Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
44

les moteurs compétition

Messages recommandés

merci richard c'est pas compliquer ou je parle chinois lol
bref une auto préparer avec soins et des chevaux gagner dans les regles de conformité Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kadett16v a écrit:
merci richard c'est pas compliquer ou je parle chinois lol
bref une auto préparer avec soins et des chevaux gagner dans les regles de conformité Cool


de rien a une prochaine sur les pistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kadett16v a écrit:
ba ui a laon lol


bah j'aimerais bien mais sa fait vraiment loin pour cette année mais pourquoi pas l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou a tous plutot que de ce batre derriere un ecran d'ordi quand on ait sur que la caisse du (potes de course n'ai pas conforme faut lacher le chéque. en rally sa se fé beaucoup sa fé taire les jaloux moi perso la super 5 elle estconforme au réglement !!!!!!! paleEmbarasseddrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour laon je veut bien ramener un controleur de compresion moteur etaloner hier avec certif
origine = ?????
et aussi un vapo essence non???
ca pesse rien dans mon camion et la deja du boulot pour la direction de course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie je sais avec 5 pilotes et plus de cross car au revoir laon

excuse encore julien hors sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous 100% d origine faut juste une vrais voiture a la pernelle on gagne notre classe 1600 pour un moteur qui a 2 saison de course deja et quand on la acheter il avait 27000 km juste une vidange mais la commence a fatiguer on va alleger des pieces et il va moin souffrir lol mdr ce sujet va encore faire des probleme sur des course entre pilote alors parler sans critiquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec toi christophe sa va foutre le bordel ce sujet dans tout les cas des gens continuron a contourner le reglement aujourdhuit sé largent qui parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred62890 a écrit:
c'etait pour rire le hors sujet manu

mais meme des controles visuel eliminerais certaines voitures

apres a voir car si le memange est fait combien va t'il rester de voiture pour faire tourner laon et hecq??


OUH..... Merci... Quel pub pour Laon et Hecq....

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai créé ce sujet afin que l'on puisse discuter de mécanique et en aucun cas pour discriminer des pilotes ni les organisation des circuits.Ici chacun dira ou ne dira pas ce qu'il a dans sa voiture et en aucun cas on doit se battre et se parler comme des chiffonnier car on est plus a l'age des pierre et on a passer l'age de s'engueuler comme des gamins pour des connerie.Donc continuer a donner votre avis mais avec Civilité.Et comme beaucoup le dise souvent le fol'car est une grande donc respectons nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUH..... Merci... Quel pub pour Laon et Hecq....

flower[/quote]

Aurelie j'ai mis laon et hecq parcequ'on discuté entre gens du nord mais je te rassure c'est partout parreil voir meme pire ailleur
pourquoi des que l'on ecrit quelque chose tu prend tout pour toi????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu team du lion a écrit:
salu fred excuse moi pour le hors sujet mais j ai mi sa entre parentesse


pour aurelie ,bien sur je ne vais pas ramene un banc se n ai pas a moi de fair sa mais sa coute rien dans trouve un sa ferai deja bien du menage

pour en revenir au moteur prepare c de la conerie beaucoup le son mais tres mal fait alors sa donne rien et pas fiable en plus
mon ax etai moteur refai a neuf et propre sa a sufi pour allai jusque en final a chaque foi pas une panne moin puissan mais plus fiable

un exenple si sur une 309 gti 16 qui fait (d origine 167 cv)si on arrive a les avoir c deja pas mal car beaucoup de voiture ne fon meme pas leur cv d origine et en plus il i en na qui son prepare


donc moralite il vau mieu un moteur bien monte qun gros mal prepare.


excuser moi pour les fauts se qui son pas conten je l ai en ...

peut etre qu'a Laon tu fesait des finales A mais a Dreux je ne t'aii pas vu =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait un moteur groupe N est bon ou pas alors pour le fol car???
y en a qui disent oui d'autre non??alors verdict Laughingclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a mr janjan hernandez l ax fessai du fol car sur terre et etai reglai pour sela

a dreux on i a etai une foi pour decouvrire le circuit avec des pneu route de merde et normale on na rien fait de bien

par contre dreux et un circuit super mais pas un circuit de fol car

mais bon desole hors sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max la menace a écrit:
en fait un moteur groupe N est bon ou pas alors pour le fol car???
y en a qui disent oui d'autre non??alors verdict Laughingclown

à mon avis : oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta resond un moteur groupe Nde vally doit resté d'origine (qu'il sois en n1,n2 ,n3 n4 ) n1 1l3jusqua1l6
n2 1l6 jusqua 1l8
n3 1l8 et 2l
n4 moteur turbo et le tout a l'esorage d'orine avec tolérance contruteur bien sur WinkRazzEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe183 a écrit:
et quand on la acheter il avait 27000 km juste une vidange mais la commence a fatiguer


Tu n'aurais pas oublier un 0 ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur grn que t achete chez renault ou peugeot citroen sport etc interdit en fol car article 3.5 . les grn aujoud hui sont des mini gra sinon moi j achete tous chez le conducteur avec la boite autobloquant grn alors si vous dite qu on a le droit .
si tu prend un clio grn de rallycross elle tourne aussi vite que division 4 comme les 306 ou clio kit car tu reprendai laurent chartrain avec sa clio a essay tourne en 37 seconde au tours pareil pour gerbaut avec sa ibiza ou jacquinet avec son 306 maxi.
un moteur grn de clio vaut 10.000euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tilooping14 a écrit:
ta resond un moteur groupe Nde vally doit resté d'origine (qu'il sois en n1,n2 ,n3 n4 ) n1 1l3jusqua1l6
n2 1l6 jusqua 1l8
n3 1l8 et 2l
n4 moteur turbo et le tout a l'esorage d'orine avec tolérance contruteur bien sur WinkRazzEvil or Very Mad

c'est quoi pour vous d'origine??????
pour moi origine tu ne modifi rien!!!
une ligne grn ca n'est pas de l'origine en + tu gagne des cv avec alor oublier la mention groupe n et liser le reglement!!!
ou prener l'exemple de o fourdin qui a bien décris sa préparation et qui lui est d'origine puisque c'est usinage sont aux cotes maxi constructeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl il n'est pâs d'origine mais il est en accord avec le reglement (conforme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas sur qu avec une ligne GrN tu gagne beaucoup de puissance,mais tu met 4 bonne bougie,1bon filtre a aire,une petite reprogrammation du boitier sa coute pas trop cher et sa marche pas trop mal sans ouvrir ton moteur et te lancer dans des truc compliqué et onéreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t abord la ligne echappement grn interdit en fol car piecés compétiton article 3.5 toutes piéces compétition est interdit sauf amortisseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3.5. PIECES SPECIALES
Les pièces "performances", compétition, adaptables ne sont pas admises même si elles figurent
dans un catalogue d’un service compétition d’un constructeur (sauf amortisseurs).
Les niveaux huile boîte pont devront être conformes à ceux d’origine à tout moment de l’épreuve.

donc pieces grn interdit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adonfdu61 a écrit:
3.5. PIECES SPECIALES
Les pièces "performances", compétition, adaptables ne sont pas admises même si elles figurent
dans un catalogue d’un service compétition d’un constructeur (sauf amortisseurs).
Les niveaux huile boîte pont devront être conformes à ceux d’origine à tout moment de l’épreuve.

donc pieces grn interdit

les modifs sur echapement sont autorisé la seul réstriction est le collecteur
il doit resté d'origine et le niveau de db 100db a 4500 TRM
MOI j' ai passé mon controle technique et les technique qui mon contolé mon dit que les lignes groupe n sont toléré du moment ou elle sont a 100 db voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adonfdu61 a écrit:
le moteur grn que t achete chez renault ou peugeot citroen sport etc interdit en fol car article 3.5 . les grn aujoud hui sont des mini gra sinon moi j achete tous chez le conducteur avec la boite autobloquant grn alors si vous dite qu on a le droit .
si tu prend un clio grn de rallycross elle tourne aussi vite que division 4 comme les 306 ou clio kit car tu reprendai laurent chartrain avec sa clio a essay tourne en 37 seconde au tours pareil pour gerbaut avec sa ibiza ou jacquinet avec son 306 maxi.
un moteur grn de clio vaut 10.000euros


Bonjours, vous dites que les moteur groupe N sont des mini groupe A...Faut pas confondre c'est 2 catégorie diférentes avec des pieces qui sont dans un catalogue constructeur et qui faut suivre a la lettre.

Apres les boites c'est autre chose puisque c'est un poste moteur!! vous pouvez créer un poste "boite de vitesse" et j'y repondrai aussi sans aucun probleme.

Ensuite vous prenez l'exemple de voiture groupe N qui tourne aussi fort que des auto qui sont en catégorie F2000. tout dépend les préparation et les conformitée de ces auto!!! Mais il faut bien savoir qu'une auto si elle est bien montée et fiable peu tres bien faire d'excelent temps suivent les circuits!!! il serai interessant de voire les meilleurs temps en folcar et ceux de rallycross, je pense que l'on pourais avoir des surprises!!

Pour finir moi un moteur groupe N, mini groupe , ou TOP groupe N ca veus pas dire grand chose a part que tout ce qui est a l'intérieur de ces moteur est de serie. Donc conforme au reglement folcar.

Et pour le folcar toujours, nous sommes libres apres le collecteur d'echapement qui lui doit etre d'origine. Et libre avant le boitier papillon moteur.
Il est tres important de bien accorder l'admission et l'echapement pour que le moteur fonctionne bien.

Discutons ensemble et non comparée une voiture a une autre!!!

olivier fourdin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que voila un post interessant ou l on peut debattre sur ce sujet oh combien epineux et qui fait couler de l encre ....

personellement je reste tres reservé quand a la presence de moteurs non conformes au reglement dans les voitures de fol car ....
comme le dit olivier de tres belle façon en etant tres precis et sans langue de bois , les performances d un moteur dependent essentiellement du soin apporté a sa construction et cela n importe quel motoriste vous le dira ...
il y a un gros travail a fournir pour optimiser les performances d un moteur de serie , qui a souvent du mal a fournir sa puissance revendiquee par le constructeur , et ceci sans depenser des sommes faramineuses ....

je vais donc vous exposer ce que j ai fait sur le moteur de ma voiture prehistorique ....
j ai pris un moteur au kilometrage ....inconnu mais le moins usé des 3 que je possede ( achetés 1500 francs en 2001 ...)
une remise en etat s imposait tout de meme histoire de finir les courses ...
j ai acheté 4 pistons neufs pas facile a trouver coussinets de bielle et de vilebrequin ...
j ai pris sur mes differents moteurs le volant moteur et la poulie de vilebrequin les moins lourds du lot
je n ai pas poussé le vice jusqu a peser plusieurs vilebrequins et a choisir le plus leger par contre bien que parait il il y a des grosses differences de poids ( jusqu a 500grammes ) entre deux ....
puis la poulie de vilebrequin le volant moteur le vilebrequin et le mecanisme d embrayage sont partis pour un equilibrage dynamique chez un rectifieur ...
a l epoque en 2006 ça m avait couté 120 euros rien de trop onereux je pense ...
le bloc est parti aussi pour un deglaçage c est normal quand on refait un moteur et pour un surfaçage du plan de joint de culasse ...
la culasse a été refaites sieges guides une rectification du plan de joint aussi ...c est tout
les pistons et les bielles sont passés sur une balance de peinture au dixieme de gramme j ai tout pesé et fait un savant assemblage pistons bielles pour que les 4 ensembles fassent le meme poids c est un gros travail mais j ai fait le minimum pour ne pas a avoir a enlever trop de matiere ..je n ai pas poli ni les bielles ni le vilebrequin je considere cela comme non conforme on est plus dans l equilibrage des pieces mobiles comme le stipule le reglement ....
Ce travail ne se compte pas en somme d argent mais je l ai fait moi meme ça se compte simplement en heures de travail et surtout de la patience et de nombreux coups de lime douce et de virax ...
l ai tout monté avec soins controle du jeu lateral du vilebrequin entre autres ...
j ai demonté et controlé la pompe a huile ras juste mis des rondelles sous le ressort du clapet de decharge pour augmenter la pression d huile
les conduits de culasse sont restés d origine bien sur ce point le moteur d origine est tres bien fait ...
l allumage electronique a deux capteurs est resté d origine il y a rien a faire de plus le boitier n est pas demontable ...
les carburateurs solex d origine ont laissé place a des weber de 205 rallye avec des gicleurs et tubes d emulsion adaptés au 2 litres fiat j ai changé les buses par des 36 de diametre les pointeaux sont passé a 175 au lieu de 150 d origine et j ai supprimé tout le systeme de starter pour eviter de d engorger en courbe ; j ai juste mis un regulateur King sur l alimentation d essence pour avoir une pression constante et ne pas noyer le moteur ...pour info certaines LANCIA FULVIA des annees 60 70 etaient equipees d origine de ce regulateur ...
Apres mon 4 en 2 en 1 d origine j ai fait une ligne d echappement composée de divers elements de recuperation dont un pot de detente de megane RS leger et qui attenue bien le bruit ....
resultat : le moteur est bien plus souple deja que d origine c est un vrai tracteur et je le sens plus libre avec moins de vibrations et surtout du couple en plus ...je pense disposer de 135-140 chevaux maximum mais beaucoup de couple sans avoir besoin de taquiner les 7000tr /min
Ce qui ne m a pas empeché de me faire deposer proprement dit par des 205 gti 1.9 en acceleration pure mais j arrivai a suivre beaucoup de 16 soupapes dans le sinueux et meme dans la ligne droite a essay
pour information mon moteur NEUF avec une preparation conforme m a couté pas loin de 1000 euros en faisant presque tout moi meme ce qui me semble tout a fait correct
en tout cas je reste persuadé qu une auto avec une tres bon moteur mais des liaisons au sol perfectibles ça fait pas des temps ....
j ai plus investi dans les suspensions que dans le moteur ...entre autres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien sache que la ritmo abarth est sortie avec des weber 40 de serie c est sur la fiche d homologation Fia que je transporte avec moi sur chaque course ...
les carbus sont des 40 Dcom sur la 205 rallye ... depollués de surcroit donc moins performants que les weber dcoe de serie ...que je n arrive pas a trouver d occasion !!!!
il n est rien mentionné concernant les carbus sur le reglement technique regarde bien ....
pas contre les boitiers electroniques sont libres et ils gerent et l allumage et l injection sur les moteurs "modernes"
par contre j ai deja vu des Ax et Bx sport avec des carbus weber....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob61 a écrit:
je ne suis pas sur qu avec une ligne GrN tu gagne beaucoup de puissance,mais tu met 4 bonne bougie,1bon filtre a aire,une petite reprogrammation du boitier sa coute pas trop cher et sa marche pas trop mal sans ouvrir ton moteur et te lancer dans des truc compliqué et onéreux

Pour avoir une bonne programmation il faut travailller le moteur sinon je ne vois pas a quoi sa sert d'avoir un bon calculateur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai toujours monter des moteur de merde avec joint de cullasse occasion soupapes occasions, montage a l'arrache et franchement a part les boites qui tiennent pas j'ai jamais eu de soucis et les perfs etait pas mal non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLIORSFOLCAR a écrit:
Moi j ai toujours monter des moteur de merde avec joint de cullasse occasion soupapes occasions, montage a l'arrache et franchement a part les boites qui tiennent pas j'ai jamais eu de soucis et les perfs etait pas mal non plus


+1 moi je fais souvent la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="janjan hernandezPour avoir une bonne programmation il faut travailller le moteur sinon je ne vois pas a quoi sa sert d'avoir un bon calculateur.....[/quote]

Je pense que tu te trompe mais completement!!!
Les moteurs sont fait pour respecter les normes antipolutions, souplesse moteur et agremant de conduite!!! Nous en courses auto on a pas besion de tout ca.
Avec une simple programation de boitier sur 206 S16 de 136 cv tu gagnes presque 15 cv avec ligne et admission bien sur!!! et pareil sur RC. Tu gagne enormement sur saxo vts, 306 RS.
Il faut tout melanger. Very Happy

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fourdinolivier a écrit:
[quote="janjan hernandezPour avoir une bonne programmation il faut travailller le moteur sinon je ne vois pas a quoi sa sert d'avoir un bon calculateur.....


Je pense que tu te trompe mais completement!!!
Les moteurs sont fait pour respecter les normes antipolutions, souplesse moteur et agremant de conduite!!! Nous en courses auto on a pas besion de tout ca.
Avec une simple programation de boitier sur 206 S16 de 136 cv tu gagnes presque 15 cv avec ligne et admission bien sur!!! et pareil sur RC. Tu gagne enormement sur saxo vts, 306 RS.
Il faut tout melanger. Very Happy

olivier[/quote]
autant ne rien toucher rester 100% d'origine =) pas toucher le boitier ni le moteur afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour ma part j achete un moteur en casse puis je fais une distri et je monte ca dans la caisse...
sur ma 1ere 306 le moteur m a fait 2 saisons complete sans aucun souci puis nous avons deculasser histoire de voir comment etait les cylindres....nikel...et il a claquer lors de la derniere course dans sa 3 eme saison.... pour cette annee c est la meme et ca marche bien comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose la question de savoir si il est possible de mettre un boitier programmable de type Sybele, Motec, DTA en refaisant juste un faisceau qui se brancherai d'un coté sur le faisceau moteur d'origine et de l'autre la connectique propre au boitier programmable. D'apres ce que je comprends du reglement cela serai conforme car on peut rebrancher un calculateur d'origine et ce point du reglement est identique au reglement GrN, ou j'ai deja vu ce montage.
Merci de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout le monde lisait et interpretait la reglementation de la meme façon
Si tout le monde respectait son engagement a presenter un véhicule conforme
Si tout le monde se respecter soi meme ainsi que les autres
ETC ETC....... ça fait beaucoups de SI
faut pas rever il y aura toujours autant d'innocents fraudeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wiseguy a écrit:
Je me pose la question de savoir si il est possible de mettre un boitier programmable de type Sybele, Motec, DTA en refaisant juste un faisceau qui se brancherai d'un coté sur le faisceau moteur d'origine et de l'autre la connectique propre au boitier programmable. D'apres ce que je comprends du reglement cela serai conforme car on peut rebrancher un calculateur d'origine et ce point du reglement est identique au reglement GrN, ou j'ai deja vu ce montage.
Merci de vos avis

gestion programable interdit
gestion d'origine obligatoire...
et c'est dejas bien que tu puisse reprogrammer ta gestion avec ton boitier d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres ce que je lis dans la réglementation, le boitier de gestion d'allumage et d'injection est libre donc c'est pourquoi l'affirmation "gestion programmable interdit" m'interpelle.
Apres il y a peut etre un point de la réglementation que je ne saisi pas et c'est le pourquoi de ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pièces compétitions hormis les amortisseurs sont interdites donc un boitier type Sybèle est interdit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai vu un commissaire ce WE il m'a dit que je monte ce que je veux comme boitiers mais il faut qu'il se monte directement sur le faisceau d'origine, pas le droit d'avoir un bout de faisceau d'adaptation comme en GrN. Donc si je trouve un Sybele, DTA ou autre qui se branche en lieu et place je peux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je vois pas l'interet encore tu aurais un bloc preparer a mort et une culasse retoucher puis une injection papillon la je comprendrai mais pour un bloc origine une reprogue suffit largement je ne sai pas quelle voiture tu as mais tu auras pas beaucoup plus de cv avec une sybelle en plus vus le prix je pensse que pour l'investissement tu t'es tromper de discipline si tu dispose d'un si gros budjet va en rally cross!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je conné un boitier sybelepour une 106 rally 1300 valeur neuve sans passage au banc pour réglage de la voiture 1300euro vendu 650euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kadett16v a écrit:
moi perso je vois pas l'interet encore tu aurais un bloc preparer a mort et une culasse retoucher puis une injection papillon la je comprendrai mais pour un bloc origine une reprogue suffit largement je ne sai pas quelle voiture tu as mais tu auras pas beaucoup plus de cv avec une sybelle en plus vus le prix je pensse que pour l'investissement tu t'es tromper de discipline si tu dispose d'un si gros budjet va en rally cross!!!

Ne sentirai-je pas un brin d'agressivité dans tes propos? A moins que cela soit de la jalousie?
Tout d'abord saches que je n'est pas un "si gros budget" à ma disposition mais cela fait plusieurs années que j'attends de rouler afin de réunir tout les paramatres materiels pour monter une voiture efficace et propre.
De plus j'ai à ma disposition plusieurs boitiers programmables et c'est pour cela que je posais la question de savoir si il est possible de les utiliser en étant conforme.
Et dernierement je t'accorde qu'une simple reprogrammation du boitier d'origine fonctionne bien mais du fait que la partie mécanique du moteur n'est que tres peu optimisable du fait de la réglementation, il est toujours interessant d'aller chercher quelques chevaux et un agrément d'utilisation moteur avec un bon travail sur un boitier programmable qui permet plus de choses qu'un boitier de gestion d'origine.
Mais bon, vu le retour du commissaire de ce WE, je me contenterai d'une éprom reprogrammer sur banc et j'éviterai diverses choses comme le régulateur de pression d'essence réglable ou le répartiteur de frein dans l'habitacle (comme j'avais prévu de le faire) car le commissaire en question m'a dit qu'il y faisait la chasse.

Sportivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl tu tu t'es senti agresser ca n'était pas mon intention mais pour la gestion programable comme te la dit la sorciere c'est interdit lui qui en fait depuis plus de dix ans c'est comme notres mentor niveau conseil avec gougoule ils sont incolables
ps petit conseil je ne sais pas ou tu en est sur ta réalisation mais un bon chassis est plus inportant qu'une prepa moteur bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, le taff n'est pas encore commencé mais j'ai déja la caisse complete, l'arceau dans ma cave depuis 2 ans et je démarche pour les amortisseurs car j'hésite entre des combinés filetés Bilsteins neuf ou occaz retarés ou Peugeot Sport. J'étudier les devis et je ne compte pas négliger la caisse et faire comme certains qui invetissent dans des pièces non homologuées niveau moteur ( je ne généralise pas mais j'ai pas mal d'écho vrai, pas que des on-dit!) et j'ai hate de vous montrer le montage!
Le but est de faire du Fol'car un ou deux ans et du Rallycross apres, c'est donc pourquoi je monte un gros arceaux et de bon amortos, histoire de ne pas faire le taff deux fois.
Sportivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wiseguy a écrit:
Merci, le taff n'est pas encore commencé mais j'ai déja la caisse complete, l'arceau dans ma cave depuis 2 ans et je démarche pour les amortisseurs car j'hésite entre des combinés filetés Bilsteins neuf ou occaz retarés ou Peugeot Sport. J'étudier les devis et je ne compte pas négliger la caisse et faire comme certains qui invetissent dans des pièces non homologuées niveau moteur ( je ne généralise pas mais j'ai pas mal d'écho vrai, pas que des on-dit!) et j'ai hate de vous montrer le montage!
Le but est de faire du Fol'car un ou deux ans et du Rallycross apres, c'est donc pourquoi je monte un gros arceaux et de bon amortos, histoire de ne pas faire le taff deux fois.
Sportivement


Si je peut t'aider: pour le rallycross tu as le droit en fonction bien sur de ta categorie de mettre des amortisseur 3 voies reglable par exterieurs et en folcar non. prend juste des combiné filté bilstein ou viarouge on fonction de ta voiture et ca sera largement sufisant. investit plus tard pour des amortisseur tre haut de gammes tres dure a regler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...