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Greg88-lupoclub

Essai, photos et présentation de la Seat Arosa 1,4 16V

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Commentaires d'essai :

"La Seat Arosa 1,4 l, 16V, adopte un style sportif et dynamique. Avec ses 100 CV, elle se place très facilement dans les virages, ce qui permet d'enchaîner les courbes sans s'en apercevoir. Sa puissance, ses très bonnes reprises à bas régime autorisent des dépassements en toute sécurité.

La sécurité n’a pas été oublié avec ses quatre freins à disque, ses Air-Bag et l'ABS. Bien vu également le repose-pieds gauche, afin de se caler dans les virages en appui.

Les suspensions sont assez raides, comme sur toute sportive qui se respecte. Mais les sièges sont très confortables, et le système acoustique du poste de radio, extrêmement performant. On s'imaginerait presque dans une salle de spectacle.

De petite dimension, la Seat Arosa se gare très facilement en ville, d'autant plus qu'elle est équipée d'une direction assistée : en un tour de volant, la voilà parquée.

La Seat innove avec un nouveau design au niveau du coffre. Finies poignée et serrure, grâce à la condamnation centralisée, il suffit de faire basculer le logo Seat chromé à l'arrière pour ouvrir le hayon.
Son design et ses nouvelles couleurs en font une voiture très tendance.

Caractéristiques techniques :

La Seat Arosa 1,4 l, 16V a tout d'une petite sportive. Avec un poids plume de 945 kg, elle annonce 100 ch, pour une puissance fiscale de 6 CV. Sa vitesse maximale sur circuit est de 188 km/h. Vu son rapport poids/puissance, elle est équipée de série de deux freins à disque ventilés à l'avant et de deux freins à disque pleins à l'arrière.

En matière de sécurité, la Seat possède de série :
- un air-bag conducteur.
- un air-bag passager avant.
- des air-bag latéraux à l'avant.

Elle est également équipée :
- de l'ABS électronique.
- du blocage électronique du différentiel (EDS).
- du répartiteur électronique de freinage (EBV).
- de l'antidémarrage électronique à code variable (ce qui permet de lutter efficacement contre le vol).

La sortie du pot d'échappement est centrale, visible et chromée.
Les pneus sont des 185/55.
La caisse est renforcée avec des barres de renfort transversales et longitudinales.

Les rétroviseurs extérieurs sont à réglage électrique et chauffants.
La capacité du réservoir est de 34 l, et la consommation, en cycle urbain, aux alentours de 10 l.

Elle possède des prétentionneurs de ceintures de sécurité à l’avant et des fixations Isofix, selon les normes en vigueur, qui garantissent une sécurité optimale pour deux sièges enfant à l'arrière.
Une pression sur la clé assure la condamnation des portes et du hayon, ainsi que l'activation de l'alarme, grâce au système de radiofréquence.

Votre Seat
Vous avez le choix entre quatre couleurs vernies :
- blanc candy.
- rouge flash.
- jaune ovni.
- noir ébène.

Trois couleurs pastel :
- bleu pastel.
- jaune Yo-Yo.
- vert ball.

Et six couleurs métallisées :
- gris arctique.
- bleu impérial.
- vert yucca.
- bleu anthracite.
- bleu indigo.
- rouge airelle.

Son prix : 13552 euros hors options.
(En option, vous pourrez commander la climatisation, la peinture métallisée et la radio.)"


Photos :



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exactement la sortie centrale unique, c'est vraiment pas beau :(

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lupo2000 a écrit:
exactement la sortie centrale unique, c'est vraiment pas beau :(
Etrange, je croyais que ça lui donnait un petit air racing non négligeable mais si vous le dites... hem

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Petitlarousse a écrit:
Elle aurait été mise sur la gauche que ça aurait été mieux , mais la au milieu... bah
Pourtant c'est là qu'elle est le mieux intégré au pare-choc clin

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