Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rappy2d

mustang GT 4.6L 1996 différentiel .

Messages recommandés

salut a tous . comme mentionner il y a environ une semaine j'ai fait l'aquisition de ma premiere mustang et jai remarquer quelque petit détail a régler . je veut commencer par mon différentiel car semblerais t'il que je nai pas un diff d'origine mais plutot un diff pour la haute vitesse et en ce moment je suis chaussé sur du thompson semi slick de 275 de large . jai presque peur d'aller au drag avec les pneu et le diff comme sa . aucun moyen de faire virer les pneu sur cette voiture et on ma bien avertit que j'était pour sauter le diff si je ne le fessais pas changer et que je j'essaye de faire quelqun décolage rapide en lachant ma clutch rapidement . donc que penser vous de sa et si vous connaisser quelqun qui aurais un diff pour accelération ou d'origine pour mon model faite moi signe . merci .Smile

Suffit de changer la gear dedans. Le rack and pinion ou le coeur au complet du diff.. Tu peux tordre tes supports a moteur aussi.

ouais c'Est ce que je voudrais éviter car vois tu 3e vitesse a bas rpm je fait facilement le 150 km/h mais au niveau du décolage je dois i aller tranquillement . je doit etre gearer tres haut pour rien .

Savais pas qu'on pouvait sauter un diff juste çomme ca. Peut-être dur sur la trans par contre...Pinion-couronne c'est 200$ me semble...

en ce moment j'ai trouver un 2.73 et un 3.08 pour 125$ mais reste que chui pas encore sure de mon choix . je compte retourner faire du time attack sur le circuit a st-eustache . donc un gear pour la haute vitesse va m'aider mais reste que je doit balancer entre vitesse et acceleration .. je vais voir ce que je peut faire de plus sinon je vait changer ma clutch pour une 6 puck et par la suite gearer a meilleur niveau mon différentiel .

Me demande bien quel ratio tu roules présentement pour vouloir mettre une 2.73. T'es + bas que 2.73?!? T'aurais peut-être plus de fun avec un ratio + haut...

Crois pas qu'une 3.08 86 ou 89 fasse dans ton diff, te l'aurais vendu 40$.

M'essemble que pour faire du time track,ca serait mieux avec une gear + haute comme stallion dit!! Surtout avec un 4,6!!

Moi, j'ai une 3:73 sur ma GT 96 et je dirais que c'est bien comme ratio pour de petits circuits et pour faire de la ville. Si tu embarques sur des circuits rapides, c'est différents un peu, 3:55 serait bien.

pour répondre a vos question de quel ratio j'ai en ce moment je n'en sais rien . j'attend la réponse de l'ancien proprio pour savoir qu'est-ce qu'il lui a fait au niveau du diff . et personellement pour vous si je change la clutch pour la 6 puck sa va aider au niveau du passage de vitesse plus rapide ? ou simplet allégé le vollant moteur suffirais ?

rappy2d a écrit:
pour répondre a vos question de quel ratio j'ai en ce moment je n'en sais rien

compte le nombre de tour de driveshaft pour un tour de roue. si tu fait 3tour 3/4 = 3.73, 3 tour et demi 3.55 etc.

dramis désoler sa fait un petit bout que je ne me suis pas connecter . pour répondre a ta question je tourne a 1700 tour afficher au cadran numérique . mais meme a 100 km/h si le moindrement j'essais d'accélérer , il '' buck'' pour que je le down shift . il me fait meme sa avec la 4e en bas de 2000 tour par fois . donc maintenant , je doute que ce sois bon ce que je fait mais je monte a 100 km/h en 3e vitesse puis je le passe sur la 5e directement sans passer la 4e puis je met le cruise controle (cruise controle dans un manuel je ne la comprend toujours pas) mais sur le cruise il ne donne aucun coup tant que je ne touche pas au gaz pour une acceleration.

J'ai checké les chartes et une 3.55 roule 1900 tours à 65mph(manual). Donc d'après moi tu as la gear d'origine pour les manuels de tes années, soit 3.08- 1700 semble très plausible... Je crois pas que ton problème de buckage soit relié à ta gear. J'ai roulé 3.08 automatique longtemps et c'était ok. Shift + haut!

lol shifter plus haut je me fait arreter apres 3 coin de rue ... les policier m'aime bien surtout que j'habite a coté du poste .. mais bon pas grave je vais continuer a trouver mon probleme .

• Créer...