Daphone 0 Posté(e) le 2 juin 2006 bonjour, avec ma lupo SDI, j'ai effectué la vidange vers 80000km, j'en suis la vers 86400 et j'ai "service INSP" qui clignote au début. est ce pour faire la vidange? en 6400 km, c'est un peu court, non? c'est tout les combien de km une vidange sur sdi? (carnet technique en allemand, alors je considère que j'en ai pas...) est ce alors un indicateur pour faire la courroie? merci, j'attends vos renseignements sur ça ainsi que ce qui m'attend a 90000km, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo13 0 Posté(e) le 2 juin 2006 ca m'ete arrive sur ma 1ere lupo, le service INSP s'etait afficher a la date anniversaire de la voiture. Va voir volkswagen, tu leur explique et je pense qu'il te diront la meme chose que moi, il suffit de le remettre a zero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben2612 0 Posté(e) le 3 juin 2006 salut si tu entretien ta voiture toi meme il faut que le remette a zero sinon "servie insp" signifie que tu dois faire l'entretiende ta voiture tu peut aussi avoir le message"service oil"et la c'est pour la vidange c juste des compteur pour des entretien periodique y a rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 3 juin 2006 oui mais qu'est ce que c'est "INSP"? c'est pas OIL, et que je fasse la vidange moi-même ou chez une chaîne de magasin, je remet le compteur "service" à zéro, mais alors pourquoi il s'affiche 6600km aprés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popolito 0 Posté(e) le 3 juin 2006 insp sa veut dire inspection tu as une grosse revision a faire filtre a essence filtre a huile vidange courroie(si tu est a 90000km). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black62 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 En gros ce service c'est de la pub sur ton tableau de bord pour le concessionnaire.... A 145 000 kms : j'y pense plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firo 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Salut tout le monde Moi aussi, j'ai le "service INSP" d'écrit. J'ai acheté ma lupo il y a une semaine et demie d'occase à un garage (vendeur d'occasions, qui n'est pas vraiment un garage au sens propre du terme ) et le service INSP était déja écrit. Pourtant ils étaient obligés de faire le controle technique, qui n'a révélé aucun problème donc aucune pièce à changer... Ca me parait bizarre Je crois que je vais enlever le message moi-même, et ça va etre vite vu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Le voyant t'indique que ton échéance de maintenance est arrivé, c'est à dire vidange et filtres, ça n'a rien à voir avec l'obtention du contrôle technique Par contre c'est vital pour ton moteur donc renseignes toi s'il a été fait ou non Black62 a écrit:En gros ce service c'est de la pub sur ton tableau de bord pour le concessionnaire.... A 145 000 kms : j'y pense plus Encore un déterrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Black62 a écrit:En gros ce service c'est de la pub sur ton tableau de bord pour le concessionnaire.... A 145 000 kms : j'y pense plus et en gros parler pour rien, cela serait cool que t'y penses plus non plus Déterrer des topics a longueur de journée, il y a mieux comme occupation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black62 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 BH_520I, Bismuth : Pouvez vous m'expliquer en quoi je "déterre" quand je pose mon experience sur un sujet ? Il faut que je fasse quoi ? Ne rien dire ? Répondre aux news topics ? Je comprends pas trop là : A chaque fois que je post je me fais "INCENDIER" par vous autres : ok je veux bien : Mais dans ce cas là expliquez moi ce qu'il y a à dire, ce qu'il y a à pas dire, ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire... ????? Ne pas répondre aux topics sous prétexte de déterrer ? OK : Mais pourquoi ? Je rappelle que j'ai moi aussi un 1.4 TDI : je ne suis pas intrus : quoi que je me pose la question..... Que faut-il dire ? Dites le moi merci, au lieu de me critiquer. Question : un nouveau sur ce forum : il faut qu'il lise tout le forum avant de poster ? C'est ça que vous voulez me dire ? OK dans ce cas je vais me contenter de la lecture par peur d'apporter un peu d'eau au moulin : c'est désolant quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Ta réponse ne sert strictement à rien en gros. Tu aurais posé une question pour le voyant, ou concernant ton entretien, ou encore une petite anecdote, mais là c'est :non: Lire tout le forum t'empêchera juste de faire des doublons Sans rancune, hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black62 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Ben je fais mon entretien tout seul : C'est pas clair ça ? J'ai juste voulu dire que j'avais eu les deux : "INSP" et "Oil" : voilà : c'est pas un drame Je roule toujours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Black62 a écrit:BH_520I, Bismuth : Pouvez vous m'expliquer en quoi je "déterre" quand je pose mon experience sur un sujet ? Il faut que je fasse quoi ? Ne rien dire ? Répondre aux news topics ? Je comprends pas trop là : A chaque fois que je post je me fais "INCENDIER" par vous autres : ok je veux bien : Mais dans ce cas là expliquez moi ce qu'il y a à dire, ce qu'il y a à pas dire, ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire... ????? Ne pas répondre aux topics sous prétexte de déterrer ? OK : Mais pourquoi ? Je rappelle que j'ai moi aussi un 1.4 TDI : je ne suis pas intrus : quoi que je me pose la question..... Que faut-il dire ? Dites le moi merci, au lieu de me critiquer. Question : un nouveau sur ce forum : il faut qu'il lise tout le forum avant de poster ? C'est ça que vous voulez me dire ? OK dans ce cas je vais me contenter de la lecture par peur d'apporter un peu d'eau au moulin : c'est désolant quand même. C'est tout simple, il y a une fonction recherche, quand tu trouve l'info que tu cherches, voilà tu l'as, si le topic n'a pas été ouvert depuis des mois, a sert à rien de rajouter "moi aussi" " " etc... Si tu as vraiment quelque chose d'interessant à dire genre: " moi j'ai un autre moyen pour faire ça" " il suffit de faire ça, c'est plus simple" Tu vois ? c'est pas méchant mais personnellement, je trouve que ca nuit à la lecture des posts... Te taper 4 pages de "+1" et "moi aussi" pour arriver a l'infos que tu cherche c'est vraiment lourd... Sur ce je pense que l'incident est clos, on va pas refaire le monde dans ce topic, je suis toujours ouvert au discussion par MP si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X8RS59 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Moi j'ai quand meme un petite question.... j'ai recement vu le fameux "service oil" s'allumé, je fais mes vidanges moi même, donc je voudrais savoir si y'a moyen de virer ce voyant sans passer par le concessionaire, ou s'il s'enleve apres un certain nombre de km au delas de l'avertissement ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Tu l'enleve sans problemes toi meme, la procedure est dans le carnet je la connais pas de tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 oui il faudrait pouvoir la mettre sur le forum cette procédure manuelle, car je ne la connais plus! et ça pourrait être utile a beaucoup de monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X8RS59 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Alors, appuyer sur la remise a 0 du compteur journalier kilometrique, mettre la clef et mettre le contact tout en continuant a appuyer sur ce petit bouton jusqu'a ce qu'il y'est 3 petits tirets, et hop c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 moteur coupé tu appui sur la remise a zero du compteur journalier tu demarre ton moteur tt en restant appuyé pui tu relache en attendant un peu 10 ou 20 seconde voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 daniel a écrit:moteur coupé tu appui sur la remise a zero du compteur journalier tu demarre ton moteur tt en restant appuyé pui tu relache en attendant un peu 10 ou 20 seconde voila mettre le contact suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 merci beaucoup, c'est bon a savoir ça! surtout quand on fait les vidanges soi-même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites