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GOUGOULE

FINALE NATIONALE 2011 FOL CAR...VOS AVIS

Messages recommandés

salut amis forumeurs forumeuses ...voici un post specialement dedié a la nouvelle finale de coupe de france de fol car ...ici exprimez vous sur le sujet avec passion mais sans debordements MERCI D AVANCE !!!

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etre au top du tableau des resultats je pense
en gros les meilleurs de la saison seront en final si j'ai bien compris !!!

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Pour que cela soit équitable pour tout le monde il faudrait que le championnat soit établie sur 6 ou 8 courses
panaché 3 ou 4 sur du 100 % terre comme LAON ET 50% TERRE comme chateauroux et obligation pour chaque pilote
et les points accordés sur les 3 résultats des deux revêtements.LA FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE FOL CAR
sera courrue sur un circuit tiré au hasard parmi tous les circuits avec L la participation les 10 premiers de chaque ligue.

Qu'en pensez vous??

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Pour ma part je dirais un championnat de France de 8 courses maximum afin que plus de pilote puisse faire l'intégralité du championnat, et une coupe sur un week-end avec selection des tants de premiers de chaque régions. Mais dans ce cas notre soucis et que contrairement au rally le Fol'car n'est pas une discipline couru dans toutes les régions et pour les Normands ou la région centre par exemple pas facile de se qualifié par rapport à d'autres régions. L'avantage et en revanche d'avoir plus de pilotes sur les courses de ligue et donc pour faire vivre les petits clubs.

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pas mal cette idee d un cote le championnat de france de fol car (sur 8/10 courses) et de l autre une coupe de france sur un week end regroupant les 15 premier de chaque ligue avec un circuit tire au hasard et avec une recompense du meme niveau que l actuelle coupe de france(tient d ailleur combien d euro gagne le vainqueur de la coupe de france???) cependant un souci c est que dans le nord (par exemple) il n y a pas de circuit type rallycross et dans le sens inverse cette saison en bretagne/pays de loire il n y a pas eu de circuit 100% terre...

en tous cas sujet a travailler

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Oui à médité sa peut étre vraiment intéréssant et surtout plus claire et logique dans les résultats. Et pourquoi pas la coupe par catégorie ?

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bonsoir,

lors du dernier folcar de chateauroux, le président de la comission terre à la fédération est passé sur le stand de l'amicales des pilotes ou nous avons pu discuter du principe de la finale de la coupe de france de folcar,

qualifications sur chaques comités d'un certains nombre de participant, je crois également qu'il avait parlé de qualification par classe (nombre non défini), également qualification d'un jeune de moins de 25ans , d'une féminine,


lors de la finale, le classement se ferai par classe avec un vainqueur par catégorie sous réserve d'un nombre minimum de participant et également du meilleur jeune et féminine,

attention ce que j'écris n'est pas officiel, mais j'apporte quelques précisions qui peuvent faire réflichir pour le montage des nouvelles auto.


Saluts à tous
l'amicales des pilotes

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Alors Quelques précisions.

Il s'agit toujours d'une coupe de France, seule la méthode finale change: Il y aura une course pour déterminer le meilleur équipage.

Obtention des points
1) il faut que le folcar soit inscrit à la coupe de france
2) le fol'car couru doit être conforme à la règlementation FFSA (Nombre de tours par exemple)
3) les 45 premiers marqueront des points (soit ceux qui vont en finales C, B et A et qui sont en parc fermé)
4) des points bonus attribués pour la classe 1
5) les x meilleurs résultats seront pris en compte pour le nombre des points (x vaux 6 je crois savoir mais à confirmer)

En ce qui concerne la méthode de qualification:
1) Le nombre de qualifiés par comité est fonction du nombre de classés la saison précédente dans ces comités
2) avoir été dans la liste des autorisés à prendre le départ de 3 Fol'CAR (attention ça veux pas dire engagés)
2) 90 qualifiés minimum pour la finale
3) Qualifié d'office s'il est dans les 50 premiers de son comité: le premier jeune de moins de 24 ans , la première féminine, le premier de la classe 1

Divers :
1) Pour la finale, pas le droit de changer de classe versus la classe où l'on a obtenu des points pour se qualifier.
2)un vainqueur de coupe de france pour chaque classe pourvu qu'il y ait plus de 10 partants dans la classe lors de la finale.

3)En ce qui concerne 2011, les fol'car pris en compte sont entre début septembre 2010 et fin Aout 2011.
4) La finale pour 2011 est prévu à ESSAY.

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4) La finale pour 2011 est prévu à ESSAY.

Pourquoi pas à LAON sur quel critère on nous impose ESSAY personne a été informé et concerté je vois en
FOLCAR comme ailleurs c'est toujours les mêmes qui impose leurs volontés d'ou l'instant ou tout va dans leurs sens
et leurs avantages.

Faisant un vote sur ce forum pour savoir le circuit qui correspond le mieux pour une final de fol car.

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Essay n'est pas imposé, enfin je pense pas

Il a été envoyé un appel a candidature à tous les comités cet été, à priori seul un comité à répondu

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pour sebastien61 : un règlement est un règlement, en effet c'est dommage. Le meilleur moyen est de faire pression sur l'organisation via les pilotes

Pour lilian62 et Patrice, je n'y suis pour rien dans ce choix, Pour ma part je ne coure plus a essay depuis de nombreuses années même si ce circuit est à 3/4 heure de chez moi.
Par contre si c'est décidé pour 2011, rien n'est fait pour les années suivantes alors 2012 sur un circuit terre pourquoi pas

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et d ou on c est que les point commence depuis septembre et pour nous un de chamonix sallanches et un de mayenne comment ca va e passer meme pas eu un formulaire ou une explication avant c est un peu dommage j ai peur que ca soit un peu l embrouille

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fourdinolivier a écrit:
et d ou on c est que les point commence depuis septembre et pour nous un de chamonix sallanches et un de mayenne comment ca va e passer meme pas eu un formulaire ou une explication avant c est un peu dommage j ai peur que ca soit un peu l embrouille


Ben olivier ca te rapelle pas un reglement ufolep ca???
sauf qu'en ufolep ta licence aussi est valable septembre a septembre en fol car yen faud 2 alors??
c'est sur que prevenu avant des choses aurraient peu etre etait faite en septembre sur certain circuit et surtout des pilotes auraient deja fait plus de deplacement
petit rapelle aussi
comment compte les commites ???
car personnes ne compte parreil pour le championnat alors le resultat???
dans le nord si c'est au nombre de classés ca va faire tres mal juste 1 ou 2 pilotes au plus et surtout ceux qui ne bouge jamais de leur circuit
enfin a medite tout cela

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Pour ma part je ne vois aucun inconvénient à faire une finale sur un circuit de Rallycross. Bien au contraire, le principal étant que cette finale soit l'occasion de contrôler 100% des particpants sur tout point de vue afin de rétablir les débats puérils du style il est champion il a triché.

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a mon avis une alternance sur le type des circuits s' impose ( terre et asphalte-terre ), faut pas oublier n'en deplaise a certains que le fol car etait avant tout une course sur terre , tant mieux maintenant qu'il soit ouvert sur d'autres circuits ça l'a fait conaitre et reconnaitre comme discipline a part entiere . dommage pour nous une course en septembre qui ne comptera pas

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-1 pour moi car la voiture est monté en configuration fol'car (ammortisseurs terre et pneus a 35€ l'unitée).
Pour espérer rentrer dans les 20 a Essay, c'est 4 ammortisseurs et au moins 6 pneus a au moins 100€ l'unitée.
Je pense aux jeunes qui espère quelques chose c'est mort pour eux !!!!!!!!!!!!!!!!
Ou est la désignation de base du Fol'car, course d'endurance sur terre ?????????

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c est clair nous on fait des deux type de circuit oo est un peu decu que ca ne se fait pas soit a laon soit a mancenans on m avait dit que tout les president d asa qui voulait organiser la finale pouvait envoyer leur candidature jusqu en fin d annee a mon avis ca a du changer je trouve quand meme que la reforme a ete un peu trop vite faite et surtout on a pas demander beaucoup l avis au pilote c est comme ca cest la nouvelle democratie

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si j'ai bien comprie les pilotes de leur ligue marque que des point sur les circuits de leur ligue donc il n'y aura plus de personnes de l'exterieur qui feron le deplacement sur d'autre circuit donc c'sest la mort des petit circuit comme laon,hecq,vellero,sens,etc

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pour lolo, les pilotes marquent des points sur toutes les courses mais les classements se font au niveau du comite.

Le principe est le même que pour la finale de la coupe de france des rallyes, courses de cote, slaloms

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oui si t es du comité normandie et tu cours sur l important quels rallye en france les points que que gagne compte dans ton comité normandie .

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Et bien voila une tres bonne initiative que cette finale nationale !!! c est je pense un pas de plus pour tirer notre discipline vers le haut et la reconnaitre encore plus parmi les nombreuses disciplines du sport auto francais ...
Apres je pense qu il faut etre indulgents c est la premiere edition ne soyons pas trop critiques ou du moins soyons le de maniere constructive et fondée...
sur le principe applaudissons cette initiative formidable et disons nous que ce sera une grande et belle fete du sport auto pour cloturer une saison qui sera sans aucun doute disputée...
Les modalités de qualification m ont l air coherentes apres je pense que les epreuves qualificatives pourraient se faire sur une seule annee ce serait mieux pas besoin de prendre 2 licences c est toujours ça de gagné...
le choix du circuit d essay pour la finale apres on pourra en dire ce que l on veux mais au moins deja un organisateur s est manifesté quand on sait le boulot colossal que represente l organisation d une epreuve on ne peux que les remercier d avance..
bien sur c est un circuit de rallycross mais je suis sur que beaucoup de pilotes s y rendront tout de meme ...
il eut eté preferable bien sur je suis d accord que la finale se deroule sur un circuit terre ..mais deja notre finale EXISTE ET C EST LA L ESSENTIEL ...
Apres bien sur c est pas le meme budget que sur un circuit terre mais au moins les comités seront representés et la course sera sans doute tres tres passionnante ...
Esperons simplement que ce jour la la direction de course soit a la hauteur de l evenement et que des controles stricts soient effectués tout le week end...
apres moi je dis vive le sport !!!

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pour la qualification pour la finale je pense qu il faut imposer de disputer 50% d epreuves 100%terre pour la viabilité de la formule et cela grossirait les plateaux des epreuves terre ...qui en ont bien besoin je pense ...

vtec37+1 aussi !!!

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pourquoi ne pas mettre des coefficients comme en rallye et pour ma part je pense aller chercher des points ailleurs si je veux etre de la finale

mais le choix du circuit pour la finale il faut penser que c'est fin septembre donc pas la meilleure periode pour la terre

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vtec37 a écrit:
Pour ma part je ne vois aucun inconvénient à faire une finale sur un circuit de Rallycross. Bien au contraire, le principal étant que cette finale soit l'occasion de contrôler 100% des particpants sur tout point de vue afin de rétablir les débats puérils du style il est champion il a triché.

je suis pas d'accord les controles sont toutes l'année pour qu'il n'y ai pas de tricheur à la finale et que ceux qui rament pour faire la finale qu'on leur pique pas de point par des tricheurs car il y en a marre et en meme temps c'est l'avenir de notre discipline

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Sébastien61 a écrit:
vtec37 a écrit:
Pour ma part je ne vois aucun inconvénient à faire une finale sur un circuit de Rallycross. Bien au contraire, le principal étant que cette finale soit l'occasion de contrôler 100% des particpants sur tout point de vue afin de rétablir les débats puérils du style il est champion il a triché.

je suis pas d'accord les controles sont toutes l'année pour qu'il n'y ai pas de tricheur à la finale et que ceux qui rament pour faire la finale qu'on leur pique pas de point par des tricheurs car il y en a marre et en meme temps c'est l'avenir de notre discipline

bien d'accord avec toi et +1 avec gougoule
il est sur que la demarche va dans le bon sens mais comme dit gougoule imposer au moins 50% des epreuves sur terre

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pour les circuit 100% TERRE IL FAUDRAIT METTRE UN COEF2 cela ferait venir des pilotes pour marquer des points

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Tres bonne idee de notre ami Gougoule d'imposer un nombre egal d'epreuve terre et terre alphalte ça mettrait tout le monde d'accord sans favoriser les specialistes
d'un type de circuit IDEE DE GENIE A FAIRE REMONTER AU PLUS HAUT cheers

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entierement d'accord il faudrait mieux que le championnat s'effectue sur 50% sur circuit uniquement terre
et 50 % sur circuit terre et bitume , mais par contre laisser le choix au pilote de courir ou il veut
ça remonterai le plateau de certain folcar

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adonfdu61 a écrit:
pour les circuit 100% TERRE IL FAUDRAIT METTRE UN COEF2 cela ferait venir des pilotes pour marquer des points


+1000

200% d accord dialogue constructif sur ce post !!!

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Sébastien61 a écrit:
vtec37 a écrit:
Pour ma part je ne vois aucun inconvénient à faire une finale sur un circuit de Rallycross. Bien au contraire, le principal étant que cette finale soit l'occasion de contrôler 100% des particpants sur tout point de vue afin de rétablir les débats puérils du style il est champion il a triché.

je suis pas d'accord les controles sont toutes l'année pour qu'il n'y ai pas de tricheur à la finale et que ceux qui rament pour faire la finale qu'on leur pique pas de point par des tricheurs car il y en a marre et en meme temps c'est l'avenir de notre discipline


Je pense que tu as besoin d'ouvrir un peu plus les yeux, tu crois vraiment s=que tous les contrôles sont mis en oeuvres pour éviter les tricheurs...
SInon je ne vois pas plus d'inconvénient à ce que cela se passe sur circuit terre. concernant le coef par course, pourquoi mettre plus pour un circuit terre qu'un autre?? je pense qu'il est impératif en revanche de mettre le même nombre de course sur terre que sur circuit de rallycross ensuite chacun est libre de participer aux courses de son choix.
pour la finale je souhaiterai que le circuit soit choisi pour ses critéres de tenu dans le temps (pas terrible de faire une finale dans un champs de labour) de technicité et rapidité, il faut du spectale pour les spectateurs.

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Moi j'aimerai mettre un petit mot à ce sujet !

Deja je tien à préciser que j'ai été champion de france en sprint car ensuite qualifié pour plusieurs finals en rallye donc question finals j'ai peu etre que 24ans mais je mi connais ! Wink

Donc effectivement vu sur les différents messages je voi que le type de qualifications ce fait exactement comme en rallye et c'est le meilleur compromi !
Je suis 100% pour les circuits terres et trouve cela navrant de voir une premiere finales folcar ce faire sur un circuit asphalte Evil or Very Mad (mais rien n'est sur) !
J'aimerai que certain d'entre vous essaye de comprendre la signification folcar !!!

Pour finir une final folcar ne sera jamais correct en faisant une saison avec un reglement qui met toutes les memes cylindrés dans le meme sac (faire des series de manches et finals avec les memes cylindrés ce qui es totalement logique)


ps: croyé moi il ne faut surtout pas ce prendre la tête en voyant la final car au bout du compte il n'y a strictement rien à gagner, et ne pas se prende pour des pilotes d'usines car quan je suis en courses y en a qui me font bien rigoler !



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VTEC je pense qu'il y a pas mal de temps que tu n'as pas mis les roues sur un circuit terre ce ne sont pas des champs de labours nos circuits tiennent tres bien pour preuves pas mal de pilotes y viennent (TERPEREAU est venu y chercher son titre y a deux ans , FOURDIN -JANIN de meme ) et c'est pour cette raison si cette super finale se fait il faut 50_50 de quoi faire plaisir a tout le monde peut importe ou elle se fait chaqu'un aimerait que se soit chez lui bien sur le principal c'est que sa reste equitable

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moustache 51 a écrit:
VTEC je pense qu'il y a pas mal de temps que tu n'as pas mis les roues sur un circuit terre ce ne sont pas des champs de labours nos circuits tiennent tres bien pour preuves pas mal de pilotes y viennent (TERPEREAU est venu y chercher son titre y a deux ans , FOURDIN -JANIN de meme ) et c'est pour cette raison si cette super finale se fait il faut 50_50 de quoi faire plaisir a tout le monde peut importe ou elle se fait chaqu'un aimerait que se soit chez lui bien sur le principal c'est que sa reste equitable

ok avec toi moustache mais de toute facon vtec37 ne sias pas ce que c'es un circuit terre
poutant sur un present post il s'en prend ouvertement sur kadett16v qui roule depuis plus de 18ans sur civic sauf sur terre

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fred62890 a écrit:

ok avec toi moustache mais de toute facon vtec37 ne sias pas ce que c'es un circuit terre
poutant sur un present post il s'en prend ouvertement sur kadett16v qui roule depuis plus de 18ans sur civic sauf sur terre



Je n'ai rien à prouver, et crois moi je sais ce qu'est un circuit terre certain pourraient t'en parler (6ans d'ufolep), quand au post avec kadett16v si donner son point de vue c'est s'en prendre ouvertement à quelqu'un alors effectivement je n'ai rien à faire sur un forum à moins que ce ne soit toi qui n'ai pas bien intégrer le concept.

Encore une fois, je me repette mais je ne vois aucun inconvénient à ce qu'il y ait une finale sur circuit terre toutefois (et en connaissance de cause) je n'aimerai pas faire une finale sur un champs de mine, ce n'est que mon point de vue et cela ne veux pas dire que tous les circuits terre sont ainsi.

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bonsoir

ces une tres bonne idée de faire une final pour la coupe de france

mes il serait peu etre bon de choisir un circuit ou jusqu'a présent il organise pas de fol car

se serait une decouvrte pour tous le monde
et essay organise deja 4 fol car plus les rallye cross

cela manque pas

jy

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JEAN-YVES a écrit:
bonsoir

ces une tres bonne idée de faire une final pour la coupe de france

mes il serait peu etre bon de choisir un circuit ou jusqu'a présent il organise pas de fol car

se serait une decouvrte pour tous le monde
et essay organise deja 4 fol car plus les rallye cross

cela manque pas

jy


EXCELLENTE IDEE ET IL EN EXISTE QUELQUES UNS EN FRANCE STYLE DES CIRCUITS D AUTOCROSS.....

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re bsr

pas forcement un circuit auto cross
il y en a plein d'autre qui son des cirrcuit terre ou les deux terre asfalt
et pourquoi pas pour une final avoir un tour jocker
ou des manche par categorie
et ensuite une super final des 5 premier de chaque categorie

moi je pense a un circuit quand il organice une course il y a enomement de monde

cela remet tous en cause mon idee et peu etre pas bonne mes bon

jy

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mais arrete ton delire jean yves un tour joker en fol'car???!!!! alors deja qu'en rallycross le joker est chaud mais en fol'car ???!!! n'oublie pas qu'ont part a 15 et non a 4 ou 5!!! si vous voulez de la feraille adoptez le joker en fol'car!!! on vois les tres bonne mentalitées!!!!

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pas de tour joker comme en rallycross sinon autant faire du rallycross car franchement je trouve nul de faire un tour joker car vive les cartons avec en fol car . on cours en folcar pas en rallycross.

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un beau circuit pour une finale de folcar celui de la frenaye a cote du havre 100% TERRE rapide et technique avec monte et descente. c est un circuit auto cross moi j ai couru descendu franchement rien a dire a part quel pied de rouler dessus.le circuit c est melange de segrie essay st remy du val.

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adonfdu61 a écrit:
un beau circuit pour une finale de folcar celui de la frenaye a cote du havre 100% TERRE rapide et technique avec monte et descente. c est un circuit auto cross moi j ai couru descendu franchement rien a dire a part quel pied de rouler dessus.le circuit c est melange de segrie essay st remy du val.

+1 du fol car = de la terre mais comme c'est une finale et que je pense qu'il y aura plus de monde prendre un circuit avec de belle infrastructure de quoi recevoir corectement et les pilotes et les spectateurs

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