Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darkspoon

Plein de question d'un nouveau propriétaire...

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une lupo carat 1.4l 16s de 2001.
N'y connaissant rien, j'aurais quelques petites questions à poser pour me permettre d'y voir plus clair.
D'avance merci pour votre aide.


- lorsque je met le contact, le voyant ABS ne s'allume pas: est ce à dire que le véhicule ne possède pas l'ABS?
- quelqu'un peut il m'explique ce qu'il faut faire et ne pas faire avec le systeme SAFE... et surtout à quoi cela sert ?
- comment peut on désactiver la detection de présence dans l'habitacle car je ne me vois pas laisser les clés sur le contact qd je laisse mes gosses 5 minutes dans la voiture...
- la seconde clé de contact ne fait pas démarer le véhicule, que dois je faire ?
- a quoi sert la troisième clé en plastique ?

Encore merci d'avance pour vos réponses

Darky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais juste que la clé en plastique sert a ouvrir et fermer le coffre je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la clé en plastique, il est normal que tu ne saches pas démarrer l'auto puisqu'elle n'a pas le transponder, il est possible de contourner le problème, mais c'est toute une procédure.

Pour l'ABS, tu essayes, tu regardes dans le rétro et tu plantes un grand coup de patin, si ça bloque, c'est que tu n'as pas d'ABS ou qu'il ne fonctionne pas correctement...

Pour ta 2e clé... EUH ? Bonne question...

Faudrait peut-être poser les questions à la personne qui te l'a vendue

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas d'ABS sur ton auto.

Concernant la désactivation de ton alarme volumétrique (si je me souviens bien), en donnant 2 coups de clés lors du verrouillage de ta portière, la lampe clignotante rouge devrait s'éteindre. Cela signifie que l'alarme volumétrique n'est pas active.

Pour ta 2° clé, est-ce bien une clé d'origine? Si c'est le cas, alors tu dois reprogrammé le code transponder de cetteclé. En espérant que tu aies reçu la languette sur laquelle il se trouve avec l'auto... Si cen'est pas le cas, rdv chez ton concessionnaire!

le safe, c'est quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos réponses.

D'après ce que j'ai compris, le système SAFE est le systeme qui permet à la voiture de se fermer toute seule après un certain lapse de temps. PAr exemple, si j'arrive a destination, je sors de la voiture en laissant la portière ouverte, au bout de 30 seconde, la condamnation des portes est enclenchée toute seule et l'alarme volumétrique également, même si la portière est encore ouverte. Je ne vous epxplique pas les conséquences si vous oubliez les clés sur le siege passager et que vous refermé la portière, 30 seconde plus tard, c'est trop tard: impossible d'ouvrir la portière de l'extérieur comme de l'INTERIEUR !!!
C'est complètement délirant !!
C'est pourquoi, si vous possédez le même systeme sur votre lupo, je suis preneur d'explications.

D'avance, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, on appelle ça le système "confort"... Et ça ne fonctionne pas comme tu l'explique!
Le système reverrouille automatique le véhicule si tu l'ouvres à distance ou à la clé ET que tu n'ouvres aucune porte!! Et c'est ça qui est important... a partir du moment où tu ouvres une portières ou le coffre le système ne se mettra pas en route. Donc impossible de laisser tes clés à l'intérieur clin

De même, ce système te permet de refermer (ou ouvrir) toutes les fenêtres en laissant ton barillet (ou ta commande d'ouverture-fermeture) enclenché.

Voilà comment ça fonctionne et à quoi ça sert, entre autres! coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

et merci pour vos réponses. Il semble que mon véhicule ne fonctionne pas comme prévu car même la portière ouverte, la condamnation centralisée se déclenche et l'alarme également !!!

Sauriez vous donc ou trouver une "notice" expliquant noir sur blanc le fonctionnement théorique du systeme "Confort" ou "safe" ?

D'avance, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...