Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phazer007

TWIN TURBO

Messages recommandés

Je voudrais savoir combien de HP de plus avec des twin turbo T3,T4 et si la Loi sur l anti- pollution va etre appliquer..... Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayoye quelle double question phazer007! tk pour le hp du t3t4, très diff à dire, tout dépend du boost, piping, grosseur wastegate, grosseur blow off, pouces cubes, top end, exhaust, intercooler ou non, tuning, type de gas, etc.!!!, et j'en passe! pour l'antipollution dur à dire aussi, ca fait 13-14ans que j'ai le char pas de catalyseurs et ca fait 13-14 ans que j'entends "ouin mé cette année c sûr que tu passes pas! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja rouler Twin turbo sur mon ancien 302 stock, tete porté, tfs intake, 15psi

et c'était un petit peu moins fort que mon 306 que j'ai roulé par la suite, cam b303, tete porté, valve oversize, cobra intake, supercharge XB-11a 11psi.

Et maintenant je roule un 347 allumé.


Je dirais qu'aucun des setup tire pareil...... mais une chose sur le 347 tire un petit peu plus que le 2e setup.
Donc en bas de 380hp avec 15psi Twin turbo.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mon 5.0 est presque stock,101mph sur quart de mile. les twin turbo me donnerais combien de hp de plus...ET CLEVELAND je travail a MONTMAGNY J AIMERAIS TE RENCONTRAI. ENVOI MOI UN MESSAGE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pkoi twin turbo quand tu peux pogner un setup supercharged genre celui que pepfab vends ou vendait a 1000$ refait a neuf qui peux te monter a 4-500 easy avec base forger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non p-e mais supercharged puissance tout le tmeps tandis que turbo lag a mort
et bcp plus fiable et safe un supercharged qu des turbo
et bcp moins de tuning pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DkoD a écrit:
non p-e mais supercharged puissance tout le tmeps tandis que turbo lag a mort
et bcp plus fiable et safe un supercharged qu des turbo
et bcp moins de tuning pour rien
lag à mort oui pour le gars qui met un GT40 avec gros A/R sur un 1.6 litres mais avec la bonne grosseur et bien tuné pas de problèmes! de toute façon le gars qui veut 400 ou 500 hp yé mieux d'y aller avec un stroker genre 331 coiffé AFR 205 avec Holley Systemax II qu'avec un supercharge ou turbo qui dépense 2-3litres de + aux 100km pour la même puissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol guillaume! c'est vrai que ca donne rien de mettre trop gros, plus les turbos sont petits, moins il y a de lag. Sur mon t-bird il ny a pratiquement pas de lag car je suis comme tout le temps en load parceque le char est lourd. Sur un 5.0 je mettrais des petits turbo IHI; je roule ca sur les miens (stock d'origine) est ça triple presque la puissance (de 80 à autour 220 hp). Jirais plus avec un blower comme andré dit aussi parceque plus simple à poser parceque pas grand place dans la cage à moteur + beaucoup de gars roulent avec ca dont plus facile de demander de l'aide au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait ! Installer un kit de turbo ca prend aussi un k-member tubulaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex, j'ai rentré un kit twin turbo, sur un k-member stock. Mais maudit que ca rentre serré, et ca chauffe l'enginebay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl de la résurrection, je relis de vieux topics! lol un gars de mon bout a mis son LX 91 twin turbo mais sur un 383 stroker, me souviens pas s'il a changé le k-member! je vs reviendrai avec ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je garde le power steering, le k-member stock, pas de trouble de clearance et rien ne fond a date.

pour le lag que vous parliez, moi j'en ressens pas du tout, j'ai du torque a bas regime en tres grande quantité Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que le k-member stock ca passe avec 302 mais lui c fait à partir d'un 351, et en + ses turbos sont pas pareil! lol esti de bricoleur! un des 2 est un t3/t4 mais l'autre je sais pas! cool cette photo vincent! c quoi tes turbos déjà? l'as-tu essayé? la dernière x je t'ai vu tu roulais un LX à valise rouge stroké ds le 12!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent! ici michel (le copain de David si tu me replace pas) Je navais pas réalisé que c'était toi jusqua ce que guillaume sorte ton nom!

Ingénieux comme setup! la derniere fois qu'on sétait parlé tu pensait mettre des ihi, mais la pas de niaisage, direct les t3 lol!!

Est-ce que les turbo pivotent avec le moteur ou ils sont fixes?
Alimentation/retour huile dans les ailes? (jai agrandit la photo mais je vois mal)
As tu mis un intercooler?
C'est quoi le contenant en avant du radiateur?
La batterie est elle dans le coffre?
Salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel L'Heureux a écrit:
Salut Vincent! ici michel (le copain de David si tu me replace pas) Je navais pas réalisé que c'était toi jusqua ce que guillaume sorte ton nom!

Ingénieux comme setup! la derniere fois qu'on sétait parlé tu pensait mettre des ihi, mais la pas de niaisage, direct les t3 lol!!

Est-ce que les turbo pivotent avec le moteur ou ils sont fixes?
Alimentation/retour huile dans les ailes? (jai agrandit la photo mais je vois mal)
As tu mis un intercooler?
C'est quoi le contenant en avant du radiateur?
La batterie est elle dans le coffre?
Salut!


Salut Michel, oui je t'avais replacé avec ton avatar. j'avais acheté les T3 en 2003 , mais j'ai mis du temps a me decider de faire mon kit.

les turbo sont fixe, l'huile passe en dessous et dans l'aile. pas d'intercooler,le contenant c'est mon injection de methanol, oui la batterie dans le coffre.

Pour l'intercooler, ca reste a voir, je viens d'installer un capteur de temperature d'air dans l'intake, je vais verifier a combien ca se tient prochain coup que je le sort.

As-tu des nouvelles de Dave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Encore une fois génial comme setup; de la place en masse, tout semble accesible.

Je crois qu'un intercooler n'est pas vraiment nécessaire; gros turbos + methanol, l'air doit se tenir assez frais. C'est bête, jai pas pensé à regarder les différences de températures sur le mien quand jai mis lintercooler No (Jai un petit IHI)

PM sent pour Dave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel L'Heureux a écrit:
Salut!

Encore une fois génial comme setup; de la place en masse, tout semble accesible.

Je crois qu'un intercooler n'est pas vraiment nécessaire; gros turbos + methanol, l'air doit se tenir assez frais. C'est bête, jai pas pensé à regarder les différences de températures sur le mien quand jai mis lintercooler No (Jai un petit IHI)

PM sent pour Dave!



faudrait bien que je vienne vous montrer ca, j'en ai assez parlé que j'allais faire ca dans le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand t'es a plus de 6-8psi, ca prends un intercooler, encore plus si c'est twin turbo.
Moi je voyais une bonne différence avec un big intercooler surtout l'été.

Surtout au mois de septembre quand l'air est fraiche, l'intercooler devenait glacé et le fox tirait encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DkoD a écrit:
non p-e mais supercharged puissance tout le tmeps tandis que turbo lag a mort
et bcp plus fiable et safe un supercharged qu des turbo
et bcp moins de tuning pour rien
ça dépend du turbo pour le lag et un turbo donne une plus grande plage de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois, d'après ce j'ai compris, que pour une application uniquement drag, c'est pas mal mieux avec une bonne injection d'eau/methanol.

Comme le gars et son fils que jai parlé au salon auto sport il y a 3 ans je crois, un dragster avec body de dodge colt, 4 cylindre, dans les 8 secondes, avec une quinzaine dinjecteurs (pas sur du nombre exact) deau/meth et pas dintercooler. Le gars ma expliqué qu'a force de monter le mélange d'eau, l'intercooler était devenu inutile, mais la encore, c'était pour une application extrême.

Pour la rue, un intercooler et ou injection de mélange.

L'intercooler va bien travailler au printemps et a lautomne et le soir, mais dans les grosses chaleurs comme cet été, ca fait pas de miracles. C'est ça le problême des turbo a mon avis, un char qui marche en malade, mais pas tout le temps.

Daprès ce que je sais, je ne me considère pas un expert loin de là, pour avoir pas trop de lag, choisir un turbo de grosseur apropriée à l'aplication, le mélange pauvre en gaz avant de rentrer en boost (timing élevé un peu aussi - d'où l'utilité de l'eau), un downpipe juste à la sortie du turbo le plus gros possible pour ''casser'' l'effet de tournoiement de l'air qui sort (le reste de la ligne est secondaire - les premiers 2-3 pieds sont critiques), le diamètre des conduites du header pas trop gros (mais pas trop petit non plus), on veut le plus de vélocité possible (avec pas trop de restriction) pour faire virer la turbine efficacement. Un turbo ca me fait penser un peu à un 2 temps qui marche comme sur un motocross, la grosse chambre d'expension de l'exhaust ''tire'' sur le mélange qui veut rentrer dans le moteur.

Le superchage donne une puissance constante et est prévisible, mais consomme de la puissance pour en donner d'avantage.
Le turbo est une puissance plus ou moins ''gratuite''; il n'en consomme presque pas pour en donner.

J'ai vu un type sur turboford.org qui a un thunderbird turbo coupe 2.3 1985 complet, pas mal vidange, qui rentre 12.7 à 105 mph et ce avec un turbo minuscule IHI. Le gars s'amuse a s'entêter a rouler ce turbo là juste pour voir jusque où ca peut aller, c'est juste pour illustrer le potentiel énorme qu'un turbo peut avoir, quand c'est bien monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca t'as ben raison mike, le supercharge tire + de jus pour en produire! le turbo est + efficace de ce côté mais son + gros point faible c la chaleur qu'il dégage, + propice à faire pinguer le char! le dodge colt que tu parles ca doit être celui monté par julien performance. t'a-t-il dit le boost pour virer ds le 8? à pont-rouge ils ont dit 35 mais je crois + entre 40 et 50 à l'entendre siffler; le turbo était à veille d'aspirer les estrades esti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plupart du temps dans les colt, il mette un 4G63T, qui est un 2.0litres turbo de talon/eclipse/laser mitsubishi motor.

Pour en avoir deja eu un... Wink

Moteur tres fiable a part la timing-belt que tu dois modifier si tu ne veux pas de problemes.

j'ai deja roulé 11.76@126mph a 23psi Turbo Big20g, setup de rue au 94 d'octane, dans un laser rs turbo awd 94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calvaire, c'était très rapide lucky!

C'était des très belles voitures les laser.

C'était tu aussi le meme moteur que dans le spirit rt turbo? C'était fou raide ce char la, le secret le mieux gardé de chrysler, comme si ils ne voulait pas en vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas non. C'était des 2.5 avec turbo vnt,sortant des cerveaux des ingénieurs shelby si j'ai bonne mémoire. Sont pas tuable mais requièrent plus de boost que d'autres pour marcher. 8valves ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucky347 es-tu sûr que c pas plutôt 33 psi? c fort en ciboulette 126 mph ca te fait + de 500 hp, + rapide même que l'ancien set up à alex5.0! et michel non le spirit ou acclaim R/T turbo n'avait pas le moteur mitsubishi mais le rare 2.2 chrysler avec tête conçue par...lotus, à 224 hp! c'était 14.80 stock manuel un peu comme les daytonas IROC R/T turbo 92-93, même moteur! mais je me souviens pas du turbo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
lucky347 es-tu sûr que c pas plutôt 33 psi? c fort en ciboulette 126 mph ca te fait + de 500 hp, + rapide même que l'ancien set up à alex5.0! et michel non le spirit ou acclaim R/T turbo n'avait pas le moteur mitsubishi mais le rare 2.2 chrysler avec tête conçue par...lotus, à 224 hp! c'était 14.80 stock manuel un peu comme les daytonas IROC R/T turbo 92-93, même moteur! mais je me souviens pas du turbo!



j'avais un stroker 2.3 litres, tete travaillé au max, cam Crower de fou, 23 psi sur un big-20G porté clippé, transmission renforcit... pas mal ca. j'ai bien rentré 11.76@126mph, c'est Camo Tuning a Lachine qui me l'avait monté dans le temps. ca marchait plus que mon setup sur ma mustang.... c'était débile je m'amusais sur l'autoroute avec des bike. pas des 1000cc mais ceux en dessous oui.

d'origine c'était un 2.0 turbo de mitsubishi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, je ne connaissais pas le reste de ta recette, dsl! à ma connaissance té le 2e + rapide ou 3e avec un laser/talon, derrière serge auclair et sylvain roy! auclair avait une base de SRT-4 tête travaillée et turbo GT35 ball bearing, autom., 30-35 psi, pour le meilleur que j'ai vu à 10.41@128-130!!! en passant j'ai passé 2x ^pas loin de che-vs en autocar dimanche le 9 et samedi le 15 en direction de tu dois te douter où...! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en connais des gars pas mal plus rapide que moi avec des talons

ya un monconcleTSI qui avait rentré 10.8@132mph, c'était débile ca poutine,
et j'en connais 2-3 autres qui rentrait a 132-136mph avec des talon a napierville



Les routes sont pas super dans mon coin, t'as été voir les rodéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...