Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
44445544

Retro review mustang 82 vs camaro 82

Messages recommandés

dommage pour la suspension a la guimauve pour la mustang car sans e defaut elle aurait été plus rapide partout, mais oufff qu elle rebondissait partout dans tout les sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Le plus frappant cest lévolution des pneus, dans ce temps la cetait pas vargeux!

Le camaro jusqu'en 1992 était pratiquement intouchable sur un circuit routier, jai une course sur vhs de 1991 à mosport (ontario) de la série firestone/firehawk, sur la grosse pluie sale, les 5 camaros qui rentrent au fil darrivé ensemble devant les porsches 968, bmw m5, nissan 300 zx, talon 4 pattes, toyota mr2 etc.  

Nul autre que richard spénard sur une des porsche, il était à boutte pas a peu près de s'avoir faite mangé par des camaros.  Pour ajouter à l'insulte, cétait meme pas les z28, mais les rs avec moteur 5 litres.  C'est sur c'était pas des caves qui chauffaient les camaros, celui qui a gagné était un parfait inconnu du nom de Ron Fellows Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel je ne savais pas que les camaro étaient devant les voitures que tu as énumérées merci ça renforcit ce que j'ai tjs dis : les camaro sont sur la coche sur ben des affaires surtout les IROC-Z ou Trans Am incluant les GTA :  en 85 elles avaient déjà les freins à disque à l'arrière + la barre Panhard + le bras de réaction de couple!!!  tout ça était dur à battre pour des chars de moins de 30 000$!  c'était probab la meilleure voiture sport des années 80 pq ça avait toutes les qualités :  ça tire (avec 350) ça tient le chemin ça break et ça a de la haute!  ds mêmes prix tu te ramassais ds le japonais avec des prelude celica ou mystere qui marchait pas mal moins lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord!

Ce qui me fesait royalement chier dans ce temps là, cest que tous les chroniqueurs automobiles samusaient à rire de ces chars là, et samusaient à dire quun prelude ou autre bébelle semblable était pas mal plus performant q'un camaro, c'etait vraiment frustrant à entendre.  Le champion de la désinformation de l'époque ici a quebec etait pierre michaud à virage, ancien vendeur toyota.

Comme disait un personnage célèbre:  les hp font vendre des autos, le torque te fais gagner des courses  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Il faudrait que je rippe cette course et la mettre sur youtube, ce serait le fun.  Le plus le fun cest qu'au début de la course, les animateurs se bidonnent en voyant les camaros mais disont quils ont ris assez jaune merci pas longtemps après Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça tu px le dire Michel la désinformation! je connais pierre michaud personnellement et c un peu un one man show mélangé à du chroniqueur lol! i a pas juste les chroniqueurs qui s'amusent à dire que les bébelles tirent + que les camaro mais aussi les tits québécois mais c tout l'inverse qu'on voit au drag...! lol! et malheureusement pour pierre ou n'importe quel autre journaliste d'ici les toyota sont pas garantis + longtemps que les autres et ils ont leurs mécaniciens qui font les mêmes 40h semaine qu'ailleurs...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel L'Heureux a écrit:
Le camaro jusqu'en 1992 était pratiquement intouchable sur un circuit routier


Ça ne me surprend pas. J'ai longtemps roulé un camaro 91 et je suis certain que stock pour stock, il aurait une meilleure tenue de route que mon Mustang 2003! Les Mustang ont toujours tendance à être un peu haut sur pattes. Le camaro était très bas et large, t'étais carrément assis sur l'asphalte là-dedans...Le plancher était tellement bas qu'il y avait une énorme bosse dans le plancher passager (fail) pour y loger le catalyseur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol cest vrai que cétait faite bizarre, mais faut croire que cetait le prix a payer pour avoir un char de course pour la rue. Le gros hatch en arriere, avec aucun coffre...

Début 1990, mon chum de gars avait un beau camaro noir 1984 2.8 à carbu, avec des bon pneus, ca allait pas tellement vite mais batinse que ca collait dans les virage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rappelez-vous les iroc-z avec 350 tuned port injection , c`était toute un bolide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
Michel je ne savais pas que les camaro étaient devant les voitures que tu as énumérées merci ça renforcit ce que j'ai tjs dis : les camaro sont sur la coche sur ben des affaires surtout les IROC-Z ou Trans Am incluant les GTA :  en 85 elles avaient déjà les freins à disque à l'arrière + la barre Panhard + le bras de réaction de couple!!!  tout ça était dur à battre pour des chars de moins de 30 000$!  c'était probab la meilleure voiture sport des années 80 pq ça avait toutes les qualités :  ça tire (avec 350) ça tient le chemin ça break et ça a de la haute!  ds mêmes prix tu te ramassais ds le japonais avec des prelude celica ou mystere qui marchait pas mal moins lol!
a part comme aujourd'hui ou jadis avec des series de chars de production c'est plus une question de potentiel que de performance. Ca depend des regles. Encore aujourd'hui comme en american iron il y a des fox qui courent contre des 911,des corvettes etc. Ce ne sont pas des chars stock,loin de la mais ce sont les reglements qui dictent les limites.

Apres une courte recherche je n'ai pas trouvé les regles de cette serie. Personnellement je ne suis pas surpris,c'est la meme histoire qui se perpetue depuis des decennies. La camaro criffe une volée a la mustang. On peut voir les comparaisons de motortrend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Cette serie" dont je ne trouve pas les regles c'est la serie firestone/firehawk. C'est ce qui c'est aussi appelé la serie canam n'est ce pas? By the way un rs a part le moteur c'est le meilleur des 2 mondes. On peux conparer ca a un lx de base 5l ou les rs 94 ou/et95: Aucune option mais le "performance package" y est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pierre-luc, non la can am cetait plus des prototypes genre IMSA et cest beaucoup plus vieux que firestone/firehawk. La premiere annéee les chars devaient etre stock, mais en 1992 ils permettaient de débarquer les exhaust je crois (les camaros marchaient encore plus lol). Jai cherché moi aussi et jai trouvé que dalle sur le net. cetait commendité beaucoup aussi par nissan, mais ca a été un fiasco pour eux car le 300 zx était vraiment pas performant, le moteur sautait presque a chaque course. Je vais essayé de ripper ca et mettre sur youtube, je devrais pas avoir de misere a retrouver la casette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Canam ca a continué dans les années 90. J'ai arreté de lire a un transfert de propriété vers 96-97

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, je viens de tomber la dessus un retro review de 1985 encore le bon vieux matchup mustang camaro :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...