Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daphone

problème de Boite ( Au Secours !!)

Messages recommandés

davevwf a écrit:
va sur place et gueule un coup

plusun c'est malheureux mais avec les garages faut toujours insister j'ai l'impression

mais gueule quand meme pas trop, joue la sympa quand meme excellent

Max1987 a écrit:
davevwf a écrit:

plusun c'est malheureux mais avec les garages faut toujours insister j'ai l'impression

oui,ben disont que je pars du principe qu'il a été élevé et pas seulement nourrit bah

davevwf a écrit:
Max1987 a écrit:
davevwf a écrit:

oui,ben disont que je pars du principe qu'il a été élevé et pas seulement nourrit bah

C'est beau ce que tu dis timide

APPEL AU SECOURS

snifsnifsnif
j'étais au telephone avec mon concessionnaire VW, ils ont regardé ma lupiotte et effectivement, boite de vitesse et embrayge mort, mais bon ça je le savias déjà. Maintenant, les prix : boite de vitesse = 1850 € HT donc environ 2400 € TTC avec main d'oeuvre, et embrayage 300€ juste la pièce, je m'approche donc du 3000 € de réparations hallucinanthallucinanthallucinant
il a effectué la procédure en appelant l'usine VW et la réponse est ....négative, il ne veulent rien prendre en charge car la voiture est de 1999 snifsnif alors qu'elle a même pas dépassée les 100 000km !!
j'appelle au secours donc les membres du forum car si je trouve pas une solution, je n'aurais plus de lupo, c'est triste snif (plus de voitures du tout)
qu'est ce que vous me conseillez de faire ? en tout cas , je ne vais pas lacher l'affaire, je vais envoyer courrier en recommandé a VW expliquant la situation, car je n'ai rien provoqué, rien causé, une pièce casse anormalement et je me retrouve, moi étudiant, avec 3000euros de réparations au total... hemhem

hallucinant Oula ouai grosse galère pour toi, je sais pas trop quoi te dire hem

T'as pensé à faire le tour des casses vers chez toi?!

Essaie de les appeler voir si ils ont de la lupo morte en stock... remarque apres je pense pas que VW veuille te les monter, t'aurai du aller dans un garage neutre. hem

Bon courage en tout cas. bah

oreezy a écrit:
T'as pensé à faire le tour des casses vers chez toi?!

Essaie de les appeler voir si ils ont de la lupo morte en stock... remarque apres je pense pas que VW veuille te les monter, t'aurai du aller dans un garage neutre. hem

Bon courage en tout cas. bah

oui j'ai fais les casses a 100 km à la ronde, et pas de lupo dispo... mais il ne faut pas que je me la joue perso en voulant réparer moi-même, en prenant des pièces d'occaz et tout, cette voiture a moins de 100 000km et ce n'est pas normal, cela doit passer par Volkswagen, et par une association de consommateur. il ne faut rien que je bricole moi-même, ma voiture a un entretien VW et ça me donne un bon argument en ma faveur dans cette histoire top

Ne te laisse pas faire, contacte auto-plus, ils peuvent t'aider ! oui

coucou

oui selon ma réponse a ma lettre recommandée que je vais faire, je contacterais des associations de consommateurs ou/et des magazines auto qui connaissent bien ce genre de problèmes, je ne vais pas me laisser faire. oui c'est pas normal

Je n'ai malheureusement rien à ajouter...

Récupère ta voiture si tu le peux, envoie des courriers en AR.

Selon la réponse comme tu dis, le mieux est de contacter des asso de consommateurs... cela peut-être une bonne solution.
Par contre ça peut mettre beaucoup de temps, malheureusement.

je ne peux même pas récupérer ma voiture car je ne suis même pas censé rouler avec, vu son état, elle doit seulement se déplacer par dépanneur ou par transport...si je roule avec, VW pourra me le reprocher ensuite

tu as regardé pour la faire refaire ta boîte? Car une boîte peut se faire refaire a neuf!! car ici tu vas payer pour changer la boîte mais si tu pouvais juste la refaire (pignon...)! oui

oui j'ai regardé déjà, et ça coute très cher aussi et vu que j'ai aussi l'embrayage a changer du coup, non franchement ça ne vaut pas le coup, je dois passer par VW pour cette affaire je pense, sinon je me décrédibilise hem

C'est vraiment des radins bouh , ce n'est quand meme pas ça qui va faire un trou dans leur budget fin d'année. Bas toi mon gars et pourvu que tu aboutisse, en perceverant on y arrive toujours clin

En tout les cas, je te souhaite vraiment bonne chance, ca me ferais vraiment chi.... d'avoir la boite morte parce que sa coute toujours tres cher.

regarde aussi que peut etre les boite de polo sont compatible> plus courantes > moins cheres!

sur ebay allemagne aussi...

et il te reste toujours le moyen de faire pression avec un expert mais bon...

Fait gaffe ça se trouve il vont te faire garder les droits de gardiennage

obione a écrit:
Fait gaffe ça se trouve il vont te faire garder les droits de gardiennage

non mais oh faut pas abuser ! ils sont au courant du problème, ils savent bien que j'attends une réponse de VW donc ils n'ont rien a dire tsss

Mm mm, bon filon top , je note l'adresse du vendeur en bas de page on ne sait jamais. Sa a l'air d'etre une bonne alternative la reparation, sa evite de banquer pour une nouvelle boite.

j'ai reçu le devis de chez VW...ça me fait 2531 euros de réparation snifsnif

Te reste plus qu'a vendre un rein... ptdr

Nan serieu je compatie aussi. hem

change d assurance met toi en tou riske et brule là tu touchera au moin kelk chose

mais plus serieusement c vrai que sa coute chere

nammster a écrit:
change d assurance met toi en tou riske et brule là tu touchera au moin kelk chose

mais plus serieusement c vrai que sa coute chere

Très sérieuse comme recommandation fumeur

elle est déjà en tout risque en fait oui mais je ne veux pas la brûler car moi je l'aime ma lupo jaune et j'en prend soin moi oui , vous seriez capable de faire ça avec la votre pour de la thune ?beuhtsss
lover

non sérieusement, je vais envoyer un courrier bien costaud à VW et si ils acceptent une participation de 40% pièce et 100 % main d'oeuvre (comme ça se pratique couramment...) ça devrais me revenir a 1100 euros, déjà plus faisable même si c'est chiant... hem

Largement plus raisonnable que 2500€ passé, j'espere pour toi qu'ils vont accepter ta demande. C'est clair que laché 1000€ pour une boite sa fait un mechant trous dans le budget. Je prie tout les jours pour que la mienne tienne lol
Bonne chance bien et fait un lotto, tu l'auras peut etre pour rien avec un peu "beaucoup" de chance.

Daphone a écrit:
elle est déjà en tout risque en fait oui mais je ne veux pas la brûler car moi je l'aime ma lupo jaune et j'en prend soin moi oui , vous seriez capable de faire ça avec la votre pour de la thune ?beuhtsss
lover

non sérieusement, je vais envoyer un courrier bien costaud à VW et si ils acceptent une participation de 40% pièce et 100 % main d'oeuvre (comme ça se pratique couramment...) ça devrais me revenir a 1100 euros, déjà plus faisable mais si c'est chiant... hem

plusun

courrier complet avec devis détaillé, photos du véhicule , envoyé en recommandé à VW France......
....en attente d'une réponse... beuh

Merci pour votre soutien bien
Le forum a d'ailleurs été cité dans la lettre, comme preuve que nous sommes des amoureux de nos lupiottes lover
je devrais avoir une réponse d'ici une semaine riencompris je pense
et la je saurai , en fonction de leur prise en charge, si je retrouve ma lupiotte adorée toute guérie ou sinon...ben elle partira sous une bache au fond du jardin pâr manque de sous pour réparer... snif

bon je viens de recevoir une lettre de VW france, envoyé le 29

"Nous avons bien receptionné votre courrier le 28/05/2007, enregistré sous la référence...
Nous en prenons connaissance et vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre contact auprés de notre service et nous vous prions de croire bla bla bla... "

a votre avis, c'est bon signe ? hum

ils réfléchissent c'est déjà ça mais on ne sait jamais avec eux

Mwais, perso je pense plutot a un accusé de reception standard, donc un peu tot pour donner un avis sur ce qu'ils vont en penser...

si tu prends un contrat wecare et tu vas quand tu veux au garage gratos
mais tu payes un pt peu tous les mois

moi j'ai cela et moteur boite embrayage etc... sauf carroserie et pneu

nouveau courrier de VW aujourd'hui :

"Nous avons examiné avec attention votre dossier relatif au remplacement de la boite de vitesses sur votre LUPO.
A ce jour, votre véhicule est en dehors des limites contractuelles de la garantie.
Toutefois, pour qu'il y ait prise en charge éventuelle de la marque VOLKSWAGEN, il est necessaire que le réparateur agrée de MONTELIMAR qui a effectué le diagnostic, sollicite le concours de notre conseiller technique service. Ce dernier determinera, s'il ya lieu, une participation commerciale.

C'est en ce sens que nous sommes intervenus auprés de notre partenaire précité, plus particulièrement le receptionnaire, Monsieur Cyril G**** qui vous fera part directement de la décision retenue

Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne pourrons modifier la position qui sera adoptée par notre technicien."

riencomprisriencompris

• Créer...