Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierro05

Préparation punto GT

Messages recommandés

Salut.

Et bien voila hier soir j'ai fais une petite rencontre avec vts90 pour faire quelques tests.

Premier tests, la voiture pousse et je passe la 5 et je sens des petits ratés et d'un seul coup PAFFFFFF, grosse fumée blanche...

Je me laisse dérouler jusqu'a un petit parking, je coupe le moteur, ouvre le capot et la, pleins de fumée.
je me dis aïe aïe aïe !!!!

Donc gros joint de culasse, a voir aussi si la culasse n'a pas morflé car c la maladie des GT.

Bref, il est 23h30. Biensur, pas de crochet pour la tirer (un crochet qui se visse sur une patte de la voiture)

Je décide de revenir chez moi (30min de route)
Arriver chez moi, je prend la barre et pas moyen de trouver le crochet. Je cherche pendant 1 bonne heure, je téléphone et biensur personne n'a ça.

Je me dit, je vais téléphoné a rodolphe on s'est jamais. Il me dit j'arrive

C'est la qu'on reconnais les amis. Merci rodolphe.

Donc voila, je récupère le crochet et je retourne chercher la voiture, j'arrive la bas vers les 2h30 du mat (la fatigue commence a envahir mon corps...)

On met tout en place et on commence a la tirer, on fait la route et arriver a 10bornes de chez moi, un connard nous coupe la route et je pile et paff, pare choc cassé (super soirée)

Donc voila un peu pour l'histoire.

Je vais mettre des photos de l'état de la caisse et les réparations.

Le truc bizard c'est que j'ai de l'huile qui a remonter par le reniflar d'huile du bas moteur.

Merci a tie59 au passage pour l'aide. et a vts 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soirée pas de chance , j'espere pour toi que ca a pas trop chauffé sous ton capot !


bon courage pour les réparations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité damiano

en esparant que ce ne soi pas trop grave ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis super désoler pour toi. mais hier tu n étais pas le seul pour kévin G40 c t une petite soirée de merde. nous sommes partie ensemble faire des petits tours pour voir ce que ca dit 2 g40 ensemble tout aller bien et sur le retour un petite reprise de 80 a 200 en 5 tout aller bien et arrivé a 200 sa polo pifpaffff gros bruit et la plus de patate. on continue sur 200métres et la arrivé au feu il cale .on la met sur le coter on vérifie le niveau de l'huile et plus rien sa a déguelé du moteur par le bouchon de remplissage, on la redémarre on a l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres, on vérifie le mano de pression d'huile il est a 0.donc on a été cherché de l'huile jusque chez lui on en remet un litre dans la voiture la pression re augmente mais elle continu a tourner sur 3 cylindre petite fumé bleu a l'échappement on la rapporté jusque chez lui donc une bonne soirée de merde pour lui " je pense a un joint du compresseur qui se serait barré je vois rien d'autres".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pu*** la soirée de merde pour vous les gars je suis vraiment désolé pour vos voitures en espèrant que ce soit pas trop grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Slick

Trop con les problemes moteur

Pierro, profites en pour mettre un joint de cucu renforcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptu1les gas pas de chance
kev c pas possible
encore des prb avec le g
j espere que c pas trop grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage a toi pour les réparations en esperant qu'il ny a pas trop de dégats.dég aussi pour ton pare choc il etait tout neuf ,tout ca a cause dun ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gas. Désolé pour toi aussi Kev.

Voila la photo du pare choc. S'est récupérable mais la mer** quoi ...


Et l'état du moulin...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh punaise a peine fini une punto que tu dois en réparer une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite bon courage!!!!
en sachant que le travail va etre bien fait . car je n'ai entendu que du bien de toi je parle de mécanique biensur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité wech le
pas de bol pierro je passe voir demain si tu as besoin d'aller chercher des pièce lundi je suis dispo si tu ve, de toute facon tu as encore la golf power, mais si tu dois tombé la culasse profite en pour faire uen petite retouche si tu vois ce que je dire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o désolé pour toi pierro!!!! j'ai eu le meme probleme avec mon parchoc! la derniere fois que lon a tracté ma punto! angelo qui me tracté a trourné un peu trop fort en sortant du parking! et paf le crochet arrache le parchoc!!! un peu moins fort que toi!!!!! o c nul pour ton joint de culasse!!

bon courage!!!!!!!
et en meme temps pour kevin aussi! car j'etais la aussi pour son probleme et il est bien dégouté aussi mais c comprehensible!!!

allez pierro !!!! courage!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vraiment desoler pierro!!!mes bon c quand meme bizart?? ton moteur a pas prevenue avant pas de pete de puissance??? sa viendrait pas d'une trop grosse pression de turbo????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde, vraiment desolé pour toi...

Bon courage pour les reparations....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pierro et franchement comment j'aurai pus te dire NON pour le crochet apres tt ce que tu a fait pour moi un service rend un service les amis sont fait pour sa moi toujour la quant on a besoin de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf cé con pour toi pierro, en esperant que cela ne soit pas trop grave pour le moulin, et que cela soit reparer rapidement et a moindre frais!!!


desoler aussi pour kevin, decidemment pas de bol avec le G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouiki62 a écrit:
oui vraiment desoler pierro!!!mes bon c quand meme bizart?? ton moteur a pas prevenue avant pas de pete de puissance??? sa viendrait pas d'une trop grosse pression de turbo????



Depuis que j'ai recommencé a rouler avec (je roule presque plus pendant l'hivers avec) la voiture chauffée un peu plus que d'habitude.

Nan ce n'ai pas un problème de pression car le moteur encaisse 1.6bars sans broncher et j'été a 1.4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage a toi pierro !! decidement les voitures sont bien capricieuse en se moment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raa les boules! Déja de péter un JdeC et en plus le pare choc pour couronner le tout!!
Deg pour toi Kev' decidement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai il ma bien fais alluciné le pierro car moi j'ai tirer jusqu'au bout je m'arrete et je le vois arrivé avec une fumé de oufff comme les voiture de nascare qui pète

m'enfin vraiment domage car elle la punto

de toute façon c'est pour repartir que de plus belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vts90 a écrit:
ouai il ma bien fais alluciné le pierro car moi j'ai tirer jusqu'au bout je m'arrete et je le vois arrivé avec une fumé de oufff comme les voiture de nascare qui pète

m'enfin vraiment domage car elle la punto

de toute façon c'est pour repartir que de plus belle

oui c'est vrai mais d'après ce qu'il m'avait dit c'était pas pour tout de suite, je pense qu'il aurait aimait passer l'été avant de faire ca
aussi non sa donner quoi vous deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise on vas ouvrir un club des poisseux pff quand ca commance en tout cas j'espère que ton problème de remontée d'huile ne seras pas trop grave, moi perso j'en est marre de la mienne, mais faut bien que je me la répare mais j'ai surtout peur de devoir douiller pour l'achat d'un nouveau moteur, faudré que je me trouve un gars qui touche ca bille sur les G dans le coin car vraiment pas de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos:

Démontage:




Que s'est beau !!!



Au le beau joint de culasse!







Les pistons sont tous la ...



Le 2ème piston a souffert a cause du joint de culasse:



La culasse super sale:



Le cylindre 1:


Le cylindre 2:



Le cylindre 3:



Le cylindre 4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement beau joint de culasse bien craqué !!
j'espere pour toi que ta culasse n'a rien !! bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain le joint de cucu
Vu qu'il a bien péter, je te conseille de mesurer la hauteur de tes pistons (j'ai déjà vu un moteur qui suite au joint de cucu avait plié une bielle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est déja ca que tu es trouvé la cause de ta panne moi perso pas encore matté la mienne, tu lui fé une petite jeunesse? segmentation et coussinets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je remet comme ça. Je met la culasse que j'ai d'avance car celle que j'ai retiré est en moin bonne état.

J'ai regardé l'arbre a cames et il est bien amoché. Bref ...

J'en profite pour enlever mon turbo et remettre celui d'origine (turbo en vente) donc pour l'instant je roulerais d'origine.

Mais vous inquiétez pas je reviend en force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierro a écrit:
Pour l'instant je remet comme ça. Je met la culasse que j'ai d'avance car celle que j'ai retiré est en moin bonne état.

J'ai regardé l'arbre a cames et il est bien amoché. Bref ...

J'en profite pour enlever mon turbo et remettre celui d'origine (turbo en vente) donc pour l'instant je roulerais d'origine.

Mais vous inquiétez pas je reviend en force.


t'en es décu a ce point la du t25 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VectraT16 a écrit:
pierro a écrit:
Pour l'instant je remet comme ça. Je met la culasse que j'ai d'avance car celle que j'ai retiré est en moin bonne état.

J'ai regardé l'arbre a cames et il est bien amoché. Bref ...

J'en profite pour enlever mon turbo et remettre celui d'origine (turbo en vente) donc pour l'instant je roulerais d'origine.

Mais vous inquiétez pas je reviend en force.


t'en es décu a ce point la du t25 ?


pfffffffffff moi sa me fait peur si il est decu j'ai peur de l'etre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vts90 a écrit:
bon courage pierro! on se ferra la revanche

et sa donnez quoi pour finir vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Slick
Tu le vend combien ton T25?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, C'est un T25 hybride avec des roues de T3 croma et butée 360° (pour tenir la pression, il tien 2.2bars)

Pour le prix, c'est en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtpunto59 a écrit:
VectraT16 a écrit:
pierro a écrit:
Pour l'instant je remet comme ça. Je met la culasse que j'ai d'avance car celle que j'ai retiré est en moin bonne état.

J'ai regardé l'arbre a cames et il est bien amoché. Bref ...

J'en profite pour enlever mon turbo et remettre celui d'origine (turbo en vente) donc pour l'instant je roulerais d'origine.

Mais vous inquiétez pas je reviend en force.


t'en es décu a ce point la du t25 ?


pfffffffffff moi sa me fait peur si il est decu j'ai peur de l'etre aussi


faut voir car toi tu repars avec un bloc tout neuf sa peut faire une énorme diffèrence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pirro je compatit je suis degouter pour toi

rodolphe s'est un bon gars on peut compter sur lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
pirro je compatit je suis degouter pour toi

rodolphe s'est un bon gars on peut compter sur lui


lol!lol!lol! arretez vous allez me faire jouir euuuuuuu rougir lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila j'ai démonté le piston qui me semblé bizard et il est cassé !!

Je mettrais des photos toute a l'heure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je cherche un bon rectifieur. Si vous avez des adresses de personnes sérieuses, n'hésitez pas a me donner.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je t en avais proposé un, mais tu me disais que il etait cher, a voir maintenant, car son boulot doit etre ireprochable a mon avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba en Belgique je connais Gertz ( je sais pas si ca s'ecrit comme ca ) si tu connais ... bon preparateur / rectifieur etcetc...

Sinon mp moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...