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Max1987

Sale bruit (je pense que ca tourne autour de l'alternateur)

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Bonjour a tous, j'ai un sale bruit dans mon moteur et un ami m'a dit que c'etait ma courroie d'alternateur qui fallait resserer, mais en regardant un peu plus près, je vois que la poulie est "mangée" un petit peu par endroit, j'ai rendez vous vendredi prochain pour l'entretien, c'est garve si je roule comme ca d'ici la?? je sais c'est dur de me dire comme ca mais je demande quand meme on sait jamais que quelqu'un d'autre aie eu le meme probleme...

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Moi j'ai un sale bruit aussi, mais que quand il pleut, et je sais que c'est le galet de la courroie accessoire, et je ne suis pas le seul à ce que je vois quand je croise une polo par exemple ; je pense qu'il est soit trop exposé, soit de mauvaise qualité... hem

Dans ton cas, le bruit ne se manifeste que au démarrage, à froid et lors des premières accélérations ou même au ralenti ?

Je ne pense pas que la poulie dont tu parles peut casser, mais si tu as une photo...

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BH_520I a écrit:
Moi j'ai un sale bruit aussi, mais que quand il pleut, et je sais que c'est le galet de la courroie accessoire, et je ne suis pas le seul à ce que je vois quand je croise une polo par exemple ; je pense qu'il est soit trop exposé, soit de mauvaise qualité... hem

Dans ton cas, le bruit ne se manifeste que au démarrage, à froid et lors des premières accélérations ou même au ralenti ?

Je ne pense pas que la poulie dont tu parles peut casser, mais si tu as une photo...



hum, j'essayerai de faire une photo mais ca va pas se voir des masses je pense!ca le fait surtout a froid, au ralenti car quand je roule j'entend pas vraiment mais ca le fait peut etre aussi...j'ai pas encore testé après un bon voyage ou le moteur est bien chaud

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Tiens nous au courant.

En même temps, j'ai un collègue qui a roulé plusieurs centaines de kilomètres en ayant vu que sa courroie de distribution était complètement déchirée en deux et combien avant hallucinant

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J'ai pas le son donc ça me sert à rien de regarder la vidéo, je le ferai en rentrant... clin

Par contre, en voyant tes photos, ça me rassure car on parle bien de la même zone, et pas de risque de casse pour ta polie qui est mangée (enfin à 90% ange ).

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c'est deja ca, mais en fait pour expliquer la video, le son n'aidera pas vraiment, mais en fait, le moteur fait beaucoup de bruit, je met un gros coup de gaz et on l'entend plus le bruit, il ne reste que le bruit normal du moteur pendant quelques secondes puis ca repart, si on doit me remplacer la poulie, c'est sous la garantie ca ?(question idiote ca depend peut etre des endroits je sais pas!) langue

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tsss Certainement pas en garantie suf si tu as genre 5000Km et que ta Lupo a 6 mois hem C'est considéré comme une pièce d'usure bah

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BH_520I a écrit:
tsss Certainement pas en garantie suf si tu as genre 5000Km et que ta Lupo a 6 mois hem C'est considéré comme une pièce d'usure bah


ah mer****** ca c'est pas marrant par contre snif

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voila, arrivée normale sur le parking du magasin mais impossible de redemarrer, j'ai du me faire remorquer jusque chez moi, je vais sonner au garage demain tant pis (en plus j'avais rendez vous dans une semaine c'est con ca!) snif

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Sens interdit a écrit:
Démarreur ?



ben j'en sais trop rien, quand j'essaie de demarrer on voir bien que ca force mais il y a quelque chose qui bloque et il faisait noir donc j'ai rien pu voir....

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Sens interdit a écrit:
T'as aucun voyant ? quoi Je pense qu'il faut vite l'emmener au dial fumeur



Non rien du tout comme voyant, ben je sonne demain au garage je vais bien voir ce qu'ils vont dire



J'ai trouvé un gars qui a eu exactement les memes symptomes que moi sur une 205 diesel, pile poil le meme truc meme si moi j'ai roulé plus que lui avec le bruit dans le moteur et après quelques essais voila ce qu'il a dit


"D'après ce que tu dis je pense que c'est le palier exterieur de l'alternateur qui a laché!
Du coup la partie tournante de l'alternateur frotte sur la partie fixe (du fait de la tension de la courroie)
D'ou impossible de faire tourner le moteur...
Dépose ta courroie d'alternateur et essaie de demarer je pense que ca marchera!!

voila la reponse : en fait c'est mon alternateur qui était mort et qui empêchait le moteur de tourner par l'intermédiare de la courroie, j'ai donc démonter la courroie et le moteur a démarré
."



donc ca se pourrait très bien etre ca car c'est vraiment pile poil le meme probleme, c'est grave docteur?

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hem

2 choses : combien de Km ta Lupo et as-tu déjà changer la batterie & la courroie alternateur ?

Dis nous en plus, c'est dur de diagnostiquer sans voir ta ptite Lupo...

As-tu entendu un peu tourner le démarreur avant qu'il n'y ai plus rien ?

Normalement un alternateur dure à vie, il y a juste les charbons à remplacer vers les 200 000Km (avec les roulements par la même occasion) et éventuellement le régulateur de tension dans certains cas de dysfonctionnement...

La batterie se change tous les 6 à 7ans sur une essence et un peu moins sur un diesel... Elle peut "lâcher" à cause des basses températures par exemple.

Ton problème peut être lié à plusieurs choses, dans ton cas, tu commences par nous dire qu'il y a un bruit et qu'une connaissance ta dit que la courroie était détendue, c'est trés possible, tu tires sur la batterie, surtout en ce moment avec le retour des basses températures (désembuage, chauffage...), et elle tire sur l'alternateur ou tiens mal la charge...

Pas de quoi s'alarmer pour l'instant, une courroie accessoire et son galet font partit de l'entrtien, si ton garage diagnostique un alternateur HS, ça peut aller plus loin (300 à 450€), si c'est le cas insiste pour le récupérer et le donner à un spécialiste qui le démontera pour changer le nécessaire (En généralc'est 10€ les roulements, 60€ le régulateur de tension (plus rare) et les charbons... 4€ fumeur ).

Tiens nous au courant oui

Conseil pour tout le monde cet hiver, ne pas utiliser les consommateurs électriques avant d'avoir démarré, surtout les "gros" consommateurs par exemple phares, désembuage...

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je pense plutot que ma courroie est bloquée et donc qu'il faudra lachanger ou bien la retendre je sais pas, sinon c'est une sdi de 171 526 km a ce jour et quant a savoir si la batterie a déja été changée je n'en sais rien mais en tous cas elle va encore très bien (voyant vert)... je verrai bien deja demain quand il fera clair et si je vois rien je l'amene de toute facon au garage a la semaine, je verrai bien ce qu'ils vont me dire...


Mais sinon je pense pas non plus que ca soit un grave probleme, faut ptete juste decoincer le bazard! langue


Ps: merci bien de l'aide que je recoit ici!

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Faut quand même y aller pour empêcher un moteur de tourner à cause d'une courroie accessoires... hem

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J'ai sonné aujourd'hui et le garagiste a l'air d'etre convaincu que c'est ma batterie, moi je suis sur que non car on voit bien que la batterie va très bien mais bon j'essayerai demain avec des pinces croco et sinon j'irai au garage le plus vite possible ( c'est a dire lundi clin )

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effectivement c'est pas la batterie bien que maintenant le voyan est noir alors que le jour de la panne il était vert donc ca se peut que ma batterie se vide toute seul si il y a un court jus ou quoi? sinon j'ai essayé avec les pinces croco mais ca ne l'as pas demarrée et j'ai eu un peu de fumée sortant de ... je sais pas quoi timide donc lundi j'essaie de l'amener au garage et je verrai bien ce qu'il vont dire meme si je les sens reticents... fait ch** cette histoire! bouhange

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Petitlarousse a écrit:
A mon avis c'est l'alternateur. Si ta batterie se vide aussi vite c'est qu'il a un problème.



j'attend d'en savoir plus, mais ca fait 2 jours sans voiture et ca me gave deja ptdr

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Un conseil : ne te fie pas du tout à ces voyants qui donnent l'état d'une batterie ! clin

Ton ptdr : c'est une réaction nerveuse ?

Tu n'as pas répondu à cette question :
Quand tu as essayé de redémarrer ta Lupo sur ce fameux parking, as-tu entendu, même un tout petit peu, le démareur ?

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BH_520I a écrit:
Un conseil : ne te fie pas du tout à ces voyants qui donnent l'état d'une batterie ! clin

Ton ptdr : c'est une réaction nerveuse ?

Tu n'as pas répondu à cette question :
Quand tu as essayé de redémarrer ta Lupo sur ce fameux parking, as-tu entendu, même un tout petit peu, le démareur ?



ouais c'etait nerveux... non il n'y avait pas le bruit du demarreur, quand j'ai essayé de la pousser elle a été freinée comme si on appuyait sur la pedale de frein ... voila l'arcticle du mec avec sa 205 que j'ai cité plus haut

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-6857.php

Je vais normalement au garage aujourd'hui

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Ca devient dur de te suivre hem

En essayant de la pousser, si tu mets une vitesse, c'est normal clin

Si tu en as pas (point mort) et que tu as une resistance, cela ne vient pas d'un blocage moteur bah

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BH_520I a écrit:
Ca devient dur de te suivre hem

En essayant de la pousser, si tu mets une vitesse, c'est normal clin

Si tu en as pas (point mort) et que tu as une resistance, cela ne vient pas d'un blocage moteur bah



bon j'explique mieux alors

en la poussant dans une descente puis en mettant la 2eme au lieu de demarrer (ou du moins d'essayer de demarrer) elle "freine" mais si je suis au point mort où que j'embraye, pas de problemes elle avance normalement sans bloquage....
on l'a aussi poussée sur du plat et la au lieu de demarrer et d'etre entrainer quand je relache en 2eme elle se bloque presque d'un coup...

Je me fais pas bien comprendre bah ???

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Salut les ptits gars, voila hier en enlevant la courroie d'alternateur ma lupette a démarrée au quart de tour, donc le probleme est bien a ce niveau, apparament c'est un roulement de la poulie qui est naze.
après avoir essayé plusieurs fois de l'enlever hier, on est pas arrivé a enlever l'alternateur pour y voir plus clair, mais on remet ca aujourd'hui, et on regardera si c'est reparable facilement ou bien si il vaut mieux aller le faire reparer par un pro, mais en tout les cas, je sais ce que c'est c'est deja bien! affaire a suivre cagoule

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Pas de gros dégats alors, bon courage pour le démontage, je sais que c'est pas évident vu la place... hem

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BH_520I a écrit:
Pas de gros dégats alors, bon courage pour le démontage, je sais que c'est pas évident vu la place... hem



mwais, vraiment étroit comme place en fait!merci bien normalement c'est reparé avant le week end... sourire

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Je dis ça parcque j'hallucine du peu de place sur la Lupo, avant je bossais sur une R25 avec un 4 cylindres en long sous un capot qui peut accueillir un V6 turbo, idem sur la BM, un 6 en ligne dans un compartiment moteur qui peut accepter un V8... ddr

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BH_520I a écrit:
Je dis ça parcque j'hallucine du peu de place sur la Lupo, avant je bossais sur une R25 avec un 4 cylindres en long sous un capot qui peut accueillir un V6 turbo, idem sur la BM, un 6 en ligne dans un compartiment moteur qui peut accepter un V8... ddr




Alors pour enlever l'alternateur, enlevez le parechoc avant, la face avant et d'autre truc que je sais pas le noms! je precise que ce n'est pas moi qui l'ai fait mais apparament faut deja bien demonter pour avoir rien que l'alternateur, vive les compactes Nimp

clin

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Je viens de recuperer ma lupo; seulement pas drole en ramenant le mecano chez lui letemoin comme quoi je "roule" sur la batterie s'est allumé, donc soit ca s'est debranché soit l'atelier qui me l'a reparé n'a pas bien fais ca... ca m'amuse vraiment pas en tout les cas beuh



Tient au fait, j'ai une autonomie de combien en roulant juste avec la batterie (question con ca depend de la batterie ok, mais je vais dire une batterie de sdi "normale")

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Inquiète toi de ce voyant si tu ne veux pas tomber en panne...

Pour le durée, c'est impossible à déterminer, cela dépend de ton nombre de démarrages, de l'utilisation des consommateurs (phares, chauffage, VE...) mais surtout si ta batterie recharge un petit peu ou plus du tout hem

Tu n'as pas de gros soucis à te faire si cela retombe en panne, mais le coup du dépanneur et compagnie ça devient reloud beuh

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BH_520I a écrit:
Inquiète toi de ce voyant si tu ne veux pas tomber en panne...

Pour le durée, c'est impossible à déterminer, cela dépend de ton nombre de démarrages, de l'utilisation des consommateurs (phares, chauffage, VE...) mais surtout si ta batterie recharge un petit peu ou plus du tout hem

Tu n'as pas de gros soucis à te faire si cela retombe en panne, mais le coup du dépanneur et compagnie ça devient reloud beuh




Normalement on y regarde aujourd'hui donc ca devrait tenir, mais c'est vrai que c'est relou car en plus ca ammait bien et puis ca s'est allumé après, disons...20 km :non: donc maintenant faut tout redemonter!

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Qu'est-ce que vous avez changé au final ?

Courroie + galet ?

Avez-vous vérifié l'usure des charbons ?

Ah j'oubliais, le risque à rouler comme ça, c'est aussi de bousiller ton régulateur de tension car il délivre un max pour alimenter la batterie hem

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BH_520I a écrit:
Qu'est-ce que vous avez changé au final ?

Courroie + galet ?

Avez-vous vérifié l'usure des charbons ?

Ah j'oubliais, le risque à rouler comme ça, c'est aussi de bousiller ton régulateur de tension car il délivre un max pour alimenter la batterie hem



je dirai ce qu'on a changé par après car j'en suis pas sur mais non pas la courroie, ca doit etre un roulement ou quelque chose comme ca,
les charbons je suppose car normalement mon alternateur a été remit a neuf

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petite question en passant, est il possible que j'ai le temoin qui s'allume juste parce que il a detecté que ca n'allait pas et qu'il faudrait la passer a la valise pour reinitialiser le truc? j'en sais rien c'est juste une hypothese

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Désolé de te dire ça mais je crois pas bah Mais j'en suis pas sûr...

Le truc bien avec les vieilles caisses (mon exR25, ma BM) c'est que tu débranches la batterie 1 heure et le calculo efface les défauts. clin

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BH_520I a écrit:
Désolé de te dire ça mais je crois pas bah Mais j'en suis pas sûr...

Le truc bien avec les vieilles caisses (mon exR25, ma BM) c'est que tu débranches la batterie 1 heure et le calculo efface les défauts. clin



Ca va au moins j'ai un avis...je dois partir demain avec mais je pense pas que je le ferai alors, si c'est pour tomber en rade quand je roule ca ira merci!
deja on va verifier avec un voltmetre pour voir au cas où ca ne serait que electronique le problemes mais j'y crois vraiment pas tsss donc faudra bien leur rapporter l'alternateur, il y a une garantie sur la reparation donc ca va mais c'est ch*** quand meme,
Merci de ta reponse!

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Miracle j'ai ma lupo depuis hier soir, alors dans un premier temps c'est un roulement qui était cassé voila le detail de facture

Bague d'ajustage : 2€
roulement a bille rigide: 11.5€
roulement a bille rigide: roulement a bille rigide 3.8€
Main d'oeuvre: 57.24 €( humhum genial!)


et puis après le remontage et une 20ène de km, regulateur qui casse, et là, geste commercial, pas de main d'oeuvre a payer (pour ce que j'ai du la payer la premiere fois heureusement!)

regulateur a transistor: 61.71€


enfin suis content car si je l'avais fait reparer dans un garage ils auraient mit un nouveau d'alternateur je parie et la houla !


Enfin mésaventure finie, et heureusement!

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J'avais bon sur les pièces incriminer alors fumeur

Par contre, ton moteur était-il vraiment bloqué en rotation par ton galet grippé riencompris ou c'est que ta batterie était vide dû au début de mort de ton régulateur ?

Pour les prix, ça va car VW est plus cher que BM en général sur les pièces détachées et je sais que sur la mienne c'est 60€ le régulateur de tension, 15€ le gros roulement et deux fois rien le petit.

Bonne route avec ta belle bien

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BH_520I a écrit:
J'avais bon sur les pièces incriminer alors fumeur

Par contre, ton moteur était-il vraiment bloqué en rotation par ton galet grippé riencompris ou c'est que ta batterie était vide dû au début de mort de ton régulateur ?

Pour les prix, ça va car VW est plus cher que BM en général sur les pièces détachées et je sais que sur la mienne c'est 60€ le régulateur de tension, 15€ le gros roulement et deux fois rien le petit.

Bonne route avec ta belle bien



Ben point de vue piece, j'ai quasiment rien payé mais surtout main d'oeuvre, heureusement que c'est un copain qui me reparais ma voiture sinon la aussi j'aurais bien payé vu ce qu'il faut demonter en plus! non non ma batterie était encore bonne en fait, et oui le roulement empechait la courroie de tourner car une fois l'alternateur en main impossible de la faire tourner bah , enfin je suis bien content de pouvoir de nouveau rouler avec car ces derniers temps j'etais en saxo tssstsss

lollol

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C'est clair que la Lupo est plus moderne que la Saxo, mais celle-ci reste une très bonne petite bagnole fiable et efficace, juste un peu limite sur le mouillé sourire

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