Petitlarousse 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Hello à tlm J'ai un petit problème avec mon Arosa 1.0. Je m'explique. Quand je la démarre le matin, elle part au quart de tour, mais fume bleu pendant environ 5 secondes, ensuite c'est de la vapeur d'eau. Mais également le ralenti a du mal a se stabiliser durant ces 5-6 secondes, il monte / descend / monte ... J'ai fait changer les bougies il y a peu de temps mais le problème persiste. Ensuite, deuxième problème, si je "rate" le démarrage, soit parceque je lache la clé trop tot ou parceque y'a quelquechose de branché, j'ai beaucoup de mal a la redémarrer, et a chaud comme a froid, elle fume bleu et toussotte pendant 5-6 secondes. Le filtre a air est neuf et les bougies aussi. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 7 mars 2006 elle m inquiete ton histoire de fumee bleue!!!...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 7 mars 2006 alextaz a écrit: elle m inquiete ton histoire de fumee bleue!!!...... C'est pas fumée bleue opaque comme on voit sur certaines 205 avec les JDQS nazes. C'est diffus, mais bleuté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesco 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Petitlarousse a écrit:alextaz a écrit: elle m inquiete ton histoire de fumee bleue!!!...... C'est pas fumée bleue opaque comme on voit sur certaines 205 avec les JDQS nazes. C'est diffus, mais bleuté. Si c'est bleuté, c'est qu'il y a de l'huile dans l'essence en toute logique, est-ce que ton niveau d'huile a descendu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 7 mars 2006 mesco a écrit:Petitlarousse a écrit:alextaz a écrit: elle m inquiete ton histoire de fumee bleue!!!...... C'est pas fumée bleue opaque comme on voit sur certaines 205 avec les JDQS nazes. C'est diffus, mais bleuté. Si c'est bleuté, c'est qu'il y a de l'huile dans l'essence en toute logique, est-ce que ton niveau d'huile a descendu? Non elle ne consomme rien du tout, je ne fais pas l'appoint entre les deux vidanges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynx 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Si tu peux démonter les bougies une à une, vérifie qu'elles sont propres (ni noires, ni huileuses). Quel kmétrage possède ton moteur, et quelle année. On verra après. Chao ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 7 mars 2006 lynx a écrit:Si tu peux démonter les bougies une à une, vérifie qu'elles sont propres (ni noires, ni huileuses). Quel kmétrage possède ton moteur, et quelle année. On verra après. Chao ! Ah oui dsl j'ai oublié, c'est un bloc 1.0l de 1998 avec 58000 km au compteur. Les bougies ont été changées fin janvier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynx 0 Posté(e) le 7 mars 2006 J'ai bien compris que tu as changé tes bougies mais j'ai déjà eu une bougie neuve morte. Avais-tu ce problême avant le changement des bougies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 8 mars 2006 lynx a écrit:J'ai bien compris que tu as changé tes bougies mais j'ai déjà eu une bougie neuve morte. Avais-tu ce problême avant le changement des bougies ? Oui j'avais le meme problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS111 0 Posté(e) le 8 mars 2006 Il faut savoir que le 1.0 est un moteur skoda avec une fiabilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 8 mars 2006 C'est quoi ce ? :D PS: J'ai mis du Wynn's nettoyant injecteurs tout a l'heure, on verra bien. Elle est beaucoup plus réactive a l'acceleration avec ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Après 350 bornes, pas d'amélioration pour ce qui est du démarrage, de temps en temps il est necessaire d'insister sur le démarreur. L'autre jour en vérifiant le filtre a air, la boite est toute pleine d'huile sur les parois, et l'admission n'est pas très propre non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martineherling 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Salut Petitlarouse, tu peux aussi vérifier si tes durites de refroisissement sont dures après quelques KM. Si c'est le cas il te faudra voir au niveau du joint de culasse. C'est du au passage de la pression des chambres de combustion vers le circuit de refroidissement. Autre signe pour le joint de culasse, de la mousse blanche au niveau de ton bouchon d'huile. A+ Jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Non aucun symptome du joint de culasse. Mes durites (enfin celle de la voiture hein) sont molles meme après bcp de kilomètres. Quelquefois de la mayo sur le bouchon de remplissage mais due a la condensation (je fais de petits trajets). Une fois essuyé ça ne revient pas avant plusieurs mois. La fumée bleue au démarrage n'apparait que les toutes premières secondes, ainsi que les saccades du moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martineherling 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Petitlarousse, ca pourrait etre une sonde de T° moteur ou extérieure. demande à la brancher sur un outil diagnostic de chez Seat avec un devis a la clef. C'est normalement gratuis et ca peut indiquer la pièce à changer. A+ Jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynx 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Peut-être un relais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Je viens de démarrer mon arosa, elle n'avait pas tourné depuis mercredi dernier. La fumée est très epaisse et dure environ 15 secondes. Après, c'est de la condensation du pot catalytique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynx 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Ce ne serait pas plutot à cause du reniflard bouché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 6 avril 2006 lynx a écrit:Ce ne serait pas plutot à cause du reniflard bouché ? Reniflard ? Ou trouves-tu ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynx 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Je cherche ................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynx 0 Posté(e) le 6 avril 2006 J'ai besoin de: Année modèle, moteur (AER ou AHT ou ALD ou ALL ou ANV ou AUC) Et peut-être que ça ira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Année modèle: 1998 Moteur: 1 litre AER Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites