, mais il défavorise la répartition des masses qui n'est déjà pas top sur la Lupo.

Sinon j'ai deja vu sur le net des casseurs qui vendent des "kit de conversion" qui contiennent le moteur, le turbo, la boite, les trains roulants, les calculateurs et meme le compteur le tout provenant en général d'une S3.

Mais après il faut voir comment adapter tout ça dans une lupo, notament au niveau des fixations moteurs, de la transmission, voir si la boite d'une TT/S3 passe ou si il faut adapter celle de lupo.

Après pour ce qui est des suspensions et du train arrière, je pense que c'est plus facil car on peut trouver de bonnes pièces prévus à l'origine pour Lupo.

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Question prix on me proposait un moteur de VR6 moins de 90.000 km et toutes les adaptions (renfort chassis, swap et cie) pour l'ordre de 2.500... Voilà!

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Merci pour l'info. Au niveau de l'intégration, comment cela se passe-t-il?
aurais-tu des photos d'une telle réalisation?

Pour l'électronique, le compteur et autre qu'en est-il?

J'ai trouvé une belle réalisation de swap vers un 1.8T en angleterre :
http://www.jbsautodesigns.co.uk/lupo.htm

Ils disent avoir utilisé les fixations d'origine(silent bloc) , mais le 1.8T doit-être plus grand ou large que les motorisations de la lupo?
Mais pas d'infos au niveau de la transmission (longueur des cardans), je cherche toujours...

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j'avoue que le rapport poids/puissance avec un moteur comme ça serait du tonnerre demondemon

Ptit conseil, si tu veux des renseignements, fais une petite recherche sur le forum, ce que tu veux faire sur ta caisse a déjà été traité plusieurs fois je crois Wink

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oui j'ai effectivement trouvé des infos, mais je recherche un peu plus de detail un niveau de l'adaptation :

fabriquant de fixation moteur? poids du VR6 ou du 1.8T comparé a un 1.4 ou 1.6 d'origine?

modifs à faire sur le berceau ou pas pour faire passer le moteur+boite?

modifs à faire au niveau des trains roulants (cardans, etc...)?

Si quelqu'un a des photos d'un compartiement moteur de lupo sans moteur pour voir un peu mieux comment ca se passe je suis preneur.

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Sympa le site. Il y a du boulot sur la golf! Les deux lupo sont sympas aussi, mais n'étant pas un adepte de la langue de goete, je ne comprends pas grands choses aux explications.
langue
Le swap d'un VR6 est possible apparement :



mais après je ne sait pas si il y a eu de la decoupe sauvage bah

Et à la vue de tout ce que j'ai pu lire, je pense plus m'orienter vers le 1.8T.
Donc je recherche le maximum d'infos concernant ce moteur (poids, dimensions, variantes...)
Je sais qu'il existe 3 grandes variantes qui sont le 150, le 180 et le 225.
Je dois avoir les types moteurs quelque part...

Après au niveau des boites de vitesses, je ne sait pas si il y a eu des boites 5 et 6 et leurs types me sont inconnus.

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Perso si je devais changer de bourrin dans ma lupiote se serai un bon vieux G60 de part la multitude des pieces adaptables dessus, de la simplicité du moteur, de son poids et "accessoirement" des performances lovermdrmdrmdrmdr

(bon ok je dis rien sur la conso mais c'est un swap hein , l'economie c'est pas le but lol )

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le soucis du G60, d'après ce que j'ai entendu dire, c'est la fiabilité...

le but de la voiture sera exclusivement de faire du circuit, donc je n'ai pas trop envi de devoir refaire le moteur à chaque sortie.

Mais j'avoue que je ne connais pas bien du tout ce moteur.

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Le VR6 passe (tout juste mais il passe sans trop de prob)...

Perso, le swap sera ma prochaine modif maintenant que Caro est complète ou presque! Et après je la vend à 7.000 avec un kilométrage de rien du tout!

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j'y songe serieusement soit quand mon moteur me lachera, soit quand j'aurai economisé assez pour me payer une caisse avec moteur HS, mais dans tous les cas, je le ferai pour me faire plaisir sur circuit et evacuer la frustration de rouler au mazout la semaine... langue

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D'après un ce que j'ai vu sur différents sites, il est possible de prendre des fixations d'origine.
Mais après, il faut voir si ca passe entre les trains roulants ou si il faut découper...

J'ai également vu qu'il faut obligatoirement faire faire des cardans sur mesure en coupant un cardan de lupo, en gardant le côté roue, et un cardan de S3/TT, en gardant le côté boîte.
Après, je ne sais pas si il est possible d'adapter des trains roulants de S3 ou de G60 à la place des trains de lupo afin d'améliorer le freinage. Ca serai l'occaz de modifier les cardans en une seule fois.

Je me demande si, dans le cas où on peut mettre les trains roulants de S3 à l'avant, si il faut tout de même raccourcir les cardans?
Je pense que oui car la S3 a une plus grande largeur de voie que la Lupo.

Voila tout ce que j'ai trouvé à ce jour. Si quelqu'un a des réponses à mes questions, ou des infos à ce sujet, je suis tout ouïe!

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Oui mais les pièces détachés de Lupo GTI sont encore plus dur à trouver que celles de S3.
C'est pourquoi j'aimerai savoir si les trains roulants s'adaptent?

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Alors apparement, les freins de G60 sont très facilement adaptables et permettent de mettre des disques de plus grand diamètre et il y a une plus grande diversité de disques et plaquettes adaptés au circuit.

Sinon il y a possibilité d adapter des etriers Porsche, mais il faut les support d adaptation qui coutent une centaine d euros sur ebay.

J ai également trouvé une site allemand qui propose un kit d adaptation de 1.8T pour lupo comprenant les fixations, les cardans adaptés, le collecteur d échappement et l'intercooler adapté à la face avant et le faisceau d'adaptation électrique :
http://www.car-creativ.de/shop.html

mais à presque 2000 euros le kit ca fait cher et ca vaut le coup d'essayer de le faire soit même...

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Oui, c'est ce que j'ai. on peut alors placer des disques de 280mm de diamètre.

Les étriers Porsche, ça passe aussi pour les 4 pistons d'origine de 996 Carrera, mais par contre, il faut retravailler les fixations... Et ça, je ne m'y connait pas assez, et les freins, c'est trop important que pour déconner avec...

Mais je sais qu'avec un tel système, des disques de 300mm passent dans des roues de 15 pouces. Si le déport est suffisant et que les jantes ne soient pas trop "épaisses".

Mais ça ne sert à rien d'avoir des 33 tours... les 280mm n'ont jamais été pris en défaut avec du liquide de frein d'origine et des plaquettes Pagid bleues. Juste leur amené beaucoup d'air frais depuis la face avant via des tuyaux... Et ça tient très bien le choc, même pour de très long runs...

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Ca fait cher tout ça pour une voiture inassurable, je prefere prendre un One, la passé en ancetre et puis un swap...


enfin si c'est pour rouler sur circuit c'est tout bon.

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Oui le but serait exclusivement de faire du circuit, je ne suis pas inconscient au point de prendre la route avec une voiture modifiée à ce point.

Chris, tu as du mettre des adaptateurs particuliers pour mettre des etriers de G60? Je pense également que du 280mm est largement suffisant vu le poinds de la bête. Mais j'ai peut-être un bon plan pour des etriers de porsche 924S. Mais le prix des adaptateurs fait perdre le benefice de ce bon plan et surtout je ne connais pas la qualité de ces adaptateurs en utilisation sur circuit...

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non, pas d'adaptateurs particuliers, juste avoir les moyeux de GTI...

Pour les disques de 280mm, si vous ne voulez pas investir de trop, il existe en pièces d'origine des disques ventilés de 280mm en 4X100. Je pense que ça vient de shez Skoda. peut-être Fabia RS.

Sinon, Brembo en fait de très chouettes en ventilés et rainurés. Les rainures servent à user correctement les plaquettes et les disques. Pas en dents de scie. Weissmann en fait aussi.

Et si vous voulez les références des plaquettes Pagid, il n'y a qu'a demandé, je communiquerai ultérieurement...

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C'est ça le soucis, c'est d'avoir les moyeux de GTI...Quelle est la différence à l'avant entre des moyeux de GTI et ceux normaux?

Au passage, quelqu'un a déjà essayé de mettre des disques à la place des tambours arrière sur une Lupo non GTI?

Faut-il changer le maître cylindre? car il faut plus de pression dans le circuit hydraulique non?

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A) j'en sais rien

B) c'est déjà des disques sur les GTI... riencompris

C) j'en sais pas plus

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chris a écrit:
A) j'en sais rien

B) c'est déjà des disques sur les GTI... riencompris

C) j'en sais pas plus


Euh... relis sa question ange

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Alors j'ai jeté un oeil sur ETOS, et les maîtres cylindre de Lupo normal et GTI sont différents, le piston n'a pas le même diamètre.

Et les etriers de frein avant sont différents entre GTI (256mm) et normal (239mm). Je pense donc que les fixations d'etriers doivent être différentes. Si il y a des volontaires pour me prêter un etrier de G60 pour essayer. langue

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Sens interdit a écrit:
chris a écrit:
A) j'en sais rien

B) c'est déjà des disques sur les GTI... riencompris

C) j'en sais pas plus


Euh... relis sa question ange


OOOOPPPPSSS

Autant pour moi, oui, c'est possible, vu que lors de l'acaht de ma cup, le malhonnête homme me la vendant, avait eu un léger crash avec...

Et pour ne pas payer plein pot l'essieu arrière qui était mort, il a mis un essieu de Lupo.... 1.O... Sans barre de torsion...

Mais j'avais quand même les disques. Donc, oui, c'est possible

PS D'ailleurs, si je peux dépanner quelqu'un avec un essieu de 1000 pour pas cher...

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Ha! c'est interessant tout ça...

La barre de torsion me fera une chose de plus à changer le jour venu... Mais est-il possible d'en rajouter une ou faut-il obligatoirement changer l'essieu?

Sur les CUP y a-t-il l'ABS? car les maîtres cylindre de GTI sont prévus pour l'ABS et sur ma Lupo (ou sûrement sur celle que je racheterai pour y greffer le 1.8T) il n'y est pas et je n'ais pas l'intention de le mettre...

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Mon frère avait une 1.4 16V 100CV, et il avait déjà la barre sur son essieu. En mécanique tout est possible... Maintenant, faut voir les connaissances et les moyens !

Sur les cup, l'ABS est conservé, simplement reprogrammé (il ne faut pas demandé ça au garagiste du coin, c'était fait par VW Motorsport). Il a des comportements un peu "étonnants" dans les freinages en appui. L'arrière veut rattraper l'avant... Sinon pour les freinages en ligne, je suis imprenable, tout simplement ! Et pourtant je ne vais pas à l'ABS régulièrement !

Plutôt que de virer l'ABS, je reprogrammerais mon boîtier pour que les gaz ne se coupent pas lorsque je freine !

Vous pouvez essayer : à l'arrêt, mettez 3000T/min et appuyer sur les freins en même temps. Les gaz vont se couper... étonnant non ?

Ou si vraiment tu insistes, place un pedal-box avec répartiteur de freinage à l'intérieur de l'habitacle... Mais ça, ça coute bonbon ! ! !

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Ce n'est pas tellement que je veux retirer l'ABS, c'est surtout que sur la mienne il n'y en a pas et si je rachète une lupo avec moteur HS pour y greffer un 1.8T, il y a très peu de chance pour qu'elle soit équipé de l'ABS.

Il faudra d'ailleurs déjà que je trouve une lupo avec moteur HS a petit prix...

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darkno59 a écrit:
Ce n'est pas tellement que je veux retirer l'ABS, c'est surtout que sur la mienne il n'y en a pas et si je rachète une lupo avec moteur HS pour y greffer un 1.8T, il y a très peu de chance pour qu'elle soit équipé de l'ABS.

Il faudra d'ailleurs déjà que je trouve une lupo avec moteur HS a petit prix...


Quoi !? une VW en panne !? pas possible ! Je n'ai jamais eu de panne en 1.000.000 de kilomètres, et quelques milliers en course... Tu parles de quelque chose qui n'existe pas !

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Oui je suis à ma troisième VW et je n'ait presque jamais eu de problème.

Mais je me dis qu'il dois bien exister quelque part une lupo qui aimerait que je la bichonne le week-end et qui serait prête à se mettre en panne pour que je la fasse revivre...

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Ils sont vraiment fou les allemands. Dernier moteur que j'ai trouvé sous le capot d'une lupo : un 2.0 TFSI...

Les images parlent mieux que les mots






J'adore l'ensemble! les jantes et l'interieur sont top!

Malheureusement pas plus de details sur la realisation...

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le genre de tuning que j'affectionne hallucinanthallucinanttopbien un bon gros "silent"

meme si je trouve les jantes "trop" sobre par rapport a la prepa.

sinon elle doit bien mouliner la lupiote okok

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belle prépa puis y a pas grand chose ki a bouger !!!! la batterie,le bocal de likid de refroidissement,et likid frein tjrs en meme place ..... bienbien

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christopher89500 a écrit:
slt il faut penser a acheter tous une faisceau avec ton moteur 1.8t sinon ton moteur ne va pas marcher


le mieux c'est d'achete un vr6 accidenté,comme ça t'as tout se qu'il te faud

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lover elle tue!!!! J'aurais ca je ferais pleurer des gens au feux rouge!!! style le petit jacky avec une vts fumeur



le tout est homologué tuv en allemagne oui

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Oui alors qu'en france on peut toujours rever pour que ca soit toléré...
Dommage car ca doit arracher le bitume!
Reste le circuit...

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j'adore la couleur de l'interieur de la noir!!!!!!!!

et j'aime bien le moteur aussi

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car creative ils ont des swaps de fou sur lupiote faut voir les prix qu'ils pratiquent..... angeange

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Oui c'est clair qu'ils ont fait rentrer pas mal de choses.

Ils demandent 2000 euros rien qu'en pieces pour adapter un 1.8T : cardan+faisceau+supports moteur

Donc j'imagine le prix d'une solution clef en main...

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En tout cas, à chaque fois leurs projets ont l'air soignés!

La finition a vraiment l'air tip top. Mais vu les pris c'est la moindre des choses...

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