Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kev.g40

moteur G40

Messages recommandés

Hier n'ayant pas fini trop tard au boulo, je me suis lancer sur l'ouverture du moteur que je suis aller chercher sur Reims, et une fois l'avoir ouvert, je me suis dit que j'avé opter pour la bonne décision, place aux photos

le premier cylindre


le bloc ouvert


la culasse


et le AAC


C'est bien crade tout cela n'est-ce pas? Pour moi c'est un mélange de calamine et d'huile qu'en pensez-vous?

Sinon le bloc a l'air sein mit a part une petite griffe légère sur 1 cylindre
Il me reste encore pas mal de boulo et de néttoyage a éffectuer, j'essairer si le temps m'en permet de vous faire parvenir l'avancement du bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
put... toute la merde dans les cylindre

tu fait une remise a neuf du bloc ? , tu a bien fait de l'ouvrir

en tout cas bon courage pour la suite kev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a charge de revanche kevin, si t as besoin d un coup de main un de ces 4 tu me fais signe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remise a neuf non pas vraiment, mais je vouler surtout voir le coeur du moulin ce qui est fais, je vais procéder au changement des joints de queues de soupapes, donc rodage soupapes, joint de culasse forcément, dépose de la cuve a huile pour regarder l'état de la pompe a huile et pour le reste, je direr que je vérer selon ce que je trouve d'ici la

Merci Arnaud pour ta proposition mais des fois en me levant le matin je ne peut pas dire si l'aprem j'aurai le temps de bosser et comme j'aime pas appeler les gens en dernière minute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula bien crade!!!Tu vois fallait bien l'ouvrir!Tu peux pas lui monter des pièces que t'as deja sur tes autres moteurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev.g40 a écrit:


Merci Arnaud pour ta proposition mais des fois en me levant le matin je ne peut pas dire si l'aprem j'aurai le temps de bosser et comme j'aime pas appeler les gens en dernière minute


Tu crois que c'etait pas de l improviste quand tu t'es proposé de venir m aider?, nan serieux si t as besoin t'appelle direct, si je suis dispo je le ferais avec un grand plaisir mon ami french ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Kevin en plein demontage de sa chtite polo ! Tu connais la cause de ton pb ??? Si t'as besoin d'un coup de main hésite pas non plus. Je crois que tu as mon tel et pis comme j'aime bien mettre les mains dans la graisse (tu me connais).

J'habite pas loin alors hésite pas du tout !

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci a vous pour vos propositions de coup de main

Sinon hier j'ai continuer dans le démontage des soupapes voici les tof du travail réaliser

compréssion des ressorts de soupapes avec l'aide d'un serre joint et d'une pièce fabriquée part Sparco inspirée de celle de Totof



et oui Totof ton appareil est trop petit en écartement la polo est plus grande que la Gt lol mais en tout cas ton appareil m'as bien inspiré



Vous pouvez constater que la place c'est un peut ce qui manque entre le comprésseur et la culasse



J'ai donc du faire marcher mon cerveau lol! et j'ai découper dans une ancienne chambre a air de vélo afin de ne pas grifffer le passage de mes poussoirs de plus la chambre tombe pile poils avec le diam du passage poussoirs



La culasse nue a bien néttoyer et a déposer les joints de queues de soupapes usagés


Ca va sans dire que je l'avé déja néttoyer auparavant avec les soupapes encore montées

Et pour terminer classification dans l'ordre de démontage des soupapes et des ressorts appropriés



Voila il me reste un long moment de néttoyage devant moi, en principe je continu cet aprem

A bientot pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprem j'ai eu le temps de néttoyer la culasse et de déposer les anciens joints

les emplacements de soupapes sales


les emplacements de soupapes une fois passés a la brosse


la brosse que je me suis servi avec une minie perçeuse avant usage


et la voici après usage comme quoi j'ai pas hésiter a forcer sur la crasse


et mon nouvel achat de cet aprem, c'est un comprésseur de 2CV et de préssion allant jusque 8 bars et ca me suffit pour souffler mes quelques pièces après brossage et dépoussièrage




Voila j'ai eu le plus gros de la calamine avec ma brosse mais j'aurai voulu savoir si possiblité de tremper ma culasse dans un produit afin d'éliminer le reste de la merde que je n'aurai su atteindre

PS: désolé pour la qualité des photos mais c'est un ancien APN mais le principal c'est d'avoir un rendu je pense

J'aller oublier la meilleure, moi, pas raser et bien KO car tous les jours levé a 3h30 du matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux avoir ta culasse nickel, il faudrait la microbiller. Le résultat est assez impressionant.

Il faut juste trouver quelqu'un qui peut te faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qui dit microbiller dit changement des guides de queues de soupapes non?

Demain si je ne termine pas trop tard j'attaque le néttoyage des soupapes

Sinon me rendant compte que je me suis fais arnaque pour mon comprésseur sans cuve de chez Leroy Merin j'ai opter pour un a cuve de 50L moin cher et dont j'aurai plus d'utiliter



Ps: si vous savez avoir du matos neuf ou qui est peut servi du style clé a choques faites moi signe

Et merci Tof pour ta proposition mais les vacances c'est les vacances tu les a bien mérités donc profite en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a yet aujourd'hui néttoyage et rodage des soupapes et de plus étanches du premier coup ^^

soupapes avant passage au papier de verre




après néttoyage


et aujourd'hui j'ai recu un kit poulies cranté commandé sur le forum G40 afin afin de ne pas perdre de préssion dans les hauts régimes moteurs



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai terminer la culasse, elle est toute propre, je lui est remontée les nouveaux joints de queues de soupapes ainsi que les soupapes, tout en huilant légèrement le tout afin de ne pas ce faire attaquer part la corrosion, il me reste a remettre le AAC, et si cette semaine le temps me le permet je commance a déposer les pistons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...