oreezy 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Bonjour à tous, alors il y a deja plusieurs posts sur les problemes de boites, mais ça ne ressemble pas à mon probleme... J'ai recupérer la Lupo de ma grand mere il ya quelques jours pour descendre dans le sud, et j'ai remarqué que les vitesses bugai grave!! Genre en 5eme alors que je viens de passé la vitesse, je vois que le moteur ne passe pas la vitesse directement! Je le remarque à l'aiguille du compte tours qui continue de monté, et au bruit du moteur qui commence à gueuler... C'est seulement quelques secondes apres que je remarque qu'il change de vitesse... Et sa me le fait aussi en 3eme. Et alors que ce probleme est passé, ma vitesse augmente, puis si je suis ralenti (sur l'autoroute) je reste quand meme en 5eme, et que je rappui sur le champignon, je vois l'aiguille remonté et geuler puis redescendre et se retablir!!! Comme si le moteur etait repassé en 4eme tout seul!!! Bref j'ai reussi à faire 700km comme ça mais bon sa crain quand meme! lol Surtout qu'il faudra bien que je remonte sur Paris! Moi je m'y connais pas dutout en mecanique mais voila si vous avez deja vu ce problemes, si vous avez une idee d'ou sa vien et du prix que sa pourrai couté... (sinon ma voiture est une 1.4) Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly11 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Jamais vu ça.... Mécaniquement, je vois pas trop comment c'est possible... L'est pas hantée par ta grand mère la Lupiotte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Pareil! Elle est en train de se transformer en boîte auto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreezy 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Non est l'est pas hantée! Mais je sais pas, ça ma surpris aussi je dois dire!! lol Sinon j'ai pensé à un dereglage des vitesse... (je sais meme pas si c'est possible! ^^) Ou à la pedale d'embrayage qui deconerai et continurai d'etre enfoncé malgré que mon pied ne soit plus dessus... Enfin bon je vais remonté comme ça, en esperant que sa tienne le coup puis j'irai voir mon garagiste en esperant qu'il m'annonce pas un truc horrible! Merci en tout cas et si vous avez d'autres avis! je suis toujours preneur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 15 avril 2007 ton embrayage qui doit surement patiner....je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Daphone a écrit:ton embrayage qui doit surement patiner....je me trompe ? c'est sûrement sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Régime moteur qui augmente sans accelerer, c'est typique du disque d'embrayage qui patine. Elle a combien de kilomètres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreezy 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Qu'est ce que vous entendez par "patiner"? Que la piece est usée et qu'elle en chie pour changer les vitesses? Mais cela pourrai expliquer aussi ce bug sur la 5eme alors que je touche meme pas le pomeau et l'embrayage? Et ça coute cher à reparer l'embrayage? (dite non! dite non!! ) En tout cas merci de vos reponses! EDIT: 38000 Kms environ je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 15 avril 2007 38000kms et un embrayage mort... elle a fait fort, ou alors y'a une fuite d'huile qui a graissé l'embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 15 avril 2007 voir mon topic !! même problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreezy 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Ah tu as raison, j'avais mal lu ton topic il y a des similitudes... Sauf que moi je n'ai pas de fuites d'huile. Peut etre qu'avec un peu de chance mes degats s'arreteron juste à l'embrayage et à la bague... mince quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Dans tous les cas il serait urgent que tu l'emmènes faire un tour chez VW afin que l'ampleur des dégats n'augmente pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Quelle genre de conduite a ta grand mere? du genre le pied toujours sur l'embrayage, ou bien ca va?si c'est pas un defaut de piece, en 38.000 km faut y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreezy 0 Posté(e) le 16 avril 2007 spacecowboy a écrit:Dans tous les cas il serait urgent que tu l'emmènes faire un tour chez VW afin que l'ampleur des dégats n'augmente pas! Oui c'est ce que je vais faire, enfin ptetre attendre d'etre sur Paris parcequ'ici c'est super galere... Je vais juste plus m'en servir ici, et sur l'autoroute c'est pas comme ci on utilisai beaucoup l'embrayage... Sinon Max je sais pas, j'aimais fait trop gaffe a comment elle se servait de l'embrayage, je sais juste qu'elle conduit comme une vieille... pas bien vite! En tout cas merci de votre aide! (PS: Si quelqu'un à une idee du prix du changement de l'embrayage, si j'ai la chance que la boite ne soit pas touché!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 16 avril 2007 salut, Quel est le modele? Si ce n'est que le disque, je pense que tu devrais tant tirer pour 500€ grand max mais change la butée en meme temps c pas pour la difference parce que c'est le meme travail... ( je me suis basé sur une 1,4L ; + ou - 200€ l'embrayage + main d'oeuvre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreezy 0 Posté(e) le 16 avril 2007 C'est une petite 1,4L 500 euros, c pas donné mais ça va encore, ya plus qu'a esperer que la boite soit encore en forme!! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 16 avril 2007 J'avais editer je sais pas si t'avais vu ben en fait je me suis basé sur une 1,4L ; + ou - 200€ l'embrayage + main d'oeuvre) De rien avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreezy 0 Posté(e) le 17 avril 2007 En effet j'avais pas vu que tu avais editer. Bon sinon je me suis decidé à l'emmener au garage du coin, parceque j'ai tenté un peu d'autoroute, et impossible de passer la 5eme! lol. Donc sa aurai été sympa pour remonter sur la capital! Donc apres diagnostic, il s'agirait bien de l'embrayage, et le devis est bien de 500-600 euros! (et apparement la boite n'a rien! ouf!) Donc ya pas à dire, vous etes de sacré connaisseurs! Merci à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 18 avril 2007 pas de soucis ^^ sauf que moi c'est embrayage plus boite apparemment... personne veut m'aider sur mon topic ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites