Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nammster1

Frein Lupo GTI

Messages recommandés

Bonjour les gens

alors voilà je voudrai changer mes dusque dans un avenir proche lol

je voudrai les dimmension de l'arriere et de l'avant...

Ai-t-il possible de mettre des disque de se style

ou encore celui là


Maintenan je voulais savoir si il été possible de rendre le freinage plus performan

il ai bon mais je voudrai savoir si c possible d avoir mieu sans changer les etrier

Peut on mettre des dique plus gros?

Y a t il une marque de plaquette plus performante qu'une autre?

Merci pour l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau mordant il y a la serie ds chez ferrodo qui accroche bien je trouve!!
ds 2000 ds 2500 ds 3000
au niveau des disques il y a la marque bremtech distribué chez mecatecnic
il y a egalement la possibilite de passer en DOT 5 au niveau du liquide de frein au lieu de DOT 4 top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question bete peut etre! c'est quoi le chiffre apres DOT(4 ou 5)? c'est comme l'huile moteur c'est la viscosité ou c'est la resistance a l'echauffement!! excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la taille des disque
A l'avant c du 256mm
a l'arriere du 232mm
Si j'ai bien retenu ce que me dit le mec des pieces detaché

A savoir que se son les meme que sur polo GTI, cordoba, ibiza, passsat...
Je parle pour l'avant donc possibilité de compatibilité a creusé en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[avec du DOT 5 ca freine mieux alors parce que j'en est un bidon a la maison. Comment on purge son circuit c'est a la roue la plus éloignée du mettre cylindre c'est ca languequoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour essayer de répondre à tous :

-Mettre des disques plus épais sans changer l'étrier : pas possible tsss

-Mettre des disques de plus grand diamètre sans changer l'étrier : possible avec un adaptateur, mais c'est du sur-mesure et faut que la jante soit assez grande pour accueillir la modif. hem

-La différence entre du DOT 4 et du DOT5, c'est simplement que le 5 est plus endurant sur les enchaînement de gros freinages ; revers de la médaille, il faut le remplacer plus souvent et il a besoin de chauffer un peu avant d'être efficace. C'est pourquoi le 4 équipe la plupart des caisses d'aujourd'hui. clin

-En effet pour remplacer le liquide de frein, il faut commencer par le plus éloigné pour finir par la plus proche (majorité des cas donne : ARD, ARG, AVD & AVG). oui

-Une solution pour améliorer son freinage, c'est les durites de type aviation car elles sont insensibles aux température et la dilation, ce qui laisse une pédale ferme en toute circonstances. Il faut compter 75€ les 2.
Le problème c'est quelles sont interdites sur route ouverte, seulement toléré par la mojorité des forces de police, mais en cas de pépins, gare à la réaction des assurances hum

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la Lupo Cup, j'utilise des disques Brembo ventilé rainurés de 280mm avec étriers de golf 2 G60 et des plaquettes pagid bleue. (les Ferodo DS ne valent rien pour moi ! pas de sensations à la pédale et s'usent bcp trop vite).

Je viens de recevoir des disques Wiesmann non rainuré avec des plaquette Pagid noire (plus tendre). Je vous donnerai le résultat mi novembre.

Pas de durites aviations, juste 2gros tuyaux qui amènent de l'air depuis la face avant.

Pas de problèmes d'endurances, ni de grip, vraiment très fort et très bien.

Si ça a pu t'aider...

PS les étriers de golf G60, pas de modifications, ils viennent se mettre directement sur ton moyeu... Bon à savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BH_520I a écrit:
Salut,

Pour essayer de répondre à tous :

-Mettre des disques plus épais sans changer l'étrier : pas possible tsss

-Mettre des disques de plus grand diamètre sans changer l'étrier : possible avec un adaptateur, mais c'est du sur-mesure et faut que la jante soit assez grande pour accueillir la modif. hem

-La différence entre du DOT 4 et du DOT5, c'est simplement que le 5 est plus endurant sur les enchaînement de gros freinages ; revers de la médaille, il faut le remplacer plus souvent et il a besoin de chauffer un peu avant d'être efficace. C'est pourquoi le 4 équipe la plupart des caisses d'aujourd'hui. clin

-En effet pour remplacer le liquide de frein, il faut commencer par le plus éloigné pour finir par la plus proche (majorité des cas donne : ARD, ARG, AVD & AVG). oui

-Une solution pour améliorer son freinage, c'est les durites de type aviation car elles sont insensibles aux température et la dilation, ce qui laisse une pédale ferme en toute circonstances. Il faut compter 75€ les 2.
Le problème c'est quelles sont interdites sur route ouverte, seulement toléré par la mojorité des forces de police, mais en cas de pépins, gare à la réaction des assurances hum

@+



donc si j'ai bien compris pour une utilisation normale et quotidiene vaut mieux rester au Dot 4, surtout si on a pas de sportive. excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si tu as une sportive, vu ce que tu peux l'utiliser à l'heure actuelle sur route ouverte, le DOT4 est le plus adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la foule en delire en me promenant sur le net j'ai trouver ça


Pour la modik somme de 393 euros ttc

Vous en dites quoi..

Ce sont ceux proposer par ABT

Bonne qualité ou pas?

Meilleur endurance/performance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde connaît la renomée d'ABT, mais :
1. Il manque les plaquettes ds ce pack et c'est ce qui est le plus important pour améliorer le freinage.
2. J'ai répondu sur la législation et les durites type aviation.
3. Ton freinage est vraiment si pourris sur ta GTI pour meriter un tel investissement ? beuh

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas si pouri mais c plutot ma conduite qui ai plus proche d'un rallye que d'autre chose
Donc je prefere etre en securité...

Donc avec c disque aucune plaquette n'ai de bonne qualité?

Pour le prix c exesive tu trouve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit ça tsss , juste qu'il n'y a pas de plaquettes sur la photo de ton pack hem

Alors que c'est l'élément le plus important et le moins couteux pour améliorer ton freinage.

Et c'est vraiment pas bien de conduire version rally thank ( okokmdr )

Pour le prix, oui c'est un peu chero...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c vrai pas de plaquette dans le pack 👎
Et pour la conduite C pa ma faute c ma voiture qui veut :shaking2:
Pour te dire sur les montagne d espagne elle a reuissi a me faire :puker: a cose des virages

:DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c la premiere fois

Tout le monde me dit a cose de toi dans ta voiture on serre les fesses et on a envi de vomir personne na reussi sauf moi
mais bon pour ma defense j'avai manger un truk pas très frais je croi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou je suis nouveau ici et je v avoir ma lupo la semaine prochaine(grise 2001 boite 6 sieges chauffants toit ouvrant electrique sourire ),bon niveau gti je ne suis pas un novice j'ai eu une 106 s16 une civic vti et le tres rare yrv turbo qui avec une puce nous envois un "petit" 163 ch qui eclate tout ce qui roule!mefiez vous ca ressemble a un petit van de rien mais ca pourris meme d'origine nos petites pupuces...bref question frein c'est tout con prenez un bon kit de rainurés percés avc durite aviation et surtout les plaquetes d'origine! et pourkoi me direz vous;parcequ'elle sont prevu pour la route,les plaquettes type courses ne chauffent pas assez vite et du coup n'ont pas de mordant en usage quotidien...
essayez et vous verrez,ca freine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...