Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lupo13

SP 95/98 .....

Messages recommandés

coucou

je propose que chacun mette ici son experience concernant le carburant de nos lupiottes clin

SP95/98? pouquoi l'un et pas l'autre ? quel moteur est concerné? les differences que vous avez decelées entre les deux carburants? que conseilleriez vous comme carburant ?

je commence, pour ma lupo 1.4L MPI je roule essentiellement au SP95. le moteur tourne au poil, la conso se stabilise au environ de 6L/100. c'est la preconisation constructeur.

lorsque je fais de l'autoroute (+ ou - 500 bornes d'un trait) j'y mets du SP98. le moteur est plus nerveux, la conso baisse assez sensiblement a vitesse autorisées ( 130/150).

la difference avec le SP98 se situe au niveau de la conso donc, mais aussi au niveau du bruit. en effet le moteur est plus bruyant (ca reste raisonnable quand meme, c'est pas un twingo koi mdr )

voila, je vous ai livré la nourriture magique de la chtite :fumeur:

a vous coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Me concernant, pas eu le choix, le précédent proprio avait mis du 98 donc j'ai continuer dans la lignée et je pense que c'est le meilleur compromis même si le 95 n'apporte rien de +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule difference entre le sp95 et le sp98 , c son indice d'octane.
plus l'indice d'octane est élevé et plus la combustion est bonne. donc meilleur perf,conso reduite à consuite égale et meilleur sonorité.
C la meme chose que l'ajout d'octane booster ds l'essence , plus l'indice est haut et mieux c.
Je crois quen compet ils ont du SP avec un indice d'octane de 110.(je suis po sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos voitures (essence) sont programmés pour fonctionner avec du sans-plomb avec un indice d'octane minimum de 91 , c pour ca quelle sont bridées (pareil pour diesel) pour des pays comme la France et les pays voisins.
Le sp91 ca existe mais moinde chez nous , je sais mem po ou il y en a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonnerait pas que dans les années à venir avec la pénurie de pétrole, on ne retrouve plus que 2 types d'essence : gazole et un mix entre sp98 et sp98 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le futur c l'hydrogen et l'electricité je pense
o faite t'en pense koi de ma mini prepa que j'ai proposé ds le bistrot??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Palinka a écrit:
le futur c l'hydrogen et l'electricité je pense
o faite t'en pense koi de ma mini prepa que j'ai proposé ds le bistrot??
J'aimerais bien (quoique je la trouve suffisament puissance à l'origine) mais n'est pas assez kilométrée pour que je tente quelque chose encore. Mais il ne faut jamais dire jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé les deux j'ai trouvé une petite différence au niveau nervosité et consommation ( en faveur du 98 ). Je mets plutot du 95 qui est moins cher et au final c'est plus rentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupo2000 a écrit:
j'ai essayé les deux j'ai trouvé une petite différence au niveau nervosité et consommation ( en faveur du 98 ). Je mets plutot du 95 qui est moins cher et au final c'est plus rentable.


plusun Tout pareil pour moi en plus le 95 est déjà assez cher et continue de monter enerve donc je reste sur le 95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupo abt a écrit:
lupo2000 a écrit:
j'ai essayé les deux j'ai trouvé une petite différence au niveau nervosité et consommation ( en faveur du 98 ). Je mets plutot du 95 qui est moins cher et au final c'est plus rentable.


plusun Tout pareil pour moi en plus le 95 est déjà assez cher et continue de monter enerve donc je reste sur le 95


:) La baisse de conso procurée par le 98 ne couvre pas le supplément de prix :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros up pour Elf jaune qui ont vraiment des supers prix, moins cher que les supermarché bien

Pour info chez elf diesel a 1,019 alors que le supermarché 1,049 beuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi il est à 0,999 le diesel chez elf jaune ces temps ci sans mentir !! oui

Ils ont voulu etre au dessous de l'euro symboliquement je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle baisse mais chez esso : 0,989 pour le Gazole chez esso automatique.

Le 95 est à 1,139 toujours au meme endroit, ainsi que chez elf jaune.

Bientot 1 euro pour le 95 ? ca serait beau ! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on est a 1,009 le gazole et 1,149 le 95 chez elf jaune

Je sais pas si cette baisse va encore durer longtemps :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma lupo totalise 12500 bornes....
Le précédent propriétaire, suivant les consignes de son concessionnaire, n'a mis que du SP95 pendant les 11000 premiers kilomètres....
J'ai donc continué à mettre du SP95 !

Est-ce que je dois changer pour mettre du SP98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Oui parce que tu ne peux plus changer maintenant. A la base, le sp98 est préférable pour une gti


Et encore je crains que ca ne change peu de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupo2000 a écrit:
ca rebaisse le prix la ! En ce moment à elf jaune le 95 est à 1,139 oui


Je remonte ce topic.... 1,139 le SP95 ça laisse rêveur... Nimp

Bon sinon ce week end pour une petite excursion en Normandie, j'ai mis du SP98 dans la titine et j'ai pas ressentie de différence phénoménale avec le 95 que j'utilise depuis que j'ai acheté la voiture.
La voiture fait le même bruit... a les mêmes reprises... la même conso... je suis plutôt déçu... je m'attendais à un changement radical...

Du coup je reste avec mon SP95. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois la différence SP98 /95 est tellement minime (de l'ordre de 0.01€) que ça ne veut pas le coup de prendre l'indice d'octane minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Parfois la différence SP98 /95 est tellement minime (de l'ordre de 0.01€) que ça ne veut pas le coup de prendre l'indice d'octane minimum.


exact, chez auchan SP95: 1.294€ et SP98: 1.308€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Parfois la différence SP98 /95 est tellement minime (de l'ordre de 0.01€) que ça ne veut pas le coup de prendre l'indice d'octane minimum.

plusun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tain ca y est les prix ont bien remonté ca titille les 1.30 le 95 ... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vais me mettre a faire pousser des beteraves et a faire de l'alcool de celle ci, roulez bio..... mdrlol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Oui parce que tu ne peux plus changer maintenant. A la base, le sp98 est préférable pour une gti


Pourquoi dis-tu qu'on ne peut plus changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM a écrit:
Sens interdit a écrit:
Oui parce que tu ne peux plus changer maintenant. A la base, le sp98 est préférable pour une gti


Pourquoi dis-tu qu'on ne peut plus changer ?


Ben y'a l'indice d'octane à respecter, je lis ce qui est inscrit sur la trappe à essence c'est tout bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...