Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daphone

volant qui tremble

Messages recommandés

bonjour, je voudrais vous questionner sur quelque chose qui me titille un peu...
A quelle vitesse votre volant commence a trembler?
car sur la mienne, vers 110-120, mon volant commence a trembler (c'est pas non plus énorme, mais ça suffit pour donner la tremblotte aux bras!), puis se "stabilise" vers 130-140, puis recommence a trembler aprés (mais ça je pense que ça devient normal aprés)
est-ce normal? avez vous le même problème? merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur mon SDI le volant ne tremble pas. Sur ma coccinelle ca le fait vraiment trés fort on dirait qu elle est vivante et je sais que c'est l ammortisseur de direction reste a voir si c'est pareil sur la lupo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement pareil que toi daphone, sur ma sdi aussi le volant tremble vers les 110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ca après avoir été faire un ptit tour dans la berne centrale de l'autoroute suite à un aquaplaning méchant (foutus pneus lol). Plus de peur que de mal mais la voiture tremblait de partout dès 80-90 Km/heure.

Quand je suis allé chez le garagiste il m'a dit: tes pneus sont tout de travers, il faut refaire l'équilibrage de chaques pneus et la géométrie. Et puis plus rien.

Parfois ca rrive aussi quand les tiges de la ligne d'échappement qui supportent le tuyau et sont reliés à des silent bloc sont désoudés... ca tremble pas dans le volant, mais sous la caisse.
Je rassure, si c'est déssoudé vous l'allez pas perdre le pot pour autant, il y a deux cales sous la caisse qui retiennent toute la ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en premier, fais faire un équilibrage des 4 roues et ensuite inverse le train avant avec l'arrière si ça ne change rien.

Il faut savoir que le parallèlisme lui ne change rien aux tremblements car c'est en cas de volant décentré (en général) que cette opération se fait

PS : dernière chose, réalise ça chez un vrai garagiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme sens,pour moi c'est l'équilibrage de tes jantes,fait déja l'avant,et si il y a beaucoup de plomb a mettre,tu les invers avec l'arrière,sa arrive qu'un plomb se décolle,la géomètrie c'est inutil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au juste si t'as des jantes alu, l'équilibrage se fait sur une équilibreuse... à jantes alu ! langue Ca va de soit. Je dis ça car il y a 2 modèles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Au juste si t'as des jantes alu, l'équilibrage se fait sur une équilibreuse... à jantes alu ! langue Ca va de soit. Je dis ça car il y a 2 modèles...


non moi je fait tout sur la même machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes vos réponses, j'irai faire vérifier l'équilibrage en premier lieu ( j'ai pas de jantes alu, j'ai des jantes en tôle, berk!) chez un "vrai" garagiste, mais de la à faire des opérations très coûteuses pour ça, j'admettrai dans ce cas que mon problème de volant qui tremble, n'est pas un problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un équilibrage de 2 roues,moi je régle sa avec un pack de bière perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai aucune vibrations quelque soit la vitesse. tsss

Les vibrations peuvent venir de plusieurs choses :

1. Ca a été dit, de l'équilibrage des roues, la solution est de permuter avec la roue de secours par exemple. A défaut, un contrôle d'équilibrage ne coûte pas une fortune.

2. Une jante voilée, il faur regarder lors de l'équilibrage si la jante tourne rond
3. Un pneu "mal usé" ou déformé

4. Un léger jeu dans une rotule ou un silenbloc HS qui répercute une vibration dans la direction, ça c'est très commun sur les BM par exemple et j'y ai eu droit. Après contrôle de l'équilibrage, j'ai vu un trés léger "plat" sur une de mes jantes et je croyais que c'était ça bah Mais ma direction commencant à prendre du jeu et à être imprécise, j'ai donc passé commande en allemagne pour mes bras de suspensions et après montage, plus rien !!!

J'avais lu qu'il est possible d'équilibrer ses roues directement sur le véhicule, que certains proprio avait résolut comme ça leur problème de vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BH_520I a écrit:


4. Un léger jeu dans une rotule ou un silenbloc HS qui répercute une vibration dans la direction, ça c'est très commun sur les BM par exemple et j'y ai eu droit. Après contrôle de l'équilibrage, j'ai vu un trés léger "plat" sur une de mes jantes et je croyais que c'était ça bah Mais ma direction commencant à prendre du jeu et à être imprécise, j'ai donc passé commande en allemagne pour mes bras de suspensions et après montage, plus rien !!!


Dis moi si je me trompe mais pour vérifier les silent-blocs, on doit bien faire levier avec une grosse barre pour voir qu'ils n'ont pas de jeu c'est ça ? Chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sens coucou

C'est un moyen pour voir en effet, ça permet de contrôler si il est encore "rigide". En relâchement violamment, tu peux réussir à détecter une claquement. Il faut aussi le regarder tout bêtement et voir s'il n'est pas "bouffé" par de la graisse ou de l'huile, s'il n'est pas craquelé...

Et le truc infaillible, c'est de prendre une autre Lupo plus récente, là on se rend compte direct des défauts de la sienne ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BH_520I a écrit:
Salut Sens coucou

C'est un moyen pour voir en effet, ça permet de contrôler si il est encore "rigide". En relâchement violamment, tu peux réussir à détecter une claquement. Il faut aussi le regarder tout bêtement et voir s'il n'est pas "bouffé" par de la graisse ou de l'huile, s'il n'est pas craquelé...

Et le truc infaillible, c'est de prendre une autre Lupo plus récente, là on se rend compte direct des défauts de la sienne ange


Salut BH et merci okok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Au juste si t'as des jantes alu, l'équilibrage se fait sur une équilibreuse... à jantes alu ! langue Ca va de soit. Je dis ça car il y a 2 modèles...


c'est fini cela!!c etait il y a 15ans mdr

toutes les equilibreuses font toutes les jantes!!! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, la modernité c'est ça, tu peux aussi choisir si tu veux un plomb uniquement sur l'intérieur de la jante ou au milieu pour l'esthétique clin

Alex : T'as ma référence pour les feux ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alextaz a écrit:
Sens interdit a écrit:
Au juste si t'as des jantes alu, l'équilibrage se fait sur une équilibreuse... à jantes alu ! langue Ca va de soit. Je dis ça car il y a 2 modèles...


c'est fini cela!!c etait il y a 15ans mdr

toutes les equilibreuses font toutes les jantes!!! oui


OK dans ce cas, les mécanos que je rencontre disent des conneries super... excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant sujet le volant qui tremble. Il y a combiens de parkinson ici ?

Non ! je rigole hallucinant

J'ai ce problème en ce moment.
Je viens de changer mes pneus AV et de 90 à 100 : ça tremble un peu. Rien au dessous rien au dessus. Pourtant j'en suis à mon 4eme train de pneux AV et mon deuxième AR.
Avant pas de pbs.
Je comprends pas :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des pneus déformés alors qu'ils sont neufs ça existe, tout comme une mauvaise main d'oeuvre hem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...