Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wellergab1

Hp pas cher pour Mustang Fox

Messages recommandés

J'etais a une cour a scrap aujourd'hui pour trouvé une fan electrique pour ma GT 91. Voila ce que j'ai trouvé. La fan d'un Mercury Villager 94. Avec seulement eu a coupé les brackette d'origine et un bous un peu plus long pour qu'elle sois a plat sur le radiateur. Il menque seulement a faire 2 troue pour la vissé sur le radiateur, faire une petite braquette pour l'over flow d'origine (on peu le passé au meme endrois que d'origine en metant la fan a l'envers) et passé le fillage pour la faire fonctionné. Voila quelque photo rapide de la diference entre le shroud d'origine et la fan avec brackette coupé. Photo du tout posé samedi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi ou c'est pas evident a demancher si on compare a celui d'un ranger? Plus facile a fiter ,certes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres content du résultat. le moteur ce tien a 180 a la basse vitesse de la fan. cette été, si je vois quil ce tien plus chaud, je vais le metre sur la 2ieme vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça pas été long pour les photos!!!
Super ça . Bien content pour toi si ça fait une différence .

McQueen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca parait tu tant que ca un fan electrique ? moi j veux prob un jour metrte rad alu fan electrique et pompe a eau electrique histoire de moins hypothequé sur la courroie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pourais pas le dire pour la diferance de power vue que je lai pas chaufé pendant 3 mois ... mais ca ma couté 55$ faire ca avec un kit de relais, le fillage, et la switch. Il faut juste quil y aie une villager 93-95 dans la cour a scrap dans vos environ ou une nissan quest de la meme année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un affaire de 15 hp le fan et water pump. Un autre 15 hp pour des underdrive pulley. Plus ou moins.

Correction Electric water pump.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle les underdrive pulley. comment on fait pour savoir si elle sont stock. et quelle marque vous recomandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les underdrive une chose par conte faut pas t oublie qu en changeant le ratio de ton alternateur il fourniras trop ou pas assez de courant lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le sais ca. mais comment on fais pour savoir si on en a. sur summit racing. il y en a des vraiment pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j checkait y a des kit de A/C eliminator a 187$ aussi
pas pire kit complet de poullie et belt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dramis85 a écrit:
Un affaire de 15 hp le fan et water pump. Un autre 15 hp pour des underdrive pulley. Plus ou moins.

Correction Electric water pump.
15 hp pour des poulies? c pas mal me semble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wellergab a écrit:
je parle les underdrive pulley. comment on fait pour savoir si elle sont stock. et quelle marque vous recomandé
Les originales sont en acier, ça fait un détail, et En mesurant le diamètre ça aide aussi, j'en ai des originales ds cabanon, je pourrai mesurer, celle du crank c sûr je l'ai! Ds celles de performance y a MAC qui était populaire, mais de mémoire sont en acier, et BBK (à qui appartient MAC) en ont en aluminium! En alu aussi y des MARCH ET ASP, mais c + cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
wellergab a écrit:
je parle les underdrive pulley. comment on fait pour savoir si elle sont stock. et quelle marque vous recomandé
Les originales sont en acier, ça fait un détail, et En mesurant le diamètre ça aide aussi, j'en ai des originales ds cabanon, je pourrai mesurer, celle du crank c sûr je l'ai!  Ds celles de performance y a MAC qui était populaire, mais de mémoire sont en acier, et BBK (à qui appartient MAC) en ont en aluminium!  En alu aussi y des MARCH ET ASP, mais c + cher!

ce serais gentil de ta part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DkoD a écrit:
http://www.mustang50magazine.com/techarticles/m5lp_1212_tech_inspection_underdrive_crank_pulleys/


habituellement eux y se trompe pas souvent ds leur test et ils parlent de 16.52hp/17.35trq
Ce modèle de poulies March pe mais c sûrement pas toutes les poulies qui donnent ça, surtout celles en acier à 120$!  mais effectivement 5.0Mustangs&SF ne se trompent pas ben ben!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
Ce modèle de poulies March pe mais c sûrement pas toutes les poulies qui donnent ça, surtout celles en acier à 120$!  mais effectivement 5.0Mustangs&SF ne se trompent pas ben ben!
cette été mon kit de poulie march en alu je l'ai payé 110$ rendu chez moi, le bbk étais un bon 20-30$ de plus (m'en rapelle plus trop).
http://www.summitracing.com/int/parts/mch-1100/overview/

et pour les hp, d'apres moi sa varie d'une marque a l'autre, il n'ont pas toute les meme grosseur de poulie.
alu ou acier, je crois pas qui ait ben ben de différence dans la puissance.
DkoD a écrit:

habituellement eux y se trompe pas souvent ds leur test et ils parlent de 16.52hp/17.35trq
16hp mais 500 tour apres le peak. sur le peak c'est écrit 12hp.
moi je me suis toujours fait dire 10hp en moyenne pour un kit complet, 3-4 hp de moins si c'est juste celle du crank qui est changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ds le fond c'Est ben juste une question d inertie Smile c'Est sur que si tu lui enleve de la restriction ca aide mai je rouve que ce sont de belle facon de retrouver des hp cacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général la pompe à eau vire environ 20% + vite que le moteur, ce qui fait qu'elle refroidit bien le moteur jusqu'à 5000 tours mais tire trop de jus au-dessus de ça! Avec un kit de poulies elle tombe à environ 15% + lente que le moteur, alors c important de tenir compte de ce facteur pq'en virant + lente, elle refroidit moins le moteur, même avec un thermostat de 180°, et de la chaleur c pas ça qui produit le + de hp, donc un système de refroidissement + performant serait pas pire (pompe à eau high flow, rad en alu ou 3 passes, etc.)! Pour la poulie de l'alternateur elle elle vire environ 20-22% + lente aussi, alors si le gars a le petit alternateur comme moi à 55amp (celui sans A/C) et qu'il a un gros système de son les lumières vont baisser un brin au idle! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'Est sur mais ca d
epends toujours du ratio entre ta poullie de cranck et celle de l'alternateur aussi si le ratio est respecter ca va aider

moi j'opterais plus pour un AC delete pulley kit et une pompe a eau et fan electrique comme ca tu regle ce trouble la directe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le kit de poulie a 35$ sur summit racing aurais tu de lallure? moi je n'ai pas de ac et jai meme pas de poulie qui delete le ac ... jais seulement ma crank pulley, l'alternateur, le tendeur, la pompe a eau, et ma pompe a power steering

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 35$ sont en acier? le best si tu veux vraiment aller chercher le gain c'Est de combattre l inertie de tes poulie donc alleger et underdrive sinon ben tu va avoir p-e juste 50% du gain versus les normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gain de hp vient principalement du ratio des poulies et non de leur poid , c'est pas comme une flywheel ou le poid est un facteur important sur la performance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...