Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lupo13

Lupo 1.4L 16S 75ch qui fume .. j'ai ouvert le moteur

Messages recommandés

coucou

ca y'est, j'ai ma nouvelle lupo languelanguelanguetournetournetourne

je l'ai acheter en connaissance de cause...... je vous explique...

elle a 75 000km, elle fume blanc, cale quelques fois au ralenti, ne mange ni d'eau ni d'huile, ne chauffe pas (l'aiguille reste a 90°), a de la peche mais quelques trous a l'accelertion parfois... Des avis avant que je me penche dessus quoiriencompris

J'ai un petit doute en ce qui concerne la sonde lambda mais je suis pas sur......

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as acheté une voiture qui a déjà des problèmes ???


Oui qui ne tente rien n'a rien....... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupo13 a écrit:
Tu as acheté une voiture qui a déjà des problèmes ???


Oui qui ne tente rien n'a rien....... bah
Mais... tu as eu la remise qui va avec alors sans doute ? (à moins que ce soit un achat complément délibéré excellent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr lol oui t'inkiet, a ce prix là je perd pas grand chose clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nétoie ton papiliion des gaz decrasse l in jection quand au accoup c est normal si y sont léger si c est plus fort c est un probleme de soupape(poussoir hydraulique) regarde sa avant de changer ta sonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le papillon d'admission d'air? je l'ai nettoyer aujourd'hui.... oui

j'ai fait la vidange (huile noire!!!!! de chez noire hallucinant ) changer le filtre a air, le filtre a huile, les 4 bougies (encrasser comme c'est pas permis hallucinant ) et demain je change le filtre a essence comme ca elle aura eu la revision complete ptdr

par contre me suis rendu compte d'un truc, qui pourrait peut etre expliquer le probleme.

lorsque j'accelere, j'entend un bruit ds la ligne d'echappement, vers le cata je pense, comme si quelque chose se ballader dedans riencompris

et j'ai oublier de vous dire... cette voiture est rester immobiliser plus d'un an sans rouler, et le jour ou l'ancien proprio a voulu la prendre elle s'est mise a fumer.

popolito >> qu'entends tu par "decrasse l'injection"? quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un produit netoyant met y faut pas le mettre avec le plein sinnon sa marche pas vraiment sa fait combien de temps que tu la fait tournée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popolito a écrit:
un produit netoyant met y faut pas le mettre avec le plein sinnon sa marche pas vraiment sa fait combien de temps que tu la fait tournée?


Gné hum

Faut mettre le produit, et tu fais le plein après, sinon c'est trop concentré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai fait 300 bornes pour la ramener de Lyon, et depuis que j'ai fait la revision complete je l'ai pas fais rouler, seulement tourner ce matin 5/10 min. Et là, je suis quasi certain que la fumée blanche est due a de la condensation. En effet, ca goutte a la sortie du pot, et c'est de l'eau, pas du liquide de refroidissement. De plus je me suis rendu compte que la "tresse" placé juste avant le cata, a la sortie du moteur, est percé a un endroit, il y a une marque noire et lorsque l'on met la main contre cette piece quand le moteur est en route on sent bien les gaz d'ehappement qui s'echappent par là.

Concernant un nettoyant, si tu as une marque ou un nom precis de produit a m'indiquer, je suis preneur oui

thank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le catalyseur, c'est possible de le vider? riencompris Enlever la "pierre" a l'interieur c'est possible, j'avais fais ca sur ma golf GTD et elle passer au controle nickel, par contre la lupo avec cette motorisation et datant de 1999, passera t'elle le controle? quoi

Merci de me repondre, meme si vous ne savez pas thank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petitlarousse a écrit:
popolito a écrit:
un produit netoyant met y faut pas le mettre avec le plein sinnon sa marche pas vraiment sa fait combien de temps que tu la fait tournée?


Gné hum

Faut mettre le produit, et tu fais le plein après, sinon c'est trop concentré

alors explique moi pourquoi dans les garage on fait tournez le moteur avec du nettoyant pur

sinon pour la marque du produit du va dans un centre auto et y en on mais prefere un produit qui tape dans les 30euros plustot qu un de supermarché a 7 euros beaucoup moins efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popolito a écrit:
Petitlarousse a écrit:
popolito a écrit:
un produit netoyant met y faut pas le mettre avec le plein sinnon sa marche pas vraiment sa fait combien de temps que tu la fait tournée?


Gné hum

Faut mettre le produit, et tu fais le plein après, sinon c'est trop concentré

alors explique moi pourquoi dans les garage on fait tournez le moteur avec du nettoyant pur

sinon pour la marque du produit du va dans un centre auto et y en on mais prefere un produit qui tape dans les 30euros plustot qu un de supermarché a 7 euros beaucoup moins efficace


Si derrière la bouteille c marqué de faire le plein après avoir mis le produit je pense pas que c'est pour faire joli... Après ça peut marcher mais je ne me risquerai pas a faire tourner mon moteur au nettoyant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commander du Mecacyl, on verra ce que ca donne.... bah

pour la petite histoire, je l'avai pris pour ma golf GTD et les resultats etaient impressionnant :

* Gain de couple
* Effet turbo ressenti
* Diminution considerable du bruit
* 10% de consommation gagnée
* plus un pete de fumée hallucinant pour un diesel je vous garanti que le resultat est hallucinant hallucinant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai demonté la ligne d'echappement complete.......... hem

verdict.......... Pas d'eau dans le cata, ni dans l'intermediaire par contre....................... le silencieux hallucinant y'a qu'a le secouer pour entendre les vagues a l'interieur bah

ce qui est bizard c'est que lorsque je le penche pour essayer de vider l'eau a l'interieur, rien ne sort... riencompris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a cause des chicane surement moi la mienne fumait pendant un petit moment ossi quand j ai changer le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chicanes? c bien ce qui se trouve dans le silencieux? qu'est ce qu'elles pourraient avoir? ca ve dire ke le silencieux est naze?

autre nouvelle......... j'ai remonter que le cata (qui est vide....) hallucinanthallucinanthallucinant olalalalallalaaaaaaa le bruit, une vraie moto!!! tournetournetournebien

et sans le silencieux, avec que le cata elle fume pas un brin!!! riencomprisriencomprisriencompris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il est pas mort le silencieux mes cet t est chicane a l interieur qui empeche la condensation de s échaper roule un moment avec et tu verra que sa ne fumera plus. moi je voulais decatalyser ossi sur la mienne mais apres y a le controle et 300euros un cata neuf non merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le controle, je pense qu'elle passera, la mienne est de 99............ pour le bruit, quand la ligne est remonter et le cata vide, ca fait pas plus de bruit que d'habitude, mais a l'acceleration............ hallucinanthallucinant ca sifflllllllleeeeee languelangue c'est super agreable, un sifflement de turbo tres melodieux, mais a vitesse stable ta le meme bruit qu'avant bien

je la menerai au controle comme ca, je te dirai si elle passe ou pas clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des fois sa passe des fois sa passe pas si tu connait bien le mec du controle un ptit billet et cet bon c est comme sa que je fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore du nouveau dans mon periple mdr

alors, on en ete au fait que lorsqu'il a que le catalyseur, elle ne fume pas et ne crache pas d'eau...

Donc j'ai remonter l'intermediaire et là...... ca fume enerve

Je pense a un truc..... vu que je lui ai mis du Mecacyl, ne serais ce pas le produit qui provoquerai cette fumée? riencompris Me rappel lorsque je l'avai fait sur ma golf, ca avait fumée pendant environ 400/500km puis apres nickel. Là la lupo fume et sens comme une odeur (tres desagreable et forte) d'amoniaque!! beuh

J'espere donc que c'est le produit qui est en train de faire effet quoi

Pour mon silencieux qui ete plein d'eau, je l'ai chauffer au chalumeau et mis un coup de souflette (fallait voir la merde qu'il est sorti hallucinantlol )

voila pour les news (enfin si ca interesse quelqu'un ici Nimp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour coucoulangue

Suis bon pour lui faire la segmentation a 75 000km!!!! enervehem

Elle me bouffe l'huile comme une folle, un plein d'essence un plein d'huile :non:

Je sais vraiment pas ce que l'ancien proprio a fouttu avec mais a mon avis il a du lui en mettre plein la tronche a cette voiture hallucinant

Une segmentation a 75 000 bornes, je reve....... beuhtimide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beuh t'aurais presque pu t'acheté une gti avec tout la tune que tu dois mettre pour qu'elle tourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupo13 a écrit:
Concernant le catalyseur, c'est possible de le vider? riencompris Enlever la "pierre" a l'interieur c'est possible, j'avais fais ca sur ma golf GTD et elle passer au controle nickel, par contre la lupo avec cette motorisation et datant de 1999, passera t'elle le controle? quoi

Merci de me repondre, meme si vous ne savez pas thank


Moi aussi mon cata fait du bruit et je projéte de le vider mais j'ai peur de plus passer au controle surtout tient moi au courant si tu le vide parce que ca m'interresse à fond salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai 89€ de segments, pas de main d'oeuvre car c'est moi qui le fait...... ca reste raisonnable, ajouter a ca une lupo 1.4L 16V 75 000km a 900€, ca reste rentable Nimp

n'empeche j'ai grave les boules enerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir que ta vidé ton cata j'ai du mal tu peux donner ta méthode et la sonde tu l'a débranché ou pas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui daniel, j'ai vidé mon cata, la voiture passe pas le controle anti pollution mais ca ne vient pas du cata ca vient du fait qu'elle bouffe l'huile donc la machine marque "mesure impossible"

je lui fait la segmentation dans la semaine et je la repasse au controle, jte dirai si c'est bon.

concernant la sonde, aucun probleme pour la mienne, car vu que c'est un modele 1999, il n'y a qu'une seule sonde, placé avant le catalyseur, au niveau du collecteur d'echappement.

pour vider le cata, rien de plus simple, a la barre a mine demonoui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai moi je comptai ouvrir a la tronconneuse vider puis ressouder .
a la barre y doit rester des morceaux qui risque de se retrouver ds le silencieux non? pour la sonde je vais regarder si yen a une sur mon cata elle est de 2001 SDI si quelqu un sait
ce qui sort de ton cata c'est des petits morceaux ou pas? ya pas de ferraille que de la pierre?
ca fait beaucoup de question mais je crois que je vais le faire le bruit m'enerve on dirai les sabot d 1 cheval. et d'aprés ce que tu dis ca siffle alors ca m tente vu qu en plus pas de découpe vu de l'extérieur ca se verra meme pas donc controle OK
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux y aller avec une barre sans probleme, d'abord tu va passer a travers la pierre, ensuite il va falloir faire sauter le reste autour. Mais rassure toi c'est que de la pierre.

La pierre part en petit morceaux donc no noucy

Ensuite pour moi ca siffle mais j'ai une 1400 16S aussi... donc je te promet pas que ton SDI sifflera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci le cata est bien juste aprés le moteur parce que au milieu ya une marmitte mais ca c'est l intérmédiaire et il ya des raccord de chaque coté parce que j'ai pas envie d enlever la ligne compléte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ca, ton cata c'est le premier en partant du moteur.

Pour l'enlever, tu le dessere de l'intermediaire, puis tu le devisse au niveau du collecteur.

Normalement, ton cata est d'un seul bloc avec la tresse qui remonte jusqu'au collecteur (cette fameuse tresse qui pete d'ailleurs, et qui coute une fortune chez VW enerve , enfin la maladie du 1.4L 16S)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci dc le cata est long : marmitte plus long tube qui va a l intermédiaire y m faut une barre d 1m pr le vider je savais pas que la tresse venait avec merci pour tes renseignement ce week je la met dans la fosse pour voir salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais exactement le même phénomène lorsque je devais régler le carburateur d'une mini et que j'avais réglé avec trop peu de richesse.

A l'inverse... trop de richesse donne une fumée noire, tiens très bien le ralenti sans caler mais encrasse les bougies très vite et perturbe le démarrage en conséquance.

Le problème c'est que sur les voitures récentes, les injections et dosage de la richesse sont électroniques... mais ca peut peut-être venir de la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bouffe d'huile... ca me rapelle ma Golf 2 GTI 8s 1984... au bout de 280.000 kilomètres je fesais deux pleins: un d'huile et un d'essence! tourne


Une fumée blanche en sortie des gaz d'échappement ca peut pas provenir de 36000 sources, t'as un problème de combustion ds les chambres.

Si on raisonne logique, l'huile elle ne sert qu'en bas de carter pour huiler la mécanique d'entrainement.

Si tu as de l'huile dans la chambre combustion c'est que tes segments sont pêtés ou pire (mais un moteur grippé ou un bloc moteur fêlé c'est très rare, même si j'ai vu ca sur une passat TDI). La perte d'huile peut provenir de beaucoup de facteurs: segments, carter moteur, durites etc...

Ou alors c'est que tu as un moteur deux temps dans ta voiture. fumeur

Je ne sais pas si un problème d'huile passant dans la chambre de combustion donne de la fumée blanche... à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet aprém normalement je vide mon cata pour le controle vous pensez que ca ira sacant que la derniere fois je suis passé alors que la pierre bougeai deja a l intérieur.
Donnez moi vos avis il est encore temps de ne pas le faire merci houla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert mon moteur Nimp

Resultat : * les 16 soupapes encrassées de chez encrassées
* Le joint de culasse plein d'huile
* Un cylindre qui bouge comme c'est pas permis

Donc, je vais lui faire la segmentation, nettoyage complet des soupapes, joint de culasse, la distribution, la pompe a eau oui

Une deuxieme vie pour cette voiture qui n'a que 75 000km ange

je vais rouler avec un moteur quasi neuf là lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hébé... beuh

Il a voulu jouer à Starski et Hutch, l'ancien proprio ou quoi??? riencompris


Tu sais "estimer" plus ou moins le cout de tout ce que tu vas faire? Ca m'intéresse de savoir (déjà je ne savais pas qu'on pouvais encore resegmenter un bloc moteur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas froisser, mais j'ai l'impression que cette réparation est faite complétement à l'arrache, ça commence bien avec le changement des fluides, filtres et bougies et après c'est sauve qui peu !

Si ta caisse bouffe autant d'huile :
-Soit elle la "brûle" et ça fume bleu (joint de culasse ou segments)
-Soit elle passe dans le refroidissement (mayonnaise)
-Soit elle a fuite et l'huile coule en dehors du bloc...

Ce à quoi je pense : c'est très mauvais une voiture qui ne roule pas : condensation, joints qui s'assèchent, fluides vieillissants...

Par précaution, il aurait fallu la ramener sur plateau, faire la vidange des fluides, la redémarrer, la laisser tourner au ralentit pour ensuite enchaîner de l'autoroute...

Pour les prochaines réparation : vu que tu déculasses, fait TOUS les joints, fait faire un éprouvement de la culasse et un contrôle de planéité.
En changeant des segments change les coussinets en les huilant bien. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupo13 a écrit:
J'ai ouvert mon moteur Nimp

Resultat : * les 16 soupapes encrassées de chez encrassées
* Le joint de culasse plein d'huile
* Un cylindre qui bouge comme c'est pas permis

Donc, je vais lui faire la segmentation, nettoyage complet des soupapes, joint de culasse, la distribution, la pompe a eau oui

Une deuxieme vie pour cette voiture qui n'a que 75 000km ange

je vais rouler avec un moteur quasi neuf là lol


a ben c'est peux pour sa quelle fumais un petit peux,j'imagine ta tête quant t'as enlevé le cache soupape, mdr dans le genre houla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BH_520I >> " sans vouloir froisser" hum

Et tu crois que je doit le prendre comment ton commentaire? riencompris

J'en suis pas a mon premier moteur ni a ma premiere voiture sauver de la casse et a en croire leur prorpio actuels, ils en sont ravi!

J'ai pas tirer sur la lupo, pas fait d'autoroutes, rouler tranquille etc....

Travail a l'arrahcep our moi c'est "ben je continua rouler et elle petera bien a un moment ou a un autre"

Or, c'est pas le cas, je la toucher plus depuis quelque temps, je me suis meme racheter une deuxieme voiture pour epargner a la lupo les 100km qui me separe de mon boulot tout les jours!

Aujourd'hui je sais la cause des problemes qu'elle avait, certe je ne saurai jamais pourquoi, mais peut m'importe!

Refaire la segmentation, le joint de culasse, la ditri, une vidange + tt les filtres et un rodage par la suite, que veut tu faire de plus? Faire eprouve la culasse? a quoi bon si la voiture n'a pas chauffer ni bouffer une seul goutte d'eau?

je suis preneur de conseil, mais de la a balancer que je travail a l'arrache alors que je me demene depuis ^plusieurs mois a trouver la panne pour lui eviter la casse, faut pas deconner koi ! enerve

Dave : mdr ben ma tete ete plutot dans le style soulagé de pouvoir mettre enfin une reponse au probleme de la voiture langue

pour le cout des travaux c'est simple :

* kit ditri 89€
* joint de cucu 30€
* vis de culasse 25€
* segments 80€
* huile +les filtres 50€

Total : 274€ clin + achat de la voiture 900€ = 1174€ ca reste toujours raisonnable ouibien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que ça ne te plairait pas trop, c'est pour ça que j'ai pris mes précautions timide

Ce que je veux dire, c'est que l'aspect coût a peut-être pris le dessus, j'ai quelques potes qui font comme toi et en allant voir la voiture ils prennent les compressions, c'est trés révélateur de l'état de santé d'un moteur clin
Ensuite c'est les bougies qui parlent, ce tableau peut aider :

Après une interrogation du calculateur peut mettre sur la piste, je pense par exemple au capteur régime moteur en vrac... dans ce cas le multimètre est un très bon outil.

Bref, j'ai l'impression (peut-être fausse) que tu as sous-estimé l'origine du problème et que tu changes un peu à l'intuition.

Je ne dénigre en aucun cas ton travail au contraire bien De plus tu fais partager ton expérience et ça c'est top.
J'ai bien vu que c'est toi qui a fait les sujets sur les entretiens et ils sont aussi très bien. C'est des mecs comme toi qui rendent intéressant les sections techniques des forums thank

Maintenant j'espère que tu ne vas avoir des surprises sur l'état du bloc.

Enfin une dernière chose, la voiture était immobilisée, mais que restait-il niveau carburant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons qu'au niveau des compresions, en gros je roulai sur 3 cylindres sans le savoir. Cependant a voir la peche que le moteur avait avec la segmentation HS, je ne me fait pas trop de soucis quand a l'etat de sante de celui ci.


Merci pour le tableau sur les bougies ouithank

je dirai que la mienne fait une indigestion lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai le même problème elle fume si j’accélère et les descente une blanche et ça sant de l'huile brulé me autrement le moteur tourne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...