Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kainy

De l'eau dans l'huile, pas bien??

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai un petit tracas sur ma lupo qui me turlupine.
En fait voila, j'ai remarqué que j'avais un depot blanc en dessous du bouchon de remplissage d'huile (de l'eau avec de l'huile de toute evidence).

Seulement, ce fameux bouchon n'est pas si hermetique que sa, il y a un jour entre le bloc moteur et le cache moteur en plastique. Parce que quand je leve un peu le cache moteur plastique, le bouchon vient avec (genial les ingenieurs vw lol).

J'aurais voulu savoir si vous avez deja eu le cas en sachant que ma voiture reste dehors et que le temps est fort humide. Je n'ai rien comme depot blanc visible dans le bloc moteur.
Humidité + non hermeticité = maquée blanche, je n'ai que sa comme conclusion, quelle est la votre? Chut

Avez vous egalement le jour entre la partie ou l'on met l'huile et le cache plastique?

tu es sur que c'est pas plutot le cache moteur qui a du jeu?
moi j'enléve réguliérement ce cache et le bouchon n'a aucun jeu
d'ailleurs dernierement je ne l'ai meme pas remonté; essaye de l'enlever et regarde si ton bouchon tient bien

salut,

Je vais dire qu'il y a peut etre 5 à 10mm entre le bouchon et le moteur. Pourtant le cache plastique est contre le moteur (je dis moteur parce que je sais pas comment s'appelle la partie du dessus ou l'on met l'huile). Je n'ai pas d'huile dans le vase d'expension et pas de mayonnaise sur la jauge d'huile.

Maintenant je ne sais pas, si le bouchon peut se fixer sans le cache plastique, j'ai pas encore essayé.
Mais c quand meme bizarre que le bouchon viens avec le cache plastique

C peut etre pas grand chose mais sa m'inquiete

enléve ton cache je te garanti que ton bouchon tien sans le cache et c'esi vrai que le bouchon est en retrait par rapport au moteur essaye tu en a pour 5 mn 2 ecrou de 10 a enlever avec une clef a pipe ou avec une douille
je roule sans cache depui déja qq mois et tient nous eu courant

Merci daniel , je vais essayer sa demain parce que j'ai pas les outils ici.

En esperant que cette mayonnaise ne refasse pas appartion. Je sais que ce cache soutient une petite durite a droite, j'espere qu'elle tiendra sans le cache.

Pourquoi est ce qui s'on fait un retrait pareil c strange. Aurait-il besoin d'une ouverture pour une surppression eventuelle.

Sa n'a jamais fait ppchittt quand tu as rouvert le bonchon lol
merci

ca je sais pas le bouchon
tient trés bien quand tu le tourne tu dois sentir que ca force un peu pour faire l'étancheité il ya surement un joint sur ce bouchon ; sur une autre voiture il m'es arrivé de devoir remplacer ce joint par un plus épais
a controler également
j'ésper que c' est juste l'humidité car la mayo c'est jamais bon signe

Non c clair et c la que commencent les ennuis.

Je vous dis quoi de l'evolution du probleme

Ben voila mes chers amis,

J'ai enlevé le cache moteur et essayé de mettre le bouchon directement au moteur mais sa ne s'adapte pas, y ne tient pas du tout. C bien dommage Daniel, j'aurais voulu que sa fonctionne.

J'ai une toute petite compression qui sort du remplissage d'huile, est ce normal?

Aujourd hui, j'avais encore un peu de mayo sur le bouchon d'huile pourtant y fesait 6° dehors et j'ai pas l'impression que mon vase d'expension perd l'eau. L'humidite, je commence à douter riencompris

Lupo 1.0L i modele AHT (chaine de distri)

vraiment bizarre c'est qu on a pas le meme cache moteur mets une photo pour voir un peu

Oki je vais essayer de faire ça demain, sinon mon bouchon est du coté gauche avec l'insigne VW à droite

il ya peut-etre une différence entre le diesel et l'essence moi j'ai eu une foi le bouchon qui était fisuré et je perdai de l'huile lorsque je roulai 2 jours avant elle était au garage pour l'entretien!! donc ces mancho's ont cassé le bouchon

regarde avec ta tige de niveau d huile si tu a de la mayonnaise au bout .
et tu peut ossi regarder moteur allumé dans le bocal d expension du liquide de refroidissement si il y a des bulles (si sa bouillonne) si c est le cas pas bien du tout joint de cullasse en perspective.
a+

Merci pour tout vos conseils, demain je vais faire la vidange de mon circuit de refroidissement et je posterais 2/3 photos.
Aujourd hui, j'ai fait 100km et rien sur le bouchon, c vraiment bizarre!!
Faut que je trouve d'ou ça vient.

Fred: Je vais analyser tout ça et regarder si ça petille dans le vase d'expension.
Daniel: Photo postée demain en revenant.

en ces temps humides, ça peut tout simplement etre de la condensation. Ça me l'a fait un temps sur mon arosa, mais c'est passé. De plus, si c'est juste un dépot, et pas carrément une grosse couche de mayo, pas d'inquiétude a avoir.

Voici les photos comme promis:

Le gars m'a fait la vidange de mon liquide de refroidissement, mais y m'a mis du bleu alors qu'il etait rouge. Le bleu n'est pas homologué vw je suppose, a-t-il une importance à ça. Y m'a dit que sa n'avait pas d'importance....

La mousse n'est plus revenue,surement de la condensation

moi y me semblai qu il fallai mettre du g12 et rien d autre mais vu que ta purgé t en mélange pas 2 différents

moi je dis que si mr vw a mis du rose plustot que du bleu c est pas pour le fun ni pour sa preference pour la couleur bleu les 2 liquides ne doivent pas avoir les méme caracteristique .
a+

daniel a écrit:
moi y me semblai qu il fallai mettre du g12 et rien d autre mais vu que ta purgé t en mélange pas 2 différents

On peut mettre du liquide de refroidissement autre que le G12, seulement il ne durera ptet pas autant de temps, ou sera moins efficace en cas de grosse chaleur.

Mais c'est vrai que du G12 c'est quand meme nettement mieux qu'un d'une autre marque ...

Je pense aussi et je crois bien que je vais enlever ce liquide bleu et remettre du g12. Je sais pas du tout ce qu'il a fait, pour moi, il n'a pas fait attention.
Cette fois ci, je le fait moi-meme.

Je vais rinçer le circuit à l'eau claire et remettre du bon liquide. Savez vous la zone de prix et le nombre de litre que je dois acheter.

j'en est acheté un bidon de 2 litres a la concession et j' ai pas payé cher du tout 5 euro je crois ca m'a surpri j'ai meme cru a une erreur

daniel a écrit:
j'en est acheté un bidon de 2 litres a la concession et j' ai pas payé cher du tout 5 euro je crois ca m'a surpri j'ai meme cru a une erreur

sauf que dans les centre auto style feu vert nauroto ect le bidon fait 5 litre au lieu de 2.

Ok merci bien les gars, finallement ce n'est pas si cher, je m'attendais a plus bien . je recommence à travailler cette semaine et referait surement une vidange le WE prochain, je vous tiens au courant.

• Créer...