kev.g40 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Hier n'ayant pas fini trop tard au boulo, je me suis lancer sur l'ouverture du moteur que je suis aller chercher sur Reims, et une fois l'avoir ouvert, je me suis dit que j'avé opter pour la bonne décision, place aux photos le premier cylindre le bloc ouvert la culasse et le AAC C'est bien crade tout cela n'est-ce pas? Pour moi c'est un mélange de calamine et d'huile qu'en pensez-vous? Sinon le bloc a l'air sein mit a part une petite griffe légère sur 1 cylindre Il me reste encore pas mal de boulo et de néttoyage a éffectuer, j'essairer si le temps m'en permet de vous faire parvenir l'avancement du bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 put... toute la merde dans les cylindre tu fait une remise a neuf du bloc ? , tu a bien fait de l'ouvrir en tout cas bon courage pour la suite kev Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boc54 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 a charge de revanche kevin, si t as besoin d un coup de main un de ces 4 tu me fais signe ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev.g40 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Remise a neuf non pas vraiment, mais je vouler surtout voir le coeur du moulin ce qui est fais, je vais procéder au changement des joints de queues de soupapes, donc rodage soupapes, joint de culasse forcément, dépose de la cuve a huile pour regarder l'état de la pompe a huile et pour le reste, je direr que je vérer selon ce que je trouve d'ici la Merci Arnaud pour ta proposition mais des fois en me levant le matin je ne peut pas dire si l'aprem j'aurai le temps de bosser et comme j'aime pas appeler les gens en dernière minute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Oula bien crade!!!Tu vois fallait bien l'ouvrir!Tu peux pas lui monter des pièces que t'as deja sur tes autres moteurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T.Katherina 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 kev.g40 a écrit: Merci Arnaud pour ta proposition mais des fois en me levant le matin je ne peut pas dire si l'aprem j'aurai le temps de bosser et comme j'aime pas appeler les gens en dernière minute Tu crois que c'etait pas de l improviste quand tu t'es proposé de venir m aider?, nan serieux si t as besoin t'appelle direct, si je suis dispo je le ferais avec un grand plaisir mon ami french ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KeRz 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 ah la petite fourmi va bientot retrouvé la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico206xs1611 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Bin dit donc, ta bien fais de l'ouvrir!!!! bonne restau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat18 0 Posté(e) le 15 juillet 2006 bon courage kév Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris24111 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 courage courage après que du bonheir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSMAN59100 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 oui courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono_lemans1 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Ah Kevin en plein demontage de sa chtite polo ! Tu connais la cause de ton pb ??? Si t'as besoin d'un coup de main hésite pas non plus. Je crois que tu as mon tel et pis comme j'aime bien mettre les mains dans la graisse (tu me connais). J'habite pas loin alors hésite pas du tout ! Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev.g40 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Ok merci a vous pour vos propositions de coup de main Sinon hier j'ai continuer dans le démontage des soupapes voici les tof du travail réaliser compréssion des ressorts de soupapes avec l'aide d'un serre joint et d'une pièce fabriquée part Sparco inspirée de celle de Totof et oui Totof ton appareil est trop petit en écartement la polo est plus grande que la Gt lol mais en tout cas ton appareil m'as bien inspiré Vous pouvez constater que la place c'est un peut ce qui manque entre le comprésseur et la culasse J'ai donc du faire marcher mon cerveau et j'ai découper dans une ancienne chambre a air de vélo afin de ne pas grifffer le passage de mes poussoirs de plus la chambre tombe pile poils avec le diam du passage poussoirs La culasse nue a bien néttoyer et a déposer les joints de queues de soupapes usagés Ca va sans dire que je l'avé déja néttoyer auparavant avec les soupapes encore montées Et pour terminer classification dans l'ordre de démontage des soupapes et des ressorts appropriés Voila il me reste un long moment de néttoyage devant moi, en principe je continu cet aprem A bientot pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro05 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Bon courage pour la suite kevin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico206xs1611 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Bin dit donc, y a pas de place la dedans??? Bon courage pour la suite et bien vus l'appareil a soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat18 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 bon courage encore un moteur qui va ressortir comme neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genesis111 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 nico206xs16 a écrit:Bin dit donc, y a pas de place la dedans?? d'ou son surnom la fourmie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev.g40 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Cet aprem j'ai eu le temps de néttoyer la culasse et de déposer les anciens joints les emplacements de soupapes sales les emplacements de soupapes une fois passés a la brosse la brosse que je me suis servi avec une minie perçeuse avant usage et la voici après usage comme quoi j'ai pas hésiter a forcer sur la crasse et mon nouvel achat de cet aprem, c'est un comprésseur de 2CV et de préssion allant jusque 8 bars et ca me suffit pour souffler mes quelques pièces après brossage et dépoussièrage Voila j'ai eu le plus gros de la calamine avec ma brosse mais j'aurai voulu savoir si possiblité de tremper ma culasse dans un produit afin d'éliminer le reste de la merde que je n'aurai su atteindre PS: désolé pour la qualité des photos mais c'est un ancien APN mais le principal c'est d'avoir un rendu je pense J'aller oublier la meilleure, moi, pas raser et bien KO car tous les jours levé a 3h30 du matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Nickel Kev'! Sinon lol ta ptite tête!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat18 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 oh la tête fatiguée faut dormir des fois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSMAN59100 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 ALLER COURAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro05 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Si tu veux avoir ta culasse nickel, il faudrait la microbiller. Le résultat est assez impressionant. Il faut juste trouver quelqu'un qui peut te faire ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSMAN59100 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 dit kev si tu as besoin un coup de main pour la G je suis en conger 2 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev.g40 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Mais qui dit microbiller dit changement des guides de queues de soupapes non? Demain si je ne termine pas trop tard j'attaque le néttoyage des soupapes Sinon me rendant compte que je me suis fais arnaque pour mon comprésseur sans cuve de chez Leroy Merin j'ai opter pour un a cuve de 50L moin cher et dont j'aurai plus d'utiliter Ps: si vous savez avoir du matos neuf ou qui est peut servi du style clé a choques faites moi signe Et merci Tof pour ta proposition mais les vacances c'est les vacances tu les a bien mérités donc profite en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev.g40 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 a yet aujourd'hui néttoyage et rodage des soupapes et de plus étanches du premier coup ^^ soupapes avant passage au papier de verre après néttoyage et aujourd'hui j'ai recu un kit poulies cranté commandé sur le forum G40 afin afin de ne pas perdre de préssion dans les hauts régimes moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat18 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Nickel!!Et puis ça va ça avance quand meme bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev.g40 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 ca avance mais pas assez vite a mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Ah ben ça c'est toujours pareil!!Mais vaut mieu être passient ....et prudent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril5920011 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 Beau boulot, bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 elle va bientôt revivre la ptite fournie courage kev Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev.g40 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Aujourd'hui j'ai terminer la culasse, elle est toute propre, je lui est remontée les nouveaux joints de queues de soupapes ainsi que les soupapes, tout en huilant légèrement le tout afin de ne pas ce faire attaquer part la corrosion, il me reste a remettre le AAC, et si cette semaine le temps me le permet je commance a déposer les pistons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 OKOK nickel!!Vivement la fin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSMAN59100 0 Posté(e) le 1 août 2006 kev aussi doit avoir hate que ce termine la polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat18 0 Posté(e) le 1 août 2006 kler, ca doit etre trop long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites