Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
44445544

Distributor?

Messages recommandés

J'aimerais changer mon pied de feu (il baignait dans 6 pouce d'eau qui est rentrer dans la cave aujourd'hui) et vu que je ne sais pas si ford en font encore. Je me demandais si ce modèle était fiable car je sais que mes années sont supposer être capricieux sur les pied de feu. Je sais que beaucoup de monde ont eu des problème avec les msd mais pour ce modèle j'ai pas trouver grand feedback. J'aimerais avoir vos commentaire si quelqu'un a déjà rouler avec ça ou bien a déjà connu quelqu'un qui roulait avec cela.

Merci!

http://www.latemodelrestoration.com/item/PDI-18458/1994-95-Mustang-50L-Hot-Forged-Distributor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton année pieds de feu capricieux? 1ère x je l'entends, c pe + le module d'allumage qui l'est capricieux, tk sur les fox ça l'est, mais les pieds de feu sont excellents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pi les sn-95 avec des distributeur msd 1 sur 2 font défault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, As-tu un modèle à me suggéré Alex? Si ford en produise encore tu resterait dans le ford?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste de quoi que j'ai trouvé intéressant, j'ai lu un gars sur un forum (de 2.3 turbo) qui s'est débarassé au complet du distributeur en marchant avec un ordi megasquirt, il a mis des coil pack et un crank trigger wheel pour la position du crank, finit les pip et tfi qui sautent ou autres troubles de distributeur. Cest peut etre surement vers la que je vais m'en aller dans un prochain futur si mon budget le permet. En plus avec cet ordi la retour au speed density si désiré donc plus besoin de mass air flow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a-t-il vraiment un avantage a retourner vers le speed density sauf si c'est un setup compressé?

Outtre la restriction du maf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gm ont fait l'inverse :  en 89 ou 90 ils ont enlevé le MAF des IROC-Z 305 et 350 et remis le speed density!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre affaire de gm qui fonctionnait pas hahhah!

C'est un choix curieux mais si j'ai bonne memoire,il ont eut un 5-10 chevaux de plus ces 2-3 dernieres années n'est-ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dramis85 a écrit:
Y a-t-il vraiment un avantage a retourner vers le speed density sauf si c'est un setup compressé


pas vraiment , speed densité sur des 5.0 sa prend vraiment mal les modification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dramis85 a écrit:


Outtre la restriction du maf.


stock oui restriction car le maf 58mm et speed density le tube a quoi 3pouce mais un coup modifier c'est plus vraiment une restriciton. Dans mon cas, le tube speed density doit rentrer dans mon maf lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dramis85 a écrit:
Un autre affaire de gm qui fonctionnait pas hahhah!

C'est un choix curieux mais si j'ai bonne memoire,il ont eut un 5-10 chevaux de plus ces 2-3 dernieres années n'est-ce pas?
Oui ils avaient queq hp de + les dernières années mais faut faire attention, camaro a tjs eu 5hp de + que le firebird en raison de son nez moins plongeant, entrée d'air moins restrictive, moins "effouarée" lol! Aussi une RARE option que très peu savent était dispo ces dernières années : l'option "N20" qui ajoutait un 2e catalyseur sur les 305 TPI, montant la camaro à 230hp!!! beaucoup de gars de mustang riaient des iroc-z 305 en disant que ça tirait pas comme un 5.0, que 5 litres pour 5 litres i avait une bonne différence, ils avaient raison mais oubliaient que la plupart des iroc-z ou trans am 305 étaient automatiques et pesaient 350lbs de + qu'un 5.0, alors pendant que les 5.0 stocks faisaient milieu 14 ou 14 haut, oui les gm faisaient 15.50 mais autom et 350 lbs de +...! un 5.0 automatique 2.73 i avait rien de bandant là-dedans, ça trace même pas! les derniers 305 manuels à 230hp faisaient 14 haut aussi, alors même tire qu'un 5.0!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
44445544 a écrit:
dramis85 a écrit:


Outtre la restriction du maf.


stock oui restriction car le maf 58mm et speed density le tube a quoi 3pouce mais un coup modifier c'est plus vraiment une restriciton. Dans mon cas, le tube speed density doit rentrer dans mon maf lol
nos MAF ont 55mm, oui petite restriction mais d'un autre côté ça accélère l'air avec l'effet "entonnoir", c'était une des raisons du 3hp de moins avec MAF! 94-95 tombaient avec un MAF 70mm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais normalement l'effet entonnoir doit se faire à l'inverse maf plus gros en rapetissant vers le tb , pcq avec un petit maf comme le stock i se met à pegger tout suite, trop petit, mais c sur il ne faut pas exagérer sur la grosseur non plus ,par exemple un maf de 75mm avec un tb de 70mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
44445544 a écrit:
dramis85 a écrit:


Outtre la restriction du maf.


stock oui restriction car le maf 58mm et speed density le tube a quoi 3pouce mais un coup modifier c'est plus vraiment une restriciton. Dans mon cas, le tube speed density doit rentrer dans mon maf lol

nos MAF ont 55mm, oui petite restriction mais d'un autre côté ça accélère l'air avec l'effet "entonnoir", c'était une des raisons du 3hp de moins avec MAF!  94-95 tombaient avec un MAF 70mm!

l'espace est plus grande avant le maf,se relargit avant le throtle et se restreint une 2eme fois. Rien de bon dans un acceleration d'air si c'est pour ralentir tout de suite apres.

Je veux bien croire qu'il se fait plein de passe passe avec des formes mais...tk. Avec un maf de 55 mm pis un throtle plus gros c'est loin d'etre ideal,en plus que l'air essais de reprendre sa place apres le maf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest vrai qua l'époque les speed density prenaient aucunes modif, cest pour ca que cétait mieux avec les maf, mais maintenant avec un nouveau ordi genre megasquirt ou autres, on part avec une base générique de programmation et on modifie ce quon veut en fonction de ce quon a alors cest pas mal mieux dy aller avec un map de speeddensity. Dans ma clique de 2.3 turbo, il ya personne qui veut revenir aux mass air flow après avoir installé un systeme comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I a beaucoup de marques : MSD, Performance Distributors, Accel, Mallory, Pertronix, Crane, Jacobs, etc., reste à savoir lesquels sont faits en Chine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...