Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iznogood

Question headers pour gt 98

Messages recommandés

J'ai un trou quelques part dans le manifold... alors tant qu'a changer ca, aussi bien mettre des vrai headers...

D'apres Brossard Performance je dois mettre des long header avec un xpipe court. (environ 2000$ installé)

Est-ce mieux des long header avec xpipe court, ou short header avec xpipe long?
Est-ce qu'il faut lever le moteur et baisser la transmission pour faire passer les 2 setup?

J'aimerais bien le faire moi-meme, histoire de sauver environ 1000$, mais si faut tout démencher, la chu moins sure... hehe.

Merci de votre input!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la rue et la facilité d'installation tu es mieux avec des headers courts/x-pipe long, et c moins cher! Pour le hp/tq, des courts sont + torqueux à bas régime que des longs, mais des longs font légèrement + de hp à haut régime, mais ds le cas d'un char stock ca ne se fait pas mal! 2000$? j'espère qu'à ce prix ce n'est pas un x-pipe off road, que les 2 cats hi-flow sont inclus! Pour le démanchage, ca joue d'un modèle à l'auttrre, mais souvent des courts sont + simple d'installation, pas de colonne de steering à démancher, pas de moteur à lever d'un bord! À faire attention par contre, v'là 7-8 ans les x-pipe BBK étaient pas assez écartés pour clairer le bellhousing d'une 4R70W, transmission automatique de tes années! Mais si té manuel, pas de pros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a ajouter!A part le fait que brossard ont essayé de t'en passer une!Si le reste est stock en plus c'est inutile de mettre des longs et en plus devoir,justement,changer le mid pipe inutilement.

A moins d'avoir un gros set up en vue je voie aucun intéret de faire une telle chose.


Ca ne me concerne pas directement mais merci cleveland,tu as toujours quelque petit détails intéressants a savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un 4.6 relativement stock je te dirai des headers court vont te faire perdre plus de torque que le gain en HP que tu auras alors remettre un d'origine. Si tu veux absolument des headers va y pour des long avec HP offroad la tu aura un gain en torque et hp .

Un autre conseil si tu installe des longtube , tien toi loin des BBK meme si le prix est alléchant . Bien que la qualité est excellente , la conception est plus que mal fait. Impossible de enlever la transmission sans enlever au minimum un headers , et sur un 4v c'est pire. Alors c'est un pensez y bien si tu as ta clutch a changer car faut prévoire le double du temps juste pour enlever et reposé la transmission. Hookers sont les mieux fait , un peu plus simple a installer et il permettent de enlever la transmission sans touché au headers. les BBK fit avec seulement le H ou X pipe BBK , les Hookers fit avec plusieurs modele de H ou X pipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dramis85 a écrit:
rien a ajouter!A part le fait que brossard ont essayé de t'en passer une!Si le reste est stock en plus c'est inutile de mettre des longs et en plus devoir,justement,changer le mid pipe inutilement.

A moins d'avoir un gros set up en vue je voie aucun intéret de faire une telle chose.


Ca ne me concerne pas directement mais merci cleveland,tu as toujours quelque petit détails intéressants a savoir!

Y a rien là dramis85, j'essaie de partager une passion et de renseigner les autres partisans mustang au meilleur de ma connaissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...