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LISRH

Conseil / Vérification achat

Messages recommandés

Bonjours à tous,

j'ai pour projet de racheter une mustang (vraiment, vraiment pas cher
Niveau mécanique je touche un-peu. J'ais retaper un vieux ford e350 1988 sur mon motorisé avec un V8 7.5L qui tourne aujourd'hui comme un charme et qui prend du millage sans bronché.

La le problème est que malgré que j'aime beaucoup la mustang je ne connais pas vraiment c'est point faible ou les choses à inspecter de suite pour pas ce faire avoir...

Pour exemple je vais aller voir celle la : je peut pas mettre de lien tampis... c'est l'annonce -> 471711017 sur Kijiji Very Happy

Extérieur pas top mais rien de grave et pour la millage combien max pour une stang v6 ? L'intérêt est bien entendue de la retaper donc le prix d'achat est décisif et doit être le plus bas possible.

Mais pour ceux qui aurait déjà restauré une 98 combien faut'il prévoir ?

Merci d'avance pour vos réponses et/ou suggestions.

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2800 pour une mustang 1998 de 200 000km qui a roulé l`hiver , v6 avec la peinture a faire un clear light de brisé, c`est pas le deal du siecle

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marioo a écrit:
2800 pour une mustang 1998 de 200 000km qui a roulé l`hiver , v6 avec la peinture a faire un clear light de brisé, c`est pas le deal du siecle


Non mais le prix est débile, mon offre sera plus au allentour des 850-1100$ faut pas déconner non plus.

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Ca vaut pas la peine de retaper ca. Elle est bien trop chère et ca vaut plus rien ces modèles 6cyl, même retapé elle prendra pas de valeur. C'est anémique en pouvoir et énergivore en +. A 2000$ t'auras pas grand chose...

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Si tu calcul une peinture minimum 2500-3000$coté mécanique si il y a un refresh a faire genre 1000$ + le prix d'achat 1100$ + un 1000$ de divers ca donne 6000$ environ si tu fais tout toi même . Ça en vaut tu vraiment la peine? En+ tu dis que tu préfère le 8 cyl vs le 6 cyl. Toi seul le sais et ça reste un moteur de 200000 km!!! A toi de voir mais pour ce prix là tu trovera sûrement kkchose de mieux Very Happy a toi d'analyser tout ça Smile

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Stallion a raison c énergivore pour le peu de perfo que ça apporte! ces 3.8-là leur gros point faible est les têtes : sont sauteux sur les gaskets en + les têtes craquent! les transmissions ne sont pas extras non plus avec seulement 3 clutchs par drum mais avec seulement 150hp elle n'ont pas la vie trop dure, à moins que les anciens proprios aient fouetté ça et laissé l'overdrive tlt en ville sans jamais changer l'huile! pour le reste c équipé pour le prix, vérifie aussi les freins arrières qui sont coûteux habituellement quand c des disques!

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Ouai c'est sur que vu de même, dans le fond la seule chose positive c'Est le fait de pas avoir a déboursé 6000$ direct.

Pis vos conseil sinon niveau budget ou même modèle conseiller dans un budget mettons de 5000$ max. Pour le V8 c'est juste que payer la pu**n de taxe pour grosse cylindré m'énerve un-peu.

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cleveland a écrit:
pour le reste c équipé pour le prix!
???? Rolling Eyes

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Je voulais dire que ces voitures sortaient équipées ds le temps, alors même à 1000$ ou 2000$ t'as tout ou presque tout dedans, c pas une escorte de base! Very Happy

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LISRH a écrit:
Ouai c'est sur que vu de même, dans le fond la seule chose positive c'Est le fait de pas avoir a déboursé 6000$ direct.

Pis vos conseil sinon niveau budget ou même modèle conseiller dans un budget mettons de 5000$ max. Pour le V8 c'est juste que payer la pu**n de taxe pour grosse cylindré m'énerve un-peu.


Je paye la même affaire pour le 5.0 que le 4cyl(255$). Me semble que le surplus de taxes s'applique sur les véhicules de 10 ans et moins et ca commence à 4L, un peu + $ à chaque dixième. Donc pour 6 dixième de + ca va p-e couté 50$ de + par année. Honnêtement, pour la différence de plaque, promène toi pas avec un vieux 3.8, ca vaut pas la peine!

J'ai fais une recherche ciblée avec tes critères et je voudrais pas être à ta place; y a vrmt rien d'intéressant à mon avis. Des vieux 3.8 qui frôle les 300000km c mettons ordinaire... Tant qu'à retaper un bolide, check pour une vieille fox, au moins elle aura de la valeur. Ou mets plus $. Bonne chance, tiens nous au courant! Smile

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regarde ca a ce prix la ca vraiment du bon sens Smile
Annonce classée PAC no. 27519710 beau gt91 ya d'lair vraiment propre sur les pacs

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D'accord avec d'autres ici pour le prix et difference pour les plaques...vaut pas la peine mon vieux,a mon opinion en tk.Bonne chance avec tes choix!!

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Fais une recherche lisrh j'ai seulement jeté un coup d'oeil ben vite sur les pacs et kijjiji et tu vois a 5000$ tu peux te trouver kkchose qui va être mieux que ton projet v6. Petit conseil fais faire une inspection mécanique c'est certain que c'est un 100$ mais au moin tu n'aura pas de mauvaises surprise et demande qu'il prennent le taux de compression comme ça tu auras une bonne idée de la santé du moteur :-)

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Ils ont tous raison, et pas de sur taxe pour c'est anné la, j'en ai acheté des projet et toujours en pensant que j'allais sauvé de l'argent a les re taper, et a chaque fois ont dépasse le budget.

il y a beaucoup de Mustang a vendre dans tes années a ton budget, et tu peut même en trouver une que le propriétaire va avoir investie beaucoup sur le Mustang, sa perte d'argent sera ton gain.

Et les Mustang V6 dans les années 94-98, bien ils ont tous sortie l'hiver et magané, et ont eu des problèmes au niveau des gasquet de tête et des têtes. et pas assez de HP pour la grosseur du char, pas la meme mécanique en dessous. suspenssion etc. trop a investir pour avoir un peut de plaisir.

un Mustang 94-95 GT coute presque rien en pièce, des tonne de copie Very Happy et si tu veut la modifier un peut plus tard (maladie normal) bien c'est la même chose

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stallion a écrit:
http://www.lespac.com/vehicules/autos/st-alexis-des-monts/d-mustang-gt-1995-LPaZZ27337060WWcpZZ26WWgrZZ12

Ca aussi ca de l'allure: pas chère, pas de millage, surement négo, pis y a l'air clean, automatique mais on peut pas toute avoir!
St-Alexis-des-Monts c le village voisin à the musman ça? pe connait-il le gars et donner son avis sur le char!

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En plus c'est proche de chez vous lisrh. Believe me, ça l'air d'une bonne affaire.

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Woww vous êtes réactifs ! Faut que je passe ici plus souvent beaucoup de réponses merci I love you

Pour le projet V6 après vous avoir lu je déchante un peut et effectivement quitte à investir autant prendre le V8.

Le GT91 je trouve quil a trop de borne et d'année pour le prix (mauvais jugement peut être Embarassed )

Pour le GT95 mais ! Automatique c'est pas plate à rouler ???

Je m'explique mon char de tout les jours est un bon vieux Pontiac Bonneville SSEI 01 ça torche mais boite auto peut réactive et sont de papy même avec mon muffler à cause de la boite auto (Pis je vous parle pas du rétrogradage en première qui fait gueuler la mécanique pour rien au final dès que j'appui un peut trop pour les reprises)

En tout cas je suis gainé que vous ayez pris du temps pour effectuer toute ces recherches merci encore.

Je continue de regarder de mon bord mais j'aurais de nouvelle question :

Comment ont fait faire une inspection metton à alexis des mont ?

Peut'ont augmenter facilement les 215hp du GT ? (Me semble c'Est pas beaucoup pou un V8 scratch )

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J'ai acheté mon Mustang automatique et j'ai faite la conversion pour manuel, mais tu peut continuer a chercher pour en trouver une a ton gout.

Il faut faire des compromis pour le HP, si tu veut plus de HP, bien il faut payer, mon GT 94 est a 425HP moteur et j'ai le kit dans mon garage pour 475, mais j'ai investi, même trop car j'aurais pu aller chercher un shelby used au prix que je suis rendu, 331 pc forged, blower et etc...

Pour 215Hp il y a du plaisir a avoir, mon ami, il est pas modifier et crois moi, il s'amuse.

pour l'inspection, bien un garage de confiance dans ton coin, va faire la job , mais il faut que tu lui dise ce que tu veut, compression, transmission, differenciel, et pour un garage, bien il peut voir le millage comparer a l'état du mustang, pour etre sur qu'il a le bon,

Toutes les mustang ont des collants sur chaque piece de carrosserie,très visible avec des chiffres dessus, si il en manque, soit la piece a été changé, et tu peut questionner, ou accidenté.

Bon magasinge.

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martin a écrit:
J'ai acheté mon Mustang automatique et j'ai faite la conversion pour manuel, mais tu peut continuer a chercher pour en trouver une a ton gout.

Il faut faire des compromis pour le HP, si tu veut plus de HP, bien il faut payer, mon GT 94 est a 425HP moteur et j'ai le kit dans mon garage pour 475, mais j'ai investi, même trop car j'aurais pu aller chercher un shelby used au prix que je suis rendu, 331 pc forged, blower et etc...

Pour 215Hp il y a du plaisir a avoir, mon ami, il est pas modifier et crois moi, il s'amuse.

pour l'inspection, bien un garage de confiance dans ton coin, va faire la job , mais il faut que tu lui dise ce que tu veut, compression, transmission, differenciel, et pour un garage, bien il peut voir le millage comparer a l'état du mustang, pour etre sur qu'il a le bon,

Toutes les mustang ont des collants sur chaque piece de carrosserie,très visible avec des chiffres dessus, si il en manque, soit la piece a été changé, et tu peut questionner, ou accidenté.

Bon magasinge.


Merci, et faut compter combien pour changer la transmission en manuel ? les pièce ce trouve tu facilement ?

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J'ai réeussi a le faire pour 1000$, mais il faut que tu sois chanceux dans tes pièces.

Plus 1200 a 1500$ tout dépend de ce que tu met comme clutch et piece.

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LISRH a écrit:

Peut'ont augmenter facilement les 215hp du GT ? (Me semble c'Est pas beaucoup pou un V8 scratch )


oui quand meme assez bien sauf le gros probleme des 94-95, l'ordi n'aime pas les modification (sauf ce corrige avec programmeur ou chip)

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J'ai trouvé soit :

Les pacs : 27482084 // GT manuel 1998 200m Km 3000 ferme reconstruite
Kijiji : 473104763 // GT manuel 1996 148m Km 4200 certainement nego

ou alors

Les pacs : 27465457 // GT manuel 1989 190m Km 3600 pour vente rapide (peut peut-être descendre encore ?) pis elle à une méchante gueule de machine à torturer les tires bounce


Pis ???

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C'est sure que j'ai un faible pour les 79-93, mais celle à 148k semble ok aussi. Cependant, je persiste à croire que the real deal est la jaune à St-Alexis-des-Monts... J'ai déjà eu une Must automatique et j'ai eu du fun en masse crois moi!

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Je vient appeler et quelqu’un va déjà la voir a 14h donc je patiente jusque la Sad

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Ouai pour l'inspection j'ai rendez-vous demain avec le gars du 95 GT de st-alexi Laughing je lui demanderais si ont peut faire une inspection j’espère juste que le délais me feras pas loupé un bon deal j'ai jamais fait ça Sad . Sinon aujourd'hui je suis aller essayer celui la : les pac no -- 27546091 --
Il est américain 127 800 mi donc 210m Km et reconstruit, le seul truc bizarre c'était la volant qui donner comme des acoup aux freinages.

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Dit toi bien une chose si le gars a qui tu dis je vais aller au garage le faire inspecter et que le gars est sur ses gardes ben dis toi bien qu'il te cache kkchose lol

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Oui mais je voulais dire, que je ne peut pas me pointer demain dans un garage pis demander une inspection donc il peut bien la vendre dici a la semaine prochaine No

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LISRH a écrit:
Ouai pour l'inspection j'ai rendez-vous demain avec le gars du 95 GT de st-alexi Laughing je lui demanderais si ont peut faire une inspection j’espère juste que le délais me feras pas loupé un bon deal j'ai jamais fait ça Sad . Sinon aujourd'hui je suis aller essayer celui la : les pac no -- 27546091 --
Il est américain 127 800 mi donc 210m Km et reconstruit, le seul truc bizarre c'était la volant qui donner comme des acoup aux freinages.
les disques ont chauffé et sont a changer ,tout simplement...

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LISRH a écrit:
Woww vous êtes réactifs ! Faut que je passe ici plus souvent beaucoup de réponses merci I love you

Pour le projet V6 après vous avoir lu je déchante un peut et effectivement quitte à investir autant prendre le V8.

Le GT91 je trouve quil a trop de borne et d'année pour le prix (mauvais jugement peut être Embarassed )

Pour le GT95 mais ! Automatique c'est pas plate à rouler ???

Je m'explique mon char de tout les jours est un bon vieux Pontiac Bonneville SSEI 01 ça torche mais boite auto peut réactive et sont de papy même avec mon muffler à cause de la boite auto (Pis je vous parle pas du rétrogradage en première qui fait gueuler la mécanique pour rien au final dès que j'appui un peut trop pour les reprises)

En tout cas je suis gainé que vous ayez pris du temps pour effectuer toute ces recherches merci encore.

Je continue de regarder de mon bord mais j'aurais de nouvelle question :

Comment ont fait faire une inspection metton à alexis des mont ?

Peut'ont augmenter facilement les 215hp du GT ? (Me semble c'Est pas beaucoup pou un V8 scratch )
si tu t'informes et magasine oui ca se réveille bien et pour pas cher comparativement a tout moteur athmospherique. Un mustang c'est comme un civic du tuning mais pour les grandes personnes.

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dramis85 a écrit:
LISRH a écrit:


Peut'ont augmenter facilement les 215hp du GT ? (Me semble c'Est pas beaucoup pou un V8 scratch )
si tu t'informes et magasine oui ca se réveille bien et pour pas cher comparativement a tout moteur athmospherique. Un mustang c'est comme un civic du tuning mais pour les grandes personnes.


RazzRazz c'est bien dit hahahah!!!

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stallion a écrit:
dramis85 a écrit:
LISRH a écrit:


Peut'ont augmenter facilement les 215hp du GT ? (Me semble c'Est pas beaucoup pou un V8 scratch )
si tu t'informes et magasine oui ca se réveille bien et pour pas cher comparativement a tout moteur athmospherique. Un mustang c'est comme un civic du tuning mais pour les grandes personnes.


RazzRazz c'est bien dit hahahah!!!


Perso je trouvait la civic très belle en France j'en aurait acheter une... mais depuis que je suis au Quebec j'ais tellement croisé de Jacky tuning qui font les quéqué avec des bagnoles gonflé à ce faire sauté le header ou qui faisais plus de bruit qu'autre chose souvent des épaves coté train roulant (des cercueils sur roues) que jamais je roulerais la dedans pas envie de prendre la réputation qui vient avec, pis j'aurais l'impression de mettre des mags sur ma tondeuse...

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Bon je sais pas quoi faire !?!

Je revient de St-Alexis :
- Muffler pas d'origine
- aucune info sur l'auto (j'en sait rien jlai pogner de même)
- Je suis au moins sur que les aile avant vienne d'une stang blanche et les différence de teinte sur l'arrière montre que ya de quoi qui à été changé ou repeint à la can. Donc plus vraiment d'origine.
- L'auto à vue l'hiver c'est sur !! le moteur tourne bien mais à l'air corrodé au niveau des pipeline et bloc moteur.
- Tout en dedans est manuel et une seul clé disponible.
- 153m Km au final.
Prix pas en bas de 3800$ (même sans inspection ça sent l'arnaque)

Fait que je me questionne sur l'américaine a 210m Km (la noir) qui n'as jamais vu l'hiver et le compartiment moteur était Wouaa impeccable comme neuf le dessous aussi aucune rouille !
- modèle 98
- Tout électrique
- Le gars ma dit tout ce qu'il avait y compris reconstruit de l'arrière.
- Tout les pièces sont ford d'origine.

Jpeu l'avoir pour 3800 ou 3900 certain.

Je sais plus quoi faire.... esqu'une stang est brûlé à 210m Kilo ?

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Un mustang c'est comme un civic du tuning mais pour les grandes personnes.



hahaha jamais entendu celle-là, très bien dit! lol



Et lirsh suis ton instinct, si la 98 te semble + safe que la 95 go, la grande différence c que t'auras le 4.6 au-lieu du 5.0, + dispendieux à modifier et pièces + rares! pour le millage de + ça ne change plus rien pour des voitures de cet âge et beaucoup ont l'odomètre traffiqué alors...!

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J'ai quasiment le gout da la négocier, mettre ca dans mon garage, et la mettre sur lespac en avril à 5999$

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44445544 a écrit:


Si je cherchais dans ces prix/modèles, j'irais voir celui là. Moteur refait, bel int propre, 5v, blanc. Y a l'air plus propre que plusieurs Fox aux même prix et +.


elle a l'air tres propre pour le prix Shocked [/quote]

J'ai laisser un message et envoyer un mail je vais voir si elle est toujours dispo ! Sinon ce seras le noir de 98.

Ou alors celle la : Les pacs : 27588763 ?? Mais j'ai peur qu'elle est été battu vu les modifs dessus. C'est un swap d'un 3.8 vers 5.0 302 pis le gars ma dit que c'était légale d'avoir encore les plaques d'un 3.8 que ça faisais juste mois cher de plaques ?? affraid

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Si tu recherche une mustang pas battu, tu risque de chercher longtemps!! Exclamation Tant qu'à moi, tu choisi le body le plus sain et pour ce qui est de la mécanique, tu y vas avec ton feeling!! Sincèrement, j'irais avec la GTS blanche!! Si elle n'est pas vendu! Elle me semble bien drette pour le prix!!

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Yesss je suis propriétaire d'une mustang GT 98 noir

Finalement mon garagiste ma sortie une inspection A-1 pas à peut prêt; transmission, moteur etc... reconditionné comme neuf il était surprit... moi aussi tongue

C'est peut être pas le char le plus performant ou bien même le plus économique mais pu**n que ça à de la gueule.

Un énorme merci pour vos conseils, suggestions, passion et surtout patience Embarassed

On ce reprend sur d'autre post !!!

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Félicitation pour ta belle GT noire! Si c pas déjà fait, mets-y une gear + agressive, ça parait sur le bâton! Smile

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Cool lisrh , vraiment content pour toi et tant mieux si nos conseils ont portés fruit. Il a l'air vraiment propre cool Smile bel achat!!!

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Oui vraiment dans le fond le père du proprio avec qui j'ais fait affaire savait pas que le moteur avait été reconditionner aussi, il ne reste plus que la pompe à eau qui est d'origine, et il m'en fournit une neuve.

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wow tu commences à jaser mon lirsh, super beau! tu es de shawi? j'ai un chum de drag restant là, si jamais tu vois un LX 5.0 valise noir, mags ROH, aileron Saleen, 347 stroker, etc.! lol

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Oui j'habite Shawinigan même. Ben des mustangs c'est pas ça qui manque dans le coin mais je vais checker ça, pis c'est sur que j'aimerais participé à des meeting histoire de parler mécanique et montré mon bijoux lol!

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