Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Palinka

freins OMP "road and sport" ??

Messages recommandés

Salut tt le monde
mes freins sont bientot naz et je vais certainement passer en omp.
le cout total (pour l'avant bien sur) : plaquettes,disques,liquide haute pression (dot 5),main d'oeuvre : 280€
Je voulais savoir si qqun a deja testé ces freins ???
et si oui leurs impressions :fumeur: :fumeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hallucinant Je suis aussi interressé par un avis parceque j'ai payé autant (peut-être plus je m'en souviens plus) pour des origines et il sont déjà presque naze (plaquettes et disques) Nimp et en plus ça freine pas terrible hembouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta payé plus pour les freins d'origine beuh !!
tu les a changés chez VW c po possible !! langue
je trouve que les freins d'origine sont pas mal mais manque cruellement d'endurance.
on m'a dit que le kit complet OMP était vraiment sympa.
ATTENTION : il est important de modifier les plaquettes,les disques,le liquide et les durites en meme tps sous peine d'avoir une usure anormale des composants d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Palinka a écrit:
ta payé plus pour les freins d'origine beuh !!
tu les a changés chez VW c po possible !! langue
je trouve que les freins d'origine sont pas mal mais manque cruellement d'endurance.
on m'a dit que le kit complet OMP était vraiment sympa.
ATTENTION : il est important de modifier les plaquettes,les disques,le liquide et les durites en meme tps sous peine d'avoir une usure anormale des composants d'origine.
J'allais le dire, il faut que ça passe au CT après sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tinquiete tu passes sans pb au ct apres.
c un kit fait pour la lupo gti, c po un kit brembo avec 4 pistons okok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, en course, j'utilise des disques un peu plus grand (280mm) ventilés et rainurés, des plaquettes PAGID bleue (RS4), et du liquide de frein Blue Racing (à peine 20° de plus que le liquide d'origine VW, mais ça fonctionne super, pas de chauffe, et surtout pas beaucoup d'usure... Il faut compter une centaine d'€ pour le jeu de plaquettes (www.mosa-frein.be). Par contre je n'ai aucune idée du prix des disques je n'en ai pas encore achetés.

PS j'oubliais d'écrire que je les alimetais en air frais depuis la face avant avec des tuyaux flexibles de 50mm houla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
Perso, en course, j'utilise des disques un peu plus grand (280mm) ventilés et rainurés, des plaquettes PAGID bleue (RS4), et du liquide de frein Blue Racing (à peine 20° de plus que le liquide d'origine VW, mais ça fonctionne super, pas de chauffe, et surtout pas beaucoup d'usure... Il faut compter une centaine d'€ pour le jeu de plaquettes (www.mosa-frein.be). Par contre je n'ai aucune idée du prix des disques je n'en ai pas encore achetés.

PS j'oubliais d'écrire que je les alimetais en air frais depuis la face avant avec des tuyaux flexibles de 50mm houla


pour les disques de 280 mm ce sont des references de golf 2 rally ou golf 3 vr6???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de tout ça, ce sont des disques de compétition, très dure, je regarde si je te trouve des infos la dessus. A l'arrière, ce sont des ATE rainurés, plaquettes Pagid bleues ou origines.

PS les rainures servent à user les plaquettes et donc les disques uniformément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
Rien de tout ça, ce sont des disques de compétition, très dure, je regarde si je te trouve des infos la dessus. A l'arrière, ce sont des ATE rainurés, plaquettes Pagid bleues ou origines.

PS les rainures servent à user les plaquettes et donc les disques uniformément


top merci pour l info car j'aimerai mettre des disques de + grand diametre a l'avant!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION
Le fait de mettre des disques plus grand implique que tu doit tt changé et je crois que ce n'est po homologué (sur route bien sur) donc po d'assurance et po de CT...
Et franchement entre nous le kit OMP est Largement suffisant pour une utilisation sportive quotidienne sur route.
Sur circuit c une autre histoire clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...