Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daphone

installation sono lupo

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le site et je voudrai exposer mon installation son dans ma lupo jaune 1.7 sdi

Les photos viendront, j'en ai pas encore faite, sur demande
Matériel:
Poste Sony cdx-7750s avec entrée jack et disque dur 20go monté en porteGPS
Interrupteur de commande sono à côté du warning (allumer ou eteindre la sono du coffre comme on veut)
kit éclaté Oxygen à l'avant
Une paire de 25cm Oxygen (170w music, mais plutôt je dirai environ 85w RMS ,je deteste parler en "faux" Watts voiture, ma norme est le RMS) monté sur une plage arrière en medium (planche inclinée dans le coffre, ça passe!) amplifié par un ampli Oxygen 2x85W en 4Ohms avec filtre réglé medium aigu
Un caisson de basse amplifié(branché sur un autre RCA filtré commandé par le poste) Focal Bomba 300 avec un 27cm d'environ 150w (extrement suffisant pour le coffre d'une lupo croyez moi!

dans le coffre, avec deux 25'amplifié, un focal amplifié; et l'arrivée de câbles et repartiteurs depuis les gaines, il n'y a plus de place dans mon coffre.... mais qu'est ce que j'aime mon son!
de plus je n'ai pas touché à ma plage arrière (voir sur les photos prochainement) ce qui fait qu'a souhait, je paeux avoir mon son sans même que tout ça soit visible de l'exterieur!
un tuning pour moi, sans artifice et exhibition qui peut se camouler comme je dis en "voiture de mammy" quand ça craint sur les parkings

Trés chouette ces lupo! magique
Conseils en Sono Lupo? si je peut vous aider...
Vive la lupo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a l'air balaiz, je me rejouis de voir tt ca sur les photos!! surtout les plage inclinée, j'ai jamais vu... J'espère que les photos arriveront bien vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picouse a écrit:
ca a l'air balaiz, je me rejouis de voir tt ca sur les photos!! surtout les plage inclinée, j'ai jamais vu... J'espère que les photos arriveront bien vite



up les photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les photos de la lupo, je les ai prises avec mon telephone portable donc la qualité.... (mais ça dépanne bien quand même!)
je sais pas trop comment on fait pour que les photos s'affichent sur le message
voici ma Lupo:
Je précise les restrictions que je me suis posées au montage: pas de trous ds la lupo, pas de vis, rien n'est fixé mais tout est calé! (ça ne bouge pas!)tout rentre pilpoil! de manière à pouvoir démonter facilement en cas de crevaison, pour atteindre la roue de secours, 2ème chose, pas d'exhibition: tout doit pouvoir être caché de dehors, on doit rien voir! (peur des voleurs)

http://img420.imageshack.us/img420/4149/lupoface0bf.jpg
Avec mon installation "source"
Poste Sony CDX-7750s et Disque Dur 20Go Archos Gmini120
http://img311.imageshack.us/img311/8400/posteetarchos7jq.jpg
L'autoradio Sony:
http://img311.imageshack.us/img311/818/sony0jr.jpg
Le Disque Dur monté sur porte GPS/Pda:
http://img311.imageshack.us/img311/8163/archos3kv.jpg
Un interrupteur pour commander les amplis du coffre:
http://img322.imageshack.us/img322/4990/interrupteur0yz.jpg
Le Coffre bien rempli:
http://img448.imageshack.us/img448/6937/coffre14vz.jpg
avec une plage arrière en medium inclinée pour pouvoir rentrer la paire de 25cm
http://img322.imageshack.us/img322/8172/plagearrire6ff.jpg
un ampli Oxygen 0²:
http://img401.imageshack.us/img401/2235/amplioxygen4at.jpg
le coffre sans les Grilles HP:
http://img401.imageshack.us/img401/8389/coffresanslesgrilles6qd.jpg
le caisson Focal Bomba 300Lux (un très bon produit!)
http://img401.imageshack.us/img401/1442/caissonfocal9kl.jpg
en remettant la plage arrière d'origine, rien ne se voit, je peut la caler en biais, ouverte vers l'intérieur de la voiture pour ne pas étouffer le son de deux 25cm:
http://img401.imageshack.us/img401/3566/aveclaplagearrire7kb.jpg
Câblage Oxygen avec porte fusible, repartiteurs, 2 paire RCA (basse et aigus) pour réglage ampli séparés.
Le coffre de la lupo est tellement petit que je préfère le rentabliser et le condamner pour du son.

Voila,
dites moi ce que vous en pensez sachant que c'est pas encore terminé, manque les finitions dans le coffre, surement un kit éclaté Focal à l'avant, et puis changer les deux 25cm oxygen pour mieux chez focal ou Infinity, on verra! (en sono, je priviligie la qualité sonore avant tout et une puissance pas audessus de la limite du mal de tête, ça vaut pas le coup et surtout ça set à rien, c'est ma passion, c'est mon petit son mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors bravo bienbien

quand tu va faire les courses, tu fais comment?? lol

Juste un petit truc, il faudra cacher les cables mais bon, c'est pas urgent!!!
continue comme ca!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Bonne instal bien , quand tu as mis les hp arrière il y a une différence notoire à l'avant ou c'est plus pour derrière?

je vient de remarquer que le bomba300 est quasiment le même que le mien,les choses qui changent c'est que le mien n'est pas un caisson directement amplifié et il est un peu plus grand,
j'ai le 33lux amplifié avec un ampli audison srx2s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire tu devrais essayer de mettre ton ampli oxygene entre le tapis et ta roue de secours ,car il existe un espace si tu supprime ce petit bac en plastique qui te permet de garder ta moquette bien a plat!!!ainsi il serait cacher et ne souffrirait pas de trop de chaleur et ton cabla serait partiellement bien dissimullé!!

en ce qui concerne tes hp de 25 a l arriereje ne vois pas trop l utilité car tu n'exploites pas la grande dimension du boomer qui devrait te donner une bonne charge de basse ( car tu filtres en partie haute) de plus tu
les installes sous ta plage d origine tu as une grosse partie des aigus qui reste dessous ,tu doit avoir principalement des graves qui proviennent de l arriere, surtout que tu as un caisson de qualité qui te permet d'avoir un grave efficace!!
si tu recherche un son assez propre et clair ,je t'orientrais plutot sur une paire d'elliptique en 15*23 ou une paire de 16.5 sur une plage accoustique de ta fabrication personnelle avec moquette ainsi tout sera caché ton son sera bien equilibré

et tu pourra eventuellement recuperer un peu d espace dans ton coffre pour mettre un pack d'eau!!....

tu as du bon materiel ,essai de paufiner et tu verra le potentiel de ton instal va evoluer!!!

coucou alex

n'hesite pas situ as d autre questions!!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alextaz a écrit:
sourire tu devrais essayer de mettre ton ampli oxygene entre le tapis et ta roue de secours ,car il existe un espace si tu supprime ce petit bac en plastique qui te permet de garder ta moquette bien a plat!!!ainsi il serait cacher et ne souffrirait pas de trop de chaleur et ton cabla serait partiellement bien dissimullé!!

en ce qui concerne tes hp de 25 a l arriereje ne vois pas trop l utilité car tu n'exploites pas la grande dimension du boomer qui devrait te donner une bonne charge de basse ( car tu filtres en partie haute) de plus tu
les installes sous ta plage d origine tu as une grosse partie des aigus qui reste dessous ,tu doit avoir principalement des graves qui proviennent de l arriere, surtout que tu as un caisson de qualité qui te permet d'avoir un grave efficace!!
si tu recherche un son assez propre et clair ,je t'orientrais plutot sur une paire d'elliptique en 15*23 ou une paire de 16.5 sur une plage accoustique de ta fabrication personnelle avec moquette ainsi tout sera caché ton son sera bien equilibré

et tu pourra eventuellement recuperer un peu d espace dans ton coffre pour mettre un pack d'eau!!....

tu as du bon materiel ,essai de paufiner et tu verra le potentiel de ton instal va evoluer!!!

coucou alex

n'hesite pas situ as d autre questions!!! sourire


Salut, je ne suis pas trop d'accord avec toi, et je pense que c'est parceque je me suis mal exprimé:
en fait, je fais de la véritable sono, je fais des concerts, je sonorise des évènements, de la discomobile,etc... j'ai moi-même dans ma chambre 2x600watts (mes Hp chéris) que je n'utilise jamais au plus du quart de puissance. (je rappelle que j'exprime en vrai watts RMS, puissance efficace, non les musicaux, utilisés en voiture..... bouh
sinon je dirai que j'ai 2x1200watts! hum.... pas crédible...
Mon enceinte de 600watts RMS est composées de deux 38cm, un medium pavillon moteur à compression 1', et de deux tweeters à compression aussi de 1', et pour amplifier, ampli sono pro bien sûr de 2x520w qui pèse 20kg, énorme, et très cher (700euros) donc arrêtez s'ilvous plaît de parler de watts comme ça!!!! arrrgh.
donc je reviens à la voiture, partant de ce principe, et n'aimant pas les boîtes à Boum Boum, ou les basses sont beaucoup trop présentes (un son sourd et mal défini) , et l'ou entend rien aux voix et guitares (j'écoute principalement du rock)
L'utilité des 25cm: la marque Oxygen, plutôt bas de gamme à mon goût, a une bonne tenue dans les medium aigu, mais manque cruellement de basses, d'ou l'interêt de les utiliser en medium aigu seulement, en les filtrant...le caisson prenant en charge les fréquences non affichées par les 25cm. le caisson étant puissant, il faut bien des 25cm pour donner des medium aigus conséquent pour donner un tout homogène (bien sûr j'enlève ma plage arrière pour les long trajets, pas question de les etouffer, de plus la plage HP est inclinée vers l'avant du véhicule...
J'ai déjà essayé de multiples réglages, si je ne met pas de filtrage passe-haut aux 25cm, la suspension se débat trop, voulant afficher des basses inutiles (car le caisson les affiche déjà très bien) et mortes(débattement de la membrane sans son) et donne donc une distortion et une saturation dans les medium aigus du coup, ça vaut pas le coup. (même en filtrant, en coupant les basses, je vous assure qu'avec la puisssance que je leur injecte, la membrane bouge vraiment beaucoup......)
le son est homogène dans l'ensemble de la voiture, en jouant sur le fader du kit à l'avant, même si les basses sont beaucoup plus vibrantes à l'arrière hallucinant
mais bon c pour montrer que les watts sont complètement anarchique! ne vous faites pas avoir sur ce qui est marqué sur l'emballage
(je prépare un coucours pour une école d'ingénieur du son faites moi confiance!)
les deux 25 sont prévus pour 170watt chacun, vas-y que je leur envoie cette puissance et la membrane s'envole en 2 secondes....
mon ampli est un 2x85w environ, et ils ont du mal à pleine puissance...
c'est comme pour les postes, mon sony est un "4x52watt", je rigole evidemment, puisque il doit faire à tout casser 4x20watt environ... et c'est déjà très bien!
renseignez vous sur vos HP, et dites vous qu'un 16cm n'excède jamais 50w (environ) et qu'un 38cm ne peut pas excéder 400 ou 500watt (et ce sont des exceptions, donc imaginer vos 27cm qui sont donné pour 300W ou je sais pas, arguments de vente.... cela devrait devenir interdit!

d'autres questions?pas de soucis...je reste à dispo
et au fait, pas d'ampli entre le tapis et la roue de secours simplement car l'ampli me cale le tout, et il est bien aéré, mais c'est une bonne idée, j'y avais pensé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi je dis, avant d'acheté un diffuseur, regarder la taille de l'aimant derrière, plus il est gros, plus l'enceinte sera puissante non??? angeange Enfin je dis ca mais je dis rien, c'est pas la meme chose pour les sattelite (aigu).

Je laisse place a l'expert
houla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbosound a écrit:
alextaz a écrit:
sourire tu devrais essayer de mettre ton ampli oxygene entre le tapis et ta roue de secours ,car il existe un espace si tu supprime ce petit bac en plastique qui te permet de garder ta moquette bien a plat!!!ainsi il serait cacher et ne souffrirait pas de trop de chaleur et ton cabla serait partiellement bien dissimullé!!

en ce qui concerne tes hp de 25 a l arriereje ne vois pas trop l utilité car tu n'exploites pas la grande dimension du boomer qui devrait te donner une bonne charge de basse ( car tu filtres en partie haute) de plus tu
les installes sous ta plage d origine tu as une grosse partie des aigus qui reste dessous ,tu doit avoir principalement des graves qui proviennent de l arriere, surtout que tu as un caisson de qualité qui te permet d'avoir un grave efficace!!
si tu recherche un son assez propre et clair ,je t'orientrais plutot sur une paire d'elliptique en 15*23 ou une paire de 16.5 sur une plage accoustique de ta fabrication personnelle avec moquette ainsi tout sera caché ton son sera bien equilibré

et tu pourra eventuellement recuperer un peu d espace dans ton coffre pour mettre un pack d'eau!!....

tu as du bon materiel ,essai de paufiner et tu verra le potentiel de ton instal va evoluer!!!

coucou alex

n'hesite pas situ as d autre questions!!! sourire


Salut, je ne suis pas trop d'accord avec toi, et je pense que c'est parceque je me suis mal exprimé:
en fait, je fais de la véritable sono, je fais des concerts, je sonorise des évènements, de la discomobile,etc... j'ai moi-même dans ma chambre 2x600watts (mes Hp chéris) que je n'utilise jamais au plus du quart de puissance. (je rappelle que j'exprime en vrai watts RMS, puissance efficace, non les musicaux, utilisés en voiture..... bouh
sinon je dirai que j'ai 2x1200watts! hum.... pas crédible...
Mon enceinte de 600watts RMS est composées de deux 38cm, un medium pavillon moteur à compression 1', et de deux tweeters à compression aussi de 1', et pour amplifier, ampli sono pro bien sûr de 2x520w qui pèse 20kg, énorme, et très cher (700euros) donc arrêtez s'ilvous plaît de parler de watts comme ça!!!! arrrgh.
donc je reviens à la voiture, partant de ce principe, et n'aimant pas les boîtes à Boum Boum, ou les basses sont beaucoup trop présentes (un son sourd et mal défini) , et l'ou entend rien aux voix et guitares (j'écoute principalement du rock)
L'utilité des 25cm: la marque Oxygen, plutôt bas de gamme à mon goût, a une bonne tenue dans les medium aigu, mais manque cruellement de basses, d'ou l'interêt de les utiliser en medium aigu seulement, en les filtrant...le caisson prenant en charge les fréquences non affichées par les 25cm. le caisson étant puissant, il faut bien des 25cm pour donner des medium aigus conséquent pour donner un tout homogène (bien sûr j'enlève ma plage arrière pour les long trajets, pas question de les etouffer, de plus la plage HP est inclinée vers l'avant du véhicule...
J'ai déjà essayé de multiples réglages, si je ne met pas de filtrage passe-haut aux 25cm, la suspension se débat trop, voulant afficher des basses inutiles (car le caisson les affiche déjà très bien) et mortes(débattement de la membrane sans son) et donne donc une distortion et une saturation dans les medium aigus du coup, ça vaut pas le coup. (même en filtrant, en coupant les basses, je vous assure qu'avec la puisssance que je leur injecte, la membrane bouge vraiment beaucoup......)
le son est homogène dans l'ensemble de la voiture, en jouant sur le fader du kit à l'avant, même si les basses sont beaucoup plus vibrantes à l'arrière hallucinant
mais bon c pour montrer que les watts sont complètement anarchique! ne vous faites pas avoir sur ce qui est marqué sur l'emballage
(je prépare un coucours pour une école d'ingénieur du son faites moi confiance!)
les deux 25 sont prévus pour 170watt chacun, vas-y que je leur envoie cette puissance et la membrane s'envole en 2 secondes....
mon ampli est un 2x85w environ, et ils ont du mal à pleine puissance...
c'est comme pour les postes, mon sony est un "4x52watt", je rigole evidemment, puisque il doit faire à tout casser 4x20watt environ... et c'est déjà très bien!
renseignez vous sur vos HP, et dites vous qu'un 16cm n'excède jamais 50w (environ) et qu'un 38cm ne peut pas excéder 400 ou 500watt (et ce sont des exceptions, donc imaginer vos 27cm qui sont donné pour 300W ou je sais pas, arguments de vente.... cela devrait devenir interdit!

d'autres questions?pas de soucis...je reste à dispo
et au fait, pas d'ampli entre le tapis et la roue de secours simplement car l'ampli me cale le tout, et il est bien aéré, mais c'est une bonne idée, j'y avais pensé aussi.


je ne pense pas avoir parllé de puissance mais de rendu sonore!!!!!!

et je ne faisais que donner mon avis et sur mon experience en instalation audiomobile, mais je ne voulais pas te contrarier.....mais des 25cm en medium aigu ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, d'un point de vue rendu sonore, il est au rendez vous, pas de problèmes avec ça, j'insiste sur le rendu "medium aigu" avec les 25cm et je vous dis pourquoi: la plupart des install ont ce genre de config: caisson puissant, gros basses et aigus au son sifflant beaucoup trop aigus, et en parfaite cacophonie avec l'ensemble, ou sont diffusées les voix? les guitares basses (lorsqu'elles sont cisaillées par la fréquence de coupure du caisson), bref on obtient une courbe de réponse très creuse, et elévée aux extremum, cela donne donc souvent un son sourd compensée par des aigus.....trop aigus, mais où sont les medium? les 25cm de chez oxygen (pour la gamme spiral que j'ai) sont completement inefficace en basses, cela est clair, donc vaut mieux ne pas les forcer, mais en les coupant à la limite de fréquence de coupure du caisson de basses, les 25cm délivre un bas-medium puissant et défini, accompagné des haut-medium de l'avant, tout en sachant que ce sont des trois voies(pour moi, il y a un sérieux décalage... la voie "medium" sur le 25cm et aussi aigu que la voie "aigu", enfin bon) , bref, on arrive à équilibrer le son dans la voiture dans ses fréquences ( avec les 25cm, on garde une marge avant saturation, si j'avais mis des 16,5cm, les aigus ne suivraient pas, et la bobine grillerait plus vite la pauvre...) à qualité égale, vaut mieux un gros diamètre qui tourne au 3/4 plutôt qu'un petit qui tourne à fond! cela est logique... (le son a été réglé sur des equalo totalement plat je précise, pas de tricheries)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment as tu fais passer ton cable d'alim de l ampli de la batterie a l'habitacle ?

g demonter la moitié de ma lupo pour trouver mais rien...

si tu as des photos :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bismuth a écrit:
Comment as tu fais passer ton cable d'alim de l ampli de la batterie a l'habitacle ?

g demonter la moitié de ma lupo pour trouver mais rien...

si tu as des photos :D


bonjour

petit up , car je serais interressé aussi a savoir ou passer le cable et comment et ou degraffer pour arrive sous la moquette

petit idem pour le rca riencompris

merchi clin

lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Bismuth a écrit:
Comment as tu fais passer ton cable d'alim de l ampli de la batterie a l'habitacle ?

g demonter la moitié de ma lupo pour trouver mais rien...

si tu as des photos :D


bonjour

petit up , car je serais interressé aussi a savoir ou passer le cable et comment et ou degraffer pour arrive sous la moquette

petit idem pour le rca riencompris

merchi clin

lili


en ce qui concerne le cable d alim pour rentrer dans l habitacle ,il faut passer par un espece de bouchon en plastique qui est a gauche du servo frein et un peu plus bas, tu le retire et ensuite tu le perce au diamatre de ton cable; ce bouchon permet d isoler l habitacle du compartiment moteur!!!
ainsi ton cable va debouler deriere ton tableau electrique sous le volant!!
si vous voulez faire cela de maniere propre il y a bcp de caches plastique et de garnitures a demonter methodiquement car la lupo est plutot pauvre en passage pour passer cable d alim et autres rca
pour info j'ai passer mon alim en 16mm² du cote gauche dans les goulottes sous la baguette plastique qui court tout le long de la porte et moquette et du cote droit 2 paires de RCA double blindage AUDISSON avec le meme proceder au niveau des goulottes!! top
il y a egalement les cables d enceintes avants qui repartent a l avant par le meme chemin en sens inverse.....

j esserai de faire une photo pour le fameux bouchons qui fait la liaison habitacle moteur!! bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

je dirais a mon mari de faire des photos lors de l'instal de la sono

coucoubien
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai commencer la pose de la sono, j'ai passer le cable ampli, recabler les portieres, chgt les enceintes avant, et cabler future Hp arriere.

je mets donc une petite photo du fameux passage de cable en attendant un post complet et detailler



@+
Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
bonjour

j'ai commencer la pose de la sono, j'ai passer le cable ampli, recabler les portieres, chgt les enceintes avant, et cabler future Hp arriere.

je mets donc une petite photo du fameux passage de cable en attendant un post complet et detailler



@+
Jerome


oui oui c'est celui ci ce petit bouchon!!!
il y en toujours un sur quasiment toutes les vw!!! fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous est ce que quelqun sais me dire comment ce débarrasser de parasite moteur allumer dans les hp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...