Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clère

Démarrage à chaud

Messages recommandés

Bonjour,
Une Lupo 1L démarre correctement à froid mais pas à chaud. Il faut attendre quelques minutes avant de pouvoir redémarrer. Chez VW les défauts du boitier électronique ont été éliminés mais cela n'a rien changé. Mauvais contact électrique ou capteur défectueux ?
Merci d'avance.

Apres enquete sur le sujet, quoi

Cela vient surement d'une sonde ou d' un capteur.
Je pense au capteur pmh qui controle l'allumage de la voiture ou alors peut etre les injecteurs.
Et quand le capteur deconne, elle confond chaud froid et envoie des mauvaise info au calculo.

Le capteur pmh est le capteur point mort haut.
Le point mort haut d'un moteur est la position haute du piston 1
Ce capteur permet donc d'envoyer une information a l'allumage electronique (pour une essence) afin de synchroniser les cycles d'allumage.

C'est une piece qui ne coute pas tres chere apparement et c fesable soit meme. Elle est visée au bloc moteur ou sur un espece d'etrier (le plus souvent pres de la boite, pres du demarreur aussi )

Enfin beaucoup de gens on le souci et les 3/4 du temps c le PMH qui deconne

Bonjour,
OK pour le capteur de PMH, je vais chercher de ce côté. Il s'agit bien d'un moteur AHT essence, j'avais pas précisé. thank

Salut,

Voit aussi la piste du régulateur de pression d'essence (membrane percée)...

@+

Re-bonjour,
Capteur de PMH gras et couvert de limaille, nettoyé, j'vais faire un test à chaud. Par contre, j'ai pas trouvé le régulateur de pression d'essence, sur le réservoir ou vers l'admission ? riencompris
Un capteur de temp. sur la pipe d'admission est suspect aussi.

N'oublie pas de nous faire part de la situation pour le demarrage a chaud.

Je pencherais plus vite vers l'admission pour le regulateur de pression essence.

Heu... pour ma part, elle démarre aussi bien à chaud qu'à froid. Par contre, elle a quelques fois des problèmes de ralenti... je m'arrête au feu rouge et quand je veux redémarrer, plus de gaz... et je reste au feu 1 minute comme une idiote... (toujours qu'elle soit chaude ou froide, peu importe)...

Vala...

Bonjour coucou
C'est pas gagné. Reste le régulateur de pression d'essence à dénicher tourne

Bonjour, j'ai trouvé les fils d'un capteur moteur (capteur de vilbrequin ?), oxydés et coupés- 3 fils en tout que j'ai ressoudés et isolés.
Une mise en essai prolongée s'impose.
merci au forum
Le nettoyage du papillon des gaz lui a plutôt fait du bien aussi en remettant le ralenti au bon RPM, après 110 000 Km çà parait normal.

Bonjour,
Après de nombreux tatonnements, il se trouve que le support des bobines d'allumage était desserré au niveau de la culasse et que le défaut de masse perturbait le boitier électronique hallucinant et ouf !

• Créer...