Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samb

03 cobra vire pas bien et beaucoup trop riche

Messages recommandés

J'ai récemment changé ma poulie de blower sur mon cobra. J'ai installé la poulie et la programmation et je lai roule un peu comme ca. Je suis aller a pont-rouge et jme suis rendu compte que vers 5000 rpm j'avais du spark blowout et ca marchais pas du tout. Hier, j'ai changer mes bougies pour des NGK TR6IX et maintenant mon char sens le gaz et il vire vraiment mal au idle.¸ Peut-être que mon Maf est en cause mais à première vue il a l'air de fonctionner pcq il est toujours en train d'appauvrir le mélange. Des idées quelqu'un ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 des 1ers détails à vérifier avec 1 changement de poulie c la tension de la strap, surtout s'il a été omis de la changer (raccourcir)! si c slack t'as pas le plein boost donc le blower peut chauffer et ca peut virer riche, l'ordi "pensant" que tant d'air est rentré (en se pensant au plein boost) injecte + de fuel! y a 2 gars ici sur le forum et un autre qui en a déjà eu un svt cobra 03-04, pe pourront-ils te répondre : leurs pseudos sont alex5.0, avenger et entombed!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais la strap a été changer et raccourci. et il fait ca au idle donc sans boost.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au prix que sont ces jouets la premiere chose ke j'espere ta fait cé un dyno tune??

De cette facon le tuner va savoir ton ratio A/F en meme temps k il la tune. Il pourras de plus ajuster le timing pour tiré le maximum de performance tout en restant du coté sage niveau fiabilité.

Sache ke si tu as un wideband.... un AFR entre 11.4 a 11.8 a WOT serais ce qu il faut.

Alex 5.0 a un speed shop et Bonhomme Performance a St jean sur richelieu serais mes choix pour un Terminator.

Hope this help!

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit update j'ai remis mes bougies stock dedans et il vire numéro 1 (comme avant).
Donc ca veut dire que les TR6IX ne sont vraiment pas compatible avec mon setup.
Maintenant, qu'est-ce que tu mettais toi comme bougie et avec quel gap pour un cobra avec juste une upper pulley.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre Stock boost et 14-15 les TR6 a +-.030 de gap ou 15psi + BR7EF a +-.030-.035 dependament de comment le moteur reagis.

Les Iridium et le boost ca ne va pas ensemble , le seul avantage des iridium c est que le Idle est plus stable que la copper plug mais donne un moin bon rendement a haut regime/full boost que les plug copper .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci les gars jvais y aller avec les TR6 dans ce cas la. Fait chier davoir acheter ceux-là avant et davoir mis 100$ dans le feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entombed31 a écrit:
Ok good ca, moi j mettais des Ngk TR6 gappé a .31

jétais 2.8 upper, cai, catback

Ben


Salut Ben ,j'imagine que les 4.6 et 5.4 sont pareil car moe aussi je roule les memes et le gap est a .32

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samb a écrit:
OK merci les gars jvais y aller avec les TR6 dans ce cas la. Fait chier davoir acheter ceux-là avant et davoir mis 100$ dans le feu.


Ahah... Ah bin pauvre toi... ca ca nous est tous arriver... le prochain coup.. pose la question et achete ensuite! Razz

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mustang loco a écrit:
Entombed31 a écrit:
Ok good ca, moi j mettais des Ngk TR6 gappé a .31

jétais 2.8 upper, cai, catback

Ben


Salut Ben ,j'imagine que les 4.6 et 5.4 sont pareil car moe aussi je roule les memes et le gap est a .32

Pat


Salut mon Pat ca fait un boutte!! ... ouais effectivement ca doit pas mal etre pareil... faut se fier a nos chum de SVTperfomance.com haaha Smile

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entombed31 a écrit:


Salut mon Pat ca fait un boutte!! ... ouais effectivement ca doit pas mal etre pareil... faut se fier a nos chum de SVTperfomance.com haaha Smile

Ben


Effectivement ca fait un boutte Ben,penses tu de racheter un Cobra un moment donne??
Tu t'ennuies pas trop non plus?? Au plaisir Ben!!

Et oui,SVT Perf. et d'autres site sont d'exellent outils pour des references/modifications...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mustang loco a écrit:
Entombed31 a écrit:


Salut mon Pat ca fait un boutte!! ... ouais effectivement ca doit pas mal etre pareil... faut se fier a nos chum de SVTperfomance.com haaha Smile

Ben


Effectivement ca fait un boutte Ben,penses tu de racheter un Cobra un moment donne??
Tu t'ennuies pas trop non plus?? Au plaisir Ben!!

Et oui,SVT Perf. et d'autres site sont d'exellent outils pour des references/modifications...


Scuse le OP on veux pas HIJACKÉ ton thread! ... mais Pat j métais tjrs dit ke jen voulais un autre un manné .... mais la j regarde le prix du fuel ste semaine pis... j mennuie moins j avoue Sad

mais bon... qui sait ske l avenir ns reserve! jlai ai encore bien a coeur ca c sur!

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Scuse le OP on veux pas HIJACKÉ ton thread! ... mais Pat j métais tjrs dit ke jen voulais un autre un manné .... mais la j regarde le prix du fuel ste semaine pis... j mennuie moins j avoue Sad

mais bon... qui sait ske l avenir ns reserve! jlai ai encore bien a coeur ca c sur!

Ben[/quote]

Haha pas de trouble gâtez-vous. Pi ouais je savais que beaucoup de monde roulais les TR6 mais ya un proprio de garage qui voulait quasiment pas m'en vendre pcq y disait que stais de la v-power cheap et que ca allait pas sur mon char. Fak j'ai changé d'idées pour les TR6IX... Lesson learned. En passant, SVTperformance c terrible et y'a des méchants set-up de fou sur ce site la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samb a écrit:


Haha pas de trouble gâtez-vous. Pi ouais je savais que beaucoup de monde roulais les TR6 mais ya un proprio de garage qui voulait quasiment pas m'en vendre pcq y disait que stais de la v-power cheap et que ca allait pas sur mon char. Fak j'ai changé d'idées pour les TR6IX... Lesson learned. En passant, SVTperformance c terrible et y'a des méchants set-up de fou sur ce site la.


LOL,fait attention samb,j'ai commencer a me tenir sur c'est site la v'la 4-5ans...et depuis le jour 1...pogner la piqure du modifiage de chars...en tk,plus que je l'avai au depart..si ca se peut...loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha ouais c vrai que ca fait cet effet la. Pour ma part, jvais essayer de me discipliner a garder mon set-up 1 ou 2 saison avant d'y aller avec blower porté et encore plus de boost.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samb a écrit:
Haha ouais c vrai que ca fait cet effet la. Pour ma part, jvais essayer de me discipliner a garder mon set-up 1 ou 2 saison avant d'y aller avec blower porté et encore plus de boost.


AHAHahaha! Alors Samb... 2 eme lecon prématuré debord..... skip the port and go straight for the Twin Screw! ... ahah..mais bon continue de lire la dessus.... jme revois en toi ya 3-4 ans... Smile

La plupart des gars aurais skipper l étape du port ...mais si tu porte.... jpense sincerement que Posi a largement dépasser Steig.

Avant de vendre moi... si c étais a faire c étais de la 2.8 upper a direct le Whipple 2.3 a 17 psi et la vaisselle ke ca prend avec. L étape du port est skippable en masse .

Just my 2 cents

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha ouais c sur que Twin screw on peut pas se tromper. Mais bon je verrai c pas le même budget un twin screw pi un ported eaton. 700-800$ vs 3500-4000$ environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit update!

Dyno tune chez hd performance et le char vas aussi bien qu'un stock et tire pas mal plus!
435 whp et 465 lb/tq aux roues. Vraiment content du résultat.
03 cobra jlt cai, sct MAF, poulie 2,93, exhaust.

Si vous avez besoin de pièces ou d'un tune c'est la place!

Allez sur le FB de hdperformance pour voir la feuille de dyno entre la base run et le final run !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien content moi aussi du resultat !!! C'est tellement gros la difference sur papier que ca peux pas faire autrement sur la route !!

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...