Lupo13 0 Posté(e) le 24 juin 2005 ma lupo, totalisant 61 000km a la sonde lambda morte. (voyant de pollution eclairé) elle a deja ete changer lorsque le voiture ete garanti, il y a 1 an et demi a 15 000km. volkswagen ne veut pas prendre en garantie la piece sous pretexte que je n'est pas de facture et que les elements changer sous garantie du vehicule ne sont pas eux garantie. donc j'ai deux questions : * est ce normal que la sonde est peter 2 fois en 60 000km?! * que puis je esperer de la part de VW ? merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Palinka 0 Posté(e) le 24 juin 2005 Non ce n'est po normal,ceux sont des pb récurents chez VW (comme les leve vitres par ex).Et ceux sont des enculés ils ne te donneront jamais un centime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo13 0 Posté(e) le 24 juin 2005 et merde ca coute combien cette p******* de sonde? font chier volkswagen, ils font de tres bonnes voitures, mais franchement, derriere niveau relation client ya rien qui suit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 24 juin 2005 Lupo13 a écrit:et merde ca coute combien cette p******* de sonde? font chier volkswagen, ils font de tres bonnes voitures, mais franchement, derriere niveau relation client ya rien qui suit! C'est dur à dire mais c'est le genre de pièce qu'on ne peut commander QUE chez VW hélas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo abt 0 Posté(e) le 25 juin 2005 Je crois que la sonde coûte a elle seule environ 150€ en main d'oeuvre ça devrait aller y a pas grand chose a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo13 0 Posté(e) le 26 juin 2005 150€ pour une piece qui pete a longueur de temps ya pas un soucis là?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo abt 0 Posté(e) le 26 juin 2005 Un soucis non mais c'est VW par contre la mienne a presque 150 000km et pas de problème de lambda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 26 juin 2005 Les Lupo c'est fait pour rouler dernièrement j'ai capté une annonce annonçant + de 300000 bornes pour un SDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 29 juin 2005 Lorsque j'ai changé mon cata on m'a également changé la sonde lamda : 100 euros chez speedy une sonde générique. Qui tiendra peut etre mieux que la VW d'origine !! En tout cas pour le cata c'est pareil je m'en suis tiré à 700 euros main d oeuvre comprise.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eww 0 Posté(e) le 7 juillet 2005 Lupo13 a écrit:ma lupo, totalisant 61 000km a la sonde lambda morte. (voyant de pollution eclairé) elle a deja ete changer lorsque le voiture ete garanti, il y a 1 an et demi a 15 000km. volkswagen ne veut pas prendre en garantie la piece sous pretexte que je n'est pas de facture et que les elements changer sous garantie du vehicule ne sont pas eux garantie. donc j'ai deux questions : * est ce normal que la sonde est peter 2 fois en 60 000km?! * que puis je esperer de la part de VW ? merci a tous Tu parles du voyant jaune? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo13 0 Posté(e) le 9 juillet 2005 oui le voyant "check" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eww 0 Posté(e) le 9 juillet 2005 Le mien vient de se rallumer j'en ai marre , en plus je pars lundi en vancances mais ils m'ont dit que je pourrais rouler que sa ne poserais pas de problêmes qu'en pensez vous. Sachant qu'une sonde lambda vaut 200 € et qu'il y'en a 2 je vous laisse deviner le prix. Car quand il branche l'appareil sa dit qu'il y'a un defaut reconnu , probleme de dosage de carburant, avais tu toi aussi 1 defaut reconnu lorsqu'ils branché leurs appareil ou rien du tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 9 juillet 2005 Eww a écrit:Le mien vient de se rallumer j'en ai marre , en plus je pars lundi en vancances mais ils m'ont dit que je pourrais rouler que sa ne poserais pas de problêmes qu'en pensez vous. Sachant qu'une sonde lambda vaut 200 € et qu'il y'en a 2 je vous laisse deviner le prix. Car quand il branche l'appareil sa dit qu'il y'a un defaut reconnu , probleme de dosage de carburant, avais tu toi aussi 1 defaut reconnu lorsqu'ils branché leurs appareil ou rien du tout? Tu en trouve à 100 euro ( sondes génériques ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eww 0 Posté(e) le 9 juillet 2005 Les deux sonde ou une sonde? Comment savoir si celle ci deconne? Il faut aussi que Speedy puissent avoir la bonne sonde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo13 0 Posté(e) le 10 juillet 2005 ecoute, moi je l'ai mener chez volkswagen, il m'a dis que c'ete la sonde (apres avoir brancher leur truc) mais des que je l'ai reprise, le voyant ne s'eclaire plus. et j'ai pas constaté de difference de consommation de carburant, et elle tourne comme une horloge. donc je pige plus...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eww 0 Posté(e) le 10 juillet 2005 Moi aussi pareil mais il va surement se rallumer tu va voir , moi je pars demain surla route ave cce putain de voyant allumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo13 0 Posté(e) le 11 juillet 2005 tu as remarquer une difference niveau consommation ou moteur general? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eww 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 Non la je viens de faire 600 km avec le voyant jaune allumé , j'ai même fait un petit 220 compteur en suivant un mec en M5 et après je me suis fait laché , la voiture marche tout a fait normalement c'est vraiment bizzard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 Eww a écrit:Non la je viens de faire 600 km avec le voyant jaune allumé , j'ai même fait un petit 220 compteur en suivant un mec en M5 et après je me suis fait laché , la voiture marche tout a fait normalement c'est vraiment bizzard T'as pas l'air de la ménager beaucoup ta caisse si j'en crois certains de tes dialogues sur le forum auto, ne t'étonnes donc pas que de tels voyants s'allument même si c'est une maladie qui est aussi très liée aux New Beetle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eww 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 Sens interdit a écrit:Eww a écrit:Non la je viens de faire 600 km avec le voyant jaune allumé , j'ai même fait un petit 220 compteur en suivant un mec en M5 et après je me suis fait laché , la voiture marche tout a fait normalement c'est vraiment bizzard T'as pas l'air de la ménager beaucoup ta caisse si j'en crois certains de tes dialogues sur le forum auto, ne t'étonnes donc pas que de tels voyants s'allument même si c'est une maladie qui est aussi très liée aux New Beetle Vw ma dit que je pouvais rouler sans le moindre probleme, mais il est sur que j'irais me faire enlever ce voyant quand j'aurais le temps. Non je ne menage pas ma voiture elle fait pratiquement que de la ville , donc de temps en temps la faire monter dans les tours lui fait le plus grand bien j'ai surtout fait sa pour voir si le voyant s'eteigné ou pas mais il ne s'est malheureusement pas eteind. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 Lorsque ce voyant s'allume, ressens-tu une perte de puissance provisoire ? Ou comme une sensation que l'échappement est bouché et donne des à-coups ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eww 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 Sens interdit a écrit:Lorsque ce voyant s'allume, ressens-tu une perte de puissance provisoire ? Ou comme une sensation que l'échappement est bouché et donne des à-coups ? Non rien de tout sa, j'ai dit que quand ils ont branché leurs appareil sa disait problême de dosage de carburant, 1 default reconnu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 14 juillet 2005 Sens interdit a écrit:Eww a écrit:Non la je viens de faire 600 km avec le voyant jaune allumé , j'ai même fait un petit 220 compteur en suivant un mec en M5 et après je me suis fait laché , la voiture marche tout a fait normalement c'est vraiment bizzard T'as pas l'air de la ménager beaucoup ta caisse si j'en crois certains de tes dialogues sur le forum auto, ne t'étonnes donc pas que de tels voyants s'allument même si c'est une maladie qui est aussi très liée aux New Beetle Je vois pas en quoi pousser un peu la mécanique de temps en temps signifie "ne pas ménager" A fond tout le temps, meme a froid, OK. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo13 0 Posté(e) le 3 août 2005 Apres avoir voulu demonter la sonde hier (ouai suis un aventurier je sais ) , grosse surprise ce matin je demarre, le voyant check ne reste plus eclairé et le moteur tourne vers 900trs/min, sans raté, sans petit a coups, rien. tout les symptomes de la sonde defectueuse on disparus alors petite question, pensez vous que se soit un pur hasard ou bien le fait que j'ai essayer de demonter cette sonde? a savoir que je n'ai pas pu la demonter justement car...... l'emplacement ne permet meme pas de passer un clé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimi 0 Posté(e) le 15 novembre 2005 Salut! Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai ma GTI depuis Septembre 2002. 2 semaines apres l'avoir sortie du garage, une sonde à claqué, elle a été changée sous garantie, puis à reclaqué quelques mois plus tard. Je suis retourné chez VW ou on m'a dit que la 1ere panne etait restée en memoire et qu'il fallait reinitialiser le boitier electronique, ce qui à été fait. Une poignée de Kms plus loin, le voyant se rallume, je retourne chez VW ou on m'accusé de trop pousser la voiture.... Bref! mon voyant allume depuis tout ce temps. La voiture roule sans problemes (meme apres 5 tours d'attaque sur le Nurburgring ). Je ne peux pas confirmer que la consommation s'en trouve modifiée (pas de facon sensible en tous cas) Cette histoire de sonde m'a pris la tete un moment mmais aujourd'hui, je compte la remplacer par une generique (meme si je n'aime pas trop cette solution non plus). Si quelqu'un a une solution, qu'elle vienne en aide à tous les heureux possesseurs de GTI qui pleurent a chaque demarrage à cause d'un voyant orange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Salut Kimi c'est mortel cette affaire c'est bien le SAV VW ! Plus sérieusement, si tu n'y vas pas pour une vidange, on a vraiment l'impression qu'on se moque de toi. Déjà, qu'on accuse de trop poussé la voiture, c'est incroyable sachant qu'on parle d'une GTI ! Pour ma part, de nombreux voyants se sont déjà allumés (problème récurrent apparemment, ça touche même les New Beetle essence) mais ils disparaissent généralement comme ils sont venus sans que cela affectent particulièrement la caisse. Sinon tu as déjà fait du circuit ? Tu as donc rabaissée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimi 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Pas du tout... ma GTI est strctement d'origine. Je suis allé en Allemagne pour trouver des gommes neuves (vous devez avoir constaté qu'il est difficile de trouver du 205/45/15 en France). Avec les nouveaux pneus et les plaquettes que j'ai fait changer avant de partir, je me suis lancé à l'assaut du ring sur 5 tours. C'est la seule et unique fois que j'ai tourné sur circuit avec ma lupo. Un vrai régal, je vous le recommande messieurs. Par contre s'il fallait aller sur circuit regulierement, le budget pneus et freins deviendrait vite enorme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Et alors réaction ça tient bien la route ? Tu as tapé du combien en ligne droite ? Tu as une boîte 6 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimi 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Oui ma lupo est une boite 6. sur la (tres longue) ligne droite, j'ai atteint 220 environ au compteur (assez rapidement en plus). a peine plus dans la partie en descente. niveau comportement, rien à dire! (pour une voiture d'origine bien sur!). l'empattement court permet à la mini GTI de passer les enchainements de virages serrés et en devers sans broncher. Tres peu de prise de roulis, a aucun moment on ne sacrifie une sortie pour se placer correctement à l'entrée de la courbe suivante. Malgré sa configuration de traction avant, l'arriere reste plutot joueur et la devrive est toujours maitrisable, encore une fois grace à l'empattement court. Avec l'ESP enclanché, les effets de couple dans la direction et les "trous" à l'acceleration sont quand meme assez genants. Dautant qu'il intervient toujours un peu trop tot. Les pilotes profanes eviteront de planter leur GTI, ca reste donc un bon point vu qu'une fois deconnecté, c'est liberté totale! L'ABS par contre est tres judicieusement réglé pour un usage sur circuit. Il ne se declanche effectivement qu'au moment ou la roue se bloque, ce qui permet un dosage toujours parfait du freinage. Un régal! Par contre le feeling à la pedale est tres desagréable quand le systeme se met en marche: On à l'impression de perdre completement le freinage car la pédale s'enfonce un peu plus que d'habitude et on la sent "racler" contre... je sais pas quoi. J'aimerais bien dailleurs que quelqu'un confirme qu'il à la meme sensation au declanchement de son ABS. L'endurance du freinage est tres correcte puisque je n'ai pas vraiment noté de baisse de la puissance de deceleration sur 5 tours. (Le circuit fait quand meme 22Kms) Le moteur arrache facilement les 980Kgs de la voiture d'un virage à l'autre. On est 80% du temps en 3eme ou en 4eme. Dans la ligne droite par contre... Une M3 et 2 911 m'ont doublé dessus. La lupo est decidement faite pour les tracés sinueux ou elle damme le pion à une Leon Cupra R de 210Ch. Ca doit etre du au fait que la leon à du mal a faire passer tant de puissance sur le seul train avant. Entre temps, la GTI s'est envolée. Le seul defaut est celui de la Lupo dans une utilisation quotidienne: Le freinage. J'aurais aimé une meilleure attaque à la pedale, en particulier à basse vitesse. Sinon, la GTI d'origine ne se defend pas mal sur circuit (sinueux), le Nurburgring etant connu comme le plus exigeant du fait de sa piste extremement bosselée et revetue d'une pluralité de types de surfaces differents. Je vous conseille quand meme de couper l'ESP pour vraiment aprehender les qualités du chassis. Si vous n'avez pas confiance en votre pilotage, mieux vaut le garder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Palinka 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 je te rassure pour l'abs, la pédale s'enfonce et "crack" , c'est normal. c pas top comme sensations c kler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BILLOU1 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 Belle explication Kimi! Mais qu'en est-il des freinages en appui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimi 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 Eh bien on aurait evidemment souhaité un amortissement plus ferme. Surtout en detente. La Lupo à tendance à garder son train avant "affessé" si on la violente trop lors de freinages en appuis. Dans tous les cas, il suffit de donner un peu de gaz pour la stabiliser en transferant un peu de poids à l'arriere. Globalement, pour une voiture de strictement de serie, l'ensemble est tres homogene. La Lupo beneficie d'une definition TRES NETTEMENT plus sportive que la Polo GTI. Une petite question, Quelqu'un connaitrat-il un produit EFFICACE contre les traces de frein sur les etriers rouges? Les produits "Nettoyage jantes" (GS27, Neoclean...) traditionels n'enlevent pas tous les residus sur les miens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
absolut 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 Je possède qu'une polo 1.4 donc sans amortisseur plus ferme... Mais j'ai remarqué le même comportement lors d'un freinage ou entrée assez prononcées dans une courbe l'avant de la voiture s'affesse d'un coup ! ! Ca fait drôle car avant j'avais une clio1 avec des suspensions a gaz décrantée et ressort -35 c'était un kart... bon c'est incomparable, mais tout mon entourage m'a confirmé que c'était typique des chassis/susp vw ! !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimi 0 Posté(e) le 21 novembre 2005 En fait, c'est un comportement caracteristique des tractions avant qui avec une preponderance du poids à l'avant, on tendance à "piquer" sur leur suspensions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BILLOU1 0 Posté(e) le 21 novembre 2005 C'est un transfert de masses typique et logique sur toutes les voitures. Concernant les freinages en appui, je vois pas comment tu fais pour mettre un coup de gaz? De plus, lors des freinages en appui le faible empattement de la Lupo a pour effet que le train arr à tendance à vouloir rattrapper l'avant. Et c'est dans cette situation là que le rôle de l'abs sur la Lupo est le plus efficace et utile. En effet, la roue intérieure arr se déleste fortement tout en conservant une puissance de freinage élevée. L'abs fait son office à ce moment-là et joue un peu le rôle de répartiteur. Enfin, les qualités du châssis de la Lupo compensent largement les défauts de la suspension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites