Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico_lupo

Changement Jante sur ma Gti, Besoin d'aide :)

Messages recommandés

Voilà je dois changer mes pneus, et la monte batarde de chez VW pose problème sur la Gti.

205/45 R15

Pour le passage au CTO, j'ai normalement le droit uniquement à :
205/40 R16

Mais bon j'aurais aimé passer en 17 plusun


Donc j'avais pensé à celle ci :



ou




Par contre j'ai regardé les kit Jantes+Pneus, et j'ai trouvé ça :




Pour info, pour etre bon en 17', faudrait que je mette du 195/35 R17

C'est à dire dur dur a trouv, et aussi le premier ni de poule et on les rechange looool.


J'attend vos avis merci.


PS: Y a ça aussi langue Sachant que ma Lupo est rouge, ça ferai peutetre pas vilain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont toutes belles, ma préférence va pour les premieres.. :)

Par contre, je te déconseille le 17 comme tu le dis pour les nids de poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bic54
pour info j'avais fait l'essai de mettre mes jantes en 17,pneus en 205/40/17 et sans rabaissement ca frottait à mort à l'avant lorsque je braquais,pour le choix des jantes je te conseille la 172,moi j'ai commande pour ma golf V la meme mais de chez ATP en finition polie,SUPERBE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bic54

voila ce que peux donner une gti en 17 (chaussée en 205/40/17);bah tiens j'y pense, si tu veux je les ai encore ces jantes,donc si ca t'interresse ,j'emmene ca dans le coffre le 17 juillet et c'est parti langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bic54 a écrit:
voila ce que peux donner une gti en 17 (chaussée en 205/40/17);bah tiens j'y pense, si tu veux je les ai encore ces jantes,donc si ca t'interresse ,j'emmene ca dans le coffre le 17 juillet et c'est parti langue
mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bic54

bah quoi bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseille de passer en 16, et de choisir un type de jante assez léger
pour mieux tenir la route sans perdre trop de patate. les OZ superlegerra sont tres bien.Il ne faut po oublier que les jantes d'origines sur la GTI sont tres bien (niveau poids).Si tu ne sait po koi faire tu peux mettre du 195/45/15 (beaucoup plus facile à trouver et c homologué)
Pour le 17",il faut trouver les pneux (presque impossible) et tu vas perdre trop de puissance,sans parler des trous ds la route qui vont devenir un cauchemar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai appelé les belges cet aprè-midi, voila ce qu'il m'a proposé, avec ses tarifs :

les 159 : Que en 18', donc on abandonne loool

les 172 :

16' : 4 Jantes + 4 Pneus NEXEN N3000 205/40 R16
790€
(OTC ok)

17' : 4 Jantes + 4 Pneus PIRELLI P0 NERO 195/40 R17
1050€

les 160 :

17' : 4 Jantes + 4 Pneus PIRELLI P00 NERO 195/40 R17
1120€

Sachant qu'il n'y a que la monte 205/40 R16 de bon pour le controle technique (ou bien 195/35 R17,mais là... lol...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bic54

et mes tenzo elle ne te plaise pas?sur ta lupo rouge ca serait terrible oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bic54 a écrit:
et mes tenzo elle ne te plaise pas?sur ta lupo rouge ca serait terrible oui


Si t'es jante noire sont sympa, si j'ai pas changé d'ici la, et que tu en ramène une pair, ça me permettra de voir ce que ça donne !

Alors pour les prix et dimension, vous en pensez quoi???

Y me faudrait une analyse censé de chaque monte, au niveau perte puissance et adhérence tourne

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bic54
au niveau prix,c'est correct,en plus niveau qualité c'est de la bonne came,mon accessoiriste se fournit pas mal chez eux pour les jantes "replica" et en a deja monté pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bic54 a écrit:
au niveau prix,c'est correct,en plus niveau qualité c'est de la bonne came,mon accessoiriste se fournit pas mal chez eux pour les jantes "replica" et en a deja monté pas mal


TON ACCESSOIRISTE ???
Nimp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bic54
oui enfin,le mec qui tient un magasin "tuning" pres de chez moi et à qui j'ai fait équiper mes deux precedentes voitures et la actuellement la golf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bic54
les miennes? pour info si toi tu veux les acheter,un revendeur te vendra le pack en 17 pour 1600 euros,bon ca c'est le prix avec des Yokohama Parada spec-2 en 205/40/17 mais moi vu que je connais bien le mec il a pu me tirer le tarif à 1350 euros le pack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poids des jantes est tres tres important, plus elles sont légéres et plus tu auras de la patate,du freinage et une conso normale.jantes de type racing.
Sinon ya les jantes purement tuning (chromé...)et la c tendu.tu consommes comme un batard,t'avance plus et tes freins s'usent tres vite sans parler de tous les autres éléments de ton chassis.(peu conseillé pour une utilisation quotidienne). :fumeur: :fumeur: :fumeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui pas mal !!!

Tu pense qu'elle sont comment les réplique de la RS4 ??? (n°172)

Car j'ai pas d'info technique dessus hem

Au faite et ta monte??? c'est quoi comme pneus ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bic54

eh les gars vous faites de la compet' avec vos gti ou quoi? ange
vous etes à la quete du gramme superflu?? palinka,je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant les jantes alu en general,c'est sur si tu prends une jante bas de gamme,je veux dire sans marque de renommée,la oui je suis d'accord avec ton opinion,mais bon ne me dis pas qu'avec des momo(pas racing dans l'ame) tu vas consommer comme un batard,que tu ne vas plus avancer....c'est sur oz fournit la plupart des teams de compet',mais il n'y a pas qu'eux qui font de la belle jante de qualité,momo,aez,atp,antera sont des marques qui existent depuis de nombreuses années qui font de la belle jante,non racing et avec lesquelles on aura pas le moindre souci de surconsommation excessive ou de baisse de perf' incroyable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bic54
et justement pour une utilisation quotidienne pas besoin d'acheter de la jante ultralight....m'enfin ,moi je dis ca,je ne dis rien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord, ya d'autre tres bonnes marques de jantes (heureusement d'ailleurs),je parle des OZ parce que j'en possede, c tt.
Je disais juste qu'il ne faut pas choisir à la légère.
Mes pneux sont des Yokohamas A520 en 205/40/16 renforcés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno-vw a écrit:
moi je mettrai des 14 bien larges à l'arrière et flanquée au sol
Ca fait beaucoup trop petit les 14" à l'heure où la majorité des voitures sont équipés en 15" ou en 16"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renforcé??? abon Nimp

lol clin

Sinon les réplique c'est de la qualité selon vous?
Ou bien je devrais plutot me méfier???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bic54
ouais c'est sur,mieux vaut prendre des jantes de marque(qui ont subi de nombreux test avant d'etre mise sur le marché) et rien qu'au niveau du vieillissement de la jante,il est evident qu'il ne faut pas prendre n'importe quoi et ne pas courir sur les jantes à bas prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bic54
Nico_lupo a écrit:
Renforcé??? abon Nimp

lol clin

Sinon les réplique c'est de la qualité selon vous?
Ou bien je devrais plutot me méfier???

ouais ce n'est pas mal niveau qualité,moi c'est ce que je voulais prendre mais j'ai plutot orienté mon choix sur les atp,qui ont exactement le meme dessin(sauf que moi je les ai choisi en finition poli) et avec le gage d'une jante de qualité et une garantie en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TT à fait d'accord bien
Sinon pour le "renforcé" , c marqué dessus et ils sont tres bien top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Palinka a écrit:
Le poids des jantes est tres tres important, plus elles sont légéres et plus tu auras de la patate,du freinage et une conso normale.jantes de type racing.
Sinon ya les jantes purement tuning (chromé...)et la c tendu.tu consommes comme un batard,t'avance plus et tes freins s'usent tres vite sans parler de tous les autres éléments de ton chassis.(peu conseillé pour une utilisation quotidienne). :fumeur: :fumeur: :fumeur:
Ca le fait les 17" chromées je trouve cagoule


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les meme??? de marque ATP???

Celle ci ???



Sinon y a ça aussi en poli :



On peut pas savoir la marque de leur jante là ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bic54
ouais ce sont les 167 que j'ai pris mais de chez atp elles s'appellent eleganz je crois,sinon chez autoexclusive,en fait on ne connait pas la marque des jantes,par contre des fois il se peut que tu tombe sur les originales ,celles des constructeurs ,suite à un surplus de stock ou autre,c'est le mec de mon magasin qui m'expliquait ca(vu qu'il traite souvent avec eux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bic54
euh non moi ce sont les 173 plutot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba y a que 1 fabriquant de ces jante la, donc tous les autres sont des revendeurs.

y compris ATP, sauf qu'il garanti à son nom.

DOnc c'est une copie conforme ça va alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bic54 a écrit:
euh non moi ce sont les 173 plutot


Tu parles de la photo que tu avais mise a moment donné???

si oui ce sont les 166...
regarde le cache ecrou, le nombre de ti trous clinmdr

Bon moi ça m'avance pas trop tout ça :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bic54
non non non ,il y a des "copieurs" et pour mes atp,effectivement elles ont le meme dessin mais la finition n'est pas la meme,notamment le fond de la jante est noire ainsi que le contour des "trous"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bic54

les voila mes pitites jantes atp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bic54
sur la photo on dirait ouais effectivement mais en fait elles sont polies,c'est un peu moins clinquant que le chrome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non: Personnellement, je n'aime pas trop les jantes grandes tailles sur la lupo. Rien de tel que de conserver la nationalité de la voiture avec des petites jantes à grand déports. C'est joli et ça permet de ne pas perdre de puissance.



Heu... voilà, c'était l'avis féminin du jour timide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba écoute, les 17" c'est sur que ça claquerai bien, mais j'ai pas envie de sortir la disqueuse le chalumeau et tout plein d'autres truc qui vont fair bobo à ma voiture bouh

Donc je pensais prendre les n°172 en 16"
Avec du Nexen N3000 205/40 R16 (compris ds ce pack).

Maintenant j'aimerai savoir si je vais pas trop perdre en performance.
:fumeur:

édit

D'ailleur quelqu'un a des infos sur la qualité de ces pneus là ??? SVP
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOILA mon dernier choix se base sur :


Toujour les réplique de la RS4 :




Les Grand Tourismo de chez OZ :
(celle ci pour le look classic et la sécurité d'etre sur d'avoir de bonnes jantes)




Normalement je commande demain, j'espère que la nuit me portera conseil et que je ferai le bon choix langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bic54
OZ POWAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bic54

bah moi j'aime bien les type 172(c'est celle que j'ai choisi) mais bon vu que t'envisage le 16 pouces je ne pense pas que ca rende des masses par contre la oz en 16 elle claque,regarde la lupo bleu de notre ami..... riencompris j'ai oublié son pseudo langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec les OZ tu aura un plus niveau finition et qualité mais après je pense que le tarif doit changer perso même si elles sont peut-être un peu moin bien finie je prefère les RS4 qui avec le logo VW au centre ferons bien plus sobre bien

A toi de voir en plus si tu les commande demain tu les aura pour notre sortie ils livrent en 48H (sauf s'il y a une erreur dans l'adresse bouh )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien en 16" celle là ???




Notre ami avec les Supertourismo cest LUPO2000




La je trouve que ça tape moin, mais c'est surement parce qu'il n'y a pas la jupe de la gti...

A les 2 sont bien c'est chiant !!!

C'est vrai que j'aimerai bien prendre en 17" les réplique RS4, mais aprè je suis plus au norme, et je dois découper le garde bou apparement, donc c'est pas la peine !!! loool !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...