Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kainy

Changer le filtre d'habitacle

Messages recommandés

Bonjour à tous, coucou

Voici comment procéder pour changer le filtre d'habitacle de notre lupo.

1) Materiels necessaires: un filtre neuf et un tournevis parker

2) Soulever le joint sur la moitié, c'est bien suffisant et ensuite devisser les 3 vis parker:

4) Voila la chose bien degueu, je vous raconte pas ce qu'on y retrouve. Des feuilles, des epis de pissenlis et la pollution bien noire.

5) Ecarter doucement les 2 clips et soulever un peu pour faire sortir le cadre en plastique et retirer le filtre sale. Attention de pas les casser, je l'ai fait avec les doigts

6) Profitez-en pour passer un coup d'aspirateur et nettoyer un coup.

7) Placer le nouveau filtre dans le cadre et le remettre dans son emplacement. ATTENTION au sens du filtre les fleches vers le bas!!

8 ) Remonter le tout en sens inverse

Voilou, ce n'est pas bien compliquer et sa prend environ 30 min si l'on prend un peu son temps pour nettoyer à fond. thank
Le mien n'avait jamais ete changé apparement. hum

Le filtre coute environ 10€ pour une meilleur qualité d'air dans l'habitacle mdr .

kainy a écrit:
Bonjour à tous, coucou

Voici comment procéder pour changer le filtre à particules de notre lupo.

fumeur je savais pas que les Lupo etait equipé de FAP

pour info un filtre a particule c'est ça :

bon ben j'ai changé mais, mais le vendeur m'a dit que s'etait la meme histoire habitacles ou particule. Y a peut etre plusieurs dénominations
Enfin voila, au moins y aura plus de quiproco... clin

En plus j'ai voulu mettre habitacle hum tete en l'air

pourquoi pas faire une séléction spéciale avec des postes comme ça

C'est propre net et bien décrit avec des photos en plus top

merci

Tres bonne idee d'Obione bien , se serait plus facile pour les retrouver.
Une nouvelle section pour les entretients en images qui ne faurait pas polluer avec d'autres post qui seraient sans images.

Bonne idée qu'en pense nos amis lupotistes...... riencompris

tu prend le message de kainy
tu le mets en post'it
et tu lock

p.s.je ne veux pas te donner des ordres,mais se serai le plus simple top

Bonne idée aussi de les mettre en post-it. Qu'en pensent les modo?

mercimerci encore a ceux ki poste de tel sujet au moins je parais moins c*n quand je dis j'ai changer tel ou tel piece tous seul merci bien

Ben je l'ai achete chez Roxauto à Verviers (begique) un magasin pas cher ou je vais generalement me fournir en pieces detachées.
Sinon dans tout bon magasin automobile de piece detachée dans ta region, y doivent avoir au moins des filtres.

J'ai payé mon filtre 10,08€ exactement et il etait de stock pas d'attente sourire

Merci chef clin
J'en ai un autre chouette en preparation mais je cherche plus d'infos pour le completer.

kainy a écrit:
Merci chef clin
J'en ai un autre chouette en preparation mais je cherche plus d'infos pour le completer.

Autre petite question : tu as la référence du filtre ?

Le probleme s'est qu'il y a bien 10-15 filtre d'habitacle pour lupo tout depend la marque du filtre et la cylindrée de la voiture.

Le mieux s'est de demander à votre magasin habituel, parce qui vous demande l'année, la cylindree et le modele (AHT, EFW, etc) ou alors demonter carement le votre qui d'origine est un bosch

oui il faudrait faire des post it avec les topics entretien... ouiouioui moi je vais bientot faire un topic sur le montage des kw et la mise en peinture des tambours qui rouille avec les années oui

Bonne idée pour les post-it pour les retrouver plus facilement.
Je voulais justement mettre en peinture mes tambours aussi mais je vais attendre encore un peu finalement. excellentexcellent

suricate05 a écrit:
oui il faudrait faire des post it avec les topics entretien... ouiouioui moi je vais bientot faire un topic sur le montage des kw et la mise en peinture des tambours qui rouille avec les années oui

OK, je te mets en modération sur cette section

kainy a écrit:
Le probleme s'est qu'il y a bien 10-15 filtre d'habitacle pour lupo tout depend la marque du filtre et la cylindrée de la voiture.

Le mieux s'est de demander à votre magasin habituel, parce qui vous demande l'année, la cylindree et le modele (AHT, EFW, etc) ou alors demonter carement le votre qui d'origine est un bosch

OK merci c'était juste pour me renseigner, j'irais en magasin chercher les filtres, ce n'est pas pour ma Lupo bien

J'ai pas toucher au pédalier GTIste depuis 3 semaines snif

Bonjour à tous!!
Ce filtre à particules est bien pour filtrer l'air arrivant par la ventilation ou clim dans l'habitacle non?
Parce que moi j'ai démonté com le tutoriel le preconise et surprise: pas de filtre juste une sorte de grille en plastique et c'est tout!!!
puis-je acheter un filtre et le mettre dessus et s'il est pour l'habitacle le parfumer pour avoir de l'air parfumé qui sort des ouies de ventilation?
ou au pire accoler à cette grille une feuille de sopalin parfumée...?

Chappy81
merci à ceux qui répondront!!!

Oui il sert bien a la ventillation de l'habitacle.
Pour le fait de parfumer le filtre, tu peux mais bon..., le ptit sapin magique sera plus efficace a long terme je pense.
Je pense que sur le forum, y en a qui on eu le meme etonnement. Fait nous une petite photo que l'on voit comment sa ce presente. Et peut etre aussi la cylindree de ta voiture.

Cependant je pense pas que sa generais de mettre un filtre adapter dessus, y avait des crasse quand ta demnter?

Et bien c'est une lupo 1.4 60 ch princeton, et quand j'ai démondé ben il y avait deux ou trois saletés mai rien de bien grave...tant que sa ne penetre pas dans le circuit de ventilation...la photo arrivera bientot...

chappy81

J'ai suivi le tuto mais mon problème c'est que je ne trouve pas le filtre à cet emplacement...
étrange, c'est une 1L type AHT de mai 2000.

Ouais voila ca me fait la meme chose: tu as une sorte de grille mais pas de filtre nn?

Merci pour le tuto, je suis allé chez AD avec la carte grise j'ai tout de suite eu le filtre...
Pour le changer, ça demande un tournevis cruciforme, deux mains et 10mins Cool

chappy81 a écrit:
Ouais voila ca me fait la meme chose: tu as une sorte de grille mais pas de filtre nn?

Oui de même, que faire pour l'intallation du filtre lorsqu'on n'a une grille en métal ?
Acheter juste un cadre en plastique ?

Merci.

• Créer...