Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BILLOU1

Salon de Tokyo : 150 ch pour la VW Polo GTI

Messages recommandés

Importateur étranger N°1 au Japon, Volkswagen honorera sa position à l'occasion du salon de Tokyo, en présentant en première mondiale sa nouvelle Polo GTI. Cette variante au look inspiré de sa glorieuse aînée Golf GTI premier jet recevra le 1.8 lit à 5 soupapes par cylindres (turbo/intercooler) de 150 ch et deviendra de ce fait la Polo la plus puissantes produite depuis l'apparition de ce modèle voici 30 ans. Campée sur de roues de 16 pouces chaussées de 205/45, elle bénéficiera d'une garde au sol abaissée de 15 mm. Côté performances, la "fourmi sportive" pointera à 216 km/h et sprintera de 0 à 100 km/h en 8"2. Attendue pour le printemps prochain, elle devrait s'échanger contre 19.000 euros environ. (M. Lacroix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu ça... franchement ma première impression reste plutôt morose : en quoi se différe-t-elle de la nouvelle Polo classique ? Au moins, le Lupo avait de la personnalité par rapport à son modèle de base. Là, vous ajoutez la calandre et les jantes de la G5, le rouge vif bien connu de VW et... c'est tout !

Ca manque d'originalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intérieur qui fait référence au tissu de la Golf 1 Gti (comme la Golf 5)... Les différences sont les mêmes entre la golf 5 classique et la Gti.

Je regrette juste la motorisation... Il aurait pu innover en proposant un moteur neuf atmosphérique ou turbocompressé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais entendu dire que vw la sortirait avec le nouveau 1,4 TFSI (turbo + compresseur) de 170 ch de la golf 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BILLOU a écrit:
L'intérieur qui fait référence au tissu de la Golf 1 Gti (comme la Golf 5)... Les différences sont les mêmes entre la golf 5 classique et la Gti.

Je regrette juste la motorisation... Il aurait pu innover en proposant un moteur neuf atmosphérique ou turbocompressé...
Ouais un turbo compresseur de 170ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
judiroquai a écrit:
j'avais entendu dire que vw la sortirait avec le nouveau 1,4 TFSI (turbo + compresseur) de 170 ch de la golf 5


Le salon de Francfort regorgera de nouveautés sur la plupart des stands des constructeurs présents. Bien entendu, pour leur événement local, les allemands se doivent de marquer le coup. C'est à ce titre que VW présentera en première mondiale une évolution de son système FSI d'injection directe d'essence, sous forme d'une mécanique à double turbo. Ainsi, sous l'appellation TSI, le constructeur de Wolfsburg sortira non moins de 125 chevaux à partir du … 1,4 lit qui sera monté dans la Golf GT. Une mécanique qui dès le printemps 2006 pourra se combiner avec la fabuleuse boîte automatique DSG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Oui j'ai vu ça... franchement ma première impression reste plutôt morose : en quoi se différe-t-elle de la nouvelle Polo classique ? Au moins, le Lupo avait de la personnalité par rapport à son modèle de base. Là, vous ajoutez la calandre et les jantes de la G5, le rouge vif bien connu de VW et... c'est tout !

Ca manque d'originalité


+1
Je trouve ce modèle complètement raté
Déjà je n'étais pas fan de l'esthétique du modèle de base par rapport à sa devancière.
J'ai été extrêmement déçu de voir que la polo que possédait un de mes amis je qui me faisait complètement tripper allait être remplacé.
Je me disais que c'était pour le mieux mais j'ai vite déchanté en voyant ce qu'ils avaient fait !

En effet je trouve que les stylistes ont fait une grossière erreur en dessinant la nouvelle polo qui est je trouve complètement disproportionnée.
La précédente était ramassée, bouillonante, dodu mais fine, celle-ci me fait penser à une Fox en plus gros ! hem
Idem à l'intérieur, qu'est ce que c'est que cette planche de bord ???
La précédente ( qui est la même sur le lupo et la polo, ça tombe bien clin ) était une vraie réussite. Sobriété, modernité des lignes, simplicité des commandes mais une intégration très réussie avec la courbe supérieure qui abritait l'autoradio et les porte gobelets, surplombant un petit renfoncement avec la commande de clim
Sur la nouvelle polo on a ce bloc qu'on croirait emprunté à une voiture plus grosse et qu'on a voulu faire rentrer au chausse pied dans l'intérieur étriqué de ce petit véhicule,
La partie supérieure est beaucoup trop chargée et regroupe toutes les commandes ce qui créée un déséquilibre sur le tunnel central du tableau de bord
De plus elle est proéminente, projetée sur l'occupant, et créée une cassure avec la niche juste en dessous réduite à sa plus simple expression, qui du reste est désespérément vide de commandes et donc d'utilité.

Ca ne ressemble plus à du Polo dont mes premiers émois remonte au temps du premier modèle qui m'avait la aussi tapé dans l'oeil même si à l'époque le bleu ne régnait pas encore dans l'habitacle à la tombée de la nuit
Quoi qu'il en soit cette polo marque une rupture dans l'attachement que je portais à cette marque et qui remonte a la Polo phase 1 ( après le polo coupé ) que je trouvais chaleureuse, acceuillante et très bien pensée intérieurement face aux Clio et 106 aux planches de bords trop froides et maladroites.

Partant de là, cette Polo GTi ne me soulève pas des tonneaux d'enthousiasme.
La différence avec le modèle de série est bien timide à l'extérieur. La Lupo GTi par exemple se démarquait de façon radicale.
C'était un peu à la lupo ce que la Clio Williams était en son temps au modèle urbain de la marque ( soupir snif )
Ensuite l'intérieur est toujours aussi nul, les tissus des sièges sont très laids, on dirait une veille chaussette burlington
C'est peut être la sellerie de la Golf 1... je vois pas l'intérêt de ressortir de vieux trucs comme ceux là, pourquoi pas la sellerie de la 4chevaux sur les renault Sport... juste pour se souvenir du passé Nimp

En résumé cette Polo GTi est bien en retrait face a la Lupo GTi ( un comble ) de par son manque de prise de risque
C'est complètement un véhicule bourgeois à l'orientation bien définie et bien moins radical et donc séduisant que la Lupo GTi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chiken run : je suis tout à fait ok avec toi !
VW ne fait plus des GTI mais des vaux de ses petites voitures.
Cela me fait penser à la sortie de la Polo G40 (vous allez dire que je suis Hors Sujet, mais non. )
Quand la G40 est sortie il y avait aussi sur le marché une certaine Golf GTI....
De là, VW a préféré privilegier la Golf (et ses evolutions) à la Polo qui était plus performante.
S'en resulte que des G40 il en reste pas baucoup maintenant.....
Donc VW continue sa série (tres speciale) : plus axée sur les grosses voitures.
La Lupo pouvant faire de l'ombre à la Polo, on voit bien que l'histoire se répéte...
Moralitée : Gardez bien vos Lupos & Arosas bien au chaud. top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black62 a écrit:
chiken run : je suis tout à fait ok avec toi !
VW ne fait plus des GTI mais des vaux de ses petites voitures.
Cela me fait penser à la sortie de la Polo G40 (vous allez dire que je suis Hors Sujet, mais non. )
Quand la G40 est sortie il y avait aussi sur le marché une certaine Golf GTI....
De là, VW a préféré privilegier la Golf (et ses evolutions) à la Polo qui était plus performante.
S'en resulte que des G40 il en reste pas baucoup maintenant.....
Donc VW continue sa série (tres speciale) : plus axée sur les grosses voitures.
La Lupo pouvant faire de l'ombre à la Polo, on voit bien que l'histoire se répéte...
Moralitée : Gardez bien vos Lupos & Arosas bien au chaud. top


plus chaud tu peux pas



langueclin ok je houla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

davevwf : je dis ça pour toi ! plusun

Faire ça avec une lupo ! oé c'est le pied !
NB : les burns comme ça se font bien en 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black62 a écrit:
davevwf : je dis ça pour toi ! plusun

Faire ça avec une lupo ! oé c'est le pied !
NB : les burns comme ça se font bien en 2 ?


même en 3 une fois que la gomme est bien en fusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frank/doudoune a écrit:
dommage j'arrive pas voir les images de la polo gti !!!! bah


Ouep exact car elles n'ont pas été upload sur mon serveur.

J'ai effacé les croix rouges en attendant mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait vous parler de la nouvelle polo gti??? beuh
dit moi pas qu'il n'y en a pas encore en france beuhbeuh
j'ai même vu que vous avez plus de g40 beuhbeuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut DAVE,

Oui, ça parle bien de la Lupo GTI et si elle est en vente en France puisque je viens de passer au magasin VW et il y avait une pub genre carte postale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BH_520I a écrit:
Salut DAVE,

Oui, ça parle bien de la Lupo GTI et si elle est en vente en France puisque je viens de passer au magasin VW et il y avait une pub genre carte postale.



POLO ! pas lupo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BH_520I a écrit:
Salut DAVE,

Oui, ça parle bien de la polo GTI et si elle est en vente en France puisque je viens de passer au magasin VW et il y avait une pub genre carte postale.


ok,ben moi je dit plusun pour cette polo,et en plus elle pouse juste se qu'il faut bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bismuth a écrit:
BH_520I a écrit:
Salut DAVE,

Oui, ça parle bien de la Lupo GTI et si elle est en vente en France puisque je viens de passer au magasin VW et il y avait une pub genre carte postale.



POLO ! pas lupo


timide C'est un labsus révélateur de ma victimité mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais toujours pas d'images visibles!!! bah

===============================================



Merci Dave pour les images !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Dave, elles décirent bien des photos bien

Par contre je ne m'y fait pas aux motifs du siège, je sais bien que c'est un clin d'oeil mais ça ne colle pas avec la modernité du reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les sièges c'est ou t'aimes ou t'aimes pas,mais bon il doit sûrement y avoir une option cuire mdrddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bismuth a écrit:
le bouclier avant de la gti Cup édition est quand même terrible


c'est vrai mais l'arrière,perso hem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Polo GTI est tout juste disponible en concession, que Volkswagen nous en propose une version pimentée !

Issue de la version qui dispute le championnat Polo Cup, la nouvelle petite boulle de nerf de Volkswagen mérite que l’on s’attarde sur elle.

Esthétiquement, la Polo Cup Edition se distingue par un becquet arrière dans le prolongement du toit, des boucliers avants et arrières retravaillés permettant une meilleure circulation de l’aire. Les nouvelles jantes 17 pouces abritent un système de freinage renforcé identifiable par des étriers rouges.

Côté moteur, la fourmi hérite de 30 ch et de 15 Nm supplémentaires par rapport à la Polo GTI. Ainsi, le petit 1.8 l turbo développe 180 ch avec un coulpe de 235 Nm dès 2000 tr/mn.

Avec une telle cavalerie, la belle n’est ni plus ni moins, que la Polo la plus puissante jamais produite. Et l’on s’en rend compte lorsque l’on regarde les chiffres.

Avec un rapport poids / puissance de 6.6, la Polo GTI Cup Edition abat le 0 à 100 km/h en 7.5 secondes et sa vitesse de pointe s’établi à 225 km/h !

Seul point négatif. Pour le moment, cette virulente Polo n’est disponible qu’en Allemagne. Dommage, car en plus de ses performances de premier ordre, son tarif est des plus compétitif à 22.425 euros !



Le prix ! beuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

)@Bismuth : C'est clair bien , par contre l'arrière à la diffuseur de 360 modena ça colle pas :non:

Les jantes sont plus courantes mais néanmoins sympa, ça allège cette caisse massive...

@Dave : aucune idée pour le cuir, et ça glisse un peu dans une sportve fumeur (On fait les difficiles hein ? mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davevwf a écrit:
Bismuth a écrit:
le bouclier avant de la gti Cup édition est quand même terrible


c'est vrai mais l'arrière,perso hem


Mince grilled

Bismuth : le pris c'est du VW fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BH_520I a écrit:


Mince grilled



alors moi je suis celui avec les gantes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BH_520I a écrit:
Bein oui beuh


timide je crois que j'ai pas tout capté là riencompris ,bref je m'en fout j'ai bien ris en les voyent se fighter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais que je viens d'y penser, j'en ai vu une a la station essence il y a quoi...1mois... elle est franchement pas mal, c'est le genre que j'aime en tout cas...une noire toute d'origine lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...