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Greg88-lupoclub

Vous faites entretenir votre voiture

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coucou

Je parle uniquement de ce que l'on peut faire soit-même : vidange, ampoules, changement de fusibles...

Moi perso je ne la confie qu'à VW, ne serait-ce parce que l'on a les factures qui justifient les travaux effectués oui

Et vous ?

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Chez Seat, les vw près de chez moi sont incapable de réparer une voiture ils sont informaticiens bah ils branchent des trucs tout partout et c'est tout hem mais pour les ampoules,fusibles (pas encore grillé un seul :fumeur: ) et autre truc du genre je le fais quand même moi même mais pour la vidange c'est vrai que c'est mieux pour les factures et pour le carnet d'entretien c'est mieux avec le tampon d'un d'un garage pour la revente oui

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pour ma part c'est norauto, ou speedy pour les vidanges.

Les concessions VW sont carément trop cheres, c'est leur moyen principal de se faire de l'argent ( une vente ne rapporte pas autant que plusieurs réparations ou entretiens ).

vidange 30 euros chez speedy, 150 euros chez VW, j'ai vite choisi, sachant qu'il n'y a pas besoin d'être un dieu pour faire une vidange !

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lupo2000 a écrit:
pour ma part c'est norauto, ou speedy pour les vidanges.

Les concessions VW sont carément trop cheres, c'est leur moyen principal de se faire de l'argent ( une vente ne rapporte pas autant que plusieurs réparations ou entretiens ).

vidange 30 euros chez speedy, 150 euros chez VW, j'ai vite choisi, sachant qu'il n'y a pas besoin d'être un dieu pour faire une vidange !
beuh Euh... t'es sûr que c'est de la 100% synthèse chez Norauto ? Et il faut être sûr qu'il change le filtre à huile et à air oui

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Je ne le fais faire que par Seat ou VW, uniquement pour avoir des factures, et parceque je n'ai pas de quoi la soulever mdr

Sinon je pourrais faire les vidanges moi-meme bah

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Moi perso Plus jamais je retourne chez VW
ILS sont CHERS ,IMCOMPETENT ,LONG.......
Je vous conseille vraiment d'aller ds un garage spécialisé.
ils sont beaucoup plus interressé par votre pb et ils le regle. ils sont généralement plus sympa aussi.

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Entièrement d'accord pour VW oui apparement c'est pas que dans l'est mdr

Par contre qu'est-ce que tu appel garage spécialisé riencompris

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les garages spécialisés : les préparateurs ou les magasins/garages tuning compétents ou meme tout simplement norauto ou autre c'est tres bien pour les revisions d'usage. Bien sur pour les problèmes du type esp qui deconne il faut se taper VW. snif

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Palinka a écrit:
Moi perso Plus jamais je retourne chez VW
ILS sont CHERS ,IMCOMPETENT ,LONG.......
Je vous conseille vraiment d'aller ds un garage spécialisé.
ils sont beaucoup plus interressé par votre pb et ils le regle. ils sont généralement plus sympa aussi.
Après avoir eu plusieurs problèmes (ne serait ce que de communication) avec plus de 3 concessions VAG rien que dans l'est je sais de quoi je parle, les mécanos sont recrutés chez les ados à la sortie des lycées lol Sérieux ça fout trop les boules petite anecdote : hem

Sur le nouveau catalogue VAG, il est bien indiqué que les mécaniciens VAG sont tout le temps formés aux nouvelles technologies et sont bien informés de la gestion de stock des pièces détachées or le type de VW que j'ai eu au bout du fil pour commander des pneus en 205/45R15 pour la mienne ne savait même pas qu'ils existaient dans ces tailles riencompris On a vite envie de se tourner ailleurs du coup okok

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Bonjour

Moi tant que la mienne est sous garantie le la laisse aux (bon?) soin de Seat apres on vera ou j'irai... pour le moment je change pas!

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Sens interdit a écrit:
lupo2000 a écrit:
pour ma part c'est norauto, ou speedy pour les vidanges.

Les concessions VW sont carément trop cheres, c'est leur moyen principal de se faire de l'argent ( une vente ne rapporte pas autant que plusieurs réparations ou entretiens ).

vidange 30 euros chez speedy, 150 euros chez VW, j'ai vite choisi, sachant qu'il n'y a pas besoin d'être un dieu pour faire une vidange !
beuh Euh... t'es sûr que c'est de la 100% synthèse chez Norauto ? Et il faut être sûr qu'il change le filtre à huile et à air oui


Non c'est de la semi mais c'est largement suffisant.. Je vidange tous les 15000 donc ça me va.. Mieux vaut vidanger souvent et mettre de la semi que l'inverse..

Sinon la je vais changer mon catalyseur ben y a pas photo les prix sont carément différents ! Je pose un cata wagner + sonde lambda pour 700 euros ttc tout compris ( apres négoce et ristourne ).. Chez VW c'est plus de 1000 euros pour l ensemble...

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quand je la mener chez vw, elle resortait toujours avec une "merde", depuis que je l'entretien de mes main, elle n'a plus aucun soucis.

petit exemple : je la mene pour un probleme de vitre electrique, elle ressort avec la vitre qui marche certe, mais un bruit hallucinant quand tu claque la portiere hallucinant .......... je demonte............. un vis devisser et un autre dans le fond de la portiere, une clé de 10 et hop, plus de bruit. clin

autre exemple : je la mene pour une vidange, elle ressort avec le voyant du cataliseur eclairé........... petit retour chez volkswagen............ resultat, la sonde est morte. enerve

moi "je paie quedalle"
le type "ben reprenez votre vehicule"
moi "ok bouge pas"
............. petit coup de fil a vw france............
10 min plus tard ma lupo ete sur le pont du garage avec une sonde toute neuve, gratuite evidemment.... demon

moralite : ne pas hesiter a appelé vw france en cas de litige, directement de la concession. clin

enfin tout ca pour dire que depuis que je m'en occupe, plus aucun soucis.
et la derniere fois que je l'ai mener pour qu'ils me disent pourquoi "service" c'ete eclairé (c'ete juste pour l'anniversaire de la lupo, rien de mechant) elle est resortie nettoyer interieur et exterieur top

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Moi c'est centre auto pour tout ce qui est vidange , bientoy je vais faire disque est plaquette moi meme , sinon sur la sdi la courroie est a faire a 90000km :je me suis renseigne chez vw y en a pour 3500 balles (pompe a eau a changer avec) , je me suis renseigne chez un p'tit garaga pres de chez moi c'est 1400 francs!!!!!!!

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Entretien chez VW pour ma Lupo gti, et à chaque fois la facture est salée cagoule
De plus le travail est souvent mal fait bouh
Je me demande à quoi ça sert d'aller chez le concessionnaire, mis à part avoir un carnet d'entretien avec les tampons VW.
Je vais peut être changer de garage et en trouver un autre, car je ne suis pas maso mdr

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scuderia a écrit:
Entretien chez VW pour ma Lupo gti, et à chaque fois la facture est salée cagoule
De plus le travail est souvent mal fait bouh
Je me demande à quoi ça sert d'aller chez le concessionnaire, mis à part avoir un carnet d'entretien avec les tampons VW.
Je vais peut être changer de garage et en trouver un autre, car je ne suis pas maso mdr
Ou alors tu peux voler un tampon en faisant gaffe genre à 19h quand y'a plus personne mdr

En fait il y en a des bons et des moins bons, le tout est de choisir celui où l'on ne prend pas le client pour un pigeon

Ils voient tellement passer de clients la journée qu'ils en oublieraient presque pourquoi tu viens les voir en général.

Les petits garages agréés VAG offrent de bonnes prestations mais mieux vaut discuter longtemps avec le chef d'atelier pour fidéliser son auto :)

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c'est clair, les garages aggrees vévé sont plus sympa et plus pro que les concessionnaires.

fini VW Arles, maintenant pour les soucis que je peux pas reparer moi meme, c'est VW St Remy. c'est qu'un petit centre agree certes, mais plus pro que le concessionnaire arlesien. la preuve, il me fait meme pas payer le passage au banc alors qu'a arles c'est 19€!

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