Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonton01

bruit embrayage

Messages recommandés

J'ai une lupo essence 1l pack. Quand j'embraye j'ai un bruit de claquement et des que je relache la pedale le bruit cesse. Usure de l'embrayage, autre prob?
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci

tonton a écrit:
J'ai une lupo essence 1l pack. Quand j'embraye j'ai un bruit de claquement et des que je relache la pedale le bruit cesse. Usure de l'embrayage, autre prob?
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci

A première vue je dirais butée qui commence a fatiguer.

Après faut voir combien elle a de kilomètres bah

plusun pour Petitlarousse.

C'est hyper fragile sur VW, ça ne casse pas, mais ça fait vite du bruit.

Par contre c'est assez simple à remplacer, il y a un capuchon vert en métal en bout de boîte (à droite quand t'es face au moteur clin ).
Tu l'extrait avec un tournevis plat et un maillet et tu as accès à cette butée.

[Oui moi ça a commencé comme ça puis un jour ...vitesse difficiles à passer,diagnostic de seat:
boite morte à 66000 km environ.....
bah

Il y a dû avoir une série foireuse car c'est pas la prmière fois que j'entends ça...

Mais pour relativiser, la butée sur la Toledo phase 1 de mon père a tenue jusqu'à ce qu'il se débarasse de la voiture (vers 140 000Km), idem pour une copine avec une Polo et qui arrive vers les 90 000Km. Sur les 2, butée bruyante et boîte assez ferme...

peux tu me faire parvenir des photos de cette butée. Je ne suis pas un fin mécano...Sinon je peux m'en tirer à combien chez un garagiste?

La mienne (enfin pas tout à fait) n'a que 58 000Km, j'habite dans une résidence ou tout le monde me dit "vous allez l'user à force de la frotter" car en fait je suis en train de faire une resto de la peinture avec tout les produits...bref, je vais pas m'amuser à démonter ma butée en bas de chez moi pour prendre une photo tsss

Par contre je peux essayer de t'en faire une pour voir où ça se situe.

Pour le prix, compte 50€ la pièce, par ex http://www.oscaro.com/plan/g48-121-6-But%E9e+d%27embrayage-VOLKSWAGEN+LUPO+%286X1%2C+6E1%29-LUK-3398.htm
Et pour la main d'oeuvre vaut mieux trouver un petit garagiste qui te fera ça en une demie heure.

clin

• Créer...