Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sébastien611

que faire pour rouler en rallycross

Messages recommandés

quelle sont les modif pour pouvoir rouler en rallycross car je voudrais faire une manche a essay
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja il te faut 4 pneus kuhmo ...voire plus ! partenariat officiel oblige !
Par contre je sais pas si il y a besoin du transpondeur pour le chronométrage ...pour en savoir plus jimmy terpereau pourrait te répondre , il fait des manches de championnat de france de rallycross avec sa clio Rs de fol car ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet il faut un transpondeur sans oublier une licence nationale
bref un cout important pour rouler beaucoup moins q'en fol car
apres c'est vrai que participer a un rallycross pour l'ambiance ce doit etre
vraiment sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un cout plus important mais l'ambiance je ne suis pas sur quelle soit meilleure qu'en fol car a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne parler pas specialement de l' ambiance entres pilotes mais par rapport aux spectateurs par exemple et a l'engouement de tels epreuves
le rallycross etant plus connus que le fol car malgre que ce soit des disciplines qui se ressemble.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis aller a lavaré est croit moi je préfére un fol car déjà ils sont plus en manche mais par contre ce qui est beau en rallycross ce sont les D1 ce qui veut dire les WRC pour leur bruit impressionnant a+!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout depends en quel division tu veut rouler.en d2 y a l extincteur automatique obligatoire, et le gros soucis c est que pour pouvoir a peu pres suivre en d2 ou en d4 faut quand meme des chevaux plein le moteur, une boite au top avec un autobloc etc...
Et puis ces fameux khumo qui valent la peau des fesses et qu il faut que tu achete sur place. Sachant qu il en faut en slick et en terre ca fait deja au minimum 8. L engagement est une peu plus cher , la license aussi .
Disons que c est reelement un autre budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, tout d'abord, le mieux c'est de prendre contact avec un des commissaire technique du rallycross, lui il te dira exactement ce qu'il faut.
La 306 a été réaccepter en D2 depuis lunneville.Je vais t'énumérer ce qu'il faut mais je vais sans doute en oublier.
Il te faut une license nationale, harnais et siège homologué avec date de validité ok,une cagoule inifugée.Pour l'arceau il doit etre homologué avec ses papiers,( s'il est artisanal il a intéret d'etre tip top au derniers règlements de l' annexe J).Pour le reservoir, il doit etre d'origine en D2 sinon en D4 je ne sais pas si un resrvoir de folcar est bon?
Il te faut mini 4 Khumo en slick, tu peux essayer d'en trouver d'occasion, j'ai vu sur un forum que Yohan tirel qui roulait l'année passée en D4 en vendait.
Tu peux demander a Jimmy Terperaux pour l'homologation de la 306 car il en a monté une pour Bergerac.
Personnellement ,je pense que pour faire une seule course, l'investissement est trop important.
Sinon pour le choix D2 D4, l'avantage de la D4 c'est que tu est plus libre sur la préparation, cependant l'inconvénient c'est que tu n' a aucune chance de faire une finale avec une voiture d' origine.Je dis pa ça pour me la péter , pour critiquer tes qualités de pilote ou pour dire que le rallycross est mieux que le fol'car( loin de la mon intention, je resterais toujours attaché a la discipline et je la défenderais toujours) mais il faut etre réaliste tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, l'extincteur auto était obligatoire pour participer a la manche europpéenne mais je ne croit pas que ce soit le cas pour le championnat de france, par contre le pot cata est obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas il faut peut être envisager la solution de Location d'une voiture toute prête, certain team le prévoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...