Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vtec371

Réalisation d'une japonnaise [EG6]

Messages recommandés

Bonjour,

voici mon nouveau projet qui devrait voir le jour pour fin 2009. Pas question de ce précipiter pour celle la, je prendrais le temps de faire les choses correctement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://i186.photobucket.com/albums/x167/RuFF78/sn/Sans-titre-1.jpg

http://i186.photobucket.com/albums/x167/RuFF78/sn/Photo-015.jpg

Quelques précision,

il s'agit d'une HONDA Civic 1,6L VTI 160cv. Pour l'instant ya que la caisse même pas de tableau de bord scratch
Premiére étape, déblaxonnage, déjointage, et direction la soudure de caisse et l'arceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour le remontage encore une future voiture qui va etre dur a battre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! chute faut pas le dire à tout le monde sinon on ne gagnera plus Laughing

Alors je commence aujourd'hui avec vidage et debloxonnage si tout se passe bien.
Surement des photos d'ici la fin du week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux pour toi que tu puisse enfin exprimer ton talent car j suis persuadé que t en est plein.
Si t a besoin de morceau n hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLIORSFOLCAR a écrit:
Heureux pour toi que tu puisse enfin exprimer ton talent car j suis persuadé que t en est plein.


Embarassed merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme tu as du talent mais il t'arrive da faire des érreurs lool ce n'est pas toi qui a fait un téte a queu au chrono dans la ligne droite a lavaré?? a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janjan hernandez a écrit:
je confirme tu as du talent mais il t'arrive da faire des érreurs lool ce n'est pas toi qui a fait un téte a queu au chrono dans la ligne droite a lavaré?? a+!!


Eh si c'est moi. J'ai pas trop d'excuse des pneu froid (le bonhomme aussi) et puis hop au ce sera surement pas le dernier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je galére avec le blaxon, y a des endroits c'est indécollable scratch Et pourtant j'y vais à la méthode marteau burin Shocked

Si vous avez des meilleurs solutions je suis preneur parcque la j'vais me ruiner la santé Laughing

Sinon pour le déjointage je fais ça au ciseau à bois et c'est nickel. Je fais des photos dans la journée Wink
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
MOI JE LE FAIT AU CHALUMEAU ET BROSSE METALIQUE bom


Et ça le met dans quel état le blaxon, il fond Suspect enfin il se passe quoi en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le meilleur moyen un briquet et de l'essence ou du zibbro ca marche nikel cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba elle va etre belle mon auto finie avant même d'être commencée.
c'est pas vraiment comme ça que j'avais envisagé les choses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part les solutions radicales (tnt , essence etc....) je ne connai que le petit chalumeau (style camping gaz) et la spatule évite de trop chauffer la tole juste ramollir le goudron bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache 51 a écrit:
a part les solutions radicales (tnt , essence etc....) je ne connai que le petit chalumeau (style camping gaz) et la spatule évite de trop chauffer la tole juste ramollir le goudron bon courage


Ahh MERCI,
j'essaie demain et je vous tiens au courant de l'avancement des opérations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fait la méme chose que lolo c'est la bonne solution j'en suis déja a deux 206 et deux 309 c'est sur le petit chalumeau et la brosse métalique c'est le top cheers
de toute façon aucun diluant ou décapant existe pour le blackson
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je confirme que tu as beaucoup de talent!

Et j'espere que cette nouvelle voiture t'apportera plus de joie que notre clio avec ses aléas!

Bon courage et bonne chance.

Cordialement

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple c'est de faire sabler ta voiture.
C'est ce que je fait a toutes mes autos, c'est tres eficasse et ca ne coute pas tres chere.
Pour infos ma 206 ca ma couter 180euros... ca dure un samedi matin et tu repart avec une voiture toute neuve, une petite couche d'apret et un leger blaxonne.
olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
objectifd1 a écrit:
Bonjour,

Je confirme que tu as beaucoup de talent!

Et j'espere que cette nouvelle voiture t'apportera plus de joie que notre clio avec ses aléas!

Bon courage et bonne chance.

Cordialement

Fabrice


Wink T'inquiéte les aléas on va y palier cet hiver, et l'année prochaine sera meilleur (de toute façon ça ne peux que aller dans ce sens)

Et l'année d'aprés ben c'est pi t'être le titre qu'on ira chercher avec cette jolie Civic drunken



Salut Olivier, le sablage j'y pense de plus en plus, c'est vrai que les résultats sont trés bon. On verra, en tout cas merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

T'inquiéte les aléas on va y palier cet hiver, et l'année prochaine sera meilleur (de toute façon ça ne peux que aller dans ce sens)

tu va mettre une boite de vitesse de honda dans la clio lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache 51 a écrit:
heu.. MOI JE NE METTRAI PAS UNE BOITE RENAULT si je voulai finir une course:lol!:

pas sure lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça va je déconne un peu Embarassed
y a un proverbe qui dit : qui roule en renault rentre en vélo
je sens bien que je vais me faire des amis..
j'espere que vous avez de l'humour:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache 51 a écrit:
bon ça va je déconne un peu Embarassed
y a un proverbe qui dit : qui roule en renault rentre en vélo
je sens bien que je vais me faire des amis..
j'espere que vous avez de l'humour:D


Laughing pas de souci, de l'humour on en a. Pas question de se prendre u sérieux non plus. Et perso je ne connais personne roulant en clio qui n'a jamais connu ça. La solution serait de mettre une Sadev et la plus de souci, mais on sors de l'esprit fol'car alors pas interssé.

En ce qui concerne les news, j"ai trouvé pratiquement tout ce qui me manquait. Que du beau matériel Cool par contre le revers de la médaille HONDA, e sont les vendeurs, comme il se paluche sur les prix des piéces détachées affraid c"est affolent. Mais bon l'avantage c'est que sa casse pas.
PS: vaut mieux payer une fois chere que 3 fois à pas chere lol!
Promi bientot des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des news...
pour commencer j'ai perdu mon cordon d'APN donc désolé pour les photos.

Alors ce week end j'ai fini l'habitacle, enlever motoventilo, radiateur... affraid puré que c'est lourd tout ça.
Enlever le toit ouvrant et bien ça fait un peu de place. Par contre j'hésite à toucher au faisceau éléc, sachant que l'ancien proprio avait mis alarme avec gros bowdel de fil avec des repiquage un peu partout pour mettre des manos Neutral , je pense qu'il vaudrait que je monte le moteur, le faire tourner et ensuite je simplifie tout ça.

Dés que je retrouve ce satané cordon je metrais des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
enlever motoventilo, radiateur... puré que c'est lourd tout ça

moi je l'ai garde car ça aide pour le refroidissement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
Citation :
enlever motoventilo, radiateur... puré que c'est lourd tout ça

moi je l'ai garde car ça aide pour le refroidissement Wink


Idem, et puis ça évite la buée pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis sa permet de chauffer plus vite le PILOTE lol! ( lavaré ) excuse petite touche d'humour je n'ai pas pu m'en empécher a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuu la c'est petit lol!

j'ai pas encore jeté à la poubelle... en ce qui concerne le refroidissement, c'est le seul point qui m'a fait hésiter à tout enlever. Pour la buée on a essayé de l'anti buée et ça c'est avéré trés efficace. bon ba je laisse comme ça pour le moment de toute façon faut tout enlever pour la soudure de caisse et puis je garde ça au chaud des fois que j'en aurai besoin Cool

en tout cas MERCI de vos conseil et si ous en avez d'autre n'hésitez pas Wink je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors quelques newsss, (désolé tjs pas de photos silentpale )

l'interieur est fini, reste plus que le compartiment moteur à déjointer. Par contre, je suis en train de faire ma commande chez ORECA et je me pose pas mal question notamment par rapport au systéme hans Evil or Very Mad , ça COUTE UNE FORTUNE, en moyenne 800€ que je n'avais pas du tout prévu.

Alors avis aux experts ou voyant:

ce systéme va t il vraiment devenir obligatoire???

Promis je me lance à la recherche du cordon pour poster des photo au week end. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ba on ne c'est pas trop pour 2009 déjà sa ne serra pas ce systéme mais la minerve par contre 2010 on ne sait pas mais il vienent de le mettre en rallycross donc on en a pour 2 voir peu étre 3 saison je pense voila sinon dépeche toii pour le cordon on veut la voir la béte a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hans sera obligatoire en 2010 je pense , mais bon je suis plutot pour attendrfe avant de l acheter desfois que ca baisse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLIORSFOLCAR a écrit:
Le hans sera obligatoire en 2010 je pense , mais bon je suis plutot pour attendrfe avant de l acheter desfois que ca baisse .


Pour le hans, ça me fais vraiment ch... mais si pas le choix Evil or Very Mad Tant pis, en fait je bénéficie d'une belle remise chez Oreca donc je pense que je vais y passer mais ça met une sacré claque au budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila enfin les photos tant attendues...
fraichement arrivée à la maison:




et c'est parti pour le deblaxonnage






[img=http://img340.imageshack.us/img340/4097/img7268os8.th.jpg]

Tout ça pour un gain de 4,8Kg affraid , je suis un peu vert comparer au 14Kg du crx...tant pis de toute façon je n'avais pas le choix pour la soudure de caisse.
n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...

Ah si commande passée chez ORECA aussi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui t'inquiète c'est bien et 4,8 kg c'est toujours mieux que rien !!!!!
et au moins pour souder la caisse t'as pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et voila enfin les photos tant attendues...

DEPUIS QU'ON LES ATTEND CES TOFS Shocked
pour les conseil n'esite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
Citation :
et voila enfin les photos tant attendues...

DEPUIS QU'ON LES ATTEND CES TOFS Shocked
pour les conseil n'esite pas Wink


Embarassed si je te disais ou j'avais retrouvé le cordon pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si je te disais ou j'avais retrouvé le cordon

dans ta poche arriere droite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
Citation :
si je te disais ou j'avais retrouvé le cordon

dans ta poche arriere droite Laughing


limite.... bon allez le cordon était dans la boîte du numérique, sous le plastique de conitionnement. j'ai quand même mis sans dessus dessous le bureau alors que c'était sous mes yeux. Enfin c'est pas grave, sinon BONNE NOUVELLE:

Normalement j'ai trouvé un ensemble moteur/boîte de DEL SOL qui à 130 000Kms cheers pour pas trop chére (sur ce cout merci la crise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite annonce au fait:

RECHERCHE reservoir avec caisson de 12L, si quelqu'un peut me dépanner se serait formidable.

Merci


Edit: Merci Fabrice cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey les amis,

nouveau gros dilemne dans ma tête Mad
Voila je tenais à souder la caisse de la civic afin d'avoir une auto le plus rigide possible. Aprés beaucoup de recherche 2 avis différent:

Quaggliozzi: C'est indispensable sinon caisse sui va déchirer dans le temps.

Matter: Beaucoup de temps et d'argent pour un gain trés minime la caisse étant déjà trés trés rigide d'origine.
Marc Pouderoux: Idem

Je pense que les 3 cités précedemment sont de véritables experts en matiére de préparation auto. Mais malgrés tout j'ai peur de regretter le choix de ne pas souder. confused

HELP ME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...