Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vtec371

Réalisation d'une japonnaise [EG6]

Messages recommandés

Citation :
Matter: Beaucoup de temps et d'argent pour un gain trés minime la caisse étant déjà trés trés rigide d'origine.
Marc Pouderoux: Idem

tout a fait d'accord avec eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
Citation :
Matter: Beaucoup de temps et d'argent pour un gain trés minime la caisse étant déjà trés trés rigide d'origine.
Marc Pouderoux: Idem

tout a fait d'accord avec eux Wink


cheers Ahh lolo...

Enfin des news de toi ça fait plaisir Very Happy je te cache pas que je t'attendais un peu sur ce cout la Wink

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ouais, mais avec modération l'essence....Moi j'utilise une brosse métallique ronde que je monte sur une perceuse.Tu chauffes d'abord au chalumeau et hop.J'ai fait toute une 205 comme ca.C'est juste un peu long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques news aprés une journée bien remplie Smile

Pour commencer je me suis décidé à souder la caisse finalement, j'ai pu avoir un poste à souder donc je me suis lancé bounce

Aprés 3 semaine de deblaxonnage intensif j'ai enfin commencé la soudure hier:







Démontage du berceau et nettoyage, soudure puis traitement anti rouille:



[img=http://img410.imageshack.us/img410/2396/civic228ty2.th.jpg]

[img=http://img410.imageshack.us/img410/2396/civic228ty2.th.jpg]



Un bon coup de nettoyage dans la baie moteur pour mettre un coup de peinture que ce soit propore;

je vais tout passer en durite avia (frein et essence) alors suppression de l'abs, et ... des durites qui vont avec.

Encore beaucoup de travail en perspective mais quel pied Twisted Evil

Sinon j'ai pratiquement tout reçu pour le remontage, j'éspére juste ne rien oublier lol!

J'attends vos coms pour me dire si je fais des boulettes affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois ca ce week end pour les cotes du protege carter désolé j'ai pas encore eu le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec37 a écrit:
Alors quelques news aprés une journée bien remplie Smile

Pour commencer je me suis décidé à souder la caisse finalement, j'ai pu avoir un poste à souder donc je me suis lancé bounce

Aprés 3 semaine de deblaxonnage intensif j'ai enfin commencé la soudure hier:







Démontage du berceau et nettoyage, soudure puis traitement anti rouille:



[img=http://img410.imageshack.us/img410/2396/civic228ty2.th.jpg]

[img=http://img410.imageshack.us/img410/2396/civic228ty2.th.jpg]



Un bon coup de nettoyage dans la baie moteur pour mettre un coup de peinture que ce soit propore;

je vais tout passer en durite avia (frein et essence) alors suppression de l'abs, et ... des durites qui vont avec.

Encore beaucoup de travail en perspective mais quel pied Twisted Evil

Sinon j'ai pratiquement tout reçu pour le remontage, j'éspére juste ne rien oublier lol!

J'attends vos coms pour me dire si je fais des boulettes affraid

l'a tu mise sur un marbre pour la soudé?? parce que sinon tu vas droit a la catastrophe.... a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait que la distance la plus courte entre 2 points est une ligne droite, alors c'est la caca la tata la catastrpohe affraid
lol!

Aprés m'être trés largement documenté et informé, le marbre bien que trés fortement conseillé, n'est pas obligatoire, j'ai pu trouver beaucoup d'exemple de preparation d'auto de Rallye soudée sur 4 chandelles comme je l'ai fait. Et ça marche bien. Aprés soudure de l'arceau la voiture sera contrôlée au marbre pour se rassurer, mais même si la caisse à bougée elle sera inredressable. Alors tant pis je prends le risque.

Sinon aujourd'hui c'était atelier peinture, donc traitement des soudures au galva et peinture du compartiment moteur et de l'arceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiet! Meme chez M....r la plupart des caisses sont soudées hors marbre. Par contre ils partent de caisses neuves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wiseguy a écrit:
T'inquiet! Meme chez M....r la plupart des caisses sont soudées hors marbre. Par contre ils partent de caisses neuves


En effet tu as raison, par contre elle sont souder sur des chandelles mises de niveaux......


Et ce que je peut dire sur une caisse soudé/arceauté "matter" et une caisse soudé/arceauté artisanal, c'est le poids, la qualitée des soudures et la conception de l'arceau. Je parle en connaissance de cause j'ai eut les 2!!!!!!

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je demandais car tout le monde te dit ouii si tu soude pas sur un marbre la caiise ce deforme donc voila a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai callé la voiture avec 4 chandelles mises à niveau au mm prés (merci ma chérie qui plaçait la calle pendant que je levais la voiture).

En effet le TRES TRES gros avantage de partir sur une caisse neuve est de ne pas avoir ce pu..ain de joint, parceque même en ayant décapé de trés prés la caisse mes soudures ne sont pas toutes nickel.

Je vous dirais ce que ça a donné une fois passé sur le marbre.

En tout cas merci de vos réactions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'arceau est fait correctement sans jeu sur ces appuis y a pas de raison que ça bouge , pour la soudure mettre juste ce qui faut pas de trop ça ne sert a rien et ça deforme a causse de la chauffe en renfort de caisse je fai des cordons de 15 mn MAXI espace de 50 a 60 mn et sur les longueurs j'inverse mes cordons pour contrarie mes deformations ( longerons ,plancher etc ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda crx a écrit:
alors david veut tu de la peinture pour repeindre ton compartiment moteur !!!!!!!


Je viens d'en racheter Very Happy je pense que là ça devrait suffire. En tot cas merci pour le coup de main...

Du cout berceau et crémaillére remontée (fini aujourd'hui) traitement anti rouille fait sur un partie du train avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
bon courage, encore du boulot Laughing
a quand la premiere sortie


Ah LA question, j'aimerais pouvoir faire Dreux le 19 Juillet maintenant si je ne suis pas prét c'est pas grave je préfére prendre mon temps pour faire les choses correctement. Parceque si nous connaissont la même saison que l'annee derniére, je ne vais pas avoir beaucoup de week end pour avancer la Civic. Encore une fois je ne suis pas pressé on verra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
et bien avance Laughing


Vi doucement mais surement, alors tableau de bord remonté hier, durite avia en cours de fabrication ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache 51 a écrit:
Alors ces soudures comment cela c'est passé ?


Plutôt bien dans l'ensemble,

sauf quelques endroits qui était mal décapé et la galére!

Sinon j'ai eu la chance d'avoir un trés bon poste à souder ce qui m'a permis de souder la tôle extra fine de la caisse. quant à l'arceau c'était beaucoup plus facile, toutefois j'éspére que je ne vais pas être ennuyer au contrôle...

Je ne vois pas comment le rendre plus rigide, il est soudé de partout. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas sur que ton arceau resemble a celui qui est dans la reglementation folcar
mais bon si sa passe pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu a écrit:
je suis pas sur que ton arceau resemble a celui qui est dans la reglementation folcar
mais bon si sa passe pourquoi pas


Shockedaffraidscratchstudy

c'est un arceau SPARCO avec fiche d'homologation FIA qu'est ce qui te mets le doute?
pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que les fixation arriere sont prise sur les tete d amortos
mais je me trompe peut etre attend d avoir d autre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu a écrit:
Que les fixation arriere sont prise sur les tete d amortos
mais je me trompe peut etre attend d avoir d autre avis



Razz ah rhhhhhhoooooo comme tu m'a fait peur, j'ai ramené le poste à souder hier (je me voyais mal le redemander Very Happy )

sur ce point la je ne me fais pas de souci, le réglement dit qu'il ne faut pas dépasser l'essieux arriére, et la je suis limite mais je ne dépasse et de plus la cage arriére était livré prémontée, donc théoriquement pas d'erreur possible.

Mais merci quand même et n'hésite pas si tu vois d'autre truc qui cloche, je suis toujours a la recherche de bon conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news...

moteur remonté dans la voiture cheers et début des soucis, j'avais trouvé un disque d'embrayage qui trainait, j'achéte un mécanisme d'occase résultat ça marche pas Evil or Very Mad redémontage

Bientot des photo plus récentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici quelques photos:







J'éspére qu'elle sera fin préte pour Essay en Septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alerallu a écrit:
...magnifique...
rien à ajouter geek

Merci

hernandez pierre a écrit:
Elle fait combien de cheveaux ?? scratch


Embarassed et bien il est la mon pb pour l'instant ...70cv lol! j'ai de gros souci avec l'allumage, si bien que l'auto tourne sur 3 pattes. J'attends un allumeur qui j'éspére me permettra enfin de pouvoir rouler avec.

Ceci dit j'éspére approcher les 160cv avec une bonne carto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David, un grand merci pour ton aide et suis confiant pour ton problème car tu est un pro de la Honda. Trés heureux d'avoir fait ta connaissance et espère te revoir sur les piste. Salutation a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle auto qui doit envoyer du bois..
Si tu as des probleme avec honda pour les pieces je connais quelqu'un pour ca...MP

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hernandez pierre a écrit:
ça par contre c est balo Very Happy
mais si elle marche biien sa developpe cb de pur sang ??


Comme dit plus haut j'espére 160 si c'est plus tant mieux Laughing
mais je doute, dans un premier temps j'ai surtout essayer d'aléger le plus possible, et de rigidifier au maximum la caisse. Avant d'aller chercher le CV je préfére avoir une bonne base chassis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hernandez pierre a écrit:
Tu sera present a lavaré avec la honda QuestionQuestion


Oui si mes pbs sont résolus Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut david .
j 'espere pour toi quelle seras prete pour essay car je ne veut plus te voir roule avec cette r....... sinon j'ai vraiment passe une superbe journee avec toi dimanche a dreux .
si tu trouve pas ton probleme tu me le dit j'irais te voir ton auto.
biz a + ANTHONY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers ah y est ça marche à peu prés enfin cheers

par contre je ne sais pas trop pourquoi ni comment scratch
avis aux connaisseurs ... à la mise en route du moteur, ça tourne sur 3 PATTES aprés une dizaines de sec, le calculo corrige le défaut et me redonne les 4 cylindres. je viens d'aller faire un tour et tout est OK, par contre c'est encore un peu mou (je pense que l'allumage est mal réglé)

quel bonheur de pouvoir enfin rouler dedans Twisted Evil déçu pour les perfs mais ça va s'arranger avec de bon réglage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aprés contrôle de l'allumage, j'allume beaucoup trop tard ce qui explique beaucoup de chose: 3 puis 4 cylindres --) bougies archi dégueu

voiture un peu molle: ben oui ça péte quand le piston arrive bientot en bas Evil or Very Mad (spéciale dédicase aux "ça péte dans le tube Laughing ")

bref le calculateur acheté n'est pas bon, résultat aprés passage au banc + réglage dimanche drunken
J'éspére ne pas avoir de mauvaise surprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news,

donc ça y est on a trouvé le pb, en fait qu'en j'ai acheté la voiture il y avait un autre moteur (integra B18), et le faisceau à été modifié pour ce moteur, en y mettant le moteur de civic (B16A2) des connectiques se retrouvait célibataire, ça explique les différents souci d'allumage que je rencontrais ( pas le même obd), je me retrouvais avec 2 prises male sans femelle (c'est moches:lol: ) et une n'est pas utilisé pour l'OBD1 et j'avais inversé l'autre.

Toujours est il que j'ai retrouvé un ralenti stable est correcte, l'allumage est OK et la voiture prends beaucoup mieux ses tours ça marche vraiment trés bien.

Donc beaucoup de galére, mais une éxpérience trés riche en enseignement, reste plus qu'à voir ce que cela va donner en course, j'ai hate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...