Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philipponv

Mise à jour réglement FFSA

Messages recommandés

Il y a une mise à jour du réglement technique du 15/05 sur le site FFSA (http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=2337&cat=docffsa) , je pense que pas grand monde ne l'a vu donc il faut faire passer le mot et éviter les mauvaises surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philipponv a écrit:
Il y a une mise à jour du réglement technique du 15/05 sur le site FFSA (http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=2337&cat=docffsa) , je pense que pas grand monde ne l'a vu donc il faut faire passer le mot et éviter les mauvaises surprises

au lieu de nous pondre des trucs comme en rallycross ils devraient ce penché sur le probleme des départs!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi cela est du chinois que l'on m'explique un peu cette réglementation/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ffsa tu demande la fiche d homologuation de ton vehicule et t oublie pas un cheque de 90 euros avec et le tour est jouer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me fait peur c est les pneus on aurai le droit aux pneus competion genre fedima juste en cas de condition extreme je trouve cela absurde et depriment car cela veu dire qu il va faloir encore avoir 4 roues complete juste au cas ou il pleu pfff et ceux qui on pas ben fon de grille

Cela fai 25 ans que le folcar existe et 25 ans avec uniquement les pneus de serie

Cela concerne surtout les pilotes qui fon que des circuit terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brice dumenil a écrit:
Moi ce qui me fait peur c est les pneus on aurai le droit aux pneus competion genre fedima juste en cas de condition extreme je trouve cela absurde et depriment car cela veu dire qu il va faloir encore avoir 4 roues complete juste au cas ou il pleu pfff et ceux qui on pas ben fon de grille

Cela fai 25 ans que le folcar existe et 25 ans avec uniquement les pneus de serie

Cela concerne surtout les pilotes qui fon que des circuit terre


+1

Et qui dira que les conditions sont extrêmes ou pas? Comment determiner si elles sont extremes ou pas?
C'est encore sources de polémiques ça!

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour information quand je roulais en cote j avais la fiche d homologation du vehicule on me l a jamais demander je pense qu il ne faut pas ceder si personne n en a ca sera mieux sinon on va tuer le fol car en ce qui me concerne je commence en avoir asser des reglements on finira pas ce lasser pneu hans fiche est apres quoi il ne faux pas ceder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonybik a écrit:
brice dumenil a écrit:
Moi ce qui me fait peur c est les pneus on aurai le droit aux pneus competion genre fedima juste en cas de condition extreme je trouve cela absurde et depriment car cela veu dire qu il va faloir encore avoir 4 roues complete juste au cas ou il pleu pfff et ceux qui on pas ben fon de grille

Cela fai 25 ans que le folcar existe et 25 ans avec uniquement les pneus de serie

Cela concerne surtout les pilotes qui fon que des circuit terre


+1

Et qui dira que les conditions sont extrêmes ou pas? Comment determiner si elles sont extremes ou pas?
C'est encore sources de polémiques ça!


Tony

C'est noté dans le réglement "Collège des commissaires sportifs"
Attention je ne suis pas sur que tous les véhicules roulant actuellement aient une fiche d'homologation (Toyota MR...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brice dumenil a écrit:
Moi ce qui me fait peur c est les pneus on aurai le droit aux pneus competion genre fedima juste en cas de condition extreme je trouve cela absurde et depriment car cela veu dire qu il va faloir encore avoir 4 roues complete juste au cas ou il pleu pfff et ceux qui on pas ben fon de grille

Cela fai 25 ans que le folcar existe et 25 ans avec uniquement les pneus de serie

Cela concerne surtout les pilotes qui fon que des circuit terre


Salut Brice,
le 6mai à Mancenans, le responsable technique nous a précisé que les pneus type FEDIMA ne sont pas acceptés car se sont des rechapés (interdit en folcar) et la direction de courses autorisait les pneus terre uniquement sur les roues motrices.
Dans le réglement, il est vrai que ce n'est pas précisé.

Pour l'histoire grA/N, c'est à rien comprendre, il faut une fiche de ce type et d'un autre coté les pièces moteur de compétition sont interdite ???? scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord non plus mais j'ai pas le droit de le dire , ça fait rien c'est une foi de plus depuis 1987 que le fol car est rattaché a FFSA les pneus competitions , tétines et agraire sont interdits seuls les pneus homologués route , de grande diffusion ou references sur le catalogue commercial du manufacturier .

Aujourdhui on pourrais faire dérogation , je n'en vois pas l'utilité sur les circuits type rally cross , cette demande ne vient pas de chez nous dans le nord puisqu'il ne reste que Laon et on arrive a tourner même lorsque c'est gras y a t il un organisateur qui a un terrain qui n'absorbe pas l'eau et qui siége a la commision et a fait cette demande ? y a de quoi ce poser des questions , ne pas oublier de plus que des pneus de ce type ça accroche beaucoups plus revers de la médaille ça défonce la piste beaucoups plus , constat fait sur des circuits auto cross entre les berlines et les mono places et qu'on vienne pas me dire le contraire j'ai passé assez de temps a bouffer de la poussiere sur les bords de pistes . ça devient pénible on nous ponds des choses qui vont a contre sens , certains oublient que le fol car et un sport amateur ce doit etre les mêmes y a quelques années qui voulaient l'assimilé a l'auto cross . Autorisé ces pneus c'est ouvrir la porte a ceux qui ont des moyens financiers d'etre devant et les autres vous pourrez rester au parc et regarder des courses de rally cross du pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache 51 a écrit:
Pas d'accord non plus mais j'ai pas le droit de le dire , ça fait rien c'est une foi de plus depuis 1987 que le fol car est rattaché a FFSA les pneus competitions , tétines et agraire sont interdits seuls les pneus homologués route , de grande diffusion ou references sur le catalogue commercial du manufacturier .

Aujourdhui on pourrais faire dérogation , je n'en vois pas l'utilité sur les circuits type rally cross , cette demande ne vient pas de chez nous dans le nord puisqu'il ne reste que Laon et on arrive a tourner même lorsque c'est gras y a t il un organisateur qui a un terrain qui n'absorbe pas l'eau et qui siége a la commision et a fait cette demande ? y a de quoi ce poser des questions , ne pas oublier de plus que des pneus de ce type ça accroche beaucoups plus revers de la médaille ça défonce la piste beaucoups plus , constat fait sur des circuits auto cross entre les berlines et les mono places et qu'on vienne pas me dire le contraire j'ai passé assez de temps a bouffer de la poussiere sur les bords de pistes . ça devient pénible on nous ponds des choses qui vont a contre sens , certains oublient que le fol car et un sport amateur ce doit etre les mêmes y a quelques années qui voulaient l'assimilé a l'auto cross . Autorisé ces pneus c'est ouvrir la porte a ceux qui ont des moyens financiers d'etre devant et les autres vous pourrez rester au parc et regarder des courses de rally cross du pauvre


+1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la mort de notre discipline presque à petit feu, car ceux qui n'ont pas beaucoup de budget et qui courrent pour le plaisir avec une voiture qui se retrouvera maintenant non homologué grA/N devront soit arrêter ou devoir investir dans une nouvelle monture, donc explosion des coûts.
Je trouve cela vraiment dommagable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une prescription dans le vehicule ou il faut que la voiture est un jour ete homologuée gr a/n ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kadett16v a écrit:
ou on ira tous en ufolep Twisted Evil

ufolep c est plein il prenne 180 pilotes et a chaque course tu a environ 40 pilotes en liste attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question, y aurat'il un age limite comme en rallye pour nos voiture? après un coup de téléphone a la FFSA on m'as dit que c'est la commission fol car qui décidera. si quelqu'un a une info sa serait sympa avant que j'achete de quoi remonter la prochaine merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est la commission qui décidera, il faut attendre la prochaine réunion, par contre à Allogny il y aura le président et une partie des membres de la commission qui seront ravis de discuter avec ceux qui veulent (il serait bien d'ailleur de lister les voitures pour lesquelles il y a un soucis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse, malheureusement je ne serait pas présent a allogny.
moi le projet est un crx Vtec type ee8 , véhicule qui as plus de 20 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bete!! sur les fiche homologation gr a/N il y a les rapport de bv qui corresponde au vehicule
es qui faut aussi presenter une autre fiche d'homologation si la bv provient d'un autre vehicule (ex: bv de 205 sur ax)
et autre probleme exist 'il des fiches pour ceux qui mette des bv d'utilitaire ou de monopace (ex: c15,picasso,....)
merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut remettre les choses dans leurs contextes...si on en arrive a la fiche d homologuation,c est que certains pilotes sont incapable de presenter une revue technique! donc les controles sont impossibles,et les possibilités de triche nombreuses...
des alignements seront fait pour assouplir ce réglement,je pense...mais il n est pas fait pour""tuer"" le fol'car,il est fait pour faciliter le travail des techniques et éviter les tricheurs,çà ,çà va dans le bon sens non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIMI a écrit:
il faut remettre les choses dans leurs contextes...si on en arrive a la fiche d homologuation,c est que certains pilotes sont incapable de presenter une revue technique! donc les controles sont impossibles,et les possibilités de triche nombreuses...
des alignements seront fait pour assouplir ce réglement,je pense...mais il n est pas fait pour""tuer"" le fol'car,il est fait pour faciliter le travail des techniques et éviter les tricheurs,çà ,çà va dans le bon sens non?


cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les voitures n ont pas de revu technique c est sur mais je pense pas que la fiche d homologation changera rien pour la triche car deja on voit bien les voitures en ouvrant les capots que les pieces ne sont pas d origine du moteur pour moi juste un billet de plus pour la ffsa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peche a écrit:
tous les voitures n ont pas de revu technique c est sur mais je pense pas que la fiche d homologation changera rien pour la triche car deja on voit bien les voitures en ouvrant les capots que les pieces ne sont pas d origine du moteur pour moi juste un billet de plus pour la ffsa


+1 que du fric une fois de plus
mais bon le reglement ne dit pas une fiche par voiture
donc les copains qui roule avec la meme peuvent se la prété
comme les revu combien de fois on est venu me demander la mienne parceque le gas l'avais pas
a suivre mes 100 euros pour pouvoir courir a partir de septembre, j'en connais plus un du nord que l'on ne verra plus sans oublier ceux pour lequel elle n'existe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra bien mais sinon il ne faut pas se laisser faire ,c est notre sport et c est nous qui somme dans les voiture alors on se battra s il le faut car sinon d ici quelque temps soit le fol'car n existera plus ou alors se sera un sport pour ceux qui ont de l argent,moi de mon coté je vais me renseigné pour savoir comment rentrer a la comission fol'car et si possible je défendrer notre plaisir avec une vue de pilote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question. l'histoire de fiche d'homologation veut telle seulement dire qu'il faut une voiture homologué groupe n ou a sauf prepa moteur ( donc pas d'arceau maison ni platine de siege maison???)
Si il faut tout rechangé dans la voiture il pourrait nous laisser un peu plus de temps au lieu de nous pondre sa pour septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fiche d'homologuation est là juste pour avoir les élements manquants dans les revues techniques (ou pour les voitures qui n'en ont pas), pour le reste le réglement ne change absolument pas (d'ailleurs concenrant l'arceau ou les supports de siège la fiche d'homologuation n'a rien à voir avec ça, il existe des variantes option mais ce n'est pas du tout obligatoire)
Pour info ceci fait suite au démontage après la finale de l'année dernière où pour certaine voiture le controle des arbres à came a été impossible car il n'y avait aucun document avec les cotes et les angles (il n'existait pas de revue technique et sur les manuels constructeurs il n'y avait rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philipponv a écrit:
la fiche d'homologuation est là juste pour avoir les élements manquants dans les revues techniques (ou pour les voitures qui n'en ont pas), pour le reste le réglement ne change absolument pas (d'ailleurs concenrant l'arceau ou les supports de siège la fiche d'homologuation n'a rien à voir avec ça, il existe des variantes option mais ce n'est pas du tout obligatoire)
Pour info ceci fait suite au démontage après la finale de l'année dernière où pour certaine voiture le controle des arbres à came a été impossible car il n'y avait aucun document avec les cotes et les angles (il n'existait pas de revue technique et sur les manuels constructeurs il n'y avait rien)


ca on n'avait compris que ca venait de la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
44 a écrit:
on verra bien mais sinon il ne faut pas se laisser faire ,c est notre sport et c est nous qui somme dans les voiture alors on se battra s il le faut car sinon d ici quelque temps soit le fol'car n existera plus ou alors se sera un sport pour ceux qui ont de l argent,moi de mon coté je vais me renseigné pour savoir comment rentrer a la comission fol'car et si possible je défendrer notre plaisir avec une vue de pilote.

Bravo et merci de vouloir t'investir pour nous tous.

Citation :
Et les gars attendez vous au hans et casque pour les annees a venir on y echapera pas

ça c'est sur depuis le temps qu'on en entend parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philipponv a écrit:
la fiche d'homologuation est là juste pour avoir les élements manquants dans les revues techniques (ou pour les voitures qui n'en ont pas), pour le reste le réglement ne change absolument pas (d'ailleurs concenrant l'arceau ou les supports de siège la fiche d'homologuation n'a rien à voir avec ça, il existe des variantes option mais ce n'est pas du tout obligatoire)
Pour info ceci fait suite au démontage après la finale de l'année dernière où pour certaine voiture le controle des arbres à came a été impossible car il n'y avait aucun document avec les cotes et les angles (il n'existait pas de revue technique et sur les manuels constructeurs il n'y avait rien)

oui mais du coup ce reglement aura un durée dans le temps ou pas
ex: une voiture est homologuer en rallye jusqu'en 2012 en 2013 elle ne peu plus courir
ce sera la meme pour nous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kadett16v a écrit:
philipponv a écrit:
la fiche d'homologuation est là juste pour avoir les élements manquants dans les revues techniques (ou pour les voitures qui n'en ont pas), pour le reste le réglement ne change absolument pas (d'ailleurs concenrant l'arceau ou les supports de siège la fiche d'homologuation n'a rien à voir avec ça, il existe des variantes option mais ce n'est pas du tout obligatoire)
Pour info ceci fait suite au démontage après la finale de l'année dernière où pour certaine voiture le controle des arbres à came a été impossible car il n'y avait aucun document avec les cotes et les angles (il n'existait pas de revue technique et sur les manuels constructeurs il n'y avait rien)

oui mais du coup ce reglement aura un durée dans le temps ou pas
ex: une voiture est homologuer en rallye jusqu'en 2012 en 2013 elle ne peu plus courir
ce sera la meme pour nous ???


on m'as dit a la ffsa que sa sera la commission fol car qui en décidera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors que pensez vous de cette nouvelle fiche d homologation a 100 euro quand meme...ni a t il pas d autres moyen pour en avoir moins cher....(le pret par exemple)....je ne vois pas a quoi ressemble se document mais il y a peut etre d autres solution que d en accheter une...
perso ca me fais bien cacahuete de lacher 100e pour un bout de papier enfin bref dites un peu ce que vous en penser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re johann je suis +100 avec toi mais si tout le monde refuse de payer le dit bout de papier il va ce passé quoi???
il veulent controlé c'est tres bien mais ce n'est pas au pilotes de payer des document deja en leurs possesion ils mettent ca sur informatique ou clee usb comme ils veulent et ca ne nous coutes rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kadett16v a écrit:
re johann je suis +100 avec toi mais si tout le monde refuse de payer le dit bout de papier il va ce passé quoi???
il veulent controlé c'est tres bien mais ce n'est pas au pilotes de payer des document deja en leurs possesion ils mettent ca sur informatique ou clee usb comme ils veulent et ca ne nous coutes rien


pour les peugeot renault citroen tu as les revues ca suffit apres les autres ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kadett16v a écrit:
re johann je suis +100 avec toi mais si tout le monde refuse de payer le dit bout de papier il va ce passé quoi???
il veulent controlé c'est tres bien mais ce n'est pas au pilotes de payer des document deja en leurs possesion ils mettent ca sur informatique ou clee usb comme ils veulent et ca ne nous coutes rien


ils ne peuvent pas les mettre sur clé usb tout simplement pasque déja dans leurs fichiers informatique ils sont incapables de s'y retrouver.... j'ai appeler il y a un mois pour la fiche de mon crx le gars m'as dit ba faut que je la trouve je vous rappel, depuis soit j'ai un probleme de téléphone soit il m'as zapé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la fiche est aussi chère ?? scratch Qu'ils baisse le prix et puis ce sera réglé ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou la on va ou la douque la c est la fiche apres c est quoi i font metre une station il vous nous dire faut que on achete tous la méme essence apres c est quoi tous les mémé pnues les pilote que vienne avec le buget pouron plus roule parce qu il noron pas tous ca a la vetesse ou ca va il restera que 50 voiture en fol car

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai que 100 balles pour un bout de papier ca pique....pour ce qui est de la revue technique...ca fais au moins 5 ans que l on me la demander pour la derniere fois...
Et pour finir combien de voiture de fol car il y a au total.....a 100e la fiche ils s en mettent plein les fouilles les cocos de la ffsa....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus si ton auto est pas dans la liste des vehicules homologués groupe N, tu ne pourra pas avoir la fiche d'homologuation et ne pourra donc pas rouler en fol car.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est indiqué sur le site de la FFSA, tu as un formulaire a remplir avec des photos a prendre sur un modele de série identique a ton auto et tu envoie ca avec ton chèque de 100€.

A savoir que toutes les fiches d homologation sont gratuites sauf celle du groupe N et groupe A........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a savoir que les groupes n ou a ont le droit a la preparation moteur alors nous ont a pas des groupes n mais des autos de fol car enfin pas tous il ne faut pas ceder apres ca va etre quoi j ai entendu parler de la durite avia avec raccord de chaque cote si on passe une cloison il faut arreter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...