Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lasorciere

REGLEMENTATION 2009 - PREMIERES INFOS

Messages recommandés

Invité
pi y a rien pour les feux a leds?

salut il et OU le reglement thecnique des voitures ????????????????????????????????????????????????????? affraid

Les modifications principales pour 2009 :

- Nombre maximal de voitures admises porté de 90 à 120 . ça va faire des plateaux de plus en plus conséquents a voir ce que ça va donner sur le déroulement des journées de course...
- Transpondeur obligatoire en 2010 pour les epreuves de coupe de france
- les finales A pilote 1 et pilote 2 se courront à la suite après une pause de 10 minutes

toujours aussi génial le prix de l'engagement, 120€ pour les pilotes de fol cars MAIS seulement 70€ pour l'autocross.
de qui se moque t on ? No

je suis oki avec toii et sa dois etre 100€ pour ceux qui prennent une licence a la MAMS ou a l'ocean mayenne non?? a+!!

Cela nous dit pas les modification a apporter a nos voiture pour 2009 ????????

opel-bigoudi a écrit:
Cela nous dit pas les modification a apporter a nos voiture pour 2009 ????????

t'inquiète la règlementation technique va pas tarder à suivre dans la foulée ....

Quelqu'un peut il m'eclairer sur un point de la reglementation?
"Pour la 2ème manche qualificative, la grille de depart des manches A et B sera faite par panachage selon le classement de la 1ère manche qualificative qui s'obtient par addition des points du pilote 1 et des points du pilote 2.
Les ex aequos seront départagés selon le classement de la manche qualificative 1."
Comment fait on pour departager des ex aequos sur le classement d'une manche a la suite duquel on vient de determiner qu'ils sont ex aequos?
Je sait c'est un peu tordu comme question mais aprés c'est moi qui doit me justifié lors de réclamation des pilotes.
Mais ne vous inquiétez pas c'est dans toutes les disciplines les mêmes ambiguités.
Moi, en cas d'ex aequos, je departage durant tout le meeting sur le temps des essais chronométrés.
Martial peux tu me dire qui contacter pour eclaircir ce point du reglement?
merci

C'est sans doute mal expliqué mais la règle est que pour le classement de la 1ème manche qualifs, il se fait sur les résultats de la 1er manche (addition des points) et on départage les ex-aequo par rapport aux essais chronos, il n'y a donc pas dex-aequo dans le classement de la 1ere manche.

En ce qui concerne le classement de la 2ème manche, c'est le même principe, on classe départage les ex'aequo par rapport au classement de la première manche.

En résumé, on départage les ex-aequo par rapport au classement précédent et il n'y a jamais d'ex-aequo.

Ce principe permet de mieux refléter les courses de la journée

ok, vu sous cet angle, c'est plus clair.
il serait peut etre bon de preciser dans ce cas "pour le classement de la 2ème manche qualificative, les ex aequos seront départagés selon le classement de la 1ère manche qualifiative."

donc pourquoi deparge t on les ex aequos avec le temps des essais chrono pour les finales, comment deparge ton le ex aequos apres les finales

Vincent50, cela me parait logique mais c'est que la logique pour certains ...

Je fais suivre ta demande pour une modification de la règlementation auprès de la FFSA

A+

Pour les ex-aequo des finales, on prend le classement de la 2ème manche qulificatives (classement précédent)

Merci bein , bon pas trop de changement a part les feux a led , et l embrayage autorisé , en tout cas je ne voit pas la trace pour le bacquet
Maintenant faut trouver des feux led , c est cher ca??

c'est sur ce forum que je voulai commander mes feux, mais pour avoir les feux à 50 LED , il faut une commande superieur à 50 feux , donc si des personnes sont interraisser pour la commande, ont peut sans doute faire un lot de groupe.. sa reviendrai a 35 euro les 3 feux

chers amis la règlementation technique 2009 est en ligne sur le forum depuis aujourd'hui ...les points soulignés et en caractères gras sont les evolutions du règlement par rapport à 2008 .
merci à Sebastien61 de nous avoir alertés!!! cheers

par ici le lien
/le-fol-car-presentation-de-la-discipline-f2/reglementation-technique-definitive-2009-t2118.htm

par contre dites moi si je me trompe mais il n'y a rien sur le port de la minerve obligatoire ... SuspectSuspectSuspectQuestionQuestion

Je verrouille le sujet pour ne pas faire de doublon , je vous invite à débatttre dans le sujet créé à cette occasion ...

merci d'avance

• Créer...